Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle-mère m'a frappée
a
15 mai 2015 00:31
Bonsoir,

Aujourd'hui il m est arrivé quelque chose de très grave.
Mon mari a souhaite une réconciliation avec ma belle-mère donc j'y suis allée pour enterrer la hache de guerre. Elle a bien insisté pour que je vienne aujourd'hui.
En fait, il s'agissait d'un guet-apens
Je m y suis rendue et ma belle- mère a peine la discussion entamée s'est dirigée vers moi et m'a giflé.
Mon mari l'a retenu car elle voulait me taper dessus en jurant sur la tête de son père qu'elle allait me tuer.
Ensuite elle a pris les clés et n'a pas voulu me laisser sortir. Elle m'a séquestrée. Je criais au secours et mon mari cherchais les clés.
En fait elle voulait m'enfermer jusqu'à ce que sa fille arrive pour qu'elle me cogne à deux. Pendant que mon mari retenait sa mère je criais pour que les voisins interviennent.
Ensuite sa fille est arrivée elle n'a pas voulu me laisser sortir. J'ai dû me débattre elle m'a griffée de partout et ma mis un coup dans le ventre.
Le plus grave c'est que je suis enceinte j'ai dû m'enfuir et dévaler 6 étages en courant.
J'étais complètement choquée.
Dois-je porter plainte ?
Je sais que cela paraît limpide qu'il faille le faire, mais vis à vis de mon mari je ne sais pas quoi faire.
Je voudrais que Dieu me rendre justice.
Je n'arrive pas à dormir.
t
15 mai 2015 00:40
Salam alayki

Je suis choquée c grave!!!
Tout d'abord il faut faire une échographie pour voir si bb n a rien...kheir inchAllah
Moi je serais toi j irais porter plainte contre la fille car la mére vis a vis de ton mari c chaud
Pendant que ta bs te tapait ton mari était ou il ne pouvait pas te proteger?
As tu de la famille? Si oui va qq temps chez eux ne reste pas seule
Va egalemt chez ton médecin pour faire un certificat... afin d avoir des preuves
15 mai 2015 00:42
Citation
anonyme89620 a écrit:
Bonsoir,

Aujourd'hui il m est arrivé quelque chose de très grave.
Mon mari a souhaite une réconciliation avec ma belle-mère donc j'y suis allée pour enterrer la hache de guerre. Elle a bien insisté pour que je vienne aujourd'hui.
En fait, il s'agissait d'un guet-apens
Je m y suis rendue et ma belle- mère a peine la discussion entamée s'est dirigée vers moi et m'a giflé.
Mon mari l'a retenu car elle voulait me taper dessus en jurant sur la tête de son père qu'elle allait me tuer.
Ensuite elle a pris les clés et n'a pas voulu me laisser sortir. Elle m'a séquestrée. Je criais au secours et mon mari cherchais les clés.
En fait elle voulait m'enfermer jusqu'à ce que sa fille arrive pour qu'elle me cogne à deux. Pendant que mon mari retenait sa mère je criais pour que les voisins interviennent.
Ensuite sa fille est arrivée elle n'a pas voulu me laisser sortir. J'ai dû me débattre elle m'a griffée de partout et ma mis un coup dans le ventre.
Le plus grave c'est que je suis enceinte j'ai dû m'enfuir et dévaler 6 étages en courant.
J'étais complètement choquée.
Dois-je porter plainte ?
Je sais que cela paraît limpide qu'il faille le faire, mais vis à vis de mon mari je ne sais pas quoi faire.
Je voudrais que Dieu me rendre justice.
Je n'arrive pas à dormir.
elles meritent plus que sa
et ton mari il a fait quoi pour que tout cela arrive en sa prèsence
l
15 mai 2015 00:46
avant de tirer une conclusion hâtive et te conseiller, peux-tu nous détailler le pourquoi du comments de l'altercation ? si elle était folle de rage c'est pas pour rien, et cette haine de t'étaler n'est pas une attitude normale que lui as-tu fait ? je ne juge pas, il y'a certaines blessures qui ne se referment jamais si elles sont profondes et cet acharnement présage que votre différent n'était pas anodin. Elle aurait pu te maltraiter moralement, mais là prétendre une réconciliation pour t'abattre c'est que tu lui as fait quelque chose d'impardonnable. Vois avec ton mari c'est lui l'iinvestigateur de la réconciliation pour le déroulement suite à cet incident ou agression, agression qui s'est déroulée je te rappelle chez elle, rien ne prouve aux yeux de la loi que ce n'est pas toi qui est allée pour l'agresser même si ton mari était témoin ça ne compte pas.
15 mai 2015 00:47
Mon Dieu c'est horrible je ne sais pas quoi te dire...

Je pense que tu devrais déposer une main courante pour ne pas étouffer l'affaire et qu'elles comprennent que c'est suffisamment grave ce qu'elles ont fait. Ton mari prendrait conscience que tu es victime même si je pense qu'il a bien vu ça éviterait que l'événement soit oublié aussi vite.D'autant plus s'il arrivait quelque chose à ton bébé plus tard.

Une main courante c'est pas porter plainte c'est un premier avertissement ça permet de signaler une agression, ou tentative d'agression pour éviter que ça se reproduise ou empire.

Après c'est plus facile à dire qu'à faire, moi ça m'est arrivé d'étouffer des choses graves et de ne pas en dormir la nuit, mais je ne suis pas un exemple et à une amie je lui conseillerait d'en parler a un commissariat

. Elles n'auront pas de plainte sur le dos, elles seront pas convoquées mais elles peuvent recevoir éventuellement un petit rappel à la loi qui pourrait les refroidir.

Bon courage...yawning smiley
15 mai 2015 00:48
Moi je porte plainte, des coups alors que t'es enceinte pas de pitié pour des tordus pareil et jamais je ne LS laisserai voir mon enfant. Je sais pas pourquoi vous étiez en froid mais sérieux les gens y deviennent dingue, je serait curieuse de savoir ce que ton mari en pense
l
15 mai 2015 00:54
Citation
tfyfiha a écrit:
Salam alayki

Je suis choquée c grave!!!
Tout d'abord il faut faire une échographie pour voir si bb n a rien...kheir inchAllah
Moi je serais toi j irais porter plainte contre la fille car la mére vis a vis de ton mari c chaud
Pendant que ta bs te tapait ton mari était ou il ne pouvait pas te proteger?
As tu de la famille? Si oui va qq temps chez eux ne reste pas seule
Va egalemt chez ton médecin pour faire un certificat... afin d avoir des preuves

quelles preuves ? c'est la posteuse qui s'est rendue chez la bm et la bs donc elle n'obtiendra aucune faveur de la part de la police, la belle mère peut porter plainte pour violation de domicile pour démontrer que c'est la belle fille qui a cherché à la frapper et que celle-ci n'a fait que répondre par coups afin de se protéger,
a
15 mai 2015 00:57
Salam,

Initialement ma belle-mère m'harcelait au téléphone et menace car je ne souhaitais plus me rendre chez elle suites à des sms où elle m'insultait.
Elle a fait croire à mon mon mari que je ne l'avais pas appelé pour l'aid. Bref ce fut chacun chez soi.
Mon mari continuait à voir sa mère et moi j'allais chez mes parents.
Parallèlement ma belle-mère mettait la pression à mon mari pour qu'il divorce.

Mon mari m'a demandé un ultime effort pour notre petite fille qui va naître en août et j'ai accepté pour lui.

Je savais qu'il allait y avoir des tensions, des mots durs mais pas qu'on allait me taper.

Mon mari tenait sa mère pour ne pas qu'elles se mettent à deux sur moi.
Ensuite il m' a ramené, lui était aussi choqué.

Il n'y a rien qui justifie qu'on frappe une femme enceinte.
l
15 mai 2015 00:58
Citation
Mila66300 a écrit:
Mon Dieu c'est horrible je ne sais pas quoi te dire...

Je pense que tu devrais déposer une main courante pour ne pas étouffer l'affaire et qu'elles comprennent que c'est suffisamment grave ce qu'elles ont fait. Ton mari prendrait conscience que tu es victime même si je pense qu'il a bien vu ça éviterait que l'événement soit oublié aussi vite.D'autant plus s'il arrivait quelque chose à ton bébé plus tard.

Une main courante c'est pas porter plainte c'est un premier avertissement ça permet de signaler une agression, ou tentative d'agression pour éviter que ça se reproduise ou empire.

Après c'est plus facile à dire qu'à faire, moi ça m'est arrivé d'étouffer des choses graves et de ne pas en dormir la nuit, mais je ne suis pas un exemple et à une amie je lui conseillerait d'en parler a un commissariat

. Elles n'auront pas de plainte sur le dos, elles seront pas convoquées mais elles peuvent recevoir éventuellement un petit rappel à la loi qui pourrait les refroidir.

Bon courage...yawning smiley

C quoi ces conseils, lol main courante pour qui ? pourquoi ? une fois de plus la posteuse n'obtiendra aucune justice, et les victimes seront la bm et la bs agressées chez elle (témoignage bidon) et ça marchera, donc la posteuse est dans de sacrés drap si elle porte plainte.
a
15 mai 2015 01:00
Je dispose d' un texto où elle demande à son fils de venir pour juste se réconcilier. Et moi sentant la patate j'ai oms mon iphone en mode Dictaphone.
Mais je pensais que ce serais des mots pas des coups.
a
15 mai 2015 01:02
Mon mari veut couper les ponts définitivement. Il est dégouté.
15 mai 2015 01:04
Citation
anonyme89620 a écrit:
Je dispose d' un texto où elle demande à son fils de venir pour juste se réconcilier. Et moi sentant la patate j'ai oms mon iphone en mode Dictaphone.
Mais je pensais que ce serais des mots pas des coups.

Je viens de lire tes anciens posts pour mieux comprendre, ça fait froid dans le dos, tu vis un véritable calvaire J'ai du mal à comprendre des fois comment une belle mère peut briser un couple solide, la je suis estomaquée par tant de violence.
Ton histoire me touche en tout cas j'espère que ça va s'arranger.
t
15 mai 2015 01:05
Citation
lueureuse a écrit:
C quoi ces conseils, lol main courante pour qui ? pourquoi ? une fois de plus la posteuse n'obtiendra aucune justice, et les victimes seront la bm et la bs agressées chez elle (témoignage bidon) et ça marchera, donc la posteuse est dans de sacrés drap si elle porte plainte.

elle l a tapait alors qu elle est enceinte si bb a qqchose c quand mm une preuve et le fait qu elle soit griffée partout.
Il y avait d autres solutions que d en venir aux mains alors que la posteuse venait pour se réconcilier
15 mai 2015 01:05
Porte plaine et laisse ton mari gérer sa famille, même si tu te décide a ne pas porter plainte dit toi que tout se paye un jour ou l'autre
15 mai 2015 01:08
Citation
lueureuse a écrit:
C quoi ces conseils, lol main courante pour qui ? pourquoi ? une fois de plus la posteuse n'obtiendra aucune justice, et les victimes seront la bm et la bs agressées chez elle (témoignage bidon) et ça marchera, donc la posteuse est dans de sacrés drap si elle porte plainte.

Et toi tu conseilles rien, tu lui dis qu'elle a sûrement du faire quelque-chose d’impardonnable et que personne ne croira sa version.
15 mai 2015 01:21
Et ton mari il fait quoi ???
A
15 mai 2015 04:00
Salem alaykoum

Naaan mais la c'est le PONPON je suis choquée et dégoûtée de ce qu'il t'ai arrivée j'espère que tu n'as rien de grave et que ton bébé se porte bien ?

Dans ce grand malheur hamdoulileh que ton mari ait été témoin !

A ta place j'aurais franchement porter plainte pour qu'elles comprennent qu'elles sont dégueulasse (mais si ça gêne le mari c'est plus compliqué) mais dans tous les cas OUBLIES LES et laisse ton mari faire ce qu'il veut de sa relation avec sa famille mais qu'est ce que c'est que ces sauvages ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/15 01:03 par Anissa.78.
h
15 mai 2015 04:45
Citation
anonyme89620 a écrit:
Mon mari veut couper les ponts définitivement. Il est dégouté.

Ecoute : elle t'a rendue service a te taper devant lui , elle et sa fille alors que tu es enceinte.
Là. il ne peut pas se debiner . Il est temoin, Alors de 2 choses l'une , soit il prend parti pour toi, soit parti pour sa mère . Mais il ne peut pas t'imposer de subir leur haine et leur violence dont il a été temoin oculaire encore une fois. C'est allé loin tres loin.

Je dirais que tout ca est bon pour toi, pour l'avenir de ton couple car elle voulait te divorcer. En te violentant , elle peut -etre renforcé ton couple comme jamais et perdu son fils pour toujours

C'est pas malin de la part d'une belle mère de taper sa belle fille en présence de son fils. D'habitude elles sont plus sournoises . Elles font tout par derrière , pour ne pas laisser de preuves et viennent faire les victimes chez leur fils

Plainte ou main courante. il faut faire quelque chose , c'est sur. Mais je te conseille de decider avec ton mari. Parle lui-z-en. Et essaie de le convaincre avec le fait qu'il peut y a voir des conséquences pour le bébé, et que pour les assurances ou autres tu dois avoir des traces ou d es preuves de l'agression subie.

Pas de plainte , pas d'agression..

Ton mari est de ton coté, fais toi douce comme personne, entoure le comme jamais et scelle ton couple pour toujours. Vois les choses du bon coté: c'est une aubaine

J'espère que le bébé se porte bien. Fais tous les tests, et quand tu vas chez le medecin, dis clairement que tu as été agressée , recu des coups sur le ventre, qu'il y ait des traces ecrites, meme si par egard pour ton mari, t'es pas obligé de nommer ton agresseur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/15 04:48 par happyhours.
a
15 mai 2015 06:22
Salam aleykoum,

Merci pour vos réponses. Ma fille s'est remise à bouger donc hamdoullah.
Ce matin je vais me rendre à mon médecin de famille afin d'obtenir un certificat.

Concernant mon histoire, j'ai eu un fort pressentiment qu'il ne fallait pas que j'y aille.
J'avais demandé un point téléphonique avec sa mère ou une rencontre en lieu neutre mais elle a insisté pour que ça se fasse chez elle.
Tout était prémédité.

Je ne peux pas porter plainte vis à vis de mon mari qui sera obligé de se constituer témoin face à sa mère.
Je suis naïve m
a
15 mai 2015 06:38
Je suis naïve mais je crois encore à la punition divine.

J'en veux aussi à mon mari car je lui ai répète à maintes reprises que c'était une mauvaise idée que je ne le sentais pas. On avait réussi à vivre en paix chacun sa vie.
Mon mari continuait à les voir pendant que moi je continuais ma vie.
Elle a insisté pour me voir physiquement en disant à mon mari tu viens avec elle sinon tu mettras plus les pieds chez nous.
Vous savez cette intuition qu'il vous dit non non n'y va pas. Moi je ne l'ai pas écouté.
Ô combien je me suis sentie courageuse et fière de faire cette effort pour mon mari, par amour. Et il ne m'ai resté que mes yeux pour pleurer et ma voix pour crier.

Je les soupçonne d'avoir voulu s'en prendre à moi pour que je perde mon bebe. Car cette histoire de réconciliation n'est apparue qu'après que mon mari est annoncé ma grossesse. C'est à dire la semaine dernière.
Depuis elle insistait pour reprendre contact pour que ne la prive pas de voir sa petite fille.

D'autant plus qu' on avait roulé entre Toulouse et Lyon depuis trois heures du matin car hier c'était l'anniversaire de mon père auquel je suis arrivée ensanglantée.

Je vais donc déposé une main courante et essayer de passer à autre chose.

Ma mère culpabilise énormément car c'est elle qui m'a poussé pour le bien de mon couple et l'arrivée du bebe à enterrer la hache de guerre.
Mais il est des vieilles gens nées sans éducation avec qui la communication ne peut se faire qu'avec les mains.
Mon père plus tranchant me dit que je n'aurai jamais dû me rendre sur son terrain de chasse à elle. Que si discussion il aurait dû y avoir, cela aurait dû se faire à la vue de tous dans un endroit neutre.
Je m'en veux de ma naïveté car c'était gros comme une maison que tout n'allait pas se passer comme prévu.

Il faut aller de l'avant. Et j'espère que Dieu me fera justice.
Merci pour vos réponses objectives.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook