Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère ignoble
B
23 août 2017 13:03
Salam, je suis un homme marié avec 2 enfants et je vis l'enfer... Notre couple va moyennement a cause de ma belle-mère, elle est extrêmement intrusive, jalouse, manipulatrice, égoïste etc...
Ma belle-mère est une femme divorcé qui vis avec une fille, elle a un caractère très dur il est impossible de parler avec elle, si on ose communiquer avec elle, elle peut finir à l’hôpital, elle veut juste que tout le monde lui obéisse aveuglément moody smiley malgré la distance qui nous sépare (elle vit à l'étranger), j'ai l'impression qu'elle vit avec nous, elle veut tout contrôler, même ce qu'on mangemoody smiley il est arrivé de me faire insulté à cause d'un désert que ma belle-mère voulait voir su la table Oh
Elle veut tout savoir de notre vis (a quelle heure on sort, on rentre, qu'est-ce qu'on a acheté, qu'est-ce qu'on a mangé etc...) Le point le plus grave dans l'histoire, c'est qu'elle est malade de mes enfants, au point ou elle parle de suicide, elle est en pleure quasiment tous les jours, souvent elle en dort pas de la nuit.
Quand l'été arrive, elle demande à ma femme de prendre l'avion très rapidement avec les enfants MAIS SANS MOI, ma femme étant très soumise à sa mère elle n'ose dire un mot, en même temps ma belle mère ne fait que pleurer et parler de suicide.
Ma belle-mère peut organiser des vacances avec ma femme et enfants sans me demander mon avisNo noGrrrr
Les communications par internet, sont interminable, jusque tard le soir...
Voilà un résumé des problèmes, que feriez-vous si vous étiez dans cette situation là ? merci.
M
23 août 2017 13:30
Si tout ce que tu dit est vrai, qu'en pense ta femme ?
l
23 août 2017 13:36
salam c a ta femme fe mettre le hola jai vecu pareil et jai di a mon mari c moi ou ta mere et ka tt c est calmer.
T
23 août 2017 13:44
Salam

même question que plus haut: ta femme en pense quoi?

Elle est censée préserver son couple et respecter l'autorité de son mari... Elle doit faire la part des choses, certaines choses relèvent du droit de sa mère, d'autres relèvent du droit de son époux.

Que Dieu vous assiste



Citation
Beard a écrit:
Salam, je suis un homme marié avec 2 enfants et je vis l'enfer... Notre couple va moyennement a cause de ma belle-mère, elle est extrêmement intrusive, jalouse, manipulatrice, égoïste etc...
Ma belle-mère est une femme divorcé qui vis avec une fille, elle a un caractère très dur il est impossible de parler avec elle, si on ose communiquer avec elle, elle peut finir à l’hôpital, elle veut juste que tout le monde lui obéisse aveuglément moody smiley malgré la distance qui nous sépare (elle vit à l'étranger), j'ai l'impression qu'elle vit avec nous, elle veut tout contrôler, même ce qu'on mangemoody smiley il est arrivé de me faire insulté à cause d'un désert que ma belle-mère voulait voir su la table Oh
Elle veut tout savoir de notre vis (a quelle heure on sort, on rentre, qu'est-ce qu'on a acheté, qu'est-ce qu'on a mangé etc...) Le point le plus grave dans l'histoire, c'est qu'elle est malade de mes enfants, au point ou elle parle de suicide, elle est en pleure quasiment tous les jours, souvent elle en dort pas de la nuit.
Quand l'été arrive, elle demande à ma femme de prendre l'avion très rapidement avec les enfants MAIS SANS MOI, ma femme étant très soumise à sa mère elle n'ose dire un mot, en même temps ma belle mère ne fait que pleurer et parler de suicide.
Ma belle-mère peut organiser des vacances avec ma femme et enfants sans me demander mon avisNo noGrrrr
Les communications par internet, sont interminable, jusque tard le soir...
Voilà un résumé des problèmes, que feriez-vous si vous étiez dans cette situation là ? merci.
N
23 août 2017 13:49
Certaines belles mères sont des vrais cauchemars ... Mais ta femme est fautive, elle doit imposer des limites claires avec sa mère. Le théâtre qu'elle vous fait est sa manière de manipuler sa fille qui cède rapidement au chantage affectif ...

Malheureusement, c'est une pratique courante dans notre société, certains parents sont des grands profiteurs, manipulateurs, égoïstes ... Et si vous les suivez dans leur délire, ils vous détruiront.

Si elle souffre vraiment d'un problème psychiatrique , prenez-lui un rendez vous avec un psychologue, elle a besoin de se faire soigner.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/17 13:50 par Sashiki.
23 août 2017 13:56
Le chantage au suicide c'est vraiment indigne. Tu ne peux pas faire grand chose de plus que de pousser ta femme à s'affirmer davantage face à sa maman, avec patience et diplomatie.
B
23 août 2017 14:15
Eh bien ma femme est d'accord avec moi, il lui arrive même de souhaiter la mort de sa mère...

Elle n'a pas eu une enfance facile, ma femme a trop souffert à cause de sa mère, psychologiquement ça ne va pas, elle ne parle pas beaucoup du fait du traumatisme de sa mère et donc lutter et trop dure pour elle.
Je sais qu'elle nous aime (sa mère et moi) dans l'idéal elle aimerait que sa mère comprenne qu'elle fait beaucoup de mal mais voilà impossible de communiquer avec sa mère, seul le bonheur de sa mère compte.
Ma belle-mère a même dit a ma femme (je ne te laisserai pas vivre dans le bonheur si moi je n'ai pas le bonheur) eye popping smiley eye popping smiley
Je sais que ça parait surréaliste, mais c'est vrai, je n'ai jamais vu ça de ma vie, c'est la première fois eye popping smiley
Citation
MonsieurNature a écrit:
Si tout ce que tu dit est vrai, qu'en pense ta femme ?
B
23 août 2017 14:43
Ok, je dois essayer de pousser ma femme à agir, elle est du genre a subir, se faire marcher dessus mais je n'en peut plus c'est trop, si ça doit finir mal, tant pis... Ca fait 9 ans que ça dure...

Elle est allé voir un psychologue dans le passé mais elle a arrêté rapidement.

Islamiquement parlant, un des seuls droit de ma belle-mère, c'est de garder les liens de parenté mais à coté de sa, elle interdit a ma femme de parler à son père par exemple... Grrrr Je n'aime pas les gens qui déforme l'islam juste pour avoir raison, mais Allah voit tout.
23 août 2017 15:03
Ta femme doit freiner d'elle-même sa mère, pourquoi ne pas diminuer les appels et si elle lui dit non à certaines choses elle ne mourra pas sur le champ lol et meme le suicide elle ne le fera pas, c'est juste pour avoir une emprise sur vous.

Toi aussi tu as ton mot à dire tu n'es pas muet quand même

Soit y a des hommes horribles avec leur belle mere soit ce sont des hommes qui ne disent rien et le juste milieu ??

En plus elle est à 'l' étranger, de quoi avez vous peur?? Elle va pas débarquer en avion dans la minute même ! Un peu de serieux quand même...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
23 août 2017 15:05
Le vrai problème n'est pas ta belle-mère, mais ta femme !
Elle doit imposer des limites à sa mère, partager plus de temps avec toi et tes enfants:c'est quand même avec toi qu'elle vie, à ce compte là elle aurait dû rester chez sa mère et ne jamais se marier, elle est egoiste.

Ma mère est veuve, je suis actuellement en congé parental donc je pars du principe que j'ai toute la journée à lui accorder mais à partir du moment où mon époux rentre à la maison : je suis avec lui et mes enfants, et je ne téléphone à personne sauf urgence! Pareil les week-ends sont pour mes enfants et mon époux: il faut faire la part des choses.

Parle franchement avec ta femme
B
23 août 2017 15:13
merci beaucoup de m'avoir compris, je pense exactement comme toi, je sais quoi faire maintenant
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Le vrai problème n'est pas ta belle-mère, mais ta femme !
Elle doit imposer des limites à sa mère, partager plus de temps avec toi et tes enfants:c'est quand même avec toi qu'elle vie, à ce compte là elle aurait dû rester chez sa mère et ne jamais se marier, elle est egoiste.

Ma mère est veuve, je suis actuellement en congé parental donc je pars du principe que j'ai toute la journée à lui accorder mais à partir du moment où mon époux rentre à la maison : je suis avec lui et mes enfants, et je ne téléphone à personne sauf urgence! Pareil les week-ends sont pour mes enfants et mon époux: il faut faire la part des choses.

Parle franchement avec ta femme
B
23 août 2017 15:18
j'ai un caractère plus pacifiste que rentre-dedans même si j'avoue qu'on ne gagne rien avec la gentillesse dans la vie de nos jours... Mais je ne suis pas resté muet j'ai parlé, parlé et reparlé, des que ma belle-mère entend ma voix elle coupe tout maintenant, mais j'ai compris que je dois forcer les choses et faire ce qui est juste.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Ta femme doit freiner d'elle-même sa mère, pourquoi ne pas diminuer les appels et si elle lui dit non à certaines choses elle ne mourra pas sur le champ lol et meme le suicide elle ne le fera pas, c'est juste pour avoir une emprise sur vous.

Toi aussi tu as ton mot à dire tu n'es pas muet quand même

Soit y a des hommes horribles avec leur belle mere soit ce sont des hommes qui ne disent rien et le juste milieu ??

En plus elle est à 'l' étranger, de quoi avez vous peur?? Elle va pas débarquer en avion dans la minute même ! Un peu de serieux quand même...
23 août 2017 15:49
Parle calmement mon frere et n'attaque pas sa mere sinon elle va se braquer: comme toute personne.
Mets la simplement face à son comportement qui ne corresponds pas à celui d'une femme mariée.

Inchallah kheir
Citation
Beard a écrit:
merci beaucoup de m'avoir compris, je pense exactement comme toi, je sais quoi faire maintenant
B
23 août 2017 16:05
ok pas de problème, merci pour ton aide.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Parle calmement mon frere et n'attaque pas sa mere sinon elle va se braquer: comme toute personne.
Mets la simplement face à son comportement qui ne corresponds pas à celui d'une femme mariée.

Inchallah kheir
Y
24 août 2017 00:37
Aaleykoum Salam,

C'est toi l'homme et le chef de ta famille . Ta femme doit t'obéir à toi le premier et non pas sa mère.

Je te conseille de te réveiller et de faire en sorte que les choses changent: rappels à ta femme sur ses devoirs, sur l'Islam tout court : on ne laisse PERSONNE rentrer dans la vie du couple.

Tu es trop passif . Joue ton rôle de mari.

Tu devrais également avoir une bonne explication avec sa mère et lui faire comprendre que son comportement va entraîner le divorce de sa fille .

Courage .

Kheir inchaallah.
B
24 août 2017 08:36
salam a3leykoum, Oui c'est clair, je le reconnais, j'ai toujours été aveuglé par l'amour que je porte à ma femme que je n'ai pas réalisé que c'est la seule personne pour pouvait mettre fin à ces problèmes.
On parle souvent de ça, mais elle fait tout pour éviter ce problème, elle ne veut pas parler avec sa mère.
En parlant de divorce, ma belle-mère juste cette année a demandé à ma femme de divorcer 3 fois déjà, pour la seule raison qu'elle s'ennuie moody smiley c'est choquant.
En tout cas, c'est clair, on dois avoir ma femme et moi une vraie discussion et arrêter de tourner autour du pot. merci.
Citation
Yabi Woman a écrit:
Aaleykoum Salam,

C'est toi l'homme et le chef de ta famille . Ta femme doit t'obéir à toi le premier et non pas sa mère.

Je te conseille de te réveiller et de faire en sorte que les choses changent: rappels à ta femme sur ses devoirs, sur l'Islam tout court : on ne laisse PERSONNE rentrer dans la vie du couple.

Tu es trop passif . Joue ton rôle de mari.

Tu devrais également avoir une bonne explication avec sa mère et lui faire comprendre que son comportement va entraîner le divorce de sa fille .

Courage .

Kheir inchaallah.
C
24 août 2017 19:34
Salam

Comme dit précédemment, la solution se trouve du côté de ton épouse.
A elle d'employer la douceur pour imposer des limites aux intrusions de sa maman dans votre couple.

La belle-maman qui a cherché à imposer 3 fois le divorce.
9alet ma yder ...
Peut-être qu'il faudrait envisager de lui trouver une occupation : un mari grinning smiley





Citation
Beard a écrit:
salam a3leykoum, Oui c'est clair, je le reconnais, j'ai toujours été aveuglé par l'amour que je porte à ma femme que je n'ai pas réalisé que c'est la seule personne pour pouvait mettre fin à ces problèmes.
On parle souvent de ça, mais elle fait tout pour éviter ce problème, elle ne veut pas parler avec sa mère.
En parlant de divorce, ma belle-mère juste cette année a demandé à ma femme de divorcer 3 fois déjà, pour la seule raison qu'elle s'ennuie moody smiley c'est choquant.
En tout cas, c'est clair, on dois avoir ma femme et moi une vraie discussion et arrêter de tourner autour du pot. merci.
BentDouar
B
25 août 2017 09:32
Salam,
Oui de toute façon, maintenant je n'ai plus de patience, ça fait 9 ans que ça dure, c'est trop, ça doit se régler rapidement.
Ma femme préfère mentir et tout faire en secret pour arriver a ses fins sans dire la vérité mais j'aime pas trop jouer comme ça, elle doit dire toute la vérité une fois pour toute même si c'est dure.
On y a pensé à lui trouver quelqu'un, mais même ma femme sait que c'est impossible personne ne peut la supporter.
Citation
Chalini a écrit:
Salam

Comme dit précédemment, la solution se trouve du côté de ton épouse.
A elle d'employer la douceur pour imposer des limites aux intrusions de sa maman dans votre couple.

La belle-maman qui a cherché à imposer 3 fois le divorce.
9alet ma yder ...
Peut-être qu'il faudrait envisager de lui trouver une occupation : un mari grinning smiley
s
26 août 2017 14:29
Si elle est "malade" soignez là. (À mon avis eme joue la comédie).
Ensuite arrêtez de rentrer dans son jeu.
A mon avis ta femme a l'habitude de se faire manipuler par sa mere bien avant toi.
Et faites votre vie comme il vous semble.
Citation
Sashiki a écrit:
Certaines belles mères sont des vrais cauchemars ... Mais ta femme est fautive, elle doit imposer des limites claires avec sa mère. Le théâtre qu'elle vous fait est sa manière de manipuler sa fille qui cède rapidement au chantage affectif ...

Malheureusement, c'est une pratique courante dans notre société, certains parents sont des grands profiteurs, manipulateurs, égoïstes ... Et si vous les suivez dans leur délire, ils vous détruiront.

Si elle souffre vraiment d'un problème psychiatrique , prenez-lui un rendez vous avec un psychologue, elle a besoin de se faire soigner.
26 août 2017 20:28
Une belle-mère maghrébine qui veut se suicider ou qui va tomber malade, c'est d'un commun !
Ta femme cherche une mère idéale qu'elle n'a pas encore trouvée et qu'elle ne trouvera jamais.
Il faut qu'elle fasse son deuil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook