Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une belle mére qui me gache ma vie...
S
30 janvier 2009 19:55
Bonjour tout le monde,

Je viens ici pour rechercher un peu de réconfort et de soutient, et pourquoi pas des conseils.
Je suis mariee depuis maintenant 7 mois avec l'homme de ma vie. Nous sommes tres complices et tres amoureux l'un de l'autre. Le soucis...c'est sa mére, qui n'a jamais ete tres entousiaste quant a notre union. Elle habite tout pres de chez moi et n'est jamais venue me voir chez moi en 7 mois de mariage. Quand elle veut me critiquer, elle ne me prends pas en privée pour me dire ce qui la dérange dans mon comportement ( qui est je vous l'assure tres convenable vis a vis d'elle ) elle dit a son fils, mon mari, de passer chez elle. Quand il va la voir elle lui dit derriere mon dos : " Tu donnes trop de liberte a ta femme ", "Pkoi l'autorises tu a aller en vacances seule chez ses parents... " Elle n'a pas interet de danser dans les mariages sinon..."etc....

Elle a deja reussit a faire divorcer son fils ainé d'une femme dont il est encore fou amoureux et apres 13 années de mariage. Elle téléphone a son 2eme fils pour lui dire " ta femme est venue elle a fait ci, elle a dit cela..." et cela finit toujours en bagarre entre mon 2eme beau frere et sa femme. Et la je constate chaque jour qu'elle veut me séparer de mon mari qui m'aime et me fait confiance.

C'est une femme froide et méchante qui n'a jamais accepté ses belles filles. Beaucoup de femmes dans la ville ou l'on habite disent d'elle que c'est une femme a problemes. Je n'ai pas envie d'aller chez elle, j'y suis mal accueillie, mais mon mari veut que j'aille la voir une fois par semaine, meme s'il est conscient de son attitude avec moi. Il me dit que sa reste sa mere et que je dois aller la voir. En plus j'aimerais demenager de cette ville, pour m'eloigner d'elle avec mon mari mais pour le moment c'est impossible car mon mari travaille dans cette ville et n'a nul part ou etre muté.

Alors a chaque fois avant d'aller chez elle, je prends mon courage a 2 mains et j'y vais mais pas de mon plein grés. Je le fais parce que j'aime mon mari et je ne veux pas qu'il y ait des conflits entre lui et moi pour sa sorciere de maman.Quand je vais la voir elle me dit bonjour froidement et ne ma jamais, au grand jamais demandé comment j'allais! Vous vous rendez compte !
Malgres cela, j'allais souvent chez elle, je preparais des plats traditionnels chez moi et je lui rammenais pour elle et mon beau pere, je lui ai fait pleins de cadeaux, ne lui manque pas de respects et malgres tout cela elle reste froide envers moi et parle sur moi a mon mari! En plus mon mari ma avoué que sa mere ne lui avait jamais dit " oui c ta femme, il faut que tu prennes soin d'elles, que tu sois bon avec elle " etc...
En plus j'habite a 700km de mes parents et mes soeurs dont je suis tres proche. Je suis dans une ville ou je ne connais pas grand monde et je ne fréquente personne.
Je suis profondement blessée par cette femme.
Voila, j'attends vos messages et conseils.




Shyrine
d
30 janvier 2009 20:13
bonsoir

l'essentiel c'est que ton mari t'aime et qu'il fasse la part des choses

il réagit comment quand elle lui demande de te donner moi de liberté ?
Il applique ce qu'elle dit ?
k
30 janvier 2009 20:14
Elle est jalouse parce que tu lui a piqué son fils.
Beaucoup de femmes réagissent de cette façon avec leur belle-fille.
Parles-en avec ton mari. Si elle pousse le bouchon un peu trop loin, c'est à lui d'intervenir et de prendre ta défense.
Et s'il ne le fait pas, ne te laisse pas faire : défends-toi.
Le respect et les concessions, c'est mieux quand ça marche dans les deux sens !
Bon courage
l
30 janvier 2009 20:17
et bien c est pas gai tout ca mais moi il y a quelque chose qui me chiffonne quand tu dis qu elle dit des choses sur toi mais comment le sais tu ?

et je ne comprends pas pourquoi que vous ne pouver pas demenager sous pretexte que ton mari travaille dans cette ville certe c est pratique y a peu de trajet a faire mais neanmoins c est faisable il y a beaucoup de personnes qui travaille en dehors de leurs villes je ne vois pas pourquoi que pour vous c est pas possible

maintenant quand a ta belle mere ignore la et puis c est tout a partir du moment ou ton mari c est ce qu elle vaut y a pas de soucis a se faire de se cote la
t
30 janvier 2009 20:33
Coucou la miss!!

Tout d'abord je constate que ton histoire est bien triste et arrive à plusieurs filles.
Ce qui te sauve de celles qui decident de divorcer c'est que tu as une complicité et un amour sincère vis-à-vis de ton mari et ça c'est une force.

Sinon, pour la sorcière .... euh oup's la belle-maman...eh bien je te dirai qu'une chose : parle avec elle.Je ne pense pas qu'au fond ce soit une mégère finie je pense juste qu'elle a toujours été proche de ses fils et qu'elle a peur au fond d'elle de les perdre.(elle n'a pas de filles?).
Elle a donc fait comme ça avec le premier et continue avec les autres car elle n'a jamais eu face à elle une belle-fille qui a pu lui parlé sincèrement de ce qu'elle ressents.

Je te conseille d'aller la voir un jour avec de bons gateaux ou du chocolat (quelque chose qu'elle aime sinon tu vas la venere looool) et tu lui parles sincèrement tu lui dis voilà faut que je te dise quelque chose: j'ai l'impression que tu ne m'aimes pas beaucoup et je ne sais pas comment faire pour que tu m'apprécies.je suis loin de mes parents et je veux être avec toi comme avec ma propre mère mais j'ai l'impression que tu ne veux pas de moi.j'aime ton fils et je fais tout pour le rendre heureux et je sais que ce qui le rendrai heureux ce serai que toutes les deux on s'entende bien.

C'est tout simple à dire mais il faut prendre son courage à 4 mains pour le dire et je pense que ça te fera le plus grand bien de sortir tou ça.

Avant de faire ça, informe ton mari de ce que tu vas aller lui dire (en gros) pour qu'il voit les efforts que tu fais vis à vis de sa mère et que si elle mittonne par derière (on sait jamais) il sache que c faux.

Je pense que si elle a un minimum de logique elle ne trouvera rien à te dire mais ça cogitera beaucoup à l'interieur et c'est un bon début.
S
30 janvier 2009 21:03
Coucou tout le monde,

Merci a celles et ceux qui m'ont repondu. Pour repondre a vos questions: D'abord je sais tout ce qu'elle dit sur moi grace a mon mari qui me dit tout et a ma voisine, une haja chez qui ma belle va souvent.
Ensuite il est arrivé une seule fois a mon mari de me dire sur le coup des nerfs juste apres son entretient avec sa mere : " c'est vrai ma mere avait raison je t'ai donné trop de liberté ", mise a part cela il ne ma jamais fait de reproches sur ce que sa mere a pu lui raconter sur moi.

Mon mari a une seule soeur, elle a 28 ans et n'est toujours pas mariée. Sa mere refuse de la marier et veut la marier a un homme qu'elle aura elle meme choisit pour sa fille. Ma belle soeur n'est pas tendre non plus, bien au contraire elle me jalouse et n'hesite pas a raconter des calomnies sur moi aux autres filles et a dire qu'elle ne m'aime pas. Elle a dit des choses blessantes sur moi et ma dignité. Elle ma dit qu'elle n'a jamais aimé son frere, mon mari et a dit a une copine commune, qu'elle deteste son frere ( mon mari ) et qu'elle hait sa femme ( moi ). Elle est aigrie par le fait de n'etre pas mariee et n'arrive pas a accepter le fait que je sois plus jeune qu'elle et mariée et qui plus est a celui qu'elle ne peut pas pifrer : son frere ( mon mari ). Elle a choisit de porter le voile et ne supporte pas de me voir toujours tirée a 4 épingles, pouponnée, maquillée et de savoir que mon mari aime me voir comme cela, la rend verte.
Voila en gros.

Shyrine
t
30 janvier 2009 21:13
eh bein t'as une belle famille très dé(plaisante) ma foi.ça doit donner chez vous les repas de famille!!
moi je t'ai donné ma vision des choses après pour la frustrée zape là, une fois mariée et passée à la casserole ça lui fera du bien!ptdr
m
31 janvier 2009 08:55
salam

on faite tu te base juste sur les "oui dire" de tes voisines, copines etc...

super le mari qui rapporte se que la maman lui dit......a mon avis il doit tout rapporter se que tu fais et se que tu dis à sa mere.


il faut les ignorer...ne plus parler de sa maman ni de sa soeur ne pas ecouter les gens

tu restes polie souriante visite de courtoisie et basta et tout rentre dans l ordre..
D
31 janvier 2009 12:11
Salut Shyrine !


J'imagine que ça doit être compliqué tout ça. Tu sais des fois on a beau faire mais rien ne marche. Une personne ingrate ne peut pas changer du jour au lendemain. Tu as en plus d'une belle mère méchante une belle soeur qui ne t'aime pas non plus. Je sais à quel point ça doit être difficile car je suis passée par là ou plutôt je passe par là. Avec ma belle mère ça va mieux elle ne dit plus rien sur moi. Ca fait un petit moment que je n'y suis pas allée et je sens qu'elle ne parle plus sur moi car le comportement de mon mari vis à vis de moi a changé alors qu'avant il rentrait souvent en faisant la tête. Quant à ma belle soeur qui a été hypocrite depuis le début ne change pas. Elle parle de moi en mal à mon fils de cinq ans qu'elle prétend adorer. Bref c'est réciproque je ne l'aime pas non plus. mon histoire est un peu plus compliqué que la tienne car d'autres événements étaient venus se greffer aux mauvaises relations qu'il y avait entre nous depuis un petit moment...

Le fait que ta belle soeur ne soit pas mariée n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit comme ça. Ma belle soeur s'est mariée et son comportement vis à vis de moi a empiré. Je pense que c'est une question de personnalité. Peu importe ce qui pourra lui arriver elle ne changera pas. Elle est comme ça. Quelqu'un qui vous déteste sera toujours derrière vous. Elle monte tout le monde contre moi même les enfants de sa soeur qui me regarde comme si j'étais une extra terrestre. Elle ne me supporte pas et me colle touts ses défauts à elle sur le dos. Si vous avez le malheur de parler en bien de moi ou bien dire que j'ai certaines alors là c'est fini elle vous déteste aussi et contredira aussitôt.

Le fait que je ne me mêle pas de la vie privée des autres l'insupporte, que j 'ai ma dignité en voulant toujours me débrouiller de moi même la rend malade. Le fait que je ne dérange pas tout le monde par respect quand j'ai besoin de quelque chose la rend malade. Elle est à l'opposé de ce que je suis. Elle passe son temps a disposer de tout le monde sans ucune dignité.Elle met son nez dans les affaires qui ne la concerne en rien. Elle manipule tout le monde avec ses mensonges dans le but de me faire passer pour la mauvaise...La liste est longue. Le pire dans tout ça c'est que tous ses défauts elle me les attribue alors que si j'étais comme ça je n'oserai même pas me regarder dasn le mirroir.

Excuse moi mais j'ai parlé de moi pendant un petit moment.
Je suis d'accord avec tamazighrt lorsqu'elle dit que tu devrais essayer de discuter avec ta belle mère. Peut être que personne n'a jamais discuté avec elle et qu'elle se sent rejeté. Essaye au moins une fois. Si tu vois que ça ne sert à rien le mieux est de faire comme si de rien était surtout si tu as la chance d'avoir le soutien de ton mari. C'est déja un pas en avant. Je te souhaite bon courage. Prends bien soin de toi et à plus. Biz!
n
1 février 2009 19:46
Ah, les histoires de belles-mères sont éternelles malheureusement !!!!!

La mienne aussi c'est un cas!!


Si je peux te donner un conseil, c'est de minimiser les ressentiments, de faire le point avec ton mari un seule et dernière fois. Et ne plus en parler sinon ca risque d'être un sujet de conversation récurrent et de tuer votre couple.

Bon courage à toi.
M
18 février 2009 01:03
Salut,

c'est la premierre fois que j'essaye ce reseau, et si j ai pensé vraiment a rentrer dessus c est que je suis totalement débordé...
Mon hostoire ou pkutot mon probléme est ma belle mére ou si vous voulez ma belle famille..Ils ne veulent pas de moi et personne ne m'acceptent d'entre eux ( ni ma belle mére mi mon bo pére ni mes bo fréres et ma belle soeur).

en fait je vous raconte l'histoire dés le début : j'etais venu en france pour faire mes etudes, j ai rencontré mon homme ici, et on a décidé de se marrier. il amis sa famille au courant et moi pariel. moi avec mes parents y avait pas eu de soucis, mais avec les siens c'etait pas le cas.

il m as pris chez eux pour faire connaissance (vu que lui travaille loin de chez eux a 800 km a peu prés), donc on a du rester une semaine plus ou moins aprés avoir fait tt ce trajet pour arriver chez eux. les premiers jours tt le monde etait normale, enfin gentil mais sans plus... j'etais pariellement. apartir du troisiéme jour ma belle mére profitait des moments ou je dormai pour lui manipuler contre moi, un jour elle lui a dit qu il fallai pas trop me parler devant sa petite soeur parcequ elle avai commencé a etre jalouse de moi et avai sentis que je lui vole sans frére. mon homme m as dit ce que sa mére lui a fait comme remarque, j ai pété mon cable en lui disant que sil m'ignore devant sa famille, ca serai le dernier jour entre nous , et que je prenderai mes affaires et me barrerrai de cette maison..aprés une longue discussion, il a reconu que ce que sa mére demande ne tenai pas la route et q il devai pas céder aux caprices de sa petite soeur au détriment de sa femme (a vrai dire c est un caprise de sa mére, c est juste qu elle sest caché derrierre sa petite fille de 12 ans).. donc aprés cette hsitoire j ai commencé a faire attention aux gestes de ma belle mére et j ai compris en quelques sorte qu elle veut pas de moi et q 'elle va tt faire pour m'envoyer balader, car elle préfére donne son fils a une niece en tant que "cadeau d'été" (pcke e fait l'année dernierre elle a epousé son grand fils a une de ses nieces, et a mon chéri elle a proposé une autre, mais lui il a refusé)...!!
donc jour a prés jour ma belle mére me parlait de moins en moins jusqu au ignorance totale.. a un certain moment elle madressai plus de parole, et je vous cache pas que j ai fait pariel. je lignorait complétement comme si elle nexistai po. a tel point que meme devant les gens on se parlait pas meme durant une soirée qu elle nous a organisé sous pretexte de mettre tt le monde au courant que son fils a chosii sa femme, elle invité du monde et nous a fait ze3ma henne devant ses invités, et bah dites qu elle a meme pris une foto a coté de moi..imaginez!!!.. le lendemain de la soirée la froideur s'est renforcé encore plus, et elle a commencé sa guerre en plien jour, elle a dit a son fils que je regarde trop de haut et que je mets pas mes pieds sur terre et que cété la remarque de tte la famille qui etait invité a la soirée pcke j ai parlé quasiment avec personne, mon chéri a essayé de lui faire comprendre que cété normale que je parle a personne pcke je suis la seule et unique etrangére et qu il avai personne de ma famille avec moi, mais elle voulai rien savoir...elle a monté la tete a ses fils en leur disant que je suis une fille pas bien qu a vecu tte seule pendant des années vu que j ai fait une partie de mes etudes en espagne et en france loin de ma famille..ses autres fils sont vraiment des bleros aucune ouverture d'esprit (dailleurs ca métonne pas quand c est des gens qu on meme pas le brevet du collége) ont suit leur mére. le grand bléro qu'est marié avec sa cousine (une pure bledarde qui passe ses journée a faire le ménage pck ils vivent avec mes bo parents en fait ...) envoie un texto a mon chéri en lui disant qu il a mal choisi sa femme, et que je suis trop agée pour lui vu q on a le meme age,et que je suis pas belle, et que j a du certainement connaitre dautre gars vu mon age et vu le fait que j ai vecu loin de ma famille pour une bonne période, et qu il fallait absolumentarreter faire un pas en arriere en aretant la procédure de mariage, et que si jamais il continue sur ca, il aurait tué sa mére a doux feu. j ai lu ce message pcke jétait la premierre a louvrir,et aprés je l ai fait lire a mon chéri qui etait enervé et qui etait partis lui dire qu il fallait se meler de ses affaires et non as des notre, et que le jour ou il a chosiit (plutot accepter pck il a jamais choisit en fait) de se marier avec la cousine mon chéri ne sest pas melé de ca... bref le blero nest pas arrivé a digiré que son frére lui dit non et préfére rester avec moi malgré tte les raisons qu il juge lui valable pour arreter la procédure, et il sest mis a minsulter moi en rentarant et en sortant, je voulais une seule chose c est quitter cette maison, mais mon mari ne voulait pas le faire avant de regler ce probléme avec sa famille.
donc on a du rester
b
18 février 2009 09:48
bonjour, misspsyco, ton histoire mattrioste vraiment, tan de belles histoitres d'amour gachées par des belles mères, franchement je narrive pas à les comprendre si elle aime vraiment son fils, elle le bénira et lui souhaitera le bonheur avec la fille quil a choisi,car sans elle il ne sera pas heureux, mais prk les belle smamans narrivent a admettre ça.
tu as dit à la fin que vous etes restés avec eux,est ce dans la meme maison, eye popping smileyça doit etre dur enfin,au final vous avez fait quoi, comment vous avez réglé le problème.
je te souhaite plein de courage et que ton mari te soutienne toujours face à ta belle famille et face à tout le monde
m
18 février 2009 10:20
kikoo

au moin ton marie connait tres bien sa mere et voit comment elle se comport alors t'inquiet pas et continue a lui faire des bon plats car je suppose cas ton beau père sa lui fait enormement plaisri d'avoir une belle fille qui s'occupe d'eux
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
S
18 février 2009 10:28
Salam,
La petite soeur de 12 ans... Ca me rappelle ma belle-soeur! C'est vrai que la 1ère fois aussi elle ne me parlait pas m'ignorait totalement et pire se mettait dans les bras de son frère devant tout le monde en me rgardant, l'air de dire "Tu vois je me mets dans ses bras devant tout le monde et pas toi...". Bref, l'horreur. Mon seul moayen ça a été d'être très gentille avec elle, de jouer avec elle, et de lui expliquer que son grand-frère continuait à l'aimer même s'il se mariait avec moi... Enfin, ma chance c'était que ma belle-maman n'a jamais rien eu contre moi, bien au contraire... Si ton mari sait ce qu'il veut et qu'il sait à quoi cela va vous mener de vous marier ensemble, allez-y. Simplement, il vaut mieux mettre les choses au clair dès le début en lui expliquant qu'il ne faudra pas qu'il te demande trop souvent d'aller chez ses parents...
M
18 février 2009 11:38
Bonjour les filles!! je suis désolé, j ai pas pu continuer lhistoire hier...

Donc je vous ai dit qu'on etait obligé de rester avec eux quelques jours,pcke mon chéri voulai absolument que les choses aillent meiux entre moi et sa mére,, mais Hélas, ce ne faisait que s'agraver.le mére ne me parlait plus, la seule phrase que j'entendai d'elle c est sad smileyaja takoul = vient manger), je lui disait achaque fois que je voulais pas, pcke je voyai ca trés impolis de sa part de ne me parler que pour me dire vient manger..entre temps mon chéri me sortait de temps a autre dehors pour discuter tt seuls,je lui disai que je voulais absolument quitterce jour la, et il ma expliqué que cété pas possible avant le lendemain soir (pck en faite il avait a travaillera distance sur son ordi du boulout et pour arriver chez lui on a besoin de faire une journée de conduite donc ca serai foutu pour le boulout) le lendemain soir cété le vendredi soir (debut de weeend ). donc jété contente de savoir que le lendemain j allais quitter , et bah en revenant a la maison , en ouvrant la porte on a trouvé une feiulle collé sur le murs sur la quelle été ecris la phrase suivant ( quitte ce bordel ou je vais agir le patron) et il y avait personne a la maison. je lui ai dit qu il fallait absolument quitter en ce moment la et tant pis pour le trvail,,il a essayé de me calmer en me disant que c est son frére qu a fait ca et qu en aucun cas il a droit de le faire pcke c est pas sa maison. et bah dites qu en rentrant a la chambre ou javais mes affaires je trouvai mes affaires moitié par terre et moitié sur mes sacs ( qq un dentre eux a eu l'odase de faire sortir mes affaire de l'armoir et de les mettre ds ma valise) bah une manierre de dire quitte koi, encore autre chose: on a trouvé un mot de sa soeur sur le PC portable du travail elle a ecrit : "slt mon frére , ma mére te dit qu elle en peut plus, qu elle pleure jour et nuit, q elle craque,, tu vas nous manquer au revoir". javais la rage a ce moment la et je lui ai dit que moi je quitte et si lui il veut rester chorlo hadak.il voulai pas me laisser partir seule, donc il a commencé a préparer ses affaires..qques minutes aprés yavait son pére qui rentrai, mon chéri lui racontai ce qu il ont fait ces sauvages, il etait venu me voir pour s'excuser, on a bien parler, il ma dit que j aurait du etre plus gentille et dessayer de leur parler pour qu ils m aiment, je lui dit que cété le cas au debut mais a partir du moment ou j ai commencé a sentir le refus, je me suis eloigné, et je me fais pas de reproches la dessus...donc a pris nos affaires, mon chéri ma proposé de passer voir sa mére chez son oncle a coté pour qu elle lui explique ce qui se passe, je lui dit :"tu peux faire comme tu veux". je reste ds la voiture et il rnetre la voir, aprés 30 min a peu prés il revient et il me dit que sa mére voulai me demander pardon,, je lui ai dit c est pas grave si elle veut me demander pardon , jirai la voir hiya kebar meni quand meme. on rentre ts les deux, elle plaurai , elle a pris son fils ds ses bras aprés moi , et elle ma dit "seme7i lya beneti", moi aussi besset liha 3la rasseha et je lui ai dit seme7 liya toi aussi meme si je t ai rien fait. et elle mas dit "oui tu ma rien fait a beneti". je lui demandé des explications pkoi tt ca, et elle a dit que juste elle a vu que je parlai pas bcps et, bref elle ma donné nimporte koi comme raison, j ai vrmt sentis que ses excuses n'etait pas sincéres, et que cété juste un film koi...
aprés elle a insisté a ce qu on rajoute un jour ou deux chez elle, jété trés mal a laise detre chez elle d'aprés tt ce qui s'est passé,mais grace a mon chéri qui venait me faire des calins de temps a autre pour me dire qu il fallait patienter un peu et que rien ne nous separera et qu il maimait trop..cété mignon de sa part.
aprés son frére a continaut a minsulter en sortant et rentrant meme si cété "arranger" avec sa mére. mon chéri lui a enguelé ne fois, ils se sont insulté devant tt le monde, et moi j ai pas ouvert ma bouche meme sil minsulter a moi, o bout d un moment je pouvai plus supporter et je disai a mon chéri que j allai lui repondre ne prochaine fois et ca cété devant sa soeur et sa femme..elles etaient certainement partis repéter sa a ma belle mére pcke jété enervée et jinsultait je lui traitai de mal elevé , de 7emar ...bref le lendemain matin , on quitte ,, le dernier mot que j ai enttendu de ma bélle mére cété:"lmoussama7a a beneti, madiri fi rassek walo, zewaj rah bi niya". bah aprés on a quitté, on a continuait notre procédure de mariage , et la on sest marié le 14 février, samedi dernier.;; sauf que sa famille nété pas venu... yavait que moi lui et des copines a moi, vu que ma famille est au MAROC.
mais le probléme c est que moi depuis mon retour de chez eux, j ai jamais parlé a sa mére ni o téléphone ni rien du tt, j ai jamais fait leffort de demander aprés elle, et elle non plus.
M
18 février 2009 11:45
donc je disait qu on sest jamais parlé au téléphone aprés mon retour de chez eux, ils demandent pas sur moi, et moi nn plus. et bah dites vous que le vendredi denier, un jour avant notre mariage a la mairie, yavait sa mére qu a apeller sur son portable, elle lui laisse un message en pleurant, elle disait: alo,,tu te marie et on serait pas avec toi,, manssem7ouche lhadik li kanet sebab,( on pardonnerait pas a celle qu etait la cause)..et elle a raccroché. ca ma fait trop de piene dentendre ca, de sentir que je suis la cause que la mére ne soit pas la pour son fils,, comme si jété un monstre. bref il la rapelle lui , il lui a demandé pkoi elle etait pas venu, sacanht qu il lui avait proposé de lui reservé un billet. elle a commencé a donner des raiosn a droite a gauche, que le billet est chér (comme si c est elle qui va le payer) et que chez nous est petit ..puis il lui a dit , je tavai proposé de venir , ta meme pas repondu ni par oui ni par non , je t ai alissé tranquile , et la tu mapelle pour lme laisser un message en pleurant..et bah aprés il a raccroché, et depuis plus de novelles....
alors qu en pensez vous de mon hsitoire les filles??!!

Merci pour le temps que vous allez accordé , c est trop long , et d ailleurs j ai sauté pas mal de ptit évenements lol...
b
18 février 2009 13:07
coucou misspsycho, je vais te dire ce que j'en pense,tant mieux pour toi, oui tant mieux pour toi car ta belle mère t'a montré son vrai visage dès le premier joure et surtout à son fils, comme ça ton couple est préservé , car ton mari voit très bien qu'elle ne taime pas et ne t'accepte aps et que tu n'y es pour rien, je te conseille de l'oublier complètement car elle ne taccepte pas, elle ne taime pas et en esayant darranger les choses tu lui donneras la chance de te mettre les dents plein dedans, donc c'est uen bonne chose qu'elle soit au bled, au moins elle est loin, et c'est uen bonne chose qu'elle naie pas assisté au mariahe car elle taurait pourrit le meilleur jour de ta vie en te lancant deux ou trois mots, donc vis avec ton mari et laisse le régéler ses problèmes avec elles sans jamais aboder le sujet avec lui, fais comme si elle nexistait pas, et même quand tu vas au maroc, rends lui visite, apporte un petit cadeau, bonjour ça va aurevoir, et trouve nimporte quelle excuse pour rendre ta vsite courte car plus t'es devant elle plus elle a envie de te dire des méxchancetés pour se vider donc ne lui donne pas cette chance fuis les , moi c'est ce que je fais je fuis mes belles soeurs et ma belle mère le maximum...voila bon courage
j
18 février 2009 13:13
Ton mari est de ton côté et a vu les vrais facettes mais c'est diffcile car c'est sa mere.

Je pense qu'elle t'en veut car ton mari ta choisi toi et pas sa cousine!!! je pense que c'est la seule raison une fille de la famille une blédarde qui pourrait venir en france c'est bien vu sa par la famille genre mon fils a fait du bien et a pris une fille de bonne famille....

t'en fait pas elle redescendra bientôt sur terre et la roue tourne.

Appelez quand même pour l'aid ou souhaiter un bon ramadan ou un joyeux anniversaire vous aurez fait le 1er pas apres tu t'en fou.Zen
18 février 2009 13:39
tant d'énergie dépensée à créer des problèmes qui n'ont pas lieu d'être c 'est incroyable l'étendue de la jalousie de certaines, j'ai l'impression que ce genre de personnes se complaisent dans les problèmes et adorent s'imiscer dans la vie d'autrui.

Mais franchement ils n'ont rien d'autre à faire ? Pourquoi dans notre comunauté la jalousie fait autant de ravages ?

Si cela devait m'arriver (lla y ster) je pense que j'afficherai une attitude d'indifférence totale, je ne répondrai pas à leurs bassesses, et leur prouverai que cela ne m'atteind pas en restant distante polie mais sans plus, ne surtout pas leur donner matière d'en rajouter, ils finiront bien par se lasser s'ils constatent qu'en face d'eux la personne s'en moque éperdument de leurs attitude de gamins dégénérés !

Ne répondez pas à leurs provocations et rapprochez vous de vos conjoints sans jamais decendre sa famille, vos conjoints verront bien qu'ils ont une personne de qulaité à leurs côtés.

Bon courage même si vous n'avez qu'une envie c'est de les evil mais restez toujours Zen, vous les surprendrez...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
M
18 février 2009 16:13
slt bepositive,,

O faite ta mal compris ma belle est en france, elle est pas au maroc, sauf qu elle est loin de la ou je suis , elle est a 800 km de chez moi(heureusement). elle est a l autre coté de la france.
mon probleme en fait c est que je ne peux pas rester zen, j aime pas l'hypocresie, j ai tjrs detesté etre hypocrite avec qq un, je dis ce que je vois , ce que je pense, tel qu il soit, et ca fait que des fois je suis moins diplomate que la norme. au tre chose c est que jaime pas faire la chienne, et faire sentir a qq un qu il est mieux que moi, mais en revanche je me permet jamais de faire sentir a qq un qu il est inférieur a moi, ce qui fait de moi une personne plus ou moins equilibré.et d'aprés les conclusions que j ai pu tiré de mon marti sur sa famille , c est que ses parents aiment bien faire les beaux devant le reste de la famille pck il ont un peu plus de moyens, donc avec leur autre belle fille (ui fait la chienne, et qui leur dit qu elle est trés heureuse de vivre avec eux, et ne cesse de leur remércier de l'avoir sauvé de la misére ou elle vivait au MAROC) ca se passe trop bien. sans oublier biensur qu elle est la niece a ma belle mére donc c est un peu la totale...ce qui me fait peur que ca commencé a creer des tentions dans mon couple, vu que je suis un peu roncunierre, donc j ai bcp de rancune par rapport a ce qu on m as fait gouté quand jété chez eux ( jamais ds ma vie jétais traité pariel),, des fois je les insulte devant lui, je dit des trucks genre sauvagesou mal elevéss( pckeke ds ma famille en aucun cas on aurait pu touhcher aux affaires d un invité chez nous)...

Merci de mavoir ecouté les filles...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook