Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bellesoeur jai envie de la defoncer
j
18 mars 2015 14:04
salamoulaykoum

alors voila je suis marier depuis 2 ans mon mari a pas de soeur que des freres marier ce qui me fait donc 3 bellesoeur , avec mes beaufrere et bellesoeur tout va tres bien mais ils y ona une qui me fait la misere depuis que je suis rentrer dans cette famille elle invente des histoires essaye d metre toutlmonde contre moi meme des couzinne a mon marii et surtout la bellmere en debut jlui faisait bcouup confiance jla croyais bien mais enfaite elle a profiter d moi sur tout la ligne jetais la premier a garder ces enfants venir netoyer chez elle aider pour demenagmenet aller chez elle quenad elle etais pas bien alors que elle etais hypocriet avec moi des le debut sa jlai decouvert petit a petit mes bellesoeur son venu me dire plein d choses que moi javais dis en confiance a elle en gros tout e sorti , donc on a fait une confrontation en famille ou tout e sortis tout les dossier depuis ce jour la je veut plu rien avoire avec elle jai decouvert plein d truc qui mon blesser ce jour la elle me bloque sur fcbk whatsup viber tango etc et ensuit hier apres 3 semaine d silence radio elle menvoy un grand sac poubelle avec tout mes affaires d truc que jlui avais donner d truc que jlui avais offert , dans tout sa soubhanallah ma bellmere a entendu les histoire d mes autre bellesoeur qui sont la depuiiis 15ans sur elle mais malgre sa elle reste sa preferer comment faire face a cella , comment faire quand on ce croise ? et surtout lui envoyer une reaction ou pas elle habite a 10 min de chez moi merci de m avoire lu
C
18 mars 2015 14:07
Tu pourrais la prendre à part et discuter avec dans un premier temps.
Une fois ce temps écoulé.
Il faut lui faire mal trés mal, la cogner comme un bonhomme sans relâche...
Ca n'arrangerait pas tout mais ca te fera un grand bien à coup sur.
Courage
B
18 mars 2015 14:10
Salam calcule la pas quand tu la voit lance lui un sourire grinning smiley rentre pas dans sont délire a la fin c toi qui va tout prendre ...
B
18 mars 2015 14:14
Et écoute pas l'autre qui te dit de la cogner Are you crazy c ta belle soeur occupe toi de ton mari et laisse la tu t'en fou...
d
18 mars 2015 14:31
Salam,

j'ai l'impression que dans toutes les situations certaines femmes trouvent les moyens d'avoir des embrouilles smoking smiley

a croire que c'est dans les gènes perplexe

Sans déconner quand c'est pas avec le mari c'est avec :
-la belle-mère;
-les belles-soeurs (soeurs du mari);
-les belles-soeurs (femmes des frères)

...... le poisson rouge...
j
18 mars 2015 14:36
haha lol jai pas envie de devenire xenia la gueriere
_
18 mars 2015 14:37
Salam'alaykoum ma soeur,

L'idéal est de l'ignorer totalement. Elle fait partie de la famille alors tu continues de la saluer (il y a des chances pour qu'elle refuse, dans ce cas cela viendra d'elle) et surtout tu évites d'alimenter les conflits (parler sur elle à la cousine ou la belle-mère n'amènera rien de bon).

Tu l'ignores mais continues d'entretenir des liens affectueux avec les autres membres de la famille. Si l'on vient te rapporter des choses qu'elle raconte sur toi, tu expliques que tu n'en a que faire de ce qu'elle pense de toi et que tu es passée à autre chose.

Elle finira par comprendre que ces mesquineries n'ont aucune incidence sur toi et ça finira par se calmer insha'Allah.

N'y accorde pas tant d'importance, ça n'en vaut pas la peine.

Bise ma soeur
j
18 mars 2015 14:38
oui voila mais la sa devient impossible chaque jours c un nvx truc chaque jours sasn deconner elle me cherche grave c de la torture moralment sah
a
18 mars 2015 14:38
salam
je crois d'après tes écrits qu'il y ait une seule enemie , car tes autres belle sœurs n'auraient pas du venir te raconter des choses sur ta belle sœur

y a un proverbe qui dit "hadouk li gouloulike rahoume i goulou fike"

donc je serais toi je me méfierais aussi des autres belle sœurs , elles y sont pas pour rien

l'inconvénient c'est que tu habites à côté de tout ce monde , je te souhaite bon courage, prends sur toi sinon tu vas vite perdre ta place
B
18 mars 2015 14:41
Salam

Bref elles s'embrouillent pour rien normalement leurs mari devrai les engueuler c quoi ça elles se sont confronté devant tout le monde la honte ptdr
J
18 mars 2015 14:42
Salam

Y'a rien à faire . Surtout que c est la protégée de la belle doche
Ça te servira de leçon . On ne fait pas de confidences à ses belles sœurs .
Et on tient sa langue surtout . Pas de médisance . C'est illicite .
Bref ne va pas lui tirer la tignasse, ni lui arracher la abaya . Ça sert a rien .
A
18 mars 2015 14:43
Salem alaykoum

Contentes toi de t'occuper de ton mari quand tu vois ta belle sœur c'est Salem Salem point ignores la yen a marre des histoires de pestes
j
18 mars 2015 14:44
sa vx dire quoi hadouk li gouloulike rahoume i goulou fike ? lol
a
18 mars 2015 14:47
qui a décidé de la confrontation générale ? j'ai jamais vu ça moi
d
18 mars 2015 14:50
Citation
arosa a écrit:
Salam

Bref elles s'embrouillent pour rien normalement leurs mari devrai les engueuler c quoi ça elles se sont confronté devant tout le monde la honte ptdr

C'est clair on croirait un conseil de discipline où les gamines sont convoquées par ce cpe pour voir qui a tapé qui ptdr

Je crois que les maris ont pas voulu trop S'en mêler pour pas s'embrouiller entre eux. Enfin bref voilà comment mettre le bordel dans une famille.

Le pire c'est que j'ai déjà vu ce genre d'histoire Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/15 14:51 par darkvadour.
j
18 mars 2015 14:50
bah enfaite les bellesoeur ils son deja la depuis 10-15 ans et cella e la depuis 6 ans et elle a fait la misere a toutlmonde et quand elle a commencer avec moi le plu grand d frere a dis c finii elle va pas recommencer et ils a dis on fait confrontation et on devais sortire tout les dossier et c la que jai decouvert que cetait une mhyto que tout cke elle me disaiit genre que les beaufrere parle sur moi genre que les bellesoeur on dis sa e sa sur moi bah tout tout elle a avouer que elle a mentiii
B
18 mars 2015 14:51
Citation
ainvittel a écrit:
qui a décidé de la confrontation générale ? j'ai jamais vu ça moi
Moi aussi jamais vu ça c bizarre leurs mari leurs dit rien elles se bagarre comme des gamines sinon c bizarre elles sont marié on FB watsub tango d'ailleurs je connais même pas ce truc lol ..
a
18 mars 2015 14:54
Citation
darkvadour a écrit:
C'est clair on croirait un conseil de discipline où les gamines sont convoquées par ce cpe pour voir qui a tapé qui ptdr

Je crois que les maris ont pas voulu trop S'en mêler pour pas s'embrouiller entre eux. Enfin bref voilà comment mettre le bordel dans une famille.

Le pire c'est que j'ai déjà vu ce genre d'histoire Oups


salam
je crois makaynache el khakame dans la baraque , où sont les hommes ? ou au moins la

belle mère pour tenir tout ce petit monde là
j
18 mars 2015 14:55
c les maris justement qui on decider d faire une confrontation psk elle parter foutre la merde entre les bellesoeur et la bellmere entre la bellmere e ces fills entre les frere entre les femme et leur maris alors ils on dis stop ils on voullu savoire la veriiter SUR LE TOUUUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
B
18 mars 2015 14:57
Citation
darkvadour a écrit:
C'est clair on croirait un conseil de discipline où les gamines sont convoquées par ce cpe pour voir qui a tapé qui ptdr

Je crois que les maris ont pas voulu trop S'en mêler pour pas s'embrouiller entre eux. Enfin bref voilà comment mettre le bordel dans une famille.

Le pire c'est que j'ai déjà vu ce genre d'histoire Oups

MDR a mon avis c'etait pire qu'un conseil de discipline vu qu'elles ont " sortie les dossiers" ptdr

Normalement ils interviennent c quoi ca elles vont chez la belle mère pour crié ptdr

Moi jamais si jamais je hurle on je fait des histoires avec mes belles soeurs mes frères vont me defoncer ptdr même je pourrai pas .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook