Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
T
23 avril 2024 07:14
Bonjour,
J'aurais aimé avoir votre avis concernant qqch qui me touche bcp.
Je suis en couple depuis plus de 3 ans. Nous avons bcp d'amour l'un pour l'autre, un vie quotidienne paisible où l'on est bien ensemble et pourtant, nous avons peu de points communs. Moi artiste, rêveuse, spirituelle, pas du tout intéressée par la politique, l'histoire ou l'actualité. Mon chéri, carré, intello, adore débattre d'histoire et des sujets cités plus haut.
Nos différences sont marquées également au niveau des randonnées. Lui les envisage de manière extrêmement sportive, il a besoin de "souffrir" physiquement pour profiter du moment (minimum 1000m de dénivelé en marchant super vite). Moi, évidemment c'est le contraire, j'adore marcher mais tranquillement, au moindre papillon qui passe je m'arrête et je m'extasie.... résultat, on ne fait pas de randonnées ensemble.
Voici le sujet qui me préoccupe : il veut chercher un/e seul/e partenaire de randonnée, il est introverti et n'est pas du tout à l'aise en groupe. Jusque là tout va bien. Pour ce faire, il s'est inscrit sur Facebook rencontres, section "amitié" (il a essayé tinder aussi) et le problème, c'est qu'il ne matche apparemment qu'avec des nanas.... toutes plus mignonnes les unes que les autres. Aucun mec.
Là je suis partie une semaine en vacances et pendant ce temps, il a connecté avec une nana mignonne, qui adore l'alpinisme, l'histoire et tout ce qu'il aime et ils sont déjà en train de programmer une sortie (j'oubliais qu'il prévoit des randonnées avec bivouac à la belle étoile). Le truc cool, c'est qu'il est transparent, il m'a envoyé des copies écran, lui a parlé de moi, elle comprend que je sois mal à l'aise etc... pourtant, depuis le début de sa recherche de partenaire, cette situation m'est très inconfortable et ça va jusqu'à me foutre de grosses crises d'angoisse. Je n'ai pas du tout peur qu'il me trompe (ce nest pas son tempérament même si on ne peut jamais être sûr à 100%), j'ai peur qu'il me quitte parce qu'il va rencontrer un nana qui lui correspond en tout point. Lui me dit que je suis vieux jeu (je suis beaucoup plus âgée que lui, lui a 27 ans) et que tous les jeunes font ça, que c'est normal de passer par des sites de rencontre. De mon côté, je trouve que ca ne se fait pas du tout quand on est en couple de partir vivre un super moment limite romantique (bivouac, feu de bois, belle étoile) avec une inconnue et que c'est un manque de respect par rapport à moi qui exprime en plus mon mal être par rapport à ca. Je n'aurais aucun problème à ce qu'il parte avec une nana qu'il connaît super bien et avec qui c'est validé qu'il ne se passera rien. Ici on parle d'une jolie fille célibataire et qui a plein de points communs avec lui et qu'il n'a jamais vue.
Qu'en pensez-vous ? Suis-je vieux jeu et coincée et je n'ai rien compris à comment ça se passe en 2024 ou bien sa demande est déplacée quand on est en couple et qu'on vit ensemble depuis 3 ans?
Merci de m'avoir lue et merci d'avance pour vos retours. 🤗
Z
Z59
23 avril 2024 07:46
Tu n'es pas vieux jeu
Tu sembles ne pas avoir confiance en toi, très attachée à lui et peur de le perdre et IL le sait
IL doit penser que quoiqu'il fasse Tu seras toujours là

Son comportement n'est pas normal, sous prétexte de transparence il croit pouvoir faire ce genre de chose

S'il avait voulu il aurait trouvé un homme

2024 ou pas , le respect est intemporel

Remets lui les idées en place , s'il ne comprend pas fais la même chose que lui trouve un copain d'activités sur Tinder aussi , sinon c'est pas drôle
S'il ne réagit pas, c'est qu'il ne tient pas à toi ...
23 avril 2024 08:08
Pff...

T'es musulmane? Et lui est-il musulman ? L'idée étant d'adapter ma réponse en fonction de votre système de valeur...

Nous sommes dans forums communautaire à tendance musulmane donc je vais faire comme si c'était le cas.

Te concernant :
- Tu manque clairement de confiance en toi... ce n'est pas parce que ton ''homme'' ne reconnaît pas tes qualités que celles-ci demeurent inexistantes pour les autres... une femme qui a les pieds sur terre et la tête dans les nuages, c'est le rêve pour certains.

- Tu es très naïve de croire toutes les conneries qu'il te sert à manger. Non tout le mondene fait pas ca. D'ailleurs personnes ne fait ça, pqs meme les animaux...

- Tu es une idiote fini (tinder pour rencontrer un copain de randonné, vraiment tu y crois?

- Tu devrais apprendre à te respecter et à poser des limites autrement tu vas finir comme sa ''chose'' et non pas comme sa ''femme''.

Le concernant:
- il sait parfaitement ce qu'il fait...
- tu vas finir trompé et largué et TU l'auras cherché.
- manipulateur qui joue de tes fragilités et sait parfaitement par quelle ficelle te prendre.
- il n'a aucune fierté, ni respect pour ta personne, ton statut ou le reste.


Ma proposition :

Va sur tinder et trouve toi également un ''ami'' pour explorer les domaines qui t'intéressent et tu verras ça lui fera tout drôle. (Dans le cas contraire c'est qu'il en a juste rien à ciré de toi depuis belle lurette...)

Bon courage smiling smiley

Citation
Tadam a écrit:
Bonjour,
J'aurais aimé avoir votre avis concernant qqch qui me touche bcp.
Je suis en couple depuis plus de 3 ans. Nous avons bcp d'amour l'un pour l'autre, un vie quotidienne paisible où l'on est bien ensemble et pourtant, nous avons peu de points communs. Moi artiste, rêveuse, spirituelle, pas du tout intéressée par la politique, l'histoire ou l'actualité. Mon chéri, carré, intello, adore débattre d'histoire et des sujets cités plus haut.
Nos différences sont marquées également au niveau des randonnées. Lui les envisage de manière extrêmement sportive, il a besoin de "souffrir" physiquement pour profiter du moment (minimum 1000m de dénivelé en marchant super vite). Moi, évidemment c'est le contraire, j'adore marcher mais tranquillement, au moindre papillon qui passe je m'arrête et je m'extasie.... résultat, on ne fait pas de randonnées ensemble.
Voici le sujet qui me préoccupe : il veut chercher un/e seul/e partenaire de randonnée, il est introverti et n'est pas du tout à l'aise en groupe. Jusque là tout va bien. Pour ce faire, il s'est inscrit sur Facebook rencontres, section "amitié" (il a essayé tinder aussi) et le problème, c'est qu'il ne matche apparemment qu'avec des nanas.... toutes plus mignonnes les unes que les autres. Aucun mec.
Là je suis partie une semaine en vacances et pendant ce temps, il a connecté avec une nana mignonne, qui adore l'alpinisme, l'histoire et tout ce qu'il aime et ils sont déjà en train de programmer une sortie (j'oubliais qu'il prévoit des randonnées avec bivouac à la belle étoile). Le truc cool, c'est qu'il est transparent, il m'a envoyé des copies écran, lui a parlé de moi, elle comprend que je sois mal à l'aise etc... pourtant, depuis le début de sa recherche de partenaire, cette situation m'est très inconfortable et ça va jusqu'à me foutre de grosses crises d'angoisse. Je n'ai pas du tout peur qu'il me trompe (ce nest pas son tempérament même si on ne peut jamais être sûr à 100%), j'ai peur qu'il me quitte parce qu'il va rencontrer un nana qui lui correspond en tout point. Lui me dit que je suis vieux jeu (je suis beaucoup plus âgée que lui, lui a 27 ans) et que tous les jeunes font ça, que c'est normal de passer par des sites de rencontre. De mon côté, je trouve que ca ne se fait pas du tout quand on est en couple de partir vivre un super moment limite romantique (bivouac, feu de bois, belle étoile) avec une inconnue et que c'est un manque de respect par rapport à moi qui exprime en plus mon mal être par rapport à ca. Je n'aurais aucun problème à ce qu'il parte avec une nana qu'il connaît super bien et avec qui c'est validé qu'il ne se passera rien. Ici on parle d'une jolie fille célibataire et qui a plein de points communs avec lui et qu'il n'a jamais vue.
Qu'en pensez-vous ? Suis-je vieux jeu et coincée et je n'ai rien compris à comment ça se passe en 2024 ou bien sa demande est déplacée quand on est en couple et qu'on vit ensemble depuis 3 ans?
Merci de m'avoir lue et merci d'avance pour vos retours. 🤗
23 avril 2024 08:20
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
23 avril 2024 08:50
Vas aussi sur des sites de rencontres te trouver un bel apolon qui aime rêver à la belle étoile, qui s extasiera avec toi à chaque fleur croisée sur le chemin, à chaque papillon qui s envole. Un homme dans ton délire quoi. Vous programmerez aussi de supers randonnées en tête à tête, en altitude, rien que tous les 2.
Tu en fais part à ton partenaire, tu vois sa réaction, et là tu auras ta réponse.

Ne sois pas naïve …
23 avril 2024 08:54
Il cherche à grimper au 17ème ciel..C'est légitime !ptdr
j
23 avril 2024 09:04
Bonjour

ta jalousie est bonne
tu as tout a fait raison de ne pas accepter qu'il aille faire des randonnées avec une autre femme...
Pourquoi donc il cherche une nana pour une randonnée? c'est malsain tout ça
et va en randonné avec lui
mais tu lui interdit de chercher des nanas pour des randonnées ou autre chose

et s'il est pas content et qu'il continue a frequenter des nanas sous pretexte c'est pour les randonnées ou autre chose , tu le quittes et voila.

ça commence par des randonnées du bla bla des fous rires et ça finit ou? au lit bien evidement !!

donc tu dois rester sur tes gardes et tu dois lui interdire cela


Citation
Tadam a écrit:
Bonjour,
J'aurais aimé avoir votre avis concernant qqch qui me touche bcp.
Je suis en couple depuis plus de 3 ans. Nous avons bcp d'amour l'un pour l'autre, un vie quotidienne paisible où l'on est bien ensemble et pourtant, nous avons peu de points communs. Moi artiste, rêveuse, spirituelle, pas du tout intéressée par la politique, l'histoire ou l'actualité. Mon chéri, carré, intello, adore débattre d'histoire et des sujets cités plus haut.
Nos différences sont marquées également au niveau des randonnées. Lui les envisage de manière extrêmement sportive, il a besoin de "souffrir" physiquement pour profiter du moment (minimum 1000m de dénivelé en marchant super vite). Moi, évidemment c'est le contraire, j'adore marcher mais tranquillement, au moindre papillon qui passe je m'arrête et je m'extasie.... résultat, on ne fait pas de randonnées ensemble.
Voici le sujet qui me préoccupe : il veut chercher un/e seul/e partenaire de randonnée, il est introverti et n'est pas du tout à l'aise en groupe. Jusque là tout va bien. Pour ce faire, il s'est inscrit sur Facebook rencontres, section "amitié" (il a essayé tinder aussi) et le problème, c'est qu'il ne matche apparemment qu'avec des nanas.... toutes plus mignonnes les unes que les autres. Aucun mec.
Là je suis partie une semaine en vacances et pendant ce temps, il a connecté avec une nana mignonne, qui adore l'alpinisme, l'histoire et tout ce qu'il aime et ils sont déjà en train de programmer une sortie (j'oubliais qu'il prévoit des randonnées avec bivouac à la belle étoile). Le truc cool, c'est qu'il est transparent, il m'a envoyé des copies écran, lui a parlé de moi, elle comprend que je sois mal à l'aise etc... pourtant, depuis le début de sa recherche de partenaire, cette situation m'est très inconfortable et ça va jusqu'à me foutre de grosses crises d'angoisse. Je n'ai pas du tout peur qu'il me trompe (ce nest pas son tempérament même si on ne peut jamais être sûr à 100%), j'ai peur qu'il me quitte parce qu'il va rencontrer un nana qui lui correspond en tout point. Lui me dit que je suis vieux jeu (je suis beaucoup plus âgée que lui, lui a 27 ans) et que tous les jeunes font ça, que c'est normal de passer par des sites de rencontre. De mon côté, je trouve que ca ne se fait pas du tout quand on est en couple de partir vivre un super moment limite romantique (bivouac, feu de bois, belle étoile) avec une inconnue et que c'est un manque de respect par rapport à moi qui exprime en plus mon mal être par rapport à ca. Je n'aurais aucun problème à ce qu'il parte avec une nana qu'il connaît super bien et avec qui c'est validé qu'il ne se passera rien. Ici on parle d'une jolie fille célibataire et qui a plein de points communs avec lui et qu'il n'a jamais vue.
Qu'en pensez-vous ? Suis-je vieux jeu et coincée et je n'ai rien compris à comment ça se passe en 2024 ou bien sa demande est déplacée quand on est en couple et qu'on vit ensemble depuis 3 ans?
Merci de m'avoir lue et merci d'avance pour vos retours. 🤗
O
23 avril 2024 10:14
« Pour ce faire, il s'est inscrit sur Facebook rencontres, section "amitié" (il a essayé tinder aussi) « 

Oh si c’est pas un fake, et ben.
23 avril 2024 12:56
Salam,

Il a craqué ton mari non?
Je rejoins les propositions dites plus haut : fais de même et observe sa réaction. S'il accepte et bien vous serez le couple le plus libre et volage qui soit
M
23 avril 2024 17:09
Moi je trouve que ça se fait pas. C'est ouvrir la porte à satan.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook