Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
k
28 décembre 2012 21:39
Salam, je suis perdue parce que j'ai appris que mon pere trompais ma mere il y a 1 an. Je suis musulmane et on ma toujour appris que la fornication etait tres grave !!! Mais ce n"est pas tout il c'est marier avec cette "femme" alors qu'il l'etais encore avec ma mere. En plus mon pere a nier dans un premier temps en me disant que c'etait faux et qu'il avait divorcer avec cette femme. Mais comme par hasard elle a redebarquer comme une fleurs et a l'heure actuelle il sont marier (ils n'ont jamais divorcer). Je n'arrive pas a pardonner a mon pere je lui parle et tout mais je ne vais plus chez lui (a mon age, le mari que l'on reve d'avoir devrait resembler a son pere mais moi j'espere qu'il ressemblera a tout sauf a lui) je souffre et je sais que je devrais pas avoir de rancoeur comme c'est mon pere mais c'est trop dur. A ma place que feriez vous ?
a
28 décembre 2012 22:44
Difficile à dire, mais peut-être lui parler de ce que tu en penses en adulte cad lui dire ce que tu as ecrit simplement. Que tu n'accepte pas ses mensonges ni ses fornications et qu'il a fait du mal à tout le monde. Je trouves que c'est le plus sincère. peut-être que tu pourras mieux vivre cette situation après en avoir discuter avec lui.
28 décembre 2012 23:44
Salam
Tu as le droit d'etre en colere et il est normal que tu sois affecte. Mais il ne faut pas que ca t'affecte au point de perturber ta future vie sentimentale. - trouves le juste milieu et ton pere restera ton pere que tu le veuilles ou non. Prends la distance necessaire pour reflechir mais ne bouscules pas ta vie, pas au detriment de ta vie. Courage !
l
29 décembre 2012 09:55
Salam, je pensais que l'on ne pouvat pas se marier si l'on était pas divorcé ,? Comment fait-il "ton papa" pour justifer ses absences ? C à ta mère de régler ce pb pas à toi ? Tu devrai la mettre au courant si elle ne l'est pas et qu'elle l'éjecte illicot presto, pourquoi se battre pour un homme pourri même si c ton père.
Y
29 décembre 2012 15:00
Aie Aie Aie. En même temp c'est ton père et cela doit etre surtout insupportable pour ta mère. Tu pe rien faire d'autre que d'être désolé de la situation. Tire une leçon sur le choix de ton futur époux, c'est surtout cela qui te fait peur à mon avis.
l
29 décembre 2012 20:03
Citation
Yassinee a écrit:
Aie Aie Aie. En même temp c'est ton père et cela doit etre surtout insupportable pour ta mère. Tu pe rien faire d'autre que d'être désolé de la situation. Tire une leçon sur le choix de ton futur époux, c'est surtout cela qui te fait peur à mon avis.

Celle que je plains le plus c la mère c'est elle qui est cocue pas la fille !!!!! De plus le choix et critères d'un futur époux ne sont pas répertoriés sur ses dires ou son visage. C'est le temps qui définit la vraie personnalité de l'individu qui se déclare petit à petit. De là à affirmer avoir épousé la bonne personne sérieuse et cie avant l'union c'est précipité et caduque.
Y
29 décembre 2012 23:54
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
Yassinee a écrit:
Aie Aie Aie. En même temp c'est ton père et cela doit etre surtout insupportable pour ta mère. Tu pe rien faire d'autre que d'être désolé de la situation. Tire une leçon sur le choix de ton futur époux, c'est surtout cela qui te fait peur à mon avis.

Celle que je plains le plus c la mère c'est elle qui est cocue pas la fille !!!!! De plus le choix et critères d'un futur époux ne sont pas répertoriés sur ses dires ou son visage. C'est le temps qui définit la vraie personnalité de l'individu qui se déclare petit à petit. De là à affirmer avoir épousé la bonne personne sérieuse et cie avant l'union c'est précipité et caduque.


Oui pas faux
L
30 décembre 2012 16:07
Salam,

Je comprend ta situation, elle est triste car on veut toujours s imaginer que ses parents sont parfaits.

Mais les divorces, infidelites, etc, ca n est pas QUE chez les autres.

Maintenant, je pense que tu devrais t occupper de tes fesses plutot que de celles de ton pere. Occuppe toi de construire ta vie, et de la construire sur les valeurs que tes parents t ont enseignees (meme si ils n ont pas forcement toujours reussi a les mettre en pratique pour eux).

En avant.
l
30 décembre 2012 17:17
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je comprend ta situation, elle est triste car on veut toujours s imaginer que ses parents sont parfaits.

Mais les divorces, infidelites, etc, ca n est pas QUE chez les autres.

Maintenant, je pense que tu devrais t occupper de tes fesses plutot que de celles de ton pere. Occuppe toi de construire ta vie, et de la construire sur les valeurs que tes parents t ont enseignees (meme si ils n ont pas forcement toujours reussi a les mettre en pratique pour eux).

En avant.

Désolée que ton message soit lié uniquement au bonheur de la posteuse et que la pauvre mère continue à subir l'infidélité de son père. J'aimerai bcp avoir ton avis si chose pareil t'arrivait comment réagirais-tu sachant que l'un de tes enfant sait que maman a un amant et qu'il pense avant tout à son bonheur et le tien l'importe peu ?

Perso, j'aiderai ma mère en lui exposant la situation puis éjecterai mon père de ma vie. Une maman est précieuse faut en prendre soin la chouchouter et surtout lui épargner pareille souffrance en l'aidant à surmonter cette épreuve. En somme tu demandes à la posteuse de tourner le dos à sa maman et d'encourager son père à continuer à forniquer. Si mon homme me faisait une crasse pareille je t'assure que je le castererai et encouragerai mes enfants à l'achever.
L
30 décembre 2012 18:26
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je comprend ta situation, elle est triste car on veut toujours s imaginer que ses parents sont parfaits.

Mais les divorces, infidelites, etc, ca n est pas QUE chez les autres.

Maintenant, je pense que tu devrais t occupper de tes fesses plutot que de celles de ton pere. Occuppe toi de construire ta vie, et de la construire sur les valeurs que tes parents t ont enseignees (meme si ils n ont pas forcement toujours reussi a les mettre en pratique pour eux).

En avant.

Désolée que ton message soit lié uniquement au bonheur de la posteuse et que la pauvre mère continue à subir l'infidélité de son père. J'aimerai bcp avoir ton avis si chose pareil t'arrivait comment réagirais-tu sachant que l'un de tes enfant sait que maman a un amant et qu'il pense avant tout à son bonheur et le tien l'importe peu ?

Perso, j'aiderai ma mère en lui exposant la situation puis éjecterai mon père de ma vie. Une maman est précieuse faut en prendre soin la chouchouter et surtout lui épargner pareille souffrance en l'aidant à surmonter cette épreuve. En somme tu demandes à la posteuse de tourner le dos à sa maman et d'encourager son père à continuer à forniquer. Si mon homme me faisait une crasse pareille je t'assure que je le castererai et encouragerai mes enfants à l'achever.

Salam,

La decision de sortir le pere de la vie de la mere est une decision qui doit etre prise par la mere, et par personne d autre.

Tout ce que les enfants peuvent faire, c est assurer leur mere de leur total soutien materiel, affectif et moral quand elle prendra la decision de divorcer; et notamment lui assurer qu elle ne manquera pas des moyens de subsister.

Mais c est a la mere de prendre la decision.

Les enfants ne savent jamais tout du fonctionnement du couple des parents. Peut etre que ca fait 15 ans qu ils ne couchent plus ensemble, qu ils ne restent ensemble que pour les enfants, et se sont mis d accord sur le fait que chacun peut aller voir ailleurs tant que les enfants ne sont pas au courant.

Il ne faut pas inverser les roles. Les enfants soutiennent les parents, notamment la mere. Mais ca n est pas a eux de prendre la decision du divorce.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook