Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle mére me pousse a bout
l
29 mai 2012 20:11
salam voila je ne suporte plus ma belle mère trop hypocrite et rempli de vice et menteuse enplus et veux tous s'avoir sur moi ou mon mari ousur ma famille et enplus de sa elle et raciste elle ne veu jamai se mélanger avec ma famille ele les critique devant moi j'ai envi de l'insulter parfois mes je me retien beaucoup que faire besoin d'aide merci . ma belle mère et t'une chelha d'agadir
n
29 mai 2012 20:52
salam !! Bye

ta bm est chelha et ta famille est dkel oigine?
elle insulte ta famille devan toi, c a dire ?
Ten a parler a ton mari?
29 mai 2012 21:25
salam
penses tu que ça soit important pour nous de savoir que ta belle mère est une chleuh d'agadir?
serais tu toi aussi raciste?
FRANCHEMENT Y A EN MARRE DE NOTRE RACISMES ,ON EST ARABE ALORS ON AIME PAS LES CHLEUH, ON EST CHLEUH ON AIME PAS LES ARABES , ET CELA VA AUDE-LA DE NOS FRONTIÈRES,ON NE SE SUPPORTE PAS EN TANT QUE MAGHREBIN ALORS QUE NOUS APPARTENONS LA MÊME COMMUNAUTÉ CELLE D'ALLAH
l
29 mai 2012 22:22
je suis toute a fait d'acord avec toi fitz mes jai rien contre les arabe et chleu c juste ke moi je ne dit rien on me di a voiila l'arabe et ceci et cela moi chez moi on a jamai connu sa je préfer etre musulmane et mourire en tan ke musulmane incha(allah donc méme moi je ne comprend pa pk tan de méchanceter alor ke je di rien et ke jme retien bocoup
29 mai 2012 23:12
si elle te respecte pas. pourquoi tu la voi. c simple
l
30 mai 2012 01:02
Citation
ladouceeeeee a écrit:
salam voila je ne suporte plus ma belle mère trop hypocrite et rempli de vice et menteuse enplus et veux tous s'avoir sur moi ou mon mari ousur ma famille et enplus de sa elle et raciste elle ne veu jamai se mélanger avec ma famille ele les critique devant moi j'ai envi de l'insulter parfois mes je me retien beaucoup que faire besoin d'aide merci . ma belle mère et t'une chelha d'agadir

Oui je pense que tu n'avais pas à préciser que c'est une Chelha d agadir
o
30 mai 2012 08:55
Salam ,
Je suis entièrement d'accord avec FITZ 1967 ; je trouve navrant le fait de nous qritiquer les uns les autres sur nos appartenances " régionales " , pour ne pas dire ethniques !!
On voit que les différences est non les points qui nous rapprochent !

Cela dit je voudrais faire un constat :
Il y a très peu de présentateurs ou d'animatrices de "couleur" sur les chaînes marocaines !! et cela m'a toujours choqué qu 'il n y ai pas autant de diversité dans le monde des médias que dans la société marocaine!
l
30 mai 2012 09:12
Moi je pense que la posteuse peut dire ce qu'elle veut, elle précise un élément, dans d'autres postes des gens précisent que l'époux est marocain (direct les gens sortent qu' il l'arnaque .. et ça choque pas), que sa BM soit d'agadir ne veut pas dire que tous ceux qui sont d'agadir sont comme sa BM c'est une précision qu'elle a voulu donné et c'est son droit

maintenant le plus important est de comprendre le problème, et l'épauler, le reste c'est des détails
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
30 mai 2012 10:01
Citation
lune_claire a écrit:
Moi je pense que la posteuse peut dire ce qu'elle veut, elle précise un élément, dans d'autres postes des gens précisent que l'époux est marocain (direct les gens sortent qu' il l'arnaque .. et ça choque pas), que sa BM soit d'agadir ne veut pas dire que tous ceux qui sont d'agadir sont comme sa BM c'est une précision qu'elle a voulu donné et c'est son droit

maintenant le plus important est de comprendre le problème, et l'épauler, le reste c'est des détails

salam
la liberté des un se termine quand commence celle des autres, non on ne peut pas dire ce que l'on veut en lisant entre les lignes la poste stigmatise l'origine de sa belle mère car si non elle ne l'aurai pas préciser, je suis désolée mais appelant un chat un chat , ce forum est cosmopolite donc il faut bien se relire avant d'envoyer car on ne sait pas qui lit nos postes .
A
30 mai 2012 10:58
Salam

Ta BM me rappel Bcp ma grand mère paternel. Nous sommes aussi des chleuh d agadir et j'ai effectivement remarqué que les ancien préférais que les mariages soit célébré entre chleuh et de la même région (ma mère pensait encore comme ça il n y a pas très longtemps), enfin chez nous c'est comme ça.
Ma grand mère en à fait voir de toute les couleurs à mes tantes arabes au point d'être à l origine du divorce d un de mes oncle.
C est du racisme y'a pas d autre mot. J en dedui que ta BM netait pas très emballé par votre union. Avait elle dans l idée de lui faire épousé une cousine? Ça fait vraiment cliché mais dans la famille de mon père ça se passe comme ça.
Heureusement que les choses change.

Pour mes tantes seul le temps à arrangé les choses et le faîte qu'elles ai des enfants.
Je te conseillerais d être patiente, ne te prend pas la tête avec ton mari il n'y est pour rien. Par contre ne jamais laissé quelqu un t insulté ou insulté ta famille. Ton mari doit intervenir et parler à sa mère.

Perso je n'est pas été choqué qu'elle précise que sa BM était chelha , faut pas voir le mal partout. Peut être voulais telle just souligner la différence de culture afin d avoir des témoignage.
C
30 mai 2012 11:39
Citation
fitz1967 a écrit:
Citation
lune_claire a écrit:
Moi je pense que la posteuse peut dire ce qu'elle veut, elle précise un élément, dans d'autres postes des gens précisent que l'époux est marocain (direct les gens sortent qu' il l'arnaque .. et ça choque pas), que sa BM soit d'agadir ne veut pas dire que tous ceux qui sont d'agadir sont comme sa BM c'est une précision qu'elle a voulu donné et c'est son droit

maintenant le plus important est de comprendre le problème, et l'épauler, le reste c'est des détails

salam
la liberté des un se termine quand commence celle des autres, non on ne peut pas dire ce que l'on veut en lisant entre les lignes la poste stigmatise l'origine de sa belle mère car si non elle ne l'aurai pas préciser, je suis désolée mais appelant un chat un chat , ce forum est cosmopolite donc il faut bien se relire avant d'envoyer car on ne sait pas qui lit nos postes .

Salam,

Tu prêtes des mauvaises intentions à la posteuse alors que ce n'est peut être pas le cas.

Tu vois direct le mal et tu suppose qu'elle est raciste et qu'elle veut dénigrer les chleuhs mais si elle était réellement raciste elle ne se serait pas marié avec un chleuh non ???

Si elle donne cette précision c'est tout simplement parce-que certains chleuhs sont vraiment raciste envers les arabes. C'est donc important à savoir pour comprendre son histoire. Tout simplement.
30 mai 2012 11:55
Salam

Je rejoins l avis Amor7575 et Cœur fondant moi même étant cheuhl d Agadir je confirme que malheureuse les préjugé existe chez nous mais n en fessons pas une généralité
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
C
30 mai 2012 12:39
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam

Je rejoins l avis Amor7575 et Cœur fondant moi même étant cheuhl d Agadir je confirme que malheureuse les préjugé existe chez nous mais n en fessons pas une généralité

Salam,

Je suis moi même chelha d'agadir. Et j'ai pu constater à quel point certains d'entre nous sont dénigrant et insultant envers les arabes. D’où mon commentaire.
30 mai 2012 12:55
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam

Je rejoins l avis Amor7575 et Cœur fondant moi même étant cheuhl d Agadir je confirme que malheureuse les préjugé existe chez nous mais n en fessons pas une généralité

Salam,

Je suis moi même chelha d'agadir. Et j'ai pu constater à quel point certains d'entre nous sont dénigrant et insultant envers les arabes. D’où mon commentaire.

Salam

Oui je suis d accord mais bon comme je le citer n en fessons pas une généralité il ya malheureusement des imbéciles de tout bord
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
30 mai 2012 13:05
Bon on va arrêter avec tout ça. Je pense pas que se soit du racisme. Je pense juste qu'il s'agit encore d'une belle mère méchante qui aime faire du mal à sa belle fille. Moi aussi ma belle mère ne m'aime pas, je suis une Chelha. Mais se n'est pas du tout à cause de ça puisque à la base c'est elle qui nous a présenté mon mari et moi. Et c'est elle qui me voulais comme belle fille. Maintenant elle me déteste à moi et ma famille. Fait tout pour détruire mon couple. Comme toi je connais l'humiliation d sa part, les mensonges, les fausses accusations et bien pire..... Mais il ne s'agit en aucun cas du fait que nous ne sommes pas tte les 2 de la même région. Non. Il s'agit juste d'une belle mère cruelle qui se croit intouchable et qui ne se souci pas de la colère d'Allah swt.
Voilà donc la n'est pas le problème !!!!!!!
Il s'agit tout simplement du perpétuel conflit belle fille belle mère
C
30 mai 2012 14:59
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam

Je rejoins l avis Amor7575 et Cœur fondant moi même étant cheuhl d Agadir je confirme que malheureuse les préjugé existe chez nous mais n en fessons pas une généralité

Salam,

Je suis moi même chelha d'agadir. Et j'ai pu constater à quel point certains d'entre nous sont dénigrant et insultant envers les arabes. D’où mon commentaire.

Salam

Oui je suis d accord mais bon comme je le citer n en fessons pas une généralité il ya malheureusement des imbéciles de tout bord

Bien sur ça va de soi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/12 15:00 par Coeur Fondant.
n
30 mai 2012 16:02
Citation
lune_claire a écrit:
Moi je pense que la posteuse peut dire ce qu'elle veut, elle précise un élément, dans d'autres postes des gens précisent que l'époux est marocain (direct les gens sortent qu' il l'arnaque .. et ça choque pas), que sa BM soit d'agadir ne veut pas dire que tous ceux qui sont d'agadir sont comme sa BM c'est une précision qu'elle a voulu donné et c'est son droit

maintenant le plus important est de comprendre le problème, et l'épauler, le reste c'est des détails

thumbs up
30 mai 2012 21:37
Je trouve tout à fait normal que la posteuse précise que sa belle mère soit une chelha d'Agadir, c'est quand même le soucis majeur. Elle critique sa famille du fait qu'ils soit des arabes, donc différent d'elle. Moi, perso ça ne m'étonne pas, j'ai une bs qui est de cette région, elle nous a jamais accepté, sa famille ne fréquente pas un seul arabe, même pas les voisins étaient invités au mariage, ce sont des gens qui se mettent trés à part et se préfèrent qu'entre eux.
z
30 mai 2012 22:36
Citation
ladouceeeeee a écrit:
je suis toute a fait d'acord avec toi fitz mes jai rien contre les arabe et chleu c juste ke moi je ne dit rien on me di a voiila l'arabe et ceci et cela moi chez moi on a jamai connu sa je préfer etre musulmane et mourire en tan ke musulmane incha(allah donc méme moi je ne comprend pa pk tan de méchanceter alor ke je di rien et ke jme retien bocoup

Salam Alaykoum,

Ma mère est arabe quand elle a épousé mon père qui lui est chleuh elle en a entendu des vertes et des pas mures de la part de ma grand-mère Allah y rahmha.grinning smiley

Toi ça va tu la comprend ,ma mère au début ne comprenait pas du tout le chleuh ,elle comprenait juste qu'on parlait d'elle ,petit à petit elle a apprit le chleuh au bout d'un an elle le comprenait ,aujourd'hui elle parle chleuh mieux que mon père.grinning smiley

Son arme a été la patience ,ma grand-mère Allah y rahmha ne l'appelait même pas par son prénom ,mais la surnommait "tahrabt" l'arabe.smiling smiley

Reste patiente et surtout ne rentre pas dans son jeu ,reste bienveillante avec elle ,ne lui manque surtout pas de respect y compris quand elle te pousse à bout ,quand cela est insupportable espace les visites.

A la fin c'est ma mère qui a pris soin de ma grand-mère Allah y rahmha,jusqu'à son dernier souffle , elle ne la surnommait plus "tahrabt" mais "tahrabt ino" mon arabe.

Dis lui qu'elle est chleuha et toi arabe mais avez un point en commun vous êtes musulmanes.
l
30 mai 2012 23:13
Citation
zz95 a écrit:
Citation
ladouceeeeee a écrit:
je suis toute a fait d'acord avec toi fitz mes jai rien contre les arabe et chleu c juste ke moi je ne dit rien on me di a voiila l'arabe et ceci et cela moi chez moi on a jamai connu sa je préfer etre musulmane et mourire en tan ke musulmane incha(allah donc méme moi je ne comprend pa pk tan de méchanceter alor ke je di rien et ke jme retien bocoup

Salam Alaykoum,

Ma mère est arabe quand elle a épousé mon père qui lui est chleuh elle en a entendu des vertes et des pas mures de la part de ma grand-mère Allah y rahmha.grinning smiley

Toi ça va tu la comprend ,ma mère au début ne comprenait pas du tout le chleuh ,elle comprenait juste qu'on parlait d'elle ,petit à petit elle a apprit le chleuh au bout d'un an elle le comprenait ,aujourd'hui elle parle chleuh mieux que mon père.grinning smiley

Son arme a été la patience ,ma grand-mère Allah y rahmha ne l'appelait même pas par son prénom ,mais la surnommait "tahrabt" l'arabe.smiling smiley

Reste patiente et surtout ne rentre pas dans son jeu ,reste bienveillante avec elle ,ne lui manque surtout pas de respect y compris quand elle te pousse à bout ,quand cela est insupportable espace les visites.

A la fin c'est ma mère qui a pris soin de ma grand-mère Allah y rahmha,jusqu'à son dernier souffle , elle ne la surnommait plus "tahrabt" mais "tahrabt ino" mon arabe.

Dis lui qu'elle est chleuha et toi arabe mais avez un point en commun vous êtes musulmanes.



O c trop mignon ton histoire..... Comme quoi avec beaucoup de patience yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook