Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle soeur qui m’insulte devant tout le monde
17 novembre 2023 18:53
Bonjour sad smiley je vous écris car je suis assez triste et je trouve beaucoup de chose injuste et je souhaiterai avoir votre avis et votre ressenti sur une situation
J’explique brièvement je suis une mariée (religieux et civil)
De caractère je suis extrêmement gentille et dans mon coin disons un peu timide depuis petite j’aime ma petite bulle .. Tout allait bien…
ces derniers temps je suis préoccupée par la santé de mon mari qui s’est dégradée je fais tout tout tout pour le soulager et soulager sa famille . Ma belle sœur est ma belle sœur donc nous ne sommes pas copines juste belle soeur j’ai choisi ces limites pour garder le RESPECT.. vous comprendre un peu plus bas
Entre moi et eux(la belle sœur et le reste des beaux frères) il y a une dizaine jusqu’à 20 aine d’année d’écart c’est bien car il y aura du respect !! Donc on ne se parle très rarement que lorsque je vais chez les beaux parents et à chaque fois qu’on y va c’est car ils exigent des cadeaux ou argent (chose qui me chose comment préparer notre vie futur..??) mais ce n’est que des futilites j’accepte
J’avais vu des messages où elle demandait à mon mari s’il a mangé si non elle lui ramène à manger qu’à lui et aussi qu’elle voulait le chercher que lui pour aller chez les beaux parents (j’ai rien dis comme si j’avais jamais vu ces messages)
Dernièrement j’y étais et elle m’a lâché sans aucune raison que je suis mauvaise devant tout le monde il y a eu un blanc j’ai eu le cœur qui battait très vite j’avais chaud j’ai rien dis, et elle a fait la bise à tous les hommes de la famille ainsi que sa mère sauf à la seule femme qui était présente donc moi, un peu choquée je fais comme si de rien était puis je vais vers elle et lui dis: bah on se fais la bise ? Puis une bise sèche s’est faite
Je suis rentrée avec mon mari en pleur (ce qui n’est pas cool car nous sommes fragiles ces derniers temps et faire ça pour aucune raison ça m’a vraiment brisé le coeur) moi qui me disais que jamais ça allait m’arriver car j’ai garder ses limites … méfiez vous de l’eau qui dort.
J’ai pleuré toute les larmes de mon corps et encore actuellement je pleur car je me dis que la vie est injuste .. je m’en suis remise à dieu .. elle a déclenché en moi une tristesse profonde car elle a ouvert la porte du manque de respect devant tout la belle famille puis j’en ai parlé à ma famille qui était révolté aussi mon mari et parti voir sa sœur pour lui en parler elle a dit qu’elle rigolait et qu’elle voyait pas le Mal. Pourtant cette femme de 40 ans est actuellement enceinte hors mariage je ne me suis pourtant jamais permise de la jugé ..
Pourquoi les femmes vous blessez pour aucune raison ? Pourquoi tout simplement pas rester gentil ou juste correcte?
Du coup j’ai dis à mon mari que je n’irai plus jamais chez sa belle famille en sa présence car si cette fois ci elle m’a insulter la prochaine fois elle me frappera.
J’ai le coeur lourd car c’est toujours celles qui ne respectent pas les règles de la vie ou la religion qui se permettent de faire des choses alors qu’elle devrait rester discrète et cacher

Merci
17 novembre 2023 19:14
Bonjour,

Ce n’est pas normal que ta belle famille réclame de l’argent ou des cadeaux quand vous allez les voir. En général les gens apportent des gâteaux, pâtisseries pour ne pas y aller les mains vides. Être gentil ne veut pas dire se laisser marcher dessus. Quand elle te fait des réflexions devant les autres ignore là. Se comporter comme une gamine à 40 ans ça fait de la peine.
Tu as raison n’y vas plus quand elle est là bas comme ça tu seras tranquille.
Je pense qu’elle est jalouse de toi tout simplement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook