Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils changement de vie
26 novembre 2020 01:18
Salut

Étant encore en thérapie, j'avance pas trop mal pour une fois.

J'ai coupé avec nuno. Avec pedro c'est pas loin.

J'ai décalé mon départ pour deux raisons trois même :
C'est trop tôt par rapport à la thérapie. Je devais partir le 20 décembre et j'ai encore besoin de travail avec le psy. J'ai pas envie de tomber dans les mêmes schémas. Je sais quel vie je veux. Et ca colle pas avec ce que j'étais il y a très peu de temps. Ma relation avec les hommes.
En partant au Portugal même si je suis d'origine, les gens vivent différemment et je vais devoir me laisser du temps. Hors avec le besoin d'être aimé par un homme, ca va pas coller

J'ai pas la possibilité de vendre ma voiture et d'en racheter une autre là-bas. Je dois conduire une automatique et la bas c'est très rare . Et trop cher.

J'ai mon problème ma phobie de l'avion

Donc je partirai avec mon père en fin janvier février. Psychologiquement j'aimerais bien y être pour mes 33 ans.


Bon bref.

Ma question c'est.

Comment vous avez fait pour changer de vie, de fréquentation, ou mûri ?

Je sais que je suis une calamité. Je cherche plus à plaire pour être aimé.

Mais j'ai peur de retomber dans mes travers

Bonne soirée
26 novembre 2020 07:28
Salam

Si À Chaque Fois Que Tu Te Décides Et Que Tout Se Présente Devant Toi En Positif ! Tu Remets Tout En Question Automatiquement, Tu Vas Revenir Au Point De Départ. Mais Si Tu Saisis L’Occasion Pour Positiver Et T’Engager Sur La Concrétisation de Tes Espoirs. La Vie Te Paraîtra Réelle.
Donc dans Cette Situation : L’Obstacle : N’Est Autre Que Toi .
26 novembre 2020 08:13
Non je ne suis pas prête. J'ai besoin de temps.

Tu as jamais lu mes post ?

Je pars mais je décale.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Si À Chaque Fois Que Tu Te Décides Et Que Tout Se Présente Devant Toi En Positif ! Tu Remets Tout En Question Automatiquement, Tu Vas Revenir Au Point De Départ. Mais Si Tu Saisis L’Occasion Pour Positiver Et T’Engager Sur La Concrétisation de Tes Espoirs. La Vie Te Paraîtra Réelle.
Donc dans Cette Situation : L’Obstacle : N’Est Autre Que Toi .
26 novembre 2020 08:20
Salam

Alors si on Résume ; Tu Refuses De Voir La Réalité ; En Face.
Mais Les Raisons Sont Différentes et Tu ne L’acceptes Pas.
L
26 novembre 2020 08:46
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Salut

Étant encore en thérapie, j'avance pas trop mal pour une fois.

J'ai coupé avec nuno. Avec pedro c'est pas loin.

J'ai décalé mon départ pour deux raisons trois même :
C'est trop tôt par rapport à la thérapie. Je devais partir le 20 décembre et j'ai encore besoin de travail avec le psy. J'ai pas envie de tomber dans les mêmes schémas. Je sais quel vie je veux. Et ca colle pas avec ce que j'étais il y a très peu de temps. Ma relation avec les hommes.
En partant au Portugal même si je suis d'origine, les gens vivent différemment et je vais devoir me laisser du temps. Hors avec le besoin d'être aimé par un homme, ca va pas coller

J'ai pas la possibilité de vendre ma voiture et d'en racheter une autre là-bas. Je dois conduire une automatique et la bas c'est très rare . Et trop cher.

J'ai mon problème ma phobie de l'avion

Donc je partirai avec mon père en fin janvier février. Psychologiquement j'aimerais bien y être pour mes 33 ans.


Bon bref.

Ma question c'est.

Comment vous avez fait pour changer de vie, de fréquentation, ou mûri ?

Je sais que je suis une calamité. Je cherche plus à plaire pour être aimé.

Mais j'ai peur de retomber dans mes travers

Bonne soirée
L
26 novembre 2020 08:56
Je ne sais pas ce que tu nommes "mes travers".

Pour ce qui est de changer de vie, selon moi une vie ne se change pas.
C'est une vie un point c'est tout. Ce n'est pas une robe.

Ce sera toujours ta vie que tu mèneras, que tu vivras. C'est ta façon de mener son parcours qui évoluera. Je ne pense pas que c'est en t'en remettant à un forum que tu
trouveras des réponses à tes questions. D'autant que précisant que tu es en thérapie,
des réponses faites par des personnes dont les natures, les ressentis et le vécu sont différents
ne seront pas d'une grande aide mais peuvent peut-être apporter un trouble supplémentaire.
En demandant à d'autres tu te confrontes à eux, leurs avis, pas à toi-même.

Or tu fais une thérapie pour trouver le chemin et les réponses qui existent au fond de toi.
Trouver un chemin par toi-même.



Citation
BriocheRedorée a écrit:
26 novembre 2020 09:44
Non .

J'ai besoin de continuer d'aborder la thérapie
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Alors si on Résume ; Tu Refuses De Voir La Réalité ; En Face.
Mais Les Raisons Sont Différentes et Tu ne L’acceptes Pas.
A
26 novembre 2020 09:46
Salut

tu vas t'installer définitivement au Portugal ?
26 novembre 2020 09:54
On ne change pas de vie. On modifie son comportement.

Évidemment que c'est pas ici que je trouverais des réponses.
.quand je li ns B qui me dit que oui j'accepte la réalité en face ?

J'ai la thérapie depuis un mois. J'avance oui mais c'est un peu plus long et j'ai pas envie de me précipiter surtout avec le passé que j'ai.

Combien de fois ici on m'a dit aussi

Natacha prend ton temps. Je le prends

Parce que je ne suis pas encore tout à fait prête


En juillet je devais partir mais j'ai rien fait. J'avais refusé les soins.

Là je m'attendais à enfin Natacha tu te pose et tu prends soin de toi. Tu cherches plus un homme à tout pris.

Évidemment que le problème vient de moi. Lol
La thérapie m'aide à comprendre pourquoi j'ai pas le bon comportement

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je ne sais pas ce que tu nommes "mes travers".

Pour ce qui est de changer de vie, selon moi une vie ne se change pas.
C'est une vie un point c'est tout. Ce n'est pas une robe.

Ce sera toujours ta vie que tu mèneras, que tu vivras. C'est ta façon de mener son parcours qui évoluera. Je ne pense pas que c'est en t'en remettant à un forum que tu
trouveras des réponses à tes questions. D'autant que précisant que tu es en thérapie,
des réponses faites par des personnes dont les natures, les ressentis et le vécu sont différents
ne seront pas d'une grande aide mais peuvent peut-être apporter un trouble supplémentaire.
En demandant à d'autres tu te confrontes à eux, leurs avis, pas à toi-même.

Or tu fais une thérapie pour trouver le chemin et les réponses qui existent au fond de toi.
Trouver un chemin par toi-même.
26 novembre 2020 10:10
Oui mais je pars un peu plus tard. Je suis de la bas
Citation
Brad Pitre a écrit:
Salut

tu vas t'installer définitivement au Portugal ?
26 novembre 2020 11:03
Natacha, Seu destino é você que o programa !
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Salut

Étant encore en thérapie, j'avance pas trop mal pour une fois.

J'ai coupé avec nuno. Avec pedro c'est pas loin.

J'ai décalé mon départ pour deux raisons trois même :
C'est trop tôt par rapport à la thérapie. Je devais partir le 20 décembre et j'ai encore besoin de travail avec le psy. J'ai pas envie de tomber dans les mêmes schémas. Je sais quel vie je veux. Et ca colle pas avec ce que j'étais il y a très peu de temps. Ma relation avec les hommes.
En partant au Portugal même si je suis d'origine, les gens vivent différemment et je vais devoir me laisser du temps. Hors avec le besoin d'être aimé par un homme, ca va pas coller

J'ai pas la possibilité de vendre ma voiture et d'en racheter une autre là-bas. Je dois conduire une automatique et la bas c'est très rare . Et trop cher.

J'ai mon problème ma phobie de l'avion

Donc je partirai avec mon père en fin janvier février. Psychologiquement j'aimerais bien y être pour mes 33 ans.


Bon bref.

Ma question c'est.

Comment vous avez fait pour changer de vie, de fréquentation, ou mûri ?

Je sais que je suis une calamité. Je cherche plus à plaire pour être aimé.

Mais j'ai peur de retomber dans mes travers

Bonne soirée
^
^$#
26 novembre 2020 11:34
J'ai pas envie de tomber dans les mêmes schémas

Mais LOL c'est exactement ce que je t'ai dit. Que si tu ne changes pas à cause de tes carences affectives ( co dépendante ) tu vas accumuler échec sur échec sentimentaux et reproduire les mêmes shemas. Tu seras tjrs malheureuse .Tu t emballes trop en amour etc.

Ça s appelle le trouble du dépendant à cause de l enfance ou tu as peur de l abandon du rejet et de la solitude.

Mais tu es venue m'envoyer chier sur un de tes posts et en MP.

Mais quand des personnes viennent se moquer de ta tronche. Ou te caresser dans le sens du poil. Tu leur accordes à eux du respect.

Le monde a l'envers. Ici ce qui est à l envers est normal.

Bref il est oufff ce forum

L introspection de soi est la clef du bonheur. La reformation de soi est un pas proche du bonheur au lieu de passer à se plaindre des autres.

Ill
26 novembre 2020 12:30
Salam

D'où qu'il sort ce Nino ? Je connaissais Pedro à travers tes sujets mais l'autre c'est qui quoi ?

Et ta boutique ?

Les psy c'est du bidon. Period.


Ben disons que je ne me suis jamais soucié des regards des autres et/ou leur attentes, en dehors de mon cercle, et puis plus je m'en foutais d'eux plus le respect était au rendez-vous, jusqu'à ce jour. Je n'ai que faire de leur considération, seul le respect m'importe, sinon ça dégage vite fait.
Tu n'as pas besoin de plaire aux gens, ça ne fera que te conduire à ta perte et t'oublier, cette société est malade, autant prendre les devants pour t'en prémunir. C'est à travers l'observation et l'expérience qu'on mûrit, si ce n'est pas encore arrivé, c'est qu'on a adopté la mauvaise méthode.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
26 novembre 2020 12:49
Salam

La Thérapie ou les thérapies ont un Champs Limité. Le Reste il Faut le Faire Tout Seul-e . Toutes Les Thérapies Du Monde Ont des Limites. Il Faut Aussi En Avoir Conscience. Les Effets Placebo font des Miracles. Attention ⚠️ Aux Excès...
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Non .

J'ai besoin de continuer d'aborder la thérapie
26 novembre 2020 12:58
Évidemment. C'est à toi de travailler sur toi-même. Mais ça aide

Rien avoir avec les placebos
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

La Thérapie ou les thérapies ont un Champs Limité. Le Reste il Faut le Faire Tout Seul-e . Toutes Les Thérapies Du Monde Ont des Limites. Il Faut Aussi En Avoir Conscience. Les Effets Placebo font des Miracles. Attention ⚠️ Aux Excès...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/20 12:59 par Natacha Celeste bs 2.
26 novembre 2020 14:38
Ce qui aide les uns ne va pas aidé forcément les autres.

La thérapie n'est pas un Dolipranes ou un placebo. C'est un accompagnement. Qui te pose à comprendre le pourquoi et après c'est à toi.

Je vais pas te dire quelques type de thérapie j'ai. Mais j'ai trouvé une thérapie ou je peux vraiment travailler sur mes problèmes.
.avec le passé que j'ai mon vécu c'est normal que oui j'ai pas eu forcément le bon jugement.

Là je réapprends à penser à moi. Avant de penser aux autres.


Tu me lis. .

Tu sais comment je suis avec les hommes. Un coup je veux l'un après ils veulent pas de moi, j'ai pas le bon comportement.

Je suis une jolie femme intelligente . Mais j'ai ce besoin d'être aimé. Et ça j'ai pas assez d'intelligence seule pour le gérer. ..



Et je suis pas la seule à avoir besoin d'aide.

Rien avoir avec le fait de pratiquer une religion.
La religion pour certains est aussi un moyen thérapeutique. Pour les convertis par exemple .

.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

La Thérapie ou les thérapies ont un Champs Limité. Le Reste il Faut le Faire Tout Seul-e . Toutes Les Thérapies Du Monde Ont des Limites. Il Faut Aussi En Avoir Conscience. Les Effets Placebo font des Miracles. Attention ⚠️ Aux Excès...
26 novembre 2020 15:38
Salam

Bien, puisque apparemment tu te Contentes de ce que tu Crois Savoir, Et que le Savoir en Lui-même Est illimité. Personnellement,je ne suis pas Là Pour Tergiverser encore moins pour Perdre un temps Précieux .Les Pseudos se Changent Comme des Chaussettes. Mille voire Dix-Milles Excuses pour avoir Essayer d’apporter Quelques Aides Rationnelles. Et Sans Absolument Aucune Fausse Rancune.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Ce qui aide les uns ne va pas aidé forcément les autres.

La thérapie n'est pas un Dolipranes ou un placebo. C'est un accompagnement. Qui te pose à comprendre le pourquoi et après c'est à toi.

Je vais pas te dire quelques type de thérapie j'ai. Mais j'ai trouvé une thérapie ou je peux vraiment travailler sur mes problèmes.
.avec le passé que j'ai mon vécu c'est normal que oui j'ai pas eu forcément le bon jugement.

Là je réapprends à penser à moi. Avant de penser aux autres.


Tu me lis. .

Tu sais comment je suis avec les hommes. Un coup je veux l'un après ils veulent pas de moi, j'ai pas le bon comportement.

Je suis une jolie femme intelligente . Mais j'ai ce besoin d'être aimé. Et ça j'ai pas assez d'intelligence seule pour le gérer. ..



Et je suis pas la seule à avoir besoin d'aide.

Rien avoir avec le fait de pratiquer une religion.
La religion pour certains est aussi un moyen thérapeutique. Pour les convertis par exemple .

.
26 novembre 2020 21:00
Ok

Alors je te résume ma vie

Handicap moteurs difficulté de marché liée à une erreur médicale grave sur ma mère.

Une mère qui se sent responsable
Des jugements des gens

Violée de 6ans a 12 ans par mon grand-père et mon cousin

....

Déjà ça ?

Tu aurais fait mieux que moi sans avoir d'aide de personne !

Tu ME CONNAIS PAS

A oui si j'étais musulmane j'aurais pas eu ces problèmes de relation avec les hommes et d'acceptation de mon corps ?

J'ai grandi dans ma religion petite.

Donc ne vient pas me juger.

J'ai 32 ans et ma vie est la mienne.

C'est pas toi qui peut me juger ! Si je veux partir avec mon père en février c'est également pour des raisons pratiques.

Et arrête de mettre des majuscules à tous les mots ca fait pas de toi quelqu'un de supérieure aix autres.

Ca donne l'impression que tu veux supérieure aux autres.

Je suis pas la seule à trouver ça insupportable à lire
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Bien, puisque apparemment tu te Contentes de ce que tu Crois Savoir, Et que le Savoir en Lui-même Est illimité. Personnellement,je ne suis pas Là Pour Tergiverser encore moins pour Perdre un temps Précieux .Les Pseudos se Changent Comme des Chaussettes. Mille voire Dix-Milles Excuses pour avoir Essayer d’apporter Quelques Aides Rationnelles. Et Sans Absolument Aucune Fausse Rancune.
26 novembre 2020 21:10
Et en prime je dois faire le vaccin du covid.

Si je vais au Portugal je serai pas vaccin de suite
Hors je suis aussi une personne fragile
26 novembre 2020 21:13
J'ai des démarches à faire et mon père aura la possibilité de le faire avec moi.

J'ai pas assez de connaissances pour les faire seule

Il y a des choses à installer comme internet. On va le faire ensemble.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook