Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle-soeur malade
a
19 septembre 2014 12:03
Bonjour à tous, j ai besoin de vos conseils et vous remercie d avance pour ça.

J explique la situation. J' ai rencontré une fille en formation par rapport au taf il y a 4 ans de ça. On a sympathisé puisqu' on est du même coin et le contact est vite passé. Dès le début, elle a voulu me présenter son beau frère (frère de son mari) qui vit en Algérie mais j' ai toujours refusé. 4 ans plus tard, le beau frère vient pour un court séjour en France, mon amie revient à la charge, elle a tellement insisté que j' ai fini par accepter. Elle m' a juré sur le coran que c était quelqu' un de bien et juré sur la tête de son père (malade du cancer) que sa belle famille était en or et que je ne le regretterai jamais. En plus, elle est mariée à son mari depuis 6 ans, il était en situation irrégulière à la base, il l' aime sincérement et est top avec elle. Avec cet argument j' ai accepté.
Bref, tout roule entre moi et lui, je trouve que c est quelqu un de bien mais mon amie devenue belle-soeur aujourd hui me fait vivre la misère depuis le début de cette relation. Elle s' est arrangé pour foutre la m..... entre lui et moi, ça a failli marcher, me fait passer pour je ne sais quoi devant la belle-famille, mille et une crasse j' ai fini par m' éloigner d' elle.
Seul souci, miskina et c' est là d' où vient le souci, elle a appris entre temps qu elle était atteinte d' un cancer rare du sein. J' ai essayé de prendre de ses nouvelles régulièrements même si elle continuait encore à me faire du mal. A ma fête (imam et fiancailles) elle était là mais ne m' a ni dit bonjour, ni félicité ni pris de photos avec moi. Après la fête, elle a critiqué tout ce qui bougeait chez moi à mon mari, n' a fait que de nous descendre, ces propos m' ont fait mal au coeur.
A son retour de France, elle m' a carrément bloqué sur facebook, elle a menti à mon mari en lui disant que je m' étais moquée d' elle au sujet de sa maladie. Maintenant, elle a appris que la chimio avait fait son effet, el hamdolilah ya rabi, elle est en rémission.
Touut ce baratin pour vous demander donc si je dois garder contact avec elle, dois je l appeler prendre ses nouvelles? L inviter chez moi à l' avenir? Faire comme si de rien était? Elle est très proche de mon mari et malgré le mal qu elle nous a fait, ils sont toujours proches, elle veut me rayer de sa vie à elle car elle a clairement dit a mon mari qu elle ne voulait plus avoir à faire à moi.
J en veux aussi à mon mari qui n est touché par le fait qu elle me mette à l écart de leur relation. Que dois je faire d' après vous? Suis en tort? Quelle attitude adoptée avec elle?
19 septembre 2014 12:10
Salem,

Tu demandes si t en tort. Mais tu lui as fait quoi pour qu'elle t'en veuille a ce point.

Et sinon, vu qu'elle te raye de sa vie, fais en autant. Pourquoi s'entêter a vouloir prendre de ses new ou à vouloir l'inviter ?
c
19 septembre 2014 12:17
soit c'est une jalouse et qu'elle a peur que la belle famille t'apprecie mieux qu'elle soit il s'est passé quelque chose qu'elle a eu du mal à digerer et qu'elle ten veut pour cela

je te conseille de lui parler franchement afin de connaitre ces reproches et de t'expliquer clairement avec elle.
19 septembre 2014 12:18
salam exuse moi mais certe elle est malade allah i chafiha mais cela ne la rends pas plus gentille je suis desolee ell est malade mais ca n exuse pas son comprotements avec toi donc exuse moi mais je vois aps pourquoi tu cherches apres elle alors qu elle est clairement jalouse de toi


honnetement eloigne d elle et exuse mais ton epoux n a pas a etre aussi proche de la femme de son frere ce n est pas un mahram pour elle ton mari reste correct avec elle et stop
et arrete de culpabislie tu n as rien fais c est la jalousie qui l a fait reagir comme cela peut etre que tu es tres appreiie aupres de ta belle famille et que cela ne passe pas pour elle elle prefererais avoir le monopole

honnetement arrete de te prendre la tete et fais ta vie tu ne lui doit rien et tu nas aucunes obliqations envers elle alors arrete de faire le tapis et donne toi de la valeur car elle ne va aps t'en donner

bon courage la miss et mabrouk pour ton mariage
19 septembre 2014 12:30
Salam

Alors le comportement de ton amie a tout simplement changé car à mon avis tu as été apprécié dans la famille !!
Et malheureusement sans le vouloir tu lui as fait de l’ombre !!! ce qu’elle n’a pas supporter !!
Plus sa maladie qui la rendu triste et c’est donc manifestée par de la colère… et c’est tombé sur toi !!!

Je pense que tu devrai prendre de ces nouvelles car c’est le meilleur comportement, mais en revanche tu n’es pas obligée de redevenir amie !!!
Garde tes distances maintenant que tu as vu de quoi elle était capable !!!

Voilà pourquoi je ne veux présenter personne à qui que ce soit !! car après les gens change et tu te dis mais je pensais que c’était quelqu’un de bien !!!
Ggrrrr !!!! quand c’est une connaissance tu peux t’en séparer mais quand ça devient de la famille et bah tu subi !!!

Bon courage !!!
a
19 septembre 2014 13:58
Merci à tous pour vos réponses, je constate qu elles vont toutes dans le même sens...

WastedYouth et Cmoi123, en toute honneteté, je ne lui ai rien fait et à deux reprises je lui ai demandé ce que j avais pu faire pour qu elle se comporte de cette manière, elle m a répondu qu il n y avait rien du tout.

Leila8426, je te rejoins tout à fait quand tu dis que cette relation entre eux n a pas lieu d' être! Il me dit qu elle n a pas de frère et qu elle le considere comme tel. Sinon mon mari me dit aussi qu elle est jalouse car ma belle famille se rapproche de plus en plus de moi et elle ne le supporte pas.

Advil, lol la vérité je déconseillerai à tout le monde de passer par ce genre de méthode pour se marier! Je ne savais pas mais à présent je vois que ça apporte beaucoup d' ennuis...Sinon contrairement aux autres forumistes, tu me conseilles de prendre de ses nouvelles... Je vais y réfléchir mais ça va être très très très difficile.
Elle a été jusqu' à critiquer ma mère qui est toute gentille, a dit que mon oncle qui est imam faisait de la magie noire!!!!!!!
Je me demande comment ça va être plus tard? Son mari viendra seul à la maison? Mon mari ira seul chez lui?
J
19 septembre 2014 13:58
Salam

Garde tes distances, il faut se tenir tres tres loin des personnes toxiques.
19 septembre 2014 14:07
Comment peut-on te dire si tu es en tord ou pas? Tu ne racontes rien sur ce que tu lui a fait ou du moins ce qu'elle te reproche. Maintenant, si toute sa méchanceté est gratuite, je te conseille de prendre tes distance et la voir qu'au minimum, repas de famille etc.....
a
19 septembre 2014 14:28
Merci Djennet du conseil, rabbi y3dina tout ça pourquoi??? Je me sens mal malgré moi car je commence à entrer dans la famille par des soucis
a
19 septembre 2014 14:34
Nadbila3, dans ce forum et dans cette rubrique on n a toujours qu une seule version, celle du posteur alors il faut donner son avis en fonction de ce que j ai écrit. Je ne lui ai rien fait ou tout du moins rien intentionnellement, je voulais que tout se passe bien au contraire mais elle a changé subitement, même ma belle famille a constaté le changement.
Et en parlant de ça, elle a fait beaucoup d histoires avec les autres belles soeurs (au sujet du ménage entre autre quand elle part là-bas en vacances), elle essaie toujours de monter les belles soeurs entre elles, elle est donc connue des services si je puis dire
c
19 septembre 2014 14:41
Salam

Pourquoi chercher à être "amie" avec elle, si elle elle ne le veut pas

j'ai l'impression (c'est peut être con ce que je vais dire mais ...) que ta belle soeur est inconsciemment attirée ou amoureuse de son beau frère qui est donc ton mari, c'est pour cela qu'elle a insisté pour que tu te marie comme ça il serait aussi près d'elle

tu dis toi même qu'ils sont proches alors fais attention

si elle ne v
c
19 septembre 2014 14:42
si elle ne veut pas de toi alors éloignes toi d'elle mais ton mari aussi devrait s'en éloigner

bon courage
a
19 septembre 2014 14:46
Wallah cameliane que j ai pensé à ça!!!!!!!!! quelle horreur j y ai pensé car elle n arrête pas de dire qu il est beau, que je suis trop timide avec lui, qu il n aimait pas les filles coincées comme moi, qu il serait mieux avec une fille par exemple heuuuuuuuuuuuu comme elle?? Genre qui parle beaucoup, qui aime rire, une bonne vivante quoi!!!
une fois elle a fait un grand lapsus au sujet de mon mari, j étais gênée à sa place. Mais j ai pas assez d' élements en main pour le pensais réellement donc j ai chassé cette idée de ma tête, ça se trouve je suis à côté de la plaque
19 septembre 2014 16:55
Waw;carrement amoureuse de ton mari;

Fais attention dis a ton epoux de s eloigner d elle elle peut etre dangereuse
allah ister fais attention a toi ma soeur elle a lair toxique
a
19 septembre 2014 16:59
Leila8426, quand je dis qu elle s interesse à mon mari ça n est qu une supposition car en vérité je n en sais rien mais elle en a tout l air
t as raison je vais m éloigner d elle, reste à convaincre mon mari d en faire autant
19 septembre 2014 17:15
Salami alikoum , prend de ses nouvelles pour Allah mais écarte toi d'elle ai plus vite , même avec un cancer elle trouve le moyen de faire du mal , un état d'esprit satano-chaotique
19 septembre 2014 17:44
Citation
Merouane75 a écrit:
Salami alikoum , prend de ses nouvelles pour Allah mais écarte toi d'elle ai plus vite , même avec un cancer elle trouve le moyen de faire du mal , un état d'esprit satano-chaotique

tout a fait ça quand t es malade normalement tas une prise de conscience tu te dis que la vie est courte tout peut arriver et tu voudrais demander pardon a tous ceux a qui t'as fait du mal là d apres ce que tu dis c'est que même en etant malade elle essaie de te nuire elle a rien compris a la vie
a
19 septembre 2014 19:18
Wahlikoum salam Marouane75, incha Allah c est ce que je vais continuer à faire, je lui souhaite du fond du coeur la guérison incha Allah
Leila8426, je suis entièrement d accord avec toi, on n est rien sur cette terre, on est ici de passage, rabbi y3dina
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook