Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besion de conseils pour enlever les couches
p
8 juin 2008 22:39
Salut à tous, voila mon fils a 2 ans et demi et je commence à lui apprendre à être propre, j'aurai besoin de vos conseils svp.
Le problème c'est qu'il ne veut pas s'assoir sur le pot, je suis désespérée. En plus je conte partir au bled cet été et j'aimerai qu'ils soit propre avant d'y allé, au moins j'aurai les couches en moins à prendre (pour la place). Merci de me donner vos conseils.
m
9 juin 2008 02:01
salam smiling smiley
je te conseille de ne pas l'obliger, s'il ne veut pas c'est qu'il n'est pas pret, si tu insistes, il va se bloquer et ça va que retarder le moment.
je te conseille d'y aller progressivement.

moi ce que j'avais fait à mon fils ainé. Il a commencé à s'interresser au pot, donc :

je le mettais en sous-vetement, je laissais le pot à coté des toilettes.

de temps en temps, je lui demandais s'il avait envie, meme s'il me disait oui alors qu'il n'avait rien fait, il y avait un progres, je le felicitais
de plus, un soir j'ai oublié de lui mettre sa couche, il s'est reveille dans un lit sec, donc depuis ce jour là ni couche la nuit, ni le jour

petit à petit, il a compris le systeme et c'était parti

fais confiance à ton fils, il te dira quand il sera pret

Par contre ton fils commence à parler?

smiling smiley
p
9 juin 2008 13:44
Merci pour tes conseils, aujourd'hui il a fait pipi o pot 2 fois mais je suis reté une demi heure à ses cotés et lorsqu'il voulait faire caca il ma ramené une couche et il la fait dans sa couche.
Pour répondre à ta kestion, mon fils ne parle pas encore et ça m'inkiète, il dit juste papa, maman et tati, c tou, je vai prendre rdv chez le pédiatre.
m
9 juin 2008 14:16
c'est bien, ça progresse,Clap c'est bien que tu restes à coté de lui comme ça il s'aura que tu l'aides et felicite le pour ses progres;
pour le caca, il y a des enfants qui ont peur et prefere encore la couche, tu verras, ça viendra;

s'il commence à dire des mots, c'est bien, ça va venir, il faut que tu lui parles beaucoup,par exemple quand tu fais la cuisine tu lui dis ce que tu fais et regarde s'il repete apres toi

si tu peux achete des livres avec des images que tu peux regarder avec lui

met moi au courant bon courageyawning smiley
p
9 juin 2008 19:10
merci pour tes encouragement, en fait quand je le surveille il arrive à faire pipi o pot mais lorsque je suis occupé il m'en met partout, cet aprés midi je lui ai changé 3 fois le slip!!!
Jespere que je vais y arriver, merci encore.
Et toi, ton fils parle, il a quel age???
r
9 juin 2008 19:17
salam

pour le pot j a pris un réducteur, qu'ont met sur notre cuvete. ma fille commencait tout juste a devenir propre. quand j ai été au maroc ça l a beaucoup aidé, le jour ou je suis arrivé elle est devenu propre toute la journée, meme pendant la sieste.

pour se qui est de parler, ne t en fait pas. ma fille nous lui parlons le darija , le cheulha et le français, les pédiatre disent que c est normal si une langue se rajoute que l enfant met plus de temps. elle es rentré en septembre a ses 3 ans, elle ne parlait pas, en décembre elle maitrisait tres bien le français. parfois meme elle parle trop mdrrrrr

bon courrage
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
p
9 juin 2008 19:35
Merci tu me rassures, moi il fait sa rentré en septembre prochain, jespere que ça l'aidera beaucoup, heureusement que je le comprend même sil parle pas, des fois ma famille est étonné car je detecte ce qu'il veut. Je reste patiente. Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook