Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos belle mères ou vos belles soeurs vous font confiance?
k
20 mai 2014 15:26
Salamalikoum, voilà tout est dans la question.

les raisons de ce questionnement est parti du fait que quand mon mari discute avec sa mère ou sa soeur (l'aînée), elle lui disent tel ou tel choses et lorsque j'en parle elle me sortent à moi un autre discours. Personnellement j'ai été bête, je leur ai fait confiance, je leur ai fait des confidences aujourd'hui je regrette.

Mais ça fait longtemps que j'ai remarqué, qu'elles mettent de la distance avec moi, quand il s'agit de choses qui se passent dans leur famille, ou dans l'entourage en géneral pourtant, je suis pas du genre 'comère", mais j'arrive pas à comprendre. J'ai grillé bcp de choses, genre quand on va chez eux, et que je reviens d'une chambre aprés avoir fait la prière ou autre, elles se taisent , des fois avec mon mari, ils se taisent tous à mon arrivé, et bcp de trucs comme ça.
Aprés nos relations sont cordiales, mais c'est vrai, que pareil quand des fois je laisse mes enfants, chez eux car j'ai une petite courses, à faire, ou que je tarde un peu, ma belle mère (en + c pas elle qui s'en occupe c une des ses filles) tire la tronche. J'arrive pas à comprendre franchement.
Je dois préciser que mon mari, est quelqu'un qui ne parle pas bcp et qui ne répète pas ce qu'on lui dit.
Donc je me dis qu'elles en profitent...
k
20 mai 2014 15:28
en faite "elles me cachent" des choses, mais à mon mari NON. Donc est ce que ça vous est déjà arrivé?
c
20 mai 2014 15:44
Je ne comprend pas ta question. Tu espère quoi ? tu souhaite devenir amie avec elles ?? être sous la confidence de tout ?

Ton mari est-il mis sous la confidence de vos histoires familiales chez tes parents ?

C'est normal que ta belle-famille garde leur histoire personnel pour eux !

Si elle tire la tronche c'est que ça doit les souler.
20 mai 2014 15:47
En même temps si ce sont leurs histoires de famille et qu'elles veulent pas que tu soit au courant. ,y'a pas de mal !
Si toi ta mère se plaint de l'une de tes sœurs,tu vas le raconter a ton frère mais pas à sa femme ,je suppose,non?
c
20 mai 2014 15:51
Ce n'est pas une question de confiance, mais c'est une question d'intimité ! La vie c'est pas une télé-réalité !

Tout le monde n'est pas obligé de déballer sa vie privée devant tout le monde.

Je te conseille de lire les post récents sur ces sujets : "cadeau pour belle-soeur", ça va te faire réfléchir.

Personnellement je ne pense pas que ce soit bon d'essayer d'être amie intime avec ses bs et bm.
20 mai 2014 15:55
Citation
asia01 a écrit:
En même temps si ce sont leurs histoires de famille et qu'elles veulent pas que tu soit au courant. ,y'a pas de mal !
Si toi ta mère se plaint de l'une de tes sœurs,tu vas le raconter a ton frère mais pas à sa femme ,je suppose,non?


Les miens ne se plaignent jamais d'une des sœurs mais de la belle fille ou du gendre en général, de celui qui est l'intrus dans la famille en général.

Chaque famille a le droit d'avoir des secrets mais ce que je comprends pas c'est qu'à moi, on m'a cachait une khotoba à laquelle seul mon mari était convié et qu'il fallait que j'appelle la bm pour la féliciter malgré tout. Chose qu'elle m'a reprochait par la suite et que cette même fille divorce par la suite et ne me le dise pas mais par contre on me reproche de ne pas l'appeler pour compatir.....pour moi c'est du foutage de gueule!
c
20 mai 2014 16:09
Bin tu repond simplement : "je ne savais pas, vous ne m'aviez pas mis au courant !". Point final
d
20 mai 2014 16:22
Salam,

je pense que le problème c'est surtout que lorsque tu sors de tel pièce, tout le monde arrête de discuter. On est tous d'accord que ça ne se fait pas et que l'on pourrait se dire il parle sur moi.

Ne ramène plus tes enfants chez eux, si tu vois que la bm tire la tronche mais bon après, elle dira pourquoi tu ne les ramènent plus. Des gens a histoires tout simplement à mon avis car lorsque tu sors des pièces, que lorsqu'elles n'ont pas la même version que ton mari, on dirait en fait elle essaie de faire des problèmes entre toi et ton mari. Elles savent qu'en t' écartant, tu pourrai embêter ton mari avec ça et que ça pourrait créer des problèmes.
20 mai 2014 16:37
Citation
canelleharissa a écrit:
Bin tu repond simplement : "je ne savais pas, vous ne m'aviez pas mis au courant !". Point final

ça l'air simple mais qd on crée des histoires autour d'un fait qu'on a tenté de cacher ou dissimuler, on ne peux pas répondre aussi facilement.
c
20 mai 2014 16:39
Citation
Nasbila3 a écrit:
Citation
canelleharissa a écrit:
Bin tu repond simplement : "je ne savais pas, vous ne m'aviez pas mis au courant !". Point final

ça l'air simple mais qd on crée des histoires autour d'un fait qu'on a tenté de cacher ou dissimuler, on ne peux pas répondre aussi facilement.

Je tte dis ça, pour ton bien. Ne te rend pas malade ! Si tu sais que tu as été honete, alors ne les laisse pas te bouffer davantage !

Le mieux c'est de couper court en disant : je ne savais pas !!
c
20 mai 2014 16:42
C'est vrai que ce n'est pas polie d'arrêter une conversation, au moment ou tu arrive dans la pièce.

Mais tu pense que ça parle de quoi ?
20 mai 2014 16:50
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

je pense que le problème c'est surtout que lorsque tu sors de tel pièce, tout le monde arrête de discuter. On est tous d'accord que ça ne se fait pas et que l'on pourrait se dire il parle sur moi.

Ne ramène plus tes enfants chez eux, si tu vois que la bm tire la tronche mais bon après, elle dira pourquoi tu ne les ramènent plus. Des gens a histoires tout simplement à mon avis car lorsque tu sors des pièces, que lorsqu'elles n'ont pas la même version que ton mari, on dirait en fait elle essaie de faire des problèmes entre toi et ton mari. Elles savent qu'en t' écartant, tu pourrai embêter ton mari avec ça et que ça pourrait créer des problèmes.


No no Okhti n'attise pas le feu STP !

Comme dit plus haut chaque famille a ses secrets.On sait pertinemment que la belle sœur ne cache rien à sa mère et ses sœurs,par conséquent le secret n'est plus secret !
A
20 mai 2014 17:12
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

je pense que le problème c'est surtout que lorsque tu sors de tel pièce, tout le monde arrête de discuter. On est tous d'accord que ça ne se fait pas et que l'on pourrait se dire il parle sur moi.

Ne ramène plus tes enfants chez eux, si tu vois que la bm tire la tronche mais bon après, elle dira pourquoi tu ne les ramènent plus. Des gens a histoires tout simplement à mon avis car lorsque tu sors des pièces, que lorsqu'elles n'ont pas la même version que ton mari, on dirait en fait elle essaie de faire des problèmes entre toi et ton mari. Elles savent qu'en t' écartant, tu pourrai embêter ton mari avec ça et que ça pourrait créer des problèmes.



asalamo3alayki okhti


pour ta première suggestion je suis daccord avec toi ca relève d'un manque de politesse



mais ta 2eme suggestion je l'a trouve démesuré par rapport aux soucis que la posteuse expose Heu


tu ne connais même pas ces gens comment peux tu affirmer qu'ils tentent de faire des problèmes??

tu sais des fois je dit des choses à ma famille que je ne dit pas à mon mari et pareil pour lui ca ne veux pas dire que nous disons du mal


je voyais souvent ma belle mère parler avec mon mari et se taire quand j'arrive, et un jour soubhanALLAH je suis rentrée dans la pièce et elle ne m'a pas vu et bien elle se confiait à mon mari de ses soucis avec son mari!!! donc le père de mon mari

est ce que je dois impérativement être au courant de ca???? non !!!!

et puis si une mère invite son fils en tête à tête, nous belles filles on fera la tronche!!! ptdr

alors elles font comment pour parler à ce garçon qu'elles ont mis au monde??????? Heu


elles glisses des mots par ci par là dès que nous sortons de la pièce winking smiley



c vrai que il y a des belles mères lahister très mauvaises mais quand on en a pas la certitude on laisse le bénéfice du doute



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/14 17:18 par Angelina*.
k
20 mai 2014 17:20
ben, oui vous avez toute raison sur le fait qu'il y a respect d'intimité, sur cela je suis d'accord que chacun son intimité. Mais voilà, ce qui me dérange, c'est que oui elle raconte des choses à mon mari, parfois qui me concerne je ne pas en dire plus ici, mais oui oui, surtout ma BM et la grande fille, aime bien s'accaparer le fils/frére et discuter (je ne suis pas jalouse) mais des fois des choses qu'elles pourraient me dire en face, ou des choses concernant ma famille!!!!
Non me concernant je suis du genre direct, mais en douceur, moi quand on me sort des sous entendu, quand des comportement bizarre devant moi on lieux et bien je prend les personnes à part, et je leur demande des explications.Bien sûr que les histoires de famille ne me regarde pas, mais ce n'est pas le sens de ma questions, mais ce que je voulais savoir, c'est si vos belle soeurs ou vos belle mères se méfient de vous, et demande des renseignements sur vous, ou vos soeurs/fréres, et ce qui se passent chez vous à vos maris? ou arrete de parler quand vous arriver avec la présence de leur chér frére et fils??
Pourtant, je m'implique lors des mariages, des fêtes, j''encourage mon mari à aider ses parents, soeurs mais je comprends pas pourquoi tant de mépris, de méfiance?? même ma mère, a eu la même impresssion, elle se sent rejetée meskina, car oui je me sens rejeté.
une des soeurs de mon mari, ne me calcule mm pas quand mon mari n'est pas là, quand je suis chez eux et que je passe leur faire un petit coucou ben la petite derniére fraichement marié, est extremement froide avec moi.
l
20 mai 2014 17:26
Citation
kheirinchallah a écrit:
en faite "elles me cachent" des choses, mais à mon mari NON. Donc est ce que ça vous est déjà arrivé?

Salam, y'a des choses que je dis à mes fils et pas à mes belles filles, je ne vois pas en quoi ça pourrait poser pb dans ton couple ou ds ta relation avec eux ? Je ne comprends pas pourquoi ça te chagrine autant, n'oublie pas que ton mari c'est le filston et frère ils ont droit de préserver leur jardin secret tout comme toi à conserver le tien.
c
20 mai 2014 17:26
Ce genre de situation peut arriver, sans le mari, personne ne te calcule !

Je pense que cela est véxant, si tu cherche une solution, j'ai envie de te dire : Ne fais pas attention, mais fais en part à ton mari, que ça te vexe etc... Mais tu ne poura rien y changer. Si ils ne veulent pas te considérer plus que ça, bin laisse couler.

De toute façon tu as tes amis, ta famille à qui tu a une pleine confiance ! Alors laisse tomber ces filles qui n ont pas le sens de l'accueil et du respect !
k
20 mai 2014 17:31
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
kheirinchallah a écrit:
en faite "elles me cachent" des choses, mais à mon mari NON. Donc est ce que ça vous est déjà arrivé?

Salam, y'a des choses que je dis à mes fils et pas à mes belles filles, je ne vois pas en quoi ça pourrait poser pb dans ton couple ou ds ta relation avec eux ? Je ne comprends pas pourquoi ça te chagrine autant, n'oublie pas que ton mari c'est le filston et frère ils ont droit de préserver leur jardin secret tout comme toi à conserver le tien.

lueureuse je suis tt à fait d'accord avec toi, ce qui me chagrine, c'est que je me suis bcp confié en ce qui me concerne à ma belle mère, sur quelques soucis que j'avais eu avec une proche à moi et tout et je me sentais proche d'elle. Moi je les aime comme mes parents mes bo parents, donc c'est pourquoi je suis triste de voir qu'eux non...
A
20 mai 2014 17:32
Citation
kheirinchallah a écrit:
ben, oui vous avez toute raison sur le fait qu'il y a respect d'intimité, sur cela je suis d'accord que chacun son intimité. Mais voilà, ce qui me dérange, c'est que oui elle raconte des choses à mon mari, parfois qui me concerne je ne pas en dire plus ici, mais oui oui, surtout ma BM et la grande fille, aime bien s'accaparer le fils/frére et discuter (je ne suis pas jalouse) mais des fois des choses qu'elles pourraient me dire en face, ou des choses concernant ma famille!!!!
Non me concernant je suis du genre direct, mais en douceur, moi quand on me sort des sous entendu, quand des comportement bizarre devant moi on lieux et bien je prend les personnes à part, et je leur demande des explications.Bien sûr que les histoires de famille ne me regarde pas, mais ce n'est pas le sens de ma questions, mais ce que je voulais savoir, c'est si vos belle soeurs ou vos belle mères se méfient de vous, et demande des renseignements sur vous, ou vos soeurs/fréres, et ce qui se passent chez vous à vos maris? ou arrete de parler quand vous arriver avec la présence de leur chér frére et fils??
Pourtant, je m'implique lors des mariages, des fêtes, j''encourage mon mari à aider ses parents, soeurs mais je comprends pas pourquoi tant de mépris, de méfiance?? même ma mère, a eu la même impresssion, elle se sent rejetée meskina, car oui je me sens rejeté.
une des soeurs de mon mari, ne me calcule mm pas quand mon mari n'est pas là, quand je suis chez eux et que je passe leur faire un petit coucou ben la petite derniére fraichement marié, est extremement froide avec moi.



oui moi il m'arrive souvent des choses comme ca avec ma belle famille


mais bon j'ais décidé de fermer les yeux car c rien de grave donc je laisse couler et j'ignore

je vis mieux ainsi smiling smiley



mais si c des sujets important tu peux le dire avec respect


je comprends que c pas facile à vivre mais garde ton énergie pour vivre ton amour pleinement avec ton mari winking smiley
c
20 mai 2014 17:35
Ne regrète rien du bien que tu leur a fait !

Tanpis pour ceux qui se montrent impoli ! c'est eux qui se conduisent mal. Alors essaye d'oublier et de passer à autre chose !
a
20 mai 2014 18:20
Bonsoir, je suis daccord avec le fait de respecter l'intimité, seulement quelquechose me dérange concernant l'invitation.
Tu es mariée, donc ton mari et toi ne faites qu'un du moins devant l'ness.
Si on convie ton mari sans toi, c'est qu'on te nie, si ta belle mère accepte cette situation, il y a anguille sous roche.
Je comprends ta méfiance, bocoup d'éléments convergent, cependant reste à ta place, ta belle mère n'est pas ta mère de meme pour ta belle soeur.
Pour ma part les discussions en sous entendus c'est pour te museler, c'est vrai dans leur tete tu ne peux pas t'appuyer sur quelque chose de concret donc tu dois etre folle.
Méfies toi, garde ta place et ne fais pas attention.
Et lorsque'on ne te dit rien directement, et bien tu ne dis et ne fais rien, après tout tu n'es pas au courant.
J'ai cru comprendre que tu étais franche donc ça doit faire peur biensur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook