Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle soeur
s
13 juillet 2007 19:32
salut
mon frere veux se marier avec une femme tres agee que lui(lui 39,elle 44ans)alors ils von feter leur mariage au maroc alors je ne veux pas aller a ce mariage en plus pas de cadeau.(elle est une vrai MONAFIKA).ma famille aussi ne voulait pas ce mariage mais ils ont pas le choix.ma soeur m a dit que je doit lui offrir des cadeau . que dois je faire?je n aime pas cette femme
s
13 juillet 2007 19:50
*salam*
par rapport à tom frère et par respect tu devras l'apprécier t'as pas le choix si tu ne veux pas te mettre à dos ton frangin
laisse le temps faire et laisse-le prendre du recul et il verra peut être ses défauts
te frotte pas trop à elle, comme tu le sais qui s'y frotte s'y pique
courage
13 juillet 2007 19:51
c'est lui qui va faire sa vie avec elle et pas toi c'est son choix et tu sais il a 39 ans je ne pense pas que ce soit un gamin
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
13 juillet 2007 19:56
Citation
sbertkada29 a écrit:
salut
mon frere veux se marier avec une femme tres agee que lui(lui 39,elle 44ans)alors ils von feter leur mariage au maroc alors je ne veux pas aller a ce mariage en plus pas de cadeau.(elle est une vrai MONAFIKA).ma famille aussi ne voulait pas ce mariage mais ils ont pas le choix.ma soeur m a dit que je doit lui offrir des cadeau . que dois je faire?je n aime pas cette femme

holaaa!t es grave toi tu es sure!
a
13 juillet 2007 19:57
Citation
arhaye a écrit:
Citation
sbertkada29 a écrit:
salut
mon frere veux se marier avec une femme tres agee que lui(lui 39,elle 44ans)alors ils von feter leur mariage au maroc alors je ne veux pas aller a ce mariage en plus pas de cadeau.(elle est une vrai MONAFIKA).ma famille aussi ne voulait pas ce mariage mais ils ont pas le choix.ma soeur m a dit que je doit lui offrir des cadeau . que dois je faire?je n aime pas cette femme

holaaa!t es grave toi tu es sure!
monafika !perplexe
j
13 juillet 2007 20:03
Citation
sbertkada29 a écrit:
salut
mon frere veux se marier avec une femme tres agee que lui(lui 39,elle 44ans)alors ils von feter leur mariage au maroc alors je ne veux pas aller a ce mariage en plus pas de cadeau.(elle est une vrai MONAFIKA).ma famille aussi ne voulait pas ce mariage mais ils ont pas le choix.ma soeur m a dit que je doit lui offrir des cadeau . que dois je faire?je n aime pas cette femme


salam


non mais, d'où tu permet de dire qu'une personne est mounafika, c'est grave quand meme!!!!


je ne vois pas en quoi elle est "tres" agé par rapport à lui, ton frere atteint la quarantaine, il n'est plus tout jeune!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
13 juillet 2007 20:16
tu ne vas pas vivre avec elle c'est son choix faut le respecter

si c'est toi qui allait se marier, t'allais dire mon frere m'a bloqué ?


apprenez à respecter le choix des autres ! lah ister comment se permettre de juger autrui
13 juillet 2007 20:20
please ça veut dire quoi monafika?
j
13 juillet 2007 20:22
Citation
nisserine2 a écrit:
please ça veut dire quoi monafika?


Mécreante!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
13 juillet 2007 20:42
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
nisserine2 a écrit:
please ça veut dire quoi monafika?


Mécreante!

non ça veut dire aussi au Maroc hypocrite smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
p
13 juillet 2007 20:47
salam

très agée ? elle n'a que 5ans de + que lui , ce n'est pas exceptionnel non plus ..

donc là t'exagères

ensuite pour le reste .. eeeeuh perplexe?? qu'est-ce qu'elle t'a (vraiment) fait ?
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
P
13 juillet 2007 20:56
Citation
sbertkada29 a écrit:
salut
mon frere veux se marier avec une femme tres agee que lui(lui 39,elle 44ans)alors ils von feter leur mariage au maroc alors je ne veux pas aller a ce mariage en plus pas de cadeau.(elle est une vrai MONAFIKA).ma famille aussi ne voulait pas ce mariage mais ils ont pas le choix.ma soeur m a dit que je doit lui offrir des cadeau . que dois je faire?je n aime pas cette femme

Salam

Moi je pense que tu n'y peux rien, et tu dois respecter le choix de ton frere. Si ton frere seras hereux avec elle c'est très bien hamdoullilah.
En vous braquent contre votre future belle soeur des le debut vous allez juste creer une sale ambiance. Et ton frere va en souffrir.

Je te conseil vivement de lui offrir un cadeau, au moins par politesse, respect et gentillesse. Qui sais vos relations pourrons s'ameliorer à l'avenir.

Mais ne rien lui offrir et lui tourné le dos n'apportera rien de bon... finalement c'est ton frere qui va vivre avec pas toi...

bon courage, et n'oublie pas de sbar winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/07 20:57 par malika_malika.
l
13 juillet 2007 20:56
deja pr commencé !
lamour na pas dage et c pas pr 5 ans qu'on va chipoté, le prophete saw, avait environ 25 ans alors que khadia radi aallah 3anha, en avai la 40aine!!!

que tu ne laime pa c une chose, mais ton frere lui l'aime !
et si taime ton frere, tu devrait te forcé a aimé sa femme (ou dumoin la respecté),

des cadeau, fait le pr ton frere , smiling smiley

et sa femme, aprend a la connaitre, au lieu de la jugé, et si elle ta fait du mal,c peut etre la raison prk tu di que c une hypocrite, est bien aprend a la repecté et ne tarete pas a sa, parceke se sera surment la maman de tes neveux et neice winking smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
c
13 juillet 2007 21:12
Citation
sbertkada29 a écrit:
salut
mon frere veux se marier avec une femme tres agee que lui(lui 39,elle 44ans)alors ils von feter leur mariage au maroc alors je ne veux pas aller a ce mariage en plus pas de cadeau.(elle est une vrai MONAFIKA).ma famille aussi ne voulait pas ce mariage mais ils ont pas le choix.ma soeur m a dit que je doit lui offrir des cadeau . que dois je faire?je n aime pas cette femme


tres agé sa va pas ou koi elle n'a que 5 ans de plus que lui et moi j'en ai 6 de plus en koi ca te derange .
j
13 juillet 2007 21:19
elle en a 44 et lui 39 et elle est tres agées?Oh t'aurais du rajouter aussi senileeye popping smiley.je respecte tt a fait ton avis sbertkada mais ils n'ont que 5 ans de différence ou est le probleme.fais des efforts pour assurer une bonne entente et tt ira bien,pour koi tu dis c une monafika????respectes le choix de ton frère c sa vie.aller couragesmiling smiley
13 juillet 2007 23:21
Tu as surement et certainements tes raisons (en dehors de son âge, mais ca, ca ne te ragarde pas dans le sens ou c'est ton frère qui va vivre avec), que nous ne connaissons.

Elle, tu ne l'aime pas,mais ton frère, qu'elle son tort?

Pourquoi, faire "payer" à ton frère, sachant que c'est aussi SON mariage.
Elle, ne se marie pas seule, mais bel et bien avec un homme et "malheureusement" pour toi, cet homme, s'avère être ton frère.

Ma belle, lui offrir un cadeau ne te ruinera en rien.
De plus, part du principe que tu l'offres avant tout à ton frère et non spécialement à elle.

Soit, de la fête, amuse toi, soit heureuse et fait le pour TON frère.
Un jour, à ton tour, tu te marieras et je t'assure que tu auras grand besoin et envie d'être entouré de toute ta famille.
A son tour, ton frère te le rendrawinking smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook