Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseils svp/vis chez la bf depuis 5 ans!
a
22 novembre 2012 21:40
Salam les yabis!

Je vous écris car j'ai besoin de votre soutien et de vos avis. Je me suis mariée depuis juin 2007, donc y a plus de 5 ans. J'ai toujours vécu dans le sud et lors de l'obtention de mon bts je suis montée à Paris pour faire mon stage et j'ai rencontré mon mari. On s'est frequenté pendant un an puis on s'est marié. Il m'avait proposé de vivre chez sa famille quelque temps le temps de trouver un appart, j'étais naive, j'ai accepté.

Une année passe, une 2eme année passe et mon mari refuse tous les apparts qui nous sont proposés... Depuis mon mariage j'ai travaillé!! heureusement pour moi!!! A chaque fois que je commence à discuter avec mon mari pour l'appart ca finit en dispute!!! il refuse catégoriquement!!! sois disant il veut rda lwalildin... donc il partira pas de chez ses parents!!!

Tenez vous bien on vit à 11 dans un f4!!!! 3 chambres pour 11 personnes!!!!! en IDF!!!!

Dès le début de notre marige il y a eu beaucoup d'embrouilles avec sa famille!!!! Ensuite il me met la pression pour avoir un enfant!!! J'accepte car j'en avais aussi très envie!!

J'ai eu donc ma fille en avril 2011, et je suis toujours chez ma belle famille!! J'ai arrêté de travailler depuis février 2011, ca va faire 2 ans, que je suis à la maison!!! pas d'intimité, je ne vois plus mes amies, ma famille est à 400 km, j'ai pas de vie sociale. Mes journées se résument à faire le ménage, préparer à manger, m'occuper de ma famille( couches, douche, dodo, la faire manger).

JE N EN PEUX PLUS, JE DEPRIME!!!!

Exemple une fois ma fille avait la gastro et fievre on n'a pas dormi de la nuit avec mon mari car elle a vomit tte la nuit elle a vomit 7 fois wallah, le lendemain je m'en souviendrai toute ma vie c'était un dimanche, je me suis levée à 10h je me suis fait incendié par ma belle mère. J'ai 4 belle soeurs, JAMAIS JAMAIS elles ont changé la couche à ma fille.

Je suis perdue, je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas séparer ma fille de son père, certes il ne veut pas partir de chez ses parents mais il a de très bonne qualité, il ne fume pas, boit pas, me laisse partir chez mes parents tous les 4 mois, il travaille.. Mais wallah j'en peux plus, j'etouffe.

A la maison il y a une ambiance de M.... je suis dans mon coin je préfère être distante car au début j'éatais proche de tout le monde, mais on se foutait de moi, amel fait ci amel fait ca on me chariait plus de respect

Maintenant je pense sérieusement au divorce, qu'en pensez vous?

SVP un avis sage, des arguments pour convaincre mon mari!

Barakallah oufikoum
L
22 novembre 2012 22:07
Franchement tu as beaucoup de courage et de patience, malheureusement je ne sais quoi te conseiller je suis desolée!! ton mari ne sens pas que tu es mal a l aise? que tu souffres? enfin qu est ce qu il te dit? est ce que lui serait pret a faire l inverse? et si vs avez d autres enfants comment vs allez faire?
A
22 novembre 2012 22:20
Salam,

Je t'ai envoyé un MP :-)
j
22 novembre 2012 22:56
Vivre chez la Belle famille sa nest jamais une bonne idée !!!
J'ai des beaux parents adorables et si je vivait chez eux je ne dirai peut être pas la même chose !
Bref pose lui un ultimatum !!!!
M
23 novembre 2012 00:35
Salam

Ça pourra peut etre t aider:

[islamqa.info]
c
23 novembre 2012 00:52
c est legal de vivre a 11 dans un f4??
moi j ai un t 4 et on est 5 et je galere un peu alors vous j imagine pas.
ca veut dire que ta fille na meme de chambre ils sont ou ses jouets.
si vraiment tu veux ya l assistante sociale, elle vas te passer un bon savon et tu te sentiras bien coupable et elle te feras bien peur.
serieux apparement ton mari se projette pas dans l avenir et toi non plus.
c est tanguy qui vis avec ses parents chez ses grands parents.
bon le prens pas mal mais c est pour ton bien et ta petite.
au pire un petit appel anonyme aux organismes sociaux et ton mari sentiras la pression et la dangerosité de votre situation.
ou pose un dossier Hlm et si ta une reponse tu fais la surprise et tu sautes sur l occas.
T
23 novembre 2012 01:09
Salam,


Vous avez fais comment pour faire un enfant franchement c'est quoi cette vie????

Tu dors ou stp??????

Fais intervenir une assistante sociale désolée c'est pas un homme que t'as mais un fifils à ses parents! Ya de grandes chances que ton enfant se retrouve à la dass!

Depuis quand on manque de respect à ses parents en prenant un logement ???

Grrrr
23 novembre 2012 03:58
Salam,

Ton histoire m'a fais halluciner... en tout cas tu as beaucoup de mérite d'avoir réussi à supporter une telle situation Clap
comment faîtes vous pour avoir un minimum d'intimité, ne pas se sentir chez soit et vivre dans un si petit appartement aussi nombreux Oh

Maintenant ton mari semble justifier tout et n'importe quoi par des arguments bidon, il veut la bénédiction de ses parents mais il oublie qu'en t'épousant il a un certain nombre de responsabilités vis à vis de sa femme et enfants. Offrir à ces derniers un foyer décent avec suffisament d'intimité fait partie de ses responsabilités.
Entre autre, a t'il des frères? car vivre avec ses beaux frères est fortement déconseillé pour une femme...

Je peux comprendre qu'il ne souhaitait pas prendre d'appartement au début (peut-être faute de moyen) mais refuser des logements que vous pouvez vous offrir est incroyable dans votre situation. Peut-être qu'il ne se rend pas compte de ce que tu vis et des difficultés avec ta belle famille essaye d'en rediscuter avec lui.

Qu'en pensent tes parents? ne peuvent il pas intervenir entre autre parler à tes beaux parents ainsi q u'au mari?
Le mieux serait peut-être de faire intervenir une personne extérieur, ton époux a peut-être besoin qu'une personne extérieure aux familles et couple le ramène à la raison. Parle de ta situation à une personne sage qui pourra le conseiller.

Courage essaye au maximum de sauver ton mariage en agissant winking smiley
Ne reste pas à déprimer essaye de trouver un moyen
23 novembre 2012 07:10
salam okhti

je t es envoye un mp
23 novembre 2012 10:21
Citation
amel2013 a écrit:
Salam les yabis!

Je vous écris car j'ai besoin de votre soutien et de vos avis. Je me suis mariée depuis juin 2007, donc y a plus de 5 ans. J'ai toujours vécu dans le sud et lors de l'obtention de mon bts je suis montée à Paris pour faire mon stage et j'ai rencontré mon mari. On s'est frequenté pendant un an puis on s'est marié. Il m'avait proposé de vivre chez sa famille quelque temps le temps de trouver un appart, j'étais naive, j'ai accepté.

Une année passe, une 2eme année passe et mon mari refuse tous les apparts qui nous sont proposés... Depuis mon mariage j'ai travaillé!! heureusement pour moi!!! A chaque fois que je commence à discuter avec mon mari pour l'appart ca finit en dispute!!! il refuse catégoriquement!!! sois disant il veut rda lwalildin... donc il partira pas de chez ses parents!!!

Tenez vous bien on vit à 11 dans un f4!!!! 3 chambres pour 11 personnes!!!!! en IDF!!!!

Dès le début de notre marige il y a eu beaucoup d'embrouilles avec sa famille!!!! Ensuite il me met la pression pour avoir un enfant!!! J'accepte car j'en avais aussi très envie!!

J'ai eu donc ma fille en avril 2011, et je suis toujours chez ma belle famille!! J'ai arrêté de travailler depuis février 2011, ca va faire 2 ans, que je suis à la maison!!! pas d'intimité, je ne vois plus mes amies, ma famille est à 400 km, j'ai pas de vie sociale. Mes journées se résument à faire le ménage, préparer à manger, m'occuper de ma famille( couches, douche, dodo, la faire manger).

JE N EN PEUX PLUS, JE DEPRIME!!!!

Exemple une fois ma fille avait la gastro et fievre on n'a pas dormi de la nuit avec mon mari car elle a vomit tte la nuit elle a vomit 7 fois wallah, le lendemain je m'en souviendrai toute ma vie c'était un dimanche, je me suis levée à 10h je me suis fait incendié par ma belle mère. J'ai 4 belle soeurs, JAMAIS JAMAIS elles ont changé la couche à ma fille.

Je suis perdue, je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas séparer ma fille de son père, certes il ne veut pas partir de chez ses parents mais il a de très bonne qualité, il ne fume pas, boit pas, me laisse partir chez mes parents tous les 4 mois, il travaille.. Mais wallah j'en peux plus, j'etouffe.

A la maison il y a une ambiance de M.... je suis dans mon coin je préfère être distante car au début j'éatais proche de tout le monde, mais on se foutait de moi, amel fait ci amel fait ca on me chariait plus de respect

Maintenant je pense sérieusement au divorce, qu'en pensez vous?

SVP un avis sage, des arguments pour convaincre mon mari!

Barakallah oufikoum




Salam


On va encore dire c est la faute de la belle mère ! Non c est votre faute toi d abord d avoir attendue au point de déprimer et pire t as fait un enfant des ces conditions franchement !Are you crazy

Honnêtement je ne vous comprends pas t as quitté le sud pour la région parisienne avec le projet de bosser super !! Âpres plus rien enfin tu t es marié excuse moi pour vivre dans un appartement f4 avec 11 personne pendant 5 ans wohhhhhh c est pas vivable mais c est maintenant que tu te réveil ?eye popping smiley

Si ton mari refuse de quitter le cocon familial et bien prend des initiatif merde ! Sinon il refuse beslama attends c est complément illogique se qu’il te propose non ? Au lieu de mettre un ultimatum "sois on prend un appartement sois je te quitte" sa t aurais évité de vivre c est dépression que t as choisi!! pire !!! T as fait un gosse sur la pression de ton mari pourquoi tu ne lui pas proposer "ok chéri on fait un gosse à condition qu’on prend un appartement" non! tu as accepté ces condition mais lui nada !!

En plus t as le culot de te plaindre" mes belle sœur n ont jamais changé les couche de ma fille" et pis encore quoi? avec 11 personne à la maison entasser comme des sardines et pour couronner le tout tu te pose la question par se que là tu réfléchir enfin dois je divorce vous en pensez quoi ? Question idiote

Honnêtement voilà mon résumer les belles mères comme les belles sœurs sont méchante mesquine c est leur droit comme c est votre droit de pas subir leur délire ou de vous taire affirmez vous avant d être des femmes marié soyez prête avant de prendre un ticket pour les montagnes russe ne dit pas oui bêtement vous êtes en majorité responsable de vos échec( mariage) vous acceptez tout et n importe quoi au finale vous en subissez et vous jouer les pauvres victimes c est votre silence qui est coupable surtout arrêté de jeter la faute sur les autre assumer votre part de responsabilité

Dans un couple c est donnant donnant et sa se construite à deux quand l un ne suit pas ou ne veut pas suivre on lui fait savoir et si il s entête et bien on quitte Bye peut importe qu’il soit gentil doux il faut aussi de la compréhension c est primordiale malgré tout ces critère chère posteuse tu pense quand même au divorce !!Oups
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
23 novembre 2012 10:36
Salam!!

merci d'avoir répondu, certes je suis aussi coupable.
Mais je partais de la maison de 8h du matin jusqu' à 19h, donc je les voyais pas trop, j'ai pris sur moi pendant toutes ces années, maintenant je veux dire stop parce que j'en ai marre, j'en peux plus.

Sa famille, et en particulier sa mère ne voulait (veut) pas qu'on parte en tout cas y a 3 ans (maintenant je ne sais pas), mon mari fait donc référence à sa mère.

Je sais je suis conne, j'aurais dû agir quand je travaillais, j'avais un bon salaire, maintenant je n'ai que 1050 euros de chomage, je sais meme pas si je vais trouver un studio en idf.

Je file de ce pas à la mairie, demander un rdv avec l'assistante sociale.

Ma famille est au courant de cette situation mais ils sont en froid avec ma belle famille, donc ils ne peuvent pas discuter ensemble.... C'est aussi en partie de la faute de ma famille si je ne suis pas partie depuis longetemps car ma mère me dit toujours Allah m3a sabirin,

Et voila ou j'en suis aujourd'hui, j'ai à peine 25 ans, j'ai l'impression d'en avoir 50.

Mon mari ne sait pas communiquer, il est catégorique, il ne me comprend pas et du coup à chaque fois j'ai peur d’entamer la conversation car je sais que ca va terminer en embrouille....


Comme ca fait 2 ans que je suis à la maison avec belle maman, c'est moi qui fait tout, je range la maison, je fais à manger, je fais le pain, elle a vu que je suis hadgua et du coup ils ont pris l'habitude, quand je commence à me relacher ca ne plait pas, elle n'est pas contente et le fait savoir...

Ils ont refait le salon y a pas longtemps, et si ma fille fait tomber qqchose sur les sedaris ou le tapis ca gueule!!!! j'en ai des milliers comme ca!!


pffffffffffffffff
a
23 novembre 2012 10:42
@ Sorya93 , à ceux et celles qui ne seront pas d'accord avec ton commentaire, je dis que tu as 100 fois raison !!!

Au nom de quoi il faut fermer sa bouche et subir subir subir ? au nom de la famille, des voisins, de la religion, des enfants ??? des excuses c'est pas difficile de s'en trouver.

Ou bien subir parce qu'on est une femme ? parce que c'est haram de je ne sais quoi ?

A toi de voir, le courage ou le désespoir pour la posteuse, la liberté ou la tristesse.
n
23 novembre 2012 10:43
salam

je te conseille de reprendre un emploi . ( on ne sait jamais pour la suite )
Ensuite tu cherches un appart . tu fais toutes les démarches de ton coté .
puis vous deménagez .

tu expliques bien a ton mari que tu m'en peux plus, que c'est invivable mais faut pas que tu critiques sa famille .


ps: ils t'ont pris pour la boniche ces gens la ??!!!
si tu as une chambre , (Enfin je l'espere ) ben pour le moment passe y ton temps avec ta fille . et sort avec ta fille pour changer d'air la journée, tu n'a pas besoin de te les taper H24 non plus !!!!!!!!!!!
M
23 novembre 2012 11:09
Bonjour,

Je suis peinée pour toi mais je suis un peu d'accord avec sorya (à qui je passe le bonjour au passage yawning smiley)

Grosse erreur depuis le début et vous vous réveillez malheureusement tard !

Tu avais eu plusieurs occasions pour mettre la pression au mari et l'obliger à quitter le cocon familial bien avant d'avoir un enfant avec lui.

déjà, je te conseille de reprendre ton boulot, tbrakellah ta fille à 2 ans elle peut partir en crèche ...

Ensuite, il faudra mettre un ultimatum à monsieur quitte à partir une semaine chez ta famille et le laisser réfléchir une bonne fois pour toutes à votre situation. si tu peux ne pas mêler belle famille à cette histoire ce sera mieux.

S'il veut toujours pas sortir du cocon familial, tant pis pour lui, mais ta fille a besoin d'avoir une vie digne de ce nom...et toi aussi d'ailleurs !

Prends ta vie en main ! Agis tout simplement.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
23 novembre 2012 11:14
Citation
amel2013 a écrit:
Salam!!

merci d'avoir répondu, certes je suis aussi coupable.
Mais je partais de la maison de 8h du matin jusqu' à 19h, donc je les voyais pas trop, j'ai pris sur moi pendant toutes ces années, maintenant je veux dire stop parce que j'en ai marre, j'en peux plus.

Sa famille, et en particulier sa mère ne voulait (veut) pas qu'on parte en tout cas y a 3 ans (maintenant je ne sais pas), mon mari fait donc référence à sa mère.

Je sais je suis conne, j'aurais dû agir quand je travaillais, j'avais un bon salaire, maintenant je n'ai que 1050 euros de chomage, je sais meme pas si je vais trouver un studio en idf.

Je file de ce pas à la mairie, demander un rdv avec l'assistante sociale.

Ma famille est au courant de cette situation mais ils sont en froid avec ma belle famille, donc ils ne peuvent pas discuter ensemble.... C'est aussi en partie de la faute de ma famille si je ne suis pas partie depuis longetemps car ma mère me dit toujours Allah m3a sabirin,

Et voila ou j'en suis aujourd'hui, j'ai à peine 25 ans, j'ai l'impression d'en avoir 50.

Mon mari ne sait pas communiquer, il est catégorique, il ne me comprend pas et du coup à chaque fois j'ai peur d’entamer la conversation car je sais que ca va terminer en embrouille....


Comme ca fait 2 ans que je suis à la maison avec belle maman, c'est moi qui fait tout, je range la maison, je fais à manger, je fais le pain, elle a vu que je suis hadgua et du coup ils ont pris l'habitude, quand je commence à me relacher ca ne plait pas, elle n'est pas contente et le fait savoir...

Ils ont refait le salon y a pas longtemps, et si ma fille fait tomber qqchose sur les sedaris ou le tapis ca gueule!!!! j'en ai des milliers comme ca!!


pffffffffffffffff




Salam


Excuse moi d avoir été dure avec toi mais tu devais te douter des le départ que 11 à la maison c est pas vivable à la rigueur il ne s agirais que des beau parents je comprendrais mais là wouuuuu mon dieu non ! Et puis ta mère qui te dit de patienter ! Au non de quoi !!! C est pas possible non plus je ne sais pas comment sont les appartements à Marseille ou dans le sud bien que j ai ma petit idée mais à paris se sont des cages à poule

Non là comme te le suggère nora 80 trouve toi vite un emploie et surtout un appartement !
À la marie sa va trainer va dans le priver une fois ton cdi en poche rien un studio c est parfais pour commencer mais ne reste pas dans cette situations rien que pour ton moral car tu en prend un coup !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
23 novembre 2012 11:17
ce que tu raconte est choquant mais je te rassure malheuresement il y a des centaines de filles en france qui sont dans ta situation.... Et je te parle meme pas du bled... J'en ai egalement fait l'experience meme en pire mais Allah ighoud lha9;;;;
Te concernant, oui il faut que tu bouges, de toute facon, tu ne peux meme pas projeter d avoir un autre enfant dans si peu d espace et d intimité.... Mais mettre un dossier chez l 'assistante sociale , il faut le faire inteligament car tu sais le systeme est compliqué et par desir de t'aider, elle pourait créer des probleme a tes beaux parents, leur sucré la CAF et l'aide au logement car c illegale de vivre a onze dans un F4....

Soit tu montes un dossier aupres d'une assistante et tu fais passé tes beau parents pour des gens qui au contraire ont eu la gentillesse de vous acceuillir car vous n'arrivez pas a avoir un appart, soit tu cherche dans le privé car un mari qui bosse et toi beneficiaire du chomage et un seul enfant, je pense que l assistante sociale, te diras que vous relevez plutot du privé que du hlm.
Le tout c'est de convaincre ton mari de partir, ne te met pas ta belle famille a dos, c'est jamais bon ca.

Derniere option en te taquinant un peu, fait deux gosse d 'a fillé et je t'assure que ton homme en ayantautant d'enfants dans une chambre va vite deguerpir, enfin s'il te demande pas de les coucher au salon sur sadari.... COURAGE ET KHEIR INCHALAH
A
23 novembre 2012 11:38
Salam

Courage ma belle. Reprend un boulo et. Once à chercher un appart. Si ton mari veut te suivre c'est bien sinon tampi pour lui. À tout les cou il doit pas te prendre au sérieux.

Franchement je ne comprendrais jamais ces hommes qui se mari mais qui ne sont pas encore prêt à quitter papa maman.
23 novembre 2012 19:00
Citation
Amor7575 a écrit:
Salam

Courage ma belle. Reprend un boulo et. Once à chercher un appart. Si ton mari veut te suivre c'est bien sinon tampi pour lui. À tout les cou il doit pas te prendre au sérieux.

Franchement je ne comprendrais jamais ces hommes qui se mari mais qui ne sont pas encore prêt à quitter papa maman.
Ce qui me choque , cet homme a 4 soeurs , en plus sa mère , mais ou est son intimité , sa vie de couple , ses moments intimes avec sa femme , c grave , en tant qu'homme je n'aurais jamais supporté une vie pareille , pour moi cet homme ne preserve pas sa femme et ni son honneur d'ailleurs.
C
23 novembre 2012 23:36
Salem Amel

Je peux comprendre ta situation car j ai été dans le meme cas que toi mais en nettement moins de temps

Nous on avait pas le choix d habiter chez ses parents ( envoie moi un mp je te detaillerais plus), donc ct donc un choix par défaut mais heureusement que ca n a duré qu une période

En fait tu t en es pas rendu compte avant vu que tu taffais a lexterieur donc le temps passait tres tres vite mais maintenant que tu reste a la maison le temps passe plus doucement

de plus toi tu n as pas ta famille donc ton mari ta surement dit c mieux d etre chez ses parents que tout seul dans un appart, ici c plus convivial!

tout d abord est ce que ton mari est en moyen de prendre un appart? si ce n est pas le cas, il aurait du poser un dossier hlm depuis le debut , il aurai eu maintenant , vu que l attente c 3 a 5 ans en idf .

Je sais que la discussion avec ton mari n est pas evidente et meme si tu regrette de ne pas avoir fait la demarche de trouver un emploi lorsque tu travaillais ,cela n est pas ton taf de trouver un logement mais celui de ton époux

ta bfamille te prend pour leur boniche , dsl du terme mais ils savent que tu es femme a tout faire, donc pourquoi te laisserait t il partir et se retrouver a faire les taches ingrates

dans un premier temps je te conseillerai de faire moins les taches ménageres,, elles sont 4 filles donc les taches doivent etre partagées., tu dois simplement participer et non tout faire,

deuxiement tu dois dire a ton mari , la raison pour laquelle il ne souhaite pas partir , le rda de walidine on l a tous meme si on ne vit pas chez nos parents

troisiement questionne discretement ta belle mere, qui sait peutetre que ca la dérange?

quatriement je te deconseille de prendre rdv chez l assistance sociale sans en avoir parler préalablement avec ton mari, celui ci pourrait le prendre comme une trahison voire pire comme un premier pas vers une future séparation.

Cinquiement tu as 25 ans , tu devrai etre pleine de vie , machallah tu as un bts et un bébé, pourquoi ne reprendrais tu pas le travail et laisser ta fille a un membre de la famille ( au moins profite de ce semblant d avantage)

C est une épreuve qu ALLAH t envoie jusqu ici tu as supporté plus qu aucune autre ne l 'aurait fait , mets ton mari au pied du mur , il doit prendre ses responsabilités , certes le paradis est sous les pieds de sa maman mais toi en tant qu épouse il a des droits envers toi

J'espere du fond du coeur que ta situation s améliorera car tu as l air detre le genre de fille qui accepte tout pour ne pas faire de vague et qui souhaite simplement vivre sa vie de femme, d épouse et de mere, ce que tu demandes est tout a fait normal .

Ma mp est ouverte si tu le souhaites

salem
24 novembre 2012 01:22
Citation
Camélia1987 a écrit:
Salem Amel

Je peux comprendre ta situation car j ai été dans le meme cas que toi mais en nettement moins de temps

Nous on avait pas le choix d habiter chez ses parents ( envoie moi un mp je te detaillerais plus), donc ct donc un choix par défaut mais heureusement que ca n a duré qu une période

En fait tu t en es pas rendu compte avant vu que tu taffais a lexterieur donc le temps passait tres tres vite mais maintenant que tu reste a la maison le temps passe plus doucement

de plus toi tu n as pas ta famille donc ton mari ta surement dit c mieux d etre chez ses parents que tout seul dans un appart, ici c plus convivial!

tout d abord est ce que ton mari est en moyen de prendre un appart? si ce n est pas le cas, il aurait du poser un dossier hlm depuis le debut , il aurai eu maintenant , vu que l attente c 3 a 5 ans en idf .

Je sais que la discussion avec ton mari n est pas evidente et meme si tu regrette de ne pas avoir fait la demarche de trouver un emploi lorsque tu travaillais ,cela n est pas ton taf de trouver un logement mais celui de ton époux

ta bfamille te prend pour leur boniche , dsl du terme mais ils savent que tu es femme a tout faire, donc pourquoi te laisserait t il partir et se retrouver a faire les taches ingrates

dans un premier temps je te conseillerai de faire moins les taches ménageres,, elles sont 4 filles donc les taches doivent etre partagées., tu dois simplement participer et non tout faire,

deuxiement tu dois dire a ton mari , la raison pour laquelle il ne souhaite pas partir , le rda de walidine on l a tous meme si on ne vit pas chez nos parents

troisiement questionne discretement ta belle mere, qui sait peutetre que ca la dérange?

quatriement je te deconseille de prendre rdv chez l assistance sociale sans en avoir parler préalablement avec ton mari, celui ci pourrait le prendre comme une trahison voire pire comme un premier pas vers une future séparation.

Cinquiement tu as 25 ans , tu devrai etre pleine de vie , machallah tu as un bts et un bébé, pourquoi ne reprendrais tu pas le travail et laisser ta fille a un membre de la famille ( au moins profite de ce semblant d avantage)

C est une épreuve qu ALLAH t envoie jusqu ici tu as supporté plus qu aucune autre ne l 'aurait fait , mets ton mari au pied du mur , il doit prendre ses responsabilités , certes le paradis est sous les pieds de sa maman mais toi en tant qu épouse il a des droits envers toi

J'espere du fond du coeur que ta situation s améliorera car tu as l air detre le genre de fille qui accepte tout pour ne pas faire de vague et qui souhaite simplement vivre sa vie de femme, d épouse et de mere, ce que tu demandes est tout a fait normal .

Ma mp est ouverte si tu le souhaites

salem
Les filles bien qui veulent fonder un foyer , une femme de maison"bint dar" , les pauvres elles tombent qu'avec des hommes qui abusent sur elles en leur privant de leur droits d'epouses , de toute facon les arabes ont la science de la destruction.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook