Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle-mère profiteuse
h
1 avril 2019 22:14
Bonjour,

Voici mon problème. Je suis mariée depuis 7 mois avec un homme que j'aime à la folie. Le soucis c'est que ses parents sont divorcés et que sa mère s'est remarié avec un homme qui n'est pas du tout gentil. Mon mari a une soeur et une demi soeur, il travaille bien mais nous avons également énormément de dépenses à cause d'un projet immobilier, d'un achat de véhicule et d'un projet de voyage. Et sa mère n’arrête pas de lui demander de lui acheter ou d'acheter à ses soeurs des trucs alors qu'elle est retraitée d'un bon secteur, et des trucs style téléphone, financer un mariage, etc...
Et le pire dans tout cela c'est que mon mari est un bon fils et ne sait pas dire non à sa mère. Dernièrement, elle lui a demandé de l'aider à financer les fiançailles de sa soeur sachant que son père les aide énormément financièrement et qu'il a une excellente situation et j'ai du fixer un plafond à ne pas dépasser pour éviter qu'on se retrouve dans le rouge niveau budget. Une semaine plus tard, elle lui demande de lui acheter un smartphone alors qu'on a même pas fini d'aménager notre maison comme il se doit. Et aujourd'hui, elle lui demande d'acheter un smartphone à sa demi soeur.
Pensez vous que c'est un comportement normal d'une mère qui est sensée être bienveillante ou est ce moi qui exagère??
M
MFL
1 avril 2019 22:20
C’est sa mère et surtout s’il travaille, c’est SON argent!
Ok en apparence elle a l’air d’abusé mais c’est à lui de faire ses calculs , limite avec sa mère et de lui montrer combien il peut leur accorder par moi...

Mais Machallah au vue de tout les projets que vous avez, forcément belle maman se dit: mon fils a largement les moyens!
Il a pu s’acheter une maison, une voiture, etc...
Elle se dit: c’est bon il est blindé!

Je ne cesse de répéter qu’il faut arrêter de vivre au dessus de ses moyens!
Sa évite d’attirer les convoitises ?
1 avril 2019 22:21
Tu n'exagere pas. Ce n'est pas le comportement d'une mere bienveillante. C'est le comportement d'une mere qui cherche a exploiter son fils.
Y
1 avril 2019 22:25
Encore une ou deux demandes et il va craquer, c'est juste une question de temps tkt
1 avril 2019 22:28
C'est son fils !

C'est elle qui a fait de lui ce qu'il est devenu pas toi...

Si c'était ta mère tu dirais quoi ?

Si tu veux que ça cesse soit plus discrète et ne dites pas ce que vs faites

Perso minute mari fait ce qu'il veut avc sa mère ce n'est pas minute pb ! Il lui a acheté une voiture et après ? C son fils pour moi C t normal tu vois?

Et avc mes parents je fais ce que je veux aussi...

Si tu veux que ton mariage dur laisse le se débrouiller si cela embêté ton mari C à lui de parler pas à toi

Les filles arrêtez de vouloir un homme en pensant pouvoir "eliminer" sa famille C pas possible la vérité

Bien sur après ya des exceptions mais la...
K
2 avril 2019 00:32
Je suis d accord avec hello caty c pas ton pb c sa mère et son argent c pas tes affaires ne joue pas à un jeu très dangereux je ne supporte pas sa pourtant je suis une femme et si ta mère te demande un téléphone tu ne ferais pas tous pour lui acheter. Je suis marier depuis 17 ans mon mari a acheter deux maison à ses parents une en france une au Maroc une voiture il a marier toute ses sœurs tout en subvenant à mes besoin s était dure mais ne soit pas égoïste là moi je trouve que tu es égoïste et une enfant pourri gâter. Et moi quand je voulais juste faire des courses à mes parents ou acheter des cadeaux à mes frère mon mari me fesai scandale c de l’égoïsme tu es égoïste tu me dégoûte. Pourri gâter
S
2 avril 2019 01:33
Ont roule pas sur l or il faut juste êtres discret c est tous?
Et c est vraix que certain parents abuse ont c est pas dire non.
Moi mes parents mon jamais rien demandé c est moi qui leurs fait plaisir et ils refuse à chaque fois.
2 avril 2019 06:02
Non, la posteuse ne dégoute pas, elle a raison.
C'est ton mari qui dégoute, et toi tu es une grande victime, ton mari n'a aucune considération pour toi, à ses yeux tu passes en dernier, n'as ce qu'il reste, c'est à dire les miettes et tu dois composer avec. C'est une vie de couple normal ça pour toi ? moody smiley



Citation
Krikri84 a écrit:
Je suis d accord avec hello caty c pas ton pb c sa mère et son argent c pas tes affaires ne joue pas à un jeu très dangereux je ne supporte pas sa pourtant je suis une femme et si ta mère te demande un téléphone tu ne ferais pas tous pour lui acheter. Je suis marier depuis 17 ans mon mari a acheter deux maison à ses parents une en france une au Maroc une voiture il a marier toute ses sœurs tout en subvenant à mes besoin s était dure mais ne soit pas égoïste là moi je trouve que tu es égoïste et une enfant pourri gâter. Et moi quand je voulais juste faire des courses à mes parents ou acheter des cadeaux à mes frère mon mari me fesai scandale c de l’égoïsme tu es égoïste tu me dégoûte. Pourri gâter



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/04/19 06:04 par Sézane.
K
2 avril 2019 08:18
Je ne dit pas que ma vie est normal mais il a envie d acheter se kil veut à sa mère c son argent elle n a pas à lui dire se kil doit faire la elle veu le gérer lui faire comme un petit toutou comme se ke mon mari fait avec moi j en suis sur elle kan sa mère lui dit de lui acheter se kelke veu elle y va en courant moi j ai donner mon exemple parce que mon mari a acheter pas mal de chose à ses parents sa ne le déranger pas mais d ke moi avec mon argent j acheter un petit truc à mes parent s était la fin du monde. Je veux dire c nos parents pour un
Portable elle en fait une affaire d état encore elle serait dans le besoin ok mais je pense elhamdoulilah elle meur pas de faim et c sa mère encore si il donner à un copain ou un inconnu ok mais c sa mère
h
2 avril 2019 09:11
Je vous remercie pour votre réponse. On ne vit pas au dessus de nos moyens, nous avons recours à des prêts bancaires et automatiquement nous avons des mensualités à payer. Nous n'avons pas encore notre propre maison, elle est toujours en construction ce qui veut dire que nous avons en plus de cela des frais de loyer. Et oui, je comprends parfaitement que c'est sa mère sauf qu'elle a toujours travaillé et touche actuellement une retraite, sa soeur travaille également et son beau père travaille également. Ce n'est pas comme si ils étaient dans le besoin.
h
2 avril 2019 09:15
Je vous remercie pour votre réponse. Vu que mon mari est dépensier c'est moi qui gère le budget de notre foyer. Et je suis désolée de la dire, mais ce n'est pas comme ça que je vois mon couple. Nous gérons nos relations avec nos parents respectifs ensemble. Ma mère n'oserait jamais me demander des extras couteux connaissant nos projets. Et je ne peut pas les cacher puisque ce sont de gros projets on en parle puisque ce sont nos parents et ils sont sensés etre heureux qu'on avance dans la vie pas nous accabler de dépenses superflues.
h
2 avril 2019 09:19
Si mon mari avait les moyens et qu'on était pas déjà endetté je ne ferai pas ce genre de remarque. Et arretez de dire que son argent c'est le sien il en fait ce qu'il veut. Notre argent c'est notre argent le mien c'est le sien et le sien c'est le mien. Dans un couple, il n'y a pas de division de propriété que je sache. Et quand on se retrouvera en difficulté financière parce que monsieur ne sait pas dire non il n'y a que lui et moi qui allons en pâtir personne d'autre.
h
2 avril 2019 09:20
Justement non puisqu'il ne peut rien lui refuser et je ne souhaite pas qu'ils aient des problèmes entre eux. Je me demande juste pourquoi les gens ne comprennent pas par eux memes qu'ils abusent.
h
2 avril 2019 09:22
On croyait bien faire en lui parlant de nos projets puisque c'est tout de meme sa mère et elle est contente qu'on ait une voiture et notre propre maison. Mais à coté, elle croit que les mensualités se paient toutes seules.
Citation
SucreDOR a écrit:
Ont roule pas sur l or il faut juste êtres discret c est tous?
Et c est vraix que certain parents abuse ont c est pas dire non.
Moi mes parents mon jamais rien demandé c est moi qui leurs fait plaisir et ils refuse à chaque fois.
h
2 avril 2019 09:27
Mon mari ne me réduit pas mais comme sa mère fait toutes ses demandes c'est moi meme qui me prive pour éviter tout soucis financier. Et encore une fois il ne sait absolument pas dire non, j'ai beau lui demander d'expliquer à sa mère que nous avons des charges, il me répond toujours que c'est à elle de comprendre seule. Je ne veux absolument pas etre méchante et le faire moi meme puisqu'elle le prendrait mal. D'autant plus que ces demandes, elle les fait quand je ne suis pas là, elle n'en parle jamais devant moi croyant qu'il ne me le dira pas, sinon je lui aurait bien expliquer que nous ne pouvons pas nous permettre.
Citation
Sézane a écrit:
Non, la posteuse ne dégoute pas, elle a raison.
C'est ton mari qui dégoute, et toi tu es une grande victime, ton mari n'a aucune considération pour toi, à ses yeux tu passes en dernier, n'as ce qu'il reste, c'est à dire les miettes et tu dois composer avec. C'est une vie de couple normal ça pour toi ? moody smiley
h
2 avril 2019 09:37
Madame je ne vaux pas etre impolie avec vous puisque je ne vous connais pas alors ne le soyez pas avec moi. Mon argent et son argent nous le gérons tous les deux. Je ne dépense pas un sou de mon salaire sans qu'il soit au courant et idem pour son salaire. Si chacun tirait de son coté on ne ferrait rien de notre vie. Et non ma mère ne me demande jamais rien. Et je ne parle pas de petits cadeaux ce sont des cadeaux qui ont un certain cout par rapport à ce que l'on gagne et nous ne sommes pas en situation financière favorable pour se le permettre. Ce n'est pas une crise de "pourrie gatée", comme vous le dites, que je fais. Mais j'estime qu'une maman pense d'abord au bien etre de ses enfants avant de demander des cadeaux superflues. Aider ses parents c'est le devoir de chacun, je suis d'accord, mais dans la mesure du possible. Ma belle mère a une bonne retraite, son mari pareil; ma belle soeur travaille, elle est propriétaire, son ex mari la décharge de toute dépense concernant leur fille. Dans l'autre partie de la balance, nous venons de nous marier, nous avons un loyer à payer, nous n'avons pas encore fini l'aménagement de notre appart, nous avons un crédit immobilier, un crédit véhicule et nous nous apprêtons à agrandir notre famille. Le calcul est vite fait je crois.
Citation
Krikri84 a écrit:
Je ne dit pas que ma vie est normal mais il a envie d acheter se kil veut à sa mère c son argent elle n a pas à lui dire se kil doit faire la elle veu le gérer lui faire comme un petit toutou comme se ke mon mari fait avec moi j en suis sur elle kan sa mère lui dit de lui acheter se kelke veu elle y va en courant moi j ai donner mon exemple parce que mon mari a acheter pas mal de chose à ses parents sa ne le déranger pas mais d ke moi avec mon argent j acheter un petit truc à mes parent s était la fin du monde. Je veux dire c nos parents pour un
Portable elle en fait une affaire d état encore elle serait dans le besoin ok mais je pense elhamdoulilah elle meur pas de faim et c sa mère encore si il donner à un copain ou un inconnu ok mais c sa mère
P
2 avril 2019 10:25
Ils ont des projets de couple, qui représentent un investissement financier conséquent.
Ils sont en train de construire leur vie, c'est leur priorité.

L'homme ne doit pas laisser ses parents dans le besoin, mais ça n'a pas l'air d'être le cas dans cette histoire.

Les parents doivent se montrer sages et raisonnable, ne pas solliciter leurs enfant plus que nécessaire et tenir compte de leurs capacités.
Citation
Krikri84 a écrit:
Je ne dit pas que ma vie est normal mais il a envie d acheter se kil veut à sa mère c son argent elle n a pas à lui dire se kil doit faire la elle veu le gérer lui faire comme un petit toutou comme se ke mon mari fait avec moi j en suis sur elle kan sa mère lui dit de lui acheter se kelke veu elle y va en courant moi j ai donner mon exemple parce que mon mari a acheter pas mal de chose à ses parents sa ne le déranger pas mais d ke moi avec mon argent j acheter un petit truc à mes parent s était la fin du monde. Je veux dire c nos parents pour un
Portable elle en fait une affaire d état encore elle serait dans le besoin ok mais je pense elhamdoulilah elle meur pas de faim et c sa mère encore si il donner à un copain ou un inconnu ok mais c sa mère
K
2 avril 2019 10:58
Dans se cas c la femme qui parle moi j ai l impression qu’elle a le démon qu’il fasse plaisir à sa mère si lui ne lui dit rien c que sa ne le dérange pas de faire plaisir à sa mère et je pense que son mari si il fait sa il n est pas bête de se laisser dans la merde pour faire plaisir à sa mère moi mon mari fesait plaisir a sa mère certe mais il n était pas con. Je te garanti que c que de la jalousie d une belle fille envers sa belle mère après si cette personne me confirme que son mari se plaind envers elle là oui je suis d accord avec toi. Mais pour le moment je peux voir sur le message que sa ne dérange que madame l égoïste après si je me trompe veuillez rectifier mon erreur. Je ne connaît pas ta vie pour te juger mais si c le cas. S il te p’ait Arrêter d être égoïste. Tu sais des fois faire plaisir au gens peut te rendre heureux si lui ai heureux comme sa et que sa lui fait plaisir pourquoi l en empêcher tu le rendra que malheureux. Et sa créera des conflit. C sa mère merde. Moi j ai toujours laisser mon mari faire plaisir à sa mère, une fois que l on a eu des problèmes financière je te garanti il ne se laisser pas faire. Il la remetter en place. Une fois elle nous avait demander de l argent pour s habiller, puis on l’a vue remettre cette argent à une de ses filles marier et son mari c un blinder, et ben elle nous a rendu notre argent. Depuis mon mari ne donne plus d argent à sa mère d kel veux quelque chose il la ramène et c lui qui paye . Mais jamais au grand dieu jamais je lui interdirait d aider ses parent ou sa mère elle l’a mis au monde là élever pour que moi je vien lui dire ne l aide pas non mais où va le monde c chaud. Il y a des limite à tou tou aussi ne soit pas gourmande. Tu ve devenir riche profiter de l argent de ton mari à toi toute seule avant kil soit ton mari c était son fils m’a cocotte. Et pourtant je suis une femme et je suis outrer de ses discours de merde. Fait chier les gens comme sa. si un jour je devien comme sa je préférer que dieu m arrête la vie d’ici bas parce que c a cause des gens comme sa que l’es mentalité n évolue pa.
h
2 avril 2019 11:21
Non je ne suis pas jalouse de ma belle-mère et ça ne m'aurait pas déranger que mon mari fasse plaisir à sa mère si on était pas en situation financière délicate. Mon mari n'est pas con c'est juste un fils qui ne peut pas dire non à sa mère de peur de la décevoir. Si vous avez des enfants, demanderiez vous des cadeaux superflus (non des nécessités) à vos enfants sachant qu'ils ont une vie à construire??!!
Citation
Krikri84 a écrit:
Dans se cas c la femme qui parle moi j ai l impression qu’elle a le démon qu’il fasse plaisir à sa mère si lui ne lui dit rien c que sa ne le dérange pas de faire plaisir à sa mère et je pense que son mari si il fait sa il n est pas bête de se laisser dans la merde pour faire plaisir à sa mère moi mon mari fesait plaisir a sa mère certe mais il n était pas con. Je te garanti que c que de la jalousie d une belle fille envers sa belle mère après si cette personne me confirme que son mari se plaind envers elle là oui je suis d accord avec toi. Mais pour le moment je peux voir sur le message que sa ne dérange que madame l égoïste après si je me trompe veuillez rectifier mon erreur. Je ne connaît pas ta vie pour te juger mais si c le cas. S il te p’ait Arrêter d être égoïste. Tu sais des fois faire plaisir au gens peut te rendre heureux si lui ai heureux comme sa et que sa lui fait plaisir pourquoi l en empêcher tu le rendra que malheureux. Et sa créera des conflit. C sa mère merde. Moi j ai toujours laisser mon mari faire plaisir à sa mère, une fois que l on a eu des problèmes financière je te garanti il ne se laisser pas faire. Il la remetter en place. Une fois elle nous avait demander de l argent pour s habiller, puis on l’a vue remettre cette argent à une de ses filles marier et son mari c un blinder, et ben elle nous a rendu notre argent. Depuis mon mari ne donne plus d argent à sa mère d kel veux quelque chose il la ramène et c lui qui paye . Mais jamais au grand dieu jamais je lui interdirait d aider ses parent ou sa mère elle l’a mis au monde là élever pour que moi je vien lui dire ne l aide pas non mais où va le monde c chaud. Il y a des limite à tou tou aussi ne soit pas gourmande. Tu ve devenir riche profiter de l argent de ton mari à toi toute seule avant kil soit ton mari c était son fils m’a cocotte. Et pourtant je suis une femme et je suis outrer de ses discours de merde. Fait chier les gens comme sa. si un jour je devien comme sa je préférer que dieu m arrête la vie d’ici bas parce que c a cause des gens comme sa que l’es mentalité n évolue pa.
h
2 avril 2019 11:32
relisez mon message svp, parce qu'apparemment vous n'avez rien compris à l'histoire. Ce n'est pas de l'aide qu'elle demande. Elle a une très bonne situation financière meilleure que la notre. Elle demande des cadeaux superflus et couteux. Ce n'est pas comme si qu'elle était fauchée ou sans pension et qu'elle demandait qu'on lui achète de quoi se nourrir ou s'habiller. Et oui, mon mari se plaint de notre situation financière puisqu'il y'a plein de choses qui nous manque et qui lui manque. Vous imaginez un petit peu qu'il s'est mis dans la merde, s'est privé de s'acheter des pulls juste pour renouveler l'ordinateur de sa demi-soeur et pas un de moyen gamme, un qui lui a couté un bras?! Cela fait 7 mois qu'on est sans table à cause de nos emprunts pour qu'au final tout ce que j'ai réussi à économiser jusque là pour une table parte dans un téléphone.
J'ai été obligé de prendre un second boulot pour aider financièrement pour qu'au final ça part dans des futilités. Moi-même je ne demande ni cadeau ni choses futiles. Peut etre que votre mari a pu se permettre de faire ce genre de cadeaux à sa mère mais pas le mien.
Citation
Krikri84 a écrit:
Dans se cas c la femme qui parle moi j ai l impression qu’elle a le démon qu’il fasse plaisir à sa mère si lui ne lui dit rien c que sa ne le dérange pas de faire plaisir à sa mère et je pense que son mari si il fait sa il n est pas bête de se laisser dans la merde pour faire plaisir à sa mère moi mon mari fesait plaisir a sa mère certe mais il n était pas con. Je te garanti que c que de la jalousie d une belle fille envers sa belle mère après si cette personne me confirme que son mari se plaind envers elle là oui je suis d accord avec toi. Mais pour le moment je peux voir sur le message que sa ne dérange que madame l égoïste après si je me trompe veuillez rectifier mon erreur. Je ne connaît pas ta vie pour te juger mais si c le cas. S il te p’ait Arrêter d être égoïste. Tu sais des fois faire plaisir au gens peut te rendre heureux si lui ai heureux comme sa et que sa lui fait plaisir pourquoi l en empêcher tu le rendra que malheureux. Et sa créera des conflit. C sa mère merde. Moi j ai toujours laisser mon mari faire plaisir à sa mère, une fois que l on a eu des problèmes financière je te garanti il ne se laisser pas faire. Il la remetter en place. Une fois elle nous avait demander de l argent pour s habiller, puis on l’a vue remettre cette argent à une de ses filles marier et son mari c un blinder, et ben elle nous a rendu notre argent. Depuis mon mari ne donne plus d argent à sa mère d kel veux quelque chose il la ramène et c lui qui paye . Mais jamais au grand dieu jamais je lui interdirait d aider ses parent ou sa mère elle l’a mis au monde là élever pour que moi je vien lui dire ne l aide pas non mais où va le monde c chaud. Il y a des limite à tou tou aussi ne soit pas gourmande. Tu ve devenir riche profiter de l argent de ton mari à toi toute seule avant kil soit ton mari c était son fils m’a cocotte. Et pourtant je suis une femme et je suis outrer de ses discours de merde. Fait chier les gens comme sa. si un jour je devien comme sa je préférer que dieu m arrête la vie d’ici bas parce que c a cause des gens comme sa que l’es mentalité n évolue pa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook