Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle soeur par alliance/belle soeur
O
27 novembre 2012 14:58


salam

Souvent on parle de relations tendues avec la belle maman, (dans les 2 sens du terme ), et on oublie que l'on peut être confronté à des relations tendues, de rivalité ou de jalousie, voire haineuses , avec une belle soeur.
Cela peut être la soeur de votre époux, mais aussi la belle soeur épouse de votre beau frère.

Que vous inspire ce thème?
De la bonne entente, des relations normales ou bien la guerre.lol


je suis bien interessé par votre expérience,merci d'avance pour votre participation ou votre lecture
27 novembre 2012 15:07
Salam,

Pour le moment pas de belle soeur par alliance donc j'attend de voir après moi je suis plus du genre à laisser les gens parler mais il y a des limites qui sont très vites atteintes et j'envoie bouler les gens frères belle soeur beau frère ou je ne sais quoi d'autres

Bon juste une belle soeur (femme de mon frère) mais hamdoullilah je m'entends très bien avec elle ne rentre pas dans sa vie et vice versa donc cool. allah hi khalina dima haka
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
27 novembre 2012 15:29
Salam à tous

J'ai 4 belles soeurs dont 2 par alliance et 4 beaux freres. J'ai des soucis avec une des soeurs de mon mari ainsi que 1 de ses freres et sa femme. Ils vivent tous dans la maison familiale avec la belle maman. Sinon avec le reste de la famille tout va bien al hamdullah meme avec les enfants du frere en question je m'entend bien avec eux.

La zizanie a commencé à etre mise par la femme de mon beau frere des les premiers jours de mon mariage. Elle arretait pas de me diaboliser devant tout le monde sans exeption. A force le venin a commencer à gangrener dans le coeur de certains. Et depuis c de pire en pire au point que je les méprises (mon mari compris). J'ai accouché y a pas si longtemps, j'attendais que ça pour divorcer. Là je suis entrain de me préparer pour ça mais y a encore un soucis qui me bloque mais je veux plus entendre de parler de lui et des vipéres de sa famille.

Je pense que la BS par alliance crée des histoires par jalousie tout simplement. C'est comme quand un homme raméne une seconde épouse dans son foyer. La femme se met en rivalité tout de suite avec la co épouse car elle veut toujours rester la favorite.

Sinon ma mére a 2 belles soeurs par alliance, pareil elle s'entend bien qu'avec une seule (et encore ça n'a pas tjrs été rose entre elles) et c parce que c'est une cousine qu'elle connait depuis toujours. L'autre BS fait tout ce qui est possible pour séparer mes parents. Concernant mes tantes paternelles ma mére a de bonne relation avec elles meme plus que mon pére en a jamais eu.

Pourquoi cette question ? Tu as des soucis avec tes BS par alliance ?
O
27 novembre 2012 15:45
non non sakinaaa j'ai aucun soucis avec qui que ce soit mais je me demandais comment ca se passe entre belle soeur surtout BS par alliance car j'ai vu autour de moi qu'elle mettent une certaine rivalité entre elles, c qui qui cuisine le mieux,c qui qui s'habillele mieux, la plus cultuvé ......et je me disais si c comme ca chez tout le monde ou pas
A
27 novembre 2012 15:58
salam

alor moi jai 5 belle soeur (dont une est la femme de mon frere )

avc les soeur de mon mari je mentend trés bien je les vois pas tte les semaines pck elle sont mari suaf 2 mes je pense que c'est sa ki fait la bonne entente

et avc lla femme de mon frere il on pas fait de mariage civil encor donc nabite pas encor ensemble il ont fait juste le halal mes on senvoi kke mesage de temps en temps et je vais ch moi la voir kan ele vient avc ses parent comme la par exemple dimanche inch allah

voila pr moi
27 novembre 2012 18:41
Salam,

J'en ai qu'une de belle-soeur, c'est une fouteuse de merde, jalouse, tama3a, petite d'esprit, conne quoi. A force de la subir je l'ai envoyée chier, maintenant j'ai la paix.
s
27 novembre 2012 22:35
salam,
Quant à moi j'ai 5 femmes de beaux freres, et une belle-soeur. Oups
La belle-soeur (soeur de mon mari) est très gentille hamdulah, si une pierre pouvait bouger elle bougerait et ne se mêle jamais de ce qui la regarde pas.
pour les femmes de mes beaux-frères: y'a 1 que j'ai pas vu depuis le mariage (c'était la seule fois où je l'ai vue), 1 qui habite une autre ville mais qui est très gentille, 1 qui habite la même villes, elle est gentille, mti9ra et on fait juste le swab.
Les 2 dernières c'est des chimères, elles ont le même âge que moi et ont un complexe d'inferiorité; études médiocres, niveau de vie, etc..
J'ai essayé d'être gentille; quand je les rencontre je mets des habits anciens ou jellaba pour ne pas les contrarier mais rien ne fait, jusqu'au jour où elles ne sont pas venues me présenter leurs condoléances quand grand-père est mort, safi basta. Mnt, je les ignore, je les ai remis à leur place, c'est à dire des microbes 3roubiyates, je me gêne plus pour les exclure de toute discussion que je choisis d'ailleurs inaccessibles à leur compréhension et daba wllaw talbine ri slaka (hit kamouniyates, ma ye3tiw riha ri ila thekkeou) et thennite menhoum. spinning smiley sticking its tongue out
28 novembre 2012 00:33
Moi ma belle soeur par alliance je m entends super bien avec elle, on s appelle pratiquement tous les jours. Mes soeurs sont loin de moi, elle a pris le relais , c est une vrai soeur pour moi. C est la seule femme sur qui je peux compter ou je suis, et répond toujours presente a la moindre urgence.
Ce que j ai tout de suite aimer chez elle, c est sa simplicité macha'Allah.
Même si elle a une bonne situation et fais des études , elle reste humble et très terre a terre.
Aucune concurrence al Hamdoulilah
O
28 novembre 2012 11:05
c'est bien djbellette,c'est rare des cas comme ca je crois, moi j'ai deux freres dont s'est marié trés récement ,ils habitenet pas la meme ville mais on s'est vu récement pendant les vacc d'octobre pendant kks jours chez nous,et j'ai remarqué une certaine concurence,rivalité entre mes belles soeurs ,niveau habit par exemple elles ont sortis ts ce qu'elles avaient de plus beaux et c'etait rigolo a les voir comme ca,y'en a une meme qui s'est changé 4 fois le jour de l'aid!!!!!!!!!!!!! j'etais morte de rire

et aussi niveau cuisine chacune voulait faire un meilleure repas que l'autre mais messkina la nouvelle ne sait pas encore trés bien cuisiner alors que l'autre nous faisait plein de chhiwate super bonne.....

ca m'a fait marrer cette histoire entre les deux c pr ca je voulais savoir si c partout comme ca, mais est ce que c de la jalousie? c bizzar quand meme car l'ancienne belle soeur n'a rien a envier a la nouvelle ,elle a fait bcp d'etude bac+8 je crois ,elle a un bon post une belle maison ,je la trouve trés chic et trés jolie et pourtant je la vois rentrer dans un petit jeu débile avec la nouvelle BS qui ne sait pas encore ni lire ni ecrire ni parler le francais !!!!!

le monde est bizzar
m
28 novembre 2012 11:11
Salam,

J'ai l'impression que pour une majorité c'est pas la joie avec les BS (femme de frère, ou de beau(x) frère(s) et soeur du mari d'ailleurs).
Sa fait flipper quand même tout ça... Parce que bon pour ma part, on se marie bientôt inchAllah, et j'ai pas envie d'avoir des relations juste pour swab avec mes BS. Parce que dans ces cas-là j'ai l'impression que c'est de l'hypocrisie, pas sincère et à contre coeur.. Fin bon..

J'ai 1 BS qui est la femme à mon frère, on a le même age, c'est une soeur pour moi, on partage bcp de chose ensemble, elle est adorable, on se voit le plus possible, des qu'elle a besoin de moi je suis là et vice versa.. Mon fiancé a 3 BS (femme de frères) avec qui pour le moment tout se passe bien, une que je connais depuis + de 4ans et qui nous a aidé sur pas mal de points.. trés attentionné. Et il y a la fiancé de mon autre BF, plus jeune que moi, on s'entend trés bien et l'on parle trés souvent ensemble. Tout ce beau monde, ça fait pas mal quand même, mais ce qui me tiens le plus à coeur c'est que l'on soit sur la même longueur d'onde avec ma belle-mère inchAllah, pour le moment c'est le cas, et parce que je l'aime beaucoup, mais Rebi li 3arf...
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook