Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle soeur ingerable
m
19 juillet 2013 22:49
Salam

comment reagir face a une belle soeur irrespectueuse , avec intelligence ..

Je vais vous situee la situation :


Il ya 1 mois de ca , j etais dans un mariage avec mon mari ma belle mere moi et sa soeur .

Arrivez dans la salle avec mon mari je vois sa soeur avec un vetement a moi que je cherchez depuis belle lurette , je me suis dit dans ma tete je reve ou quoi????


A ce moment la je dit a mon mari regarde ma robe elle est ou! Lui me dit oh la garce!

Il va la voir lui dit dit moi soeurette sa t arrive de demandee pour empruntee quelquechose a ma femme ? Moi j etait mal a l aise mais bon qu est ce que vous voulez que je fasse !

Elle lui dit d un air surpris " mais non ta femme me la donnee !!!

Moi je repond quoi??? Mais non j ai rien donnee!!je lui ai dit pourquoi tu ment!

Je suis retournee a ma table avec ma belle maman , mon mari pendant ce temps je sais pas se qu il lui a dit puisque moi j etait pas la .

Elle vient folle furieuse a notre table et dit a sa mere " ta vu maman il prend la defence de sa pute et moi il me rabaisse!!!

Tout sa devant moi!!! Moi je me suis levez je suis sortit en pleurant belle maman me ratrappe elle me dit " vien hbiba fait pas attention a ma fille je l ai pas eduquez comme ca !!!

1 mois plus tard elle m appelle et me dit comme ci de rien n etait comme si il s est rien passee " allo winnie? Tu vien ce soir je fait un ftour comme ca on coupe le ramadan ensemble,

Moi je vous rappel je sui un etre humain hein je suis pas parfaite , je lui dit a ba desolee ton frere ne fait pas le ramdam et moi non plus, ( c est pas vrai c etait pour la chercher car je suis rancuniere en sachant que je n ai jamais eu d exuce de sa part )

Elle me dit quoi ???bande de mecreant allez en enfer vous deux!!!!

Je lui ai dit merci je te souhaite le paradis moi !!

Voila la situation dans laquelle je me suis mise !! J apprehende la reaction a mon mari la reaction a belle maman !!

Bref situation delicate inger!!!

Est ce que je doit attendre qu elle s exuce ou bien je fait quoi??

d
19 juillet 2013 23:03
Salam,

dommage que tu est fait cette faute.

Dis-le à ton mari en t'excusant d'avance de l'erreur que tu as faite mais tu n'a pas accepter la manière dont elle ta traiter qui est vraiment un manque de respect total et qu'elle ne sait pas excuser et ose faire comme si il y avait rien. Une vraie malade mais très typique chez nous.

A l'avenir, écarte-toi de celle-ci mais là, maintenant ce qui ai fait et fait. Excuse-toi aussi à ton tour auprès d'elle DEVANT ton mari et si possible belle-maman, ensuite éloigne-toi. Pas de ftor chez elle ou quoique se soit, ni chez toi, elle apportera toujours des problèmes et elle ne t'aime pas donc qu'elle arrête de se frotter aussi.
c
19 juillet 2013 23:06
déjà tu vas en parler à ton mari parce que c est mieu que ce soit toi qui lui dise plutôt qu'il l apprenne

ensuite ben fait rien je te conseille de ne pas te prendre la tete, ya vraiment des gens avec qui sa sert à rien de discuter.
par contre ton mensonge en pleins ramadan...............^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
19 juillet 2013 23:40
Salem

Pourquoi lui a avoir que vous faisiez pas ramadan?!
Je suis aussi d avis que tu en parles à ton mari vu que c'est sa soeur.
Tu as raison d attendre des excuses. et tu as de la chance que ton mari soit de ton coté même si je pense qu'il n aurai jamais du intervenir lors du mariage et te dire ma3lich pour la robe.
Vous avez quel age toi et ta BS ?
m
19 juillet 2013 23:51
Oui merci les filles

Voulais lui en parlez a mon mari mais j ai pas osee il etait mal lu née c etait pas le moment ,puree j en suis sur elle va rajoutee et mixée la conversation que j ai eu avec elle ,

POur le ramdam je voulais la provoqué comme ca elle fait pas comme si de rien n etait et m enleve le masque ,


Oui coeur de lune j ai 26 et elle 39
20 juillet 2013 10:59
39 ans????? Et ne je pensais qu elle avait 20 ans lol. Bon j ai quand même relève une faute de ta part lol, pourquoi avoir fait intervenir ton mari dans cette histoire? Ce vêtement elle l a volé à toi et à personne d autre? Ça envenime la situation tu sais! J ai horreur des maris qui prennent la défense de leur femme quand celles ci est capable de se défendre seule.
20 juillet 2013 11:02
Un conseil tout de même garde tes distances avc elle, elle t a insulte devant ta belle, pardonne lui en ce mois sacré mais il faut juste avoir des rapports cordiaux avc elle. Mais la prochaine fois, ce que je ne te souhaite pas, qu elle vient te chercher des noises ne fais pas intervenir ton mari, ils ne sont pas la pour jouer les arbitres
20 juillet 2013 12:10
salam
te prend pas la tete ave elle! en plus elle est agée elle devrait pas parler comme sa!
bref tu ten fout fait ta vie!
P
20 juillet 2013 12:19
Tout ca pour une histoire de chiffon pourquoi tu fais intervenir tn mari dans cette histoire! Tu n es pas un ange non plus tu es assez grande pour regler ce probleme!
20 juillet 2013 12:37
Salam
oé t aurais du parler avc elle sans tn mari. Mwa qd jai un pb jaime le regler en tete a tete et jdeteste que qlq un sincruste.brf et puis t aurais du en parler discretement. C un habit, oui il est a toi et el l a pas rendu ms regard la vieille histoire que ca a fait.brf pas sympa la belle soeur, evite de preter a l avenir et evîte de tp lui parler. Et previens tn mari vu que cette fois ca le concerne directement!
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
m
20 juillet 2013 13:29
Salam merci pour vos réponse

C est pas juste une histoire de chiffon , mais moi je trouve sa tres grave de volée un truc chez moi de le portee devant moi et de mentir en plus , c est une question de principe,

Moi jamais je volerait ma belle soeur ! Je vous rappel que ce n est pas un emprunt mais bien un vol!


Mon mari a bien fait d intervenir et lui rappelee que chez nous on se sert pas !

Moi je lui ai meme pas parlee jme fait insulté gratuitement alors imaginee si je lui parle !



Bref moi je trouve mon mari a tres bien reagi c est sa graine son cotee ca lui de gerree les betise sa soeur ,
O
20 juillet 2013 14:16
Tu ne serai pas parano toi?Tout le monde te cherche des histoires,ta vie tourne autour des conflis etc...
T'es très spécial comme fille,on dirait une gamine de 14 ans..
20 juillet 2013 14:20
Citation
été2013 a écrit:
39 ans????? Et ne je pensais qu elle avait 20 ans lol. Bon j ai quand même relève une faute de ta part lol, pourquoi avoir fait intervenir ton mari dans cette histoire? Ce vêtement elle l a volé à toi et à personne d autre? Ça envenime la situation tu sais! J ai horreur des maris qui prennent la défense de leur femme quand celles ci est capable de se défendre seule.

salam moi je suis pas d accord elel a bien fais de lui dire il la defends quand elle a raison ce tt et la en loccurence c 'est lautre qui avait tord pour qu il se rende compte que sa soeur est une voleurse et qu elle cherche la merde au moins si il y a un soucis plus tard il saura qu'il ya avit des antecedent et il l a vu de ses propres yeux!

sinon winnie elle est mauvaise car meme si tu fais pas le ramadn elle a pas a te juger seul ALLAH peut!!!!!


maintenant quand ton mari sera dans son meilleur jours raconte lui ce qui c'est passé !!!!

Inchallah kheir et je te consiel de ne pas te frotter a elle d'eviter les relations au maximuim tu restes respectueuse et sans plus!
m
20 juillet 2013 14:26
Salam

Oui feryel je pense aussi que j ai bien fait de le dire a mon mari, c est a lui de lui rappelez qu on se sert pas chez nous sans demandé , c est sa petite soeur donc c est lui qui doit la remettre dans a sa place ,
20 juillet 2013 15:01
Non ce n est pas a ton mari "de la gérer" elle a des parents pour ça, a la limite si elle dépasse les limites c est à ta belle mère d intervenir mais pas a ton mari!!!! C est une grave erreur de faire intervenir le conjoint je le déconseille a tt le mde. Certes elle a faute mais si tu voulais laisser couler ou alors l afficher devant tt le monde c était ta decisionn
20 juillet 2013 15:04
Qui te dit que ton mari sera impartial à l avenir? Nan laissez le mari à l écart c est pas un arbitre, on a une bouche à nous de savoir nous défendre. Lui ne doit prendre parti pour sa fami ni pour sa femme. En tt k je suis d accord l insulte était très grave et l acte de voler et mentir aussi. Pardonne et Allah te pardonnera à son tour pour ça pour tes pêches.
m
20 juillet 2013 15:44
En meme temps j ai jamais dit a mon mari va la voir , c est lui il lui a dit sa de son propre gree je l ai pas influencée , il sait tres bien que j ai horreur de sa ..

Lui pareil il ne supporte pas qu on puisse profitee de moi , il a très bien vu qu elle est parti tres loin ,
20 juillet 2013 19:06
Ah el l a volé :O
ah oui...c different.ta bien fait alr.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
20 juillet 2013 21:34
Tu as bien fait de lui parler comme ça, mais pour qui elle se prend ta belle soeur? en plus elle a 39ans? on vole encore à cet âge? j'ai juste une question, elle est mariée ta belle soeur?
m
20 juillet 2013 22:38
Non divorcée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook