Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos conseils : RDV à l'ANPE
m
8 novembre 2006 10:02
Salut je suis nouvelle dans le site, que je trouve vraiment tres sympa, donc je profite pour poser ma kestion, alors voila, le vendredi prochain j'ai mon premier rdv avec un conseiller de l'ANPE, je suis un peu nerveuse, je sais pas trop comment ça marche, est ce que quelqu'un parmis vous peux me renseigner sur les differentes étape a suivre avec le conseiller? Je vous remercie par avance. A bientot
G
8 novembre 2006 10:51
Salem,

Tu as pas besoin d'etre nerveuse.
C'est pas l'ANPE, qui va te mettre la pression. grinning smiley
Le conseiller va établir avec toi, les projets a mettre en place, pour retrouver un emploi.
m
8 novembre 2006 11:23
salut Galel merci pour la réponse tu es bien l'unique a m'encoragé tongue sticking out smiley
mais dis moi est ce que j'ai le droit de mettre aussi des conditions sur le travail que je cherche?
s
8 novembre 2006 13:01
ne t'inquietes pas pour ce premier rdv.L'objectif est justement de prendre en compte ton profil professionnel:le metier recherché,la zone geographique ciblée,le salaire demandé ,tes competences professionnelles etc..et de valider ainsi ton inscription sur la liste des demandeurs d'emploi.

Donc pour repondre a ta question : oui tu as le droit de mettre des conditions sur le poste visé si ton profil est en adequation total avec le marché.
l
8 novembre 2006 14:41
normalement pour avoir eu un rdv a l'anpe ta du t'inscrire aux assedic avant et il t'on envoyer un dossier avec a l'interieur une feuille a remplir(études,ds koi ta deja travaillé,ce que tu recherche,mobilité....)
justement il faut ku tu emméne cette feuille avec toi et voila
ne panique pas
il sont la pour t'aider
G
8 novembre 2006 21:23
Citation
mimisa a écrit:
salut Galel merci pour la réponse tu es bien l'unique a m'encoragé tongue sticking out smiley
mais dis moi est ce que j'ai le droit de mettre aussi des conditions sur le travail que je cherche?

Biensur Mimisa, a l'epoque, il m'avait conseillé des branches, dans lesquelles la main d'oeuvre fasait défaut.

Et ben, je leurs ai répondu simplement; que ce n'etait pas en adéquation avec mes experiences et mes ambitions!!

C'est toi qui est la mieux placée, pour établir ton projet à un retour à l'emploi, eux, ils sont la, pour t'accompagner.

Bonne chance pr ton entretien. smiling smileysmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook