Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d aide ! Est ce que le prénom Mélina est accepté au consulat du Maroc...
m
17 avril 2009 13:31
Bonjour !


Voilà je voudrais savoir si je peux écrire le prénom Mélina au lieu de Mellina (= séduisante en arabe).

Et est ce qu il est accepté par le consulat du Maroc ??

Si quelqu un d entre vous peut nous communiqué la fameuse liste récente des prenoms autorisés par le consulat du Maroc ?? ca serait super !!!

Et voilà comme j attends des jumelles ! J hésite entre 2 duo, que me conseillez vous ???

Mélina et Camélia

ou

Mélina et Sofia


????

Merci d avance !
E
17 avril 2009 13:49
Je n'en ai aucune idée mais la réponse m'intéresse car j'aime beaucoup mellina
m
17 avril 2009 14:02
BEN TIENS !

dans la liste qu on m a envoyé celle du consulat du maroc
[pagesperso-orange.fr]

et bien il n y a ni Melina ou ni Mellina !!! je suis décue !!!!!
M
17 avril 2009 14:06
Exact mais je t'assure que ce prénom est accepté par le consulat marocain, car je connais une ptite fille qui s'appelle comme cela et sa a passé..;
je te conseille de leur passer un ptit coup de fil pr te rassurer khti.
m
17 avril 2009 14:15
tu parles !!! c est impossible de les avoir en ligne !!!!

et je me vois pas aller faire la queue avec mon gros bidon pour savoir si j ai droit d utiliser ce prenom !!

franchement ce systeme de droit d utilisation de prenom m agace !! je ne trouve pas ca normal !!!
et je me dis que je devrais meme pas y faire attention !!!


en tout cas merci pour ton aide ! c est tres gentil !!
r
17 avril 2009 14:18
Citation
doukaliya59 a écrit:
Exact mais je t'assure que ce prénom est accepté par le consulat marocain, car je connais une ptite fille qui s'appelle comme cela et sa a passé..;
je te conseille de leur passer un ptit coup de fil pr te rassurer khti.

salamsmiling smiley

tu sait maintenant il y a des parents qui ne déclare plus leurs enfants au consulat. peut etre que c est leur cas.

sinon pour la posteuse tu dépend de quel consulat?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
17 avril 2009 14:21
si tes francaise ou es le probleme ?
m
18 avril 2009 00:24
SALUT !


Moi, je suis née en FRance et j ai la double nationalité !! carte d identité francaise et la carte nationale du Maroc!!
et malgré que j utilise le passeport francais quand je vais au Maroc !! et bien on m a toujours soulé pour presenter aussi ma carte nationale du maroc !!! avec le blabla habituel comme quoi on est arabe et qu il faut jamais oublier ces origines et bla bla bla !!!!

je dépend du consulat de Pontoise (95) !
h
18 avril 2009 10:08
Salam les filles, moi aussi j'aime beaucoup ce prénom mais comme tu dis je sais pas si le consulat l'accepte et sur les sites de prénoms musulmans je le trouve jamais.

Donc je me pose des questions ?
n
18 avril 2009 10:22
Salam

J'ai appelé mes filles Manelle et Mellina, il est vrai que les sites musulmans ont bcp de jolies prénoms mais je pense que c'est la base des prénoms car certains ne comprennent pas les prénoms "actuels" du type Emma (prénoms assez ancien mais super joli) je l'ai découvert recemment...
m
18 avril 2009 14:51
Tu trouvera ce prenom que dans quelques listes ! mais ecrit Mellina !!

[muslimia.over-blog.com]
m
19 avril 2009 11:53
et que pensez vous de :

Lyna (ou Lina) et Sofia ??
m
26 avril 2009 01:09
BOn ben !!

En fin de compte,je ne vais pas me prendre la tete !!

Je vais revenir et rester sur Lina et Sofia !! au moins c est doux et court ! et c est sure que cela existe sur les listes de prenoms arabes et qu il n y ai pas de soucis d orthographe !!
t
26 avril 2009 13:04
c est vrai que c est un peu embetant cette liste,tu ne peux pas appeler ton enfant comme tu veux sans te poser la question.J ai eu ce probleme avec mon deuxieme,il s appelle Ilian et ils ont refusé,alors pour le 3eme,on a eu bcp de problemes pour se decider,au depart,je voulais yanis mais il n est pas sur ttes les listes que k ai pu trouver alors ce sera zaki,au moins je suis sure qu il sera accepté...mais qd meme,en tant que parent,je trouve ça un peu frustrant!
f
30 avril 2009 00:42
salut les filles,

alors voilà ma question est peut être bête, mais pourquoi inscrire ses enfants au consulat marocain ? si vous etes françaises et que votre mari aussi (d'origine marocaine), les enfants prennent aussi la nationalité marocaine ???

et par contre dans mon cas, je vais me marier avec un tunisien in shâ Allah ? comment ça se passe ? je n'avais pas pensé à tout ça moi.....

Bisous et merci pour vos réponses et Mabrouk à vous toutes et in shâ Allah que celles qui essaient réussissent à être +++++++
t
30 avril 2009 07:59
fiflaNo nous voulons les inscrire au consulat pour faire aussi un livret de famille marocain,apparemment,c est plus simple apres qd tu pars au bled...c est ce que m ont dit mes beaux parents...et pour ton cas,je ne sais pas,renseigne toi auprés de ton consulat ms bon courage!parce que c est pas facile d avoir une reponse de leur part...
d
30 avril 2009 10:53
moi j ai pas inscris ma fille au consulat je suis de nationalité française
je peux partir au bled ???
je compte partir au mois de mai es ce possible ?
E
30 avril 2009 11:26
Coucou Belbrune, ne t'en fais pas tu peux partir sans pb. Je me suis renseignée moi non plus je n'ai pas de livret de famille pour le moment mais on m'a dit qu'il faut aller au bled pour faire le livret de famille...par contre il est fortement conseillé d'inscrire son enfant dans le mois qui suit la naissance...
m
4 novembre 2011 09:52
salam a tous.

je viens de revenir du consulat marocain d'orléans pour me renseigné sur le prenom méllina car je vais bientot accoucher et j'aimerai appelé ma fille comme ca! et oui mellina passe bien au consulat et écris comme on veus melina mellina ou mellyna bréf il accépte tout tans que sa ce prenonce de la même facon. voila j'éspére pouvoir aidé les futur mamans. bis.
l
22 novembre 2011 18:06
salam

Tylia, mon premier enfant s'appelle yanis et je t'assure que il fait bie parti de la liste u consulat , d'ailleurs quand on a declaré sa naissance on a pas eu de soucis
j'ai la liste sur mon smartphone car je commence a la regarder pour bb2, c penible de faire en fonction d une simple liste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook