Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la belle-mère de son enfant
f
9 septembre 2019 14:37
Je suis divorcée depuis 4 ans et je ne regrette en rien. Mon ex mari était accro aux sites de rencontres, menteur, infidèle...et surtout ma vie actuelle m'a fait évoluer sur beaucoup de choses, j'ai notamment repris mes études.
Il s'est remarié rapidement et nous avons un petit garçon en commun. Le problème c'est sa nouvelle belle-mère. Elle est juste envahissante!
Elle gère tous les papiers concernant l'école (signe les papiers, les cahiers, les devoirs...), elle vient devant chez moi pour me dire comment élever mon fils, et surtout depuis peu elle lui demande de me mentir sur des broutilles ou de me cacher des choses, banales en plus. Mon petit qui forcément culpabilise vient tout me raconter quand il rentre. Au début j'essayais d'en parler avec elle mais elle le punissait une fois chez elle. J'ai pris le parti de ne plus rien dire pour pas que ca retombe sur mon fils...Il fait pas mal d'activités extra scolaires et elle l'emmène aux activités, pas toutes et pas tout le temps, alors qu'elle ne travaille pas. Donc je paye des activités à l'année ou il ne va qu'une semaine sur 2 quand il est avec moi.Il fait de la musique et de la danse et ca devient compliqué en terme de progression. Quand je lui demande des explications elle me dit qu 'il n'aime pas y aller. Devant moi il a dit que ce n'était pas vrai et comme à chaque fois elle l'accuse de mentir.
Mon fils est déchiré entre l'envie d'aller chez son père et une belle-mère qui veut tout controler.
Je comprends qu'elle veuille poser un cadre quand il est chez elle mais la ca va trop loin...
Et son père vous me direz?Ben il dit rien...
A ceux ou celles qui ont vécu cela avec vos enfants comment vous gérez ca?
9 septembre 2019 14:46
normalement elle n'a pas d'autorité sur ton enfant, c'est quoi ce bordel?
va demander des comptes à l'école, et leurs dire qu'ils t'informe toi en tant que mère, elle n'a pas son mot à dire, et si tu vois des abus sur ton fils, tu es dans ton droit de faire des mains courantes pour maltraitance si c'est le cas
f
9 septembre 2019 15:09
Elle n'a pas autorité oui mais concrètement il n'y a rien d'illégal à ce qu'elle remplisse les papiers si son père laisse faire.
Et la maltraitance j'ai dejà fait 2 certificats médicaux (des griffures "accidentelles"winking smiley, c'est passé devant le JAF mais aucune suite..enfin si elle a arreté maintenant c'est plutot psychologique.
Il voit un psy au CMP. Après le dernier rendez-vous son père m'a dit que la psy avait fini avec lui. Quand j'ai téléphoné au psy il m'a dit que ce n'était pas vrai, et même mon fils veut continuer à aller le voir. Il m'a dit que son père lui disait ce qu'il fallait dire et ne pas dire! Donc je vais continuer à l'emmener de mon coté.
C'est très sournois
B
9 septembre 2019 15:15
Essaie d'accumuler les preuves, échange avec elle par SMS pour avoir des preuves écrites, des témoignages factuels de personnes qui la voient faire ou voient l'état de ton fils. Va voir ton avocat pour avoir plus la garde de ton fils. Ne te laisse pas faire.
9 septembre 2019 15:20
je parlais du fait qu'elle signait les papiers, fais en des photocopies, normalement elle n'a pas à signer à votre place, il y a écrit "parents ou tuteur légal" donc elle n'a pas à signer, fais voir un pédopsychiatre pour ton enfant, ça va le traumatiser, regard s'il n'y a pas de soucis particulier à l'école comme la chute des résultats scolaire ou le replis sur lui même, mais attention par rapport à ta plainte si elle a été classer sans suite cette femme est dans son droit de porter plainte contre toi pour fausses accusations, c'est à double tranchant
B
9 septembre 2019 15:22
Demande à ce ton ex mari n'ait ton fils qu'un week-end sur deux.
9 septembre 2019 15:28
Euuuuh, vous avez toutes les deux un problème Are you crazy en aucun cas elle a à l'emmener à ses activités, ce n'est pas son enfant (cet enfant a un père et une mère), c'est au père et uniquement à lui de l'emmener aux activités, ou à toi. On dirait que t'as envie de partager ton rôle de mère avec elle (en t'attendant à ce qu'elle s'occupe de ton fils, l'emmène à ses activités, alors que c'est totalement déplacé qu'elle le fasse et dangereux pour ton enfant, d'autant qu'elle a compris que tu veux qu'elle soit une seconde mère donc elle se comporte comme telle (se permet même de le punir), ton enfant est torturé, car tu as donné ce rôle à cette femme !!! ; c'est au père et uniquement au père de faire tout ça, pas à sa femme !!!). Mets toi bien ça dans la tête et remets les limites en place : c'est son père et uniquement son père qui doit s'occuper de lui quand il est chez eux. Une bonne discussion à 3 : toi, le père et sa femme pour définir les limites.

Normalement la garde alternée est définie sur l'emploi du temps du père uniquement et non celui de sa femme ; donc si pendant les vacances il en a la garde mais qu'il est au travail, alors soit l'enfant va au centre aéré etc, soit vous changez le planning de garde, mais en aucun cas c'est à sa femme de garder l'enfant.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 09/09/19 15:39 par Sabah el Nour.
B
9 septembre 2019 15:32
Vous êtes en garde alterné ?
f
9 septembre 2019 15:47
Ok alors je me suis peut etre mal exprimé. Je n'attends pas à ce que soit forcément elle qui l'emmène en activité. J'aimerais qu'il aille à ses activités quand il est chez eux. Que ce soit son pere ou elle je m'en fiche, ce que je ne supporte pas c'est qu'ils décident à quelle activité il peut aller ou non sans tenir compte de ses envies a lui.
e
9 septembre 2019 15:48
Tu te dois de cesser la garde alternée pour le bien de ton enfant.
Ton mari est complice de maltraitance honte a lui
Citation
fessiaaa a écrit:
Elle n'a pas autorité oui mais concrètement il n'y a rien d'illégal à ce qu'elle remplisse les papiers si son père laisse faire.
Et la maltraitance j'ai dejà fait 2 certificats médicaux (des griffures "accidentelles"winking smiley, c'est passé devant le JAF mais aucune suite..enfin si elle a arreté maintenant c'est plutot psychologique.
Il voit un psy au CMP. Après le dernier rendez-vous son père m'a dit que la psy avait fini avec lui. Quand j'ai téléphoné au psy il m'a dit que ce n'était pas vrai, et même mon fils veut continuer à aller le voir. Il m'a dit que son père lui disait ce qu'il fallait dire et ne pas dire! Donc je vais continuer à l'emmener de mon coté.
C'est très sournois
9 septembre 2019 15:49
Exige que ce soit son père qui s’occupe de son gamin.

Griffure accidentelle je l’aurai tué, si j’étais sûr que c’etait elle, NON !!!!!

Psy, Cmp ????! Mais c’est déjà trop !! Non ma soeur, c’est super d’être conciliante trouver des solutions mais si tu ne lui fait pas confiance écoute ton instinct de maman d’autant plus que tu as des preuves de ces agissements assez louches. Ton fils se construit à cet âge fait bien attention à lui c’est ta amana. Prend un rdv avec le papa et cette bonne femme et explique tout sans exceptions sans gêne, vas y avec ton père ou frère.

Tu dois pouvoir leur faire confiance sinon tu ne sera pas sereine et ton fils non plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/19 15:51 par غربة.
9 septembre 2019 15:49
Les enfants se retrouvent ballotés et souffrent de ces situations.

Sois diplomate mais tu dois protéger ton enfant.

Formalises tous tes échanges, et recadres les choses avec ton ex mari en présence de sa nouvelle femme, restes calme mais ferme.

Récoltes des preuves (absences aux activités extra scolaire car enfant non accompagné etc....) sans impliquer ton fils

Fais des mains courantes quand elle débarque chez toi.

C'est tout ce que tu peux faire pour le moment.

Est ce que le papa s' occupe de son fils ou bien il délègue son rôle a cettr femme ?

Est ce que cela peut permettre un nouveau mode de garde, est ce que le juge prend cela en compte.
f
9 septembre 2019 15:50
Je suis entièrement d'accord avec toi. Ce n'est pas à elle de le garder. Sauf que quand ils se sont mariés ils ont resaisi le juge pour demander la garde sous pretexte qu'elle était la maintenant pour s'occuper de l'enfant. Ce qui bien sur a été refusé par le juge.
e
9 septembre 2019 15:51
Donc toi tu conclues que c est la posteuse qui a donné le role de mere a la belle mere seulement en te basant sur le fait qu elle souhaite qu elle depose son fils a ses activités peri scolaires ?

Ca se resume a cela etre une mere ? Deposer le petit a un cours de danse ?
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Euuuuh, vous avez toutes les deux un problème Are you crazy en aucun cas elle a à l'emmener à ses activités, ce n'est pas son enfant (cet enfant a un père et une mère), c'est au père et uniquement à lui de l'emmener aux activités, ou à toi. On dirait que t'as envie de partager ton rôle de mère avec elle (en t'attendant à ce qu'elle s'occupe de ton fils, l'emmène à ses activités, alors que c'est totalement déplacé qu'elle le fasse et dangereux pour ton enfant, d'autant qu'elle a compris que tu veux qu'elle soit une seconde mère donc elle se comporte comme telle (se permet même de le punir), ton enfant est torturé, car tu as donné ce rôle à cette femme !!! ; c'est au père et uniquement au père de faire tout ça, pas à sa femme !!!). Mets toi bien ça dans la tête et remets les limites en place : c'est son père et uniquement son père qui doit s'occuper de lui quand il est chez eux. Une bonne discussion à 3 : toi, le père et sa femme pour définir les limites.

Normalement la garde alternée est définie sur l'emploi du temps du père uniquement et non celui de sa femme ; donc si pendant les vacances il en a la garde mais qu'il est au travail, alors soit l'enfant va au centre aéré etc, soit vous changez le planning de garde, mais en aucun cas c'est à sa femme de garder l'enfant.
e
9 septembre 2019 15:53
Pour quelles raisons ton ex mari veut t enlever la garde ?
Vous ne partagez pas ou plus les mm principes ?
Citation
fessiaaa a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi. Ce n'est pas à elle de le garder. Sauf que quand ils se sont mariés ils ont resaisi le juge pour demander la garde sous pretexte qu'elle était la maintenant pour s'occuper de l'enfant. Ce qui bien sur a été refusé par le juge.
f
9 septembre 2019 15:54
A force de leurs mensonges je ne peux pas leur faire confiance, c'est impossible. Et le dialogue c'est pareil c'est juste impossible ils nient tout.
Lui il delegue c'est sur, et meme quand je les vois tous les 3 il ne dit pas un mot, elle est la seule à parler.
Maintenant oui il reste les écrits, et je garde une copie de tout ce qu'ils mettent dans le cahier.
f
9 septembre 2019 15:57
A aucun moment je n'ai voulu qu'elle soit une 2e mere et je ne lui delegue rien du tout. C'est plutot son pere qui la laisse tout gerer.
Je ne LUI demande pas de gerer mon fils, je LEUR demande à ce qu'il aille a ses acitvités de loisirs.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Donc toi tu conclues que c est la posteuse qui a donné le role de mere a la belle mere seulement en te basant sur le fait qu elle souhaite qu elle depose son fils a ses activités peri scolaires ?

Ca se resume a cela etre une mere ? Deposer le petit a un cours de danse ?
f
9 septembre 2019 16:01
Jai eu la garde car mes horaires de travail sont fixes et en journée. Lui cest beaucoup plus compliqué mais comme sa femme ne travaille pas il a dit qu'elle pourrait s'en occuper quand ils ont emmenagé ensemble.
La demande etait accompagnée d'une suppression de pension alimentaire et ils sont surendettés. Donc je pense que l'interet etait plutot financier. Allah ou 3lem
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Pour quelles raisons ton ex mari veut t enlever la garde ?
Vous ne partagez pas ou plus les mm principes ?
9 septembre 2019 16:02
Si tu peux apporter les preuves qu'il délègue je pense que ce mode de garde n'a pas lieu d'etre et n'est pas dans l intérêt de l'enfant qui ne partage rien avec son pere au final.

Joue aupres du juge sur le bien etre de ton enfant et que cette situation le fragilise et le déstabilise. Son éducation est visiblement partagée entre deux femmes au lieu de sa mère et son pere.

Fais des signalements. Informe aussi l'ecole et les autres endroits que fréquente ton fils pour qu'ils puissent etre dans de la collaboration avec toi.

Courage !!
Citation
fessiaaa a écrit:
A force de leurs mensonges je ne peux pas leur faire confiance, c'est impossible. Et le dialogue c'est pareil c'est juste impossible ils nient tout.
Lui il delegue c'est sur, et meme quand je les vois tous les 3 il ne dit pas un mot, elle est la seule à parler.
Maintenant oui il reste les écrits, et je garde une copie de tout ce qu'ils mettent dans le cahier.
e
9 septembre 2019 16:05
Je sais bien
Ma reponse ne t etais pas destinée mais l etait a la personne qui t as justement dit cela


Citation
fessiaaa a écrit:
A aucun moment je n'ai voulu qu'elle soit une 2e mere et je ne lui delegue rien du tout. C'est plutot son pere qui la laisse tout gerer.
Je ne LUI demande pas de gerer mon fils, je LEUR demande à ce qu'il aille a ses acitvités de loisirs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook