Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil ou conduite a tenir de façon légiférée
a
20 mars 2024 21:39
السٌَلامُ عَلَيْكُمْ وَ رَحْمَةُ اللهِ وَ بَرَكاتُهْ

Je suis confronté à une situation très complexe qui me rend malade chaque jour. Je me sens incapable de progresser dans ma vie quotidienne car je suis constamment préoccupé par cela. Je me sens déconcentré pendant mes moments de prière, d'apprentissage et de lecture, ce qui perturbe tous les aspects de ma vie quotidienne.

Je vous adresse cette requête en espérant recevoir de précieux conseils. Le problème auquel je fais face concerne ma famille, en particulier mes frères et sœurs. Nous sommes au total cinq enfants : un grand frère, une grande sœur, une petite sœur, un petit frère et moi, qui suis au milieu.

Mes frères et sœurs ont tous des opinions féministes. Mon grand frère est homosexuel, et mon petit frère suit ses pas. Ma petite sœur est une féministe extrême qui déteste les hommes, tandis que ma grande sœur est plus neutre.

Tous ont des problèmes avec l'islam. Aucun d'eux ne pratique les cinq piliers de l'islam, pourtant ils se considèrent musulmans. Ils ne pratiquent même pas le premier pilier, qui est le tawhid (l'unicité d'Allah). Le problème, comme vous l'avez deviné, c'est que moi, avec ma connaissance limitée de ma religion, je leur fais une sorte d'invitation à en apprendre davantage. Je leur demande de se renseigner sur leur religion, en leur rappelant par exemple les principes du tawhid.

Cependant, ils me montrent de l'hostilité voire me détestent pour cela, alors que je fais très attention à mes mots et ne suis jamais vulgaire. Ils prétendent que je les force, que je fais des sous-entendus et que je me considère supérieur à eux. En réalité, je me contente de leur dire une seule chose : "Apprenez votre religion". De plus, je m'abaisse parfois en leur rappelant que je ne suis pas un savant pour leur enseigner.

Je pense que vous comprenez maintenant la situation dans laquelle je me trouve, qui est extrêmement difficile à vivre pour tout musulman. Je tiens à ajouter que mon grand frère (âgé de 30 ans) m'a un jour dit qu'il avait abandonné l'idée d'aller au paradis. Il croit en la théorie de Darwin, etc. Le plus inquiétant est qu'il semble être celui qui a le plus d'influence dans la maison. J'ai l'impression qu'il est opposé à l'islam et qu'il veut propager son incroyance au sein de la famille, bien qu'il ne parle jamais de l'islam.

barakallahoufikoum.
20 mars 2024 22:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne ne décide de son orientation sexuelle. Ce qui est commandé, c'est de rester dans les limites qu'Allah nous a fixées : pas de relations hors mariage. Célibataire ou marié, hétéro ou homo, c’est la même règle.
Il faut simplement respecter cette règle et apporter sa contribution à la civilisation, selon les principes de Justice, de Paix et de Bienveillance.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
21 mars 2024 06:27
Salam aleikoum

Ok CHN-W on a compris, entre deux hadith tu ne cesses de répéter que l'homosexualité est normale.

Le peuple de Lot, chez eux aussi personne n'a décidé?
Et quand est il du châtiment?

Les mots ont un sens et quand tu dis 'personne ne décide', cela veut dire que tu connais la pensée de tout le monde de tous les temps et personne n'a choisit

Chacun est responsable de ses propos et actions, on devra rendre compte un jour.

Je ne débatterai pas plus et cela sera mon dernier message sur ce post.

Pour le posteur, akhi concentre toi sur toi et toi même. Un bon nombre de sahabas avaient une partie de leur famille mécréante.

De plus vouloir les convertir ne va faire que les renforcer dans leurs croyances, surtout connaissant notre amour pour les débats en France et qui dit débat dit repli sur soi, souvent c'est l'effet inverse qui se produit.

Invoques pour eux, les miracles existent et Allah est tout puissant.
Parfois on voit des choses qui nous semblaient impossible il y a quelques temps
Sers toi de ta vie pour te motiver dans le religion.
Mais surtout concentres toi sur toi même.

Tu y arrivera incha'Allah
21 mars 2024 08:55
Est-ce que tu saisis la différence entre avoir une orientation et exprimer, voire revendiquer, cette orientation ?

Chez le peuple de Loth, c'était devenu une tradition.

Ce qui est fautif, c'est de pratiquer l'homosexualité. L'orientation ne se décide pas. Elle est multi-factorielle.

Citation
redding59 a écrit:
Salam aleikoum

Ok CHN-W on a compris, entre deux hadith tu ne cesses de répéter que l'homosexualité est normale.

Le peuple de Lot, chez eux aussi personne n'a décidé?
Et quand est il du châtiment?

Les mots ont un sens et quand tu dis 'personne ne décide', cela veut dire que tu connais la pensée de tout le monde de tous les temps et personne n'a choisit

Chacun est responsable de ses propos et actions, on devra rendre compte un jour.

Je ne débatterai pas plus et cela sera mon dernier message sur ce post.

Pour le posteur, akhi concentre toi sur toi et toi même. Un bon nombre de sahabas avaient une partie de leur famille mécréante.

De plus vouloir les convertir ne va faire que les renforcer dans leurs croyances, surtout connaissant notre amour pour les débats en France et qui dit débat dit repli sur soi, souvent c'est l'effet inverse qui se produit.

Invoques pour eux, les miracles existent et Allah est tout puissant.
Parfois on voit des choses qui nous semblaient impossible il y a quelques temps
Sers toi de ta vie pour te motiver dans le religion.
Mais surtout concentres toi sur toi même.

Tu y arrivera incha'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook