Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle mere me demoralise
f
22 février 2010 20:14
salam

je suis mariee depuis 3mois maintenant et ma belle mere est venue du bled elle compte rester jusquau mois de mai . Elle alterne, elle reste chez sa fille et passe chez nous de temps en temps... coter caractere elle est soulante elle ne sait que vanter les merites de ses enfants et qu elle tout le monde l'aime...des le depart j ai ete mal a laise avec elle...jsuis simple et elle ma gave des le depart a longueur de journee cest :mes enfants sont eduques, mes filles cuisinent tres tres bien. Lorsquelle a passe 4jours chez moi, je l ai tres bien accueuilli, bien cuisine....je n ai jamais eu droit a un compliment. Pour vanter les merites de ses goss c la premiere il n y a qu eux qui compte....hier soir jetais invitee chez ma belle soeur et on plaisantai sur tout et nimporte quoi et mon mari pour deconner me dit attention ne me fait pas de sorcellerie et la belle mere replik endisant koi si elle le fait je lui arrache les yeux... javais la haine d etre prise pour cible mais jai fait comme si de rien netait....sincerement je ne la supporte pas et jai vraiment envie de mettre des barrieres discretement avez vous des idees? concernant mon mari il est tres a lecoute et me demande souven si je vais bien (car une fois une remarque de sa mere mavait deplu ( elle mappeleait hadik) et il ma rassure en me disant que cetait sa maniere de parler mais quil allait lui faire la remark).en gros jai un mari tout de meme comprehensif
22 février 2010 21:27
Tant que ca ne joue pas sur ta vie de couple, je dirai que tu devrais patienter... Dis-toi qu'elle repart au mois de Mai donc sbar, sbar, sbar...

les histoires entre belle-mère et belle-fille, ca ne date pas d'aujourd'hui...

Courage khti et ne te ronge pas l'esprit à cause de certains pics qu'elle pourrait envoyer. Il est fort possible qu'elle ne se rende même pas compte que ses propos peuvent te blesser...

En revanche, n'hésites pas à en parler à ton mari lorsque tu te sens blessée par ses propos car, si un jour tu craques et tu lui fais une scène concernant sa mère, il risquerait de ne pas comprendre...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
f
22 février 2010 21:28
oui cest un bon conseil, sans vuloir etre mechante jai hate quelle sen aille et je ne pense pas que je mettrais les pieds au bled chez ma belle famille ca riskerait de me rendre dingue..
S
22 février 2010 22:57
Salamsmiling smiley

Tu as un époux qui se préoccupe de ton bien-être.

Parle-lui de ton inquiétude mais avec beaucoup de doigté...Il saura te rassurer.

Pour ta belle-maman, essaie de prendre du recul...

Cela ne sert à rien de la "détester", elle ne changera pas à son âge...Respecte-là même si elle ne te montre aucune considération...

Concentre-toi sur ton couplesmiling smiley

Douce nuit.

Latifa



Citation
fleur de dune algerienne a écrit:
salam

je suis mariee depuis 3mois maintenant et ma belle mere est venue du bled elle compte rester jusquau mois de mai . Elle alterne, elle reste chez sa fille et passe chez nous de temps en temps... coter caractere elle est soulante elle ne sait que vanter les merites de ses enfants et qu elle tout le monde l'aime...des le depart j ai ete mal a laise avec elle...jsuis simple et elle ma gave des le depart a longueur de journee cest :mes enfants sont eduques, mes filles cuisinent tres tres bien. Lorsquelle a passe 4jours chez moi, je l ai tres bien accueuilli, bien cuisine....je n ai jamais eu droit a un compliment. Pour vanter les merites de ses goss c la premiere il n y a qu eux qui compte....hier soir jetais invitee chez ma belle soeur et on plaisantai sur tout et nimporte quoi et mon mari pour deconner me dit attention ne me fait pas de sorcellerie et la belle mere replik endisant koi si elle le fait je lui arrache les yeux... javais la haine d etre prise pour cible mais jai fait comme si de rien netait....sincerement je ne la supporte pas et jai vraiment envie de mettre des barrieres discretement avez vous des idees? concernant mon mari il est tres a lecoute et me demande souven si je vais bien (car une fois une remarque de sa mere mavait deplu ( elle mappeleait hadik) et il ma rassure en me disant que cetait sa maniere de parler mais quil allait lui faire la remark).en gros jai un mari tout de meme comprehensif
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
i
23 février 2010 08:01
soubhanallah, on dirai ma belle mère grinning smiley la mienne aussi n'arreête pas de répétér devant moi que ces filles sont des vraies hadgates, qu'elles ont fait des études mais aussi sont des super cuisinières blablablabla, je laisse parler, au début ca me vexait, mainetannt je me dis, je dois sbar car en plus elle vit aussi au bled et je la vois quoi grand maxi deux fois par an, donc c gérable, la dernière fois que je l'ai vu au bled, le dernier jour, je rangais mes affaires, et il y avait certains habits à moi qui était encore entrain de sécher au "stah", j'ai donc dis à mon mari spontanément "ohhlà je dois absolument aller au "stah" chercher mes habits" et là tu sais c qu'elle me dis "tu sais nous, la sorcellerie c'est pas notre truc, tu peux dormir sur tes deux oreilles, " j'étais eye popping smiley et ca m'as blessée et après j'ai pris sur moi, je l'ai même pas dis à mon mari pour te dire, et en partant, je lui ai fait un bisou sur le front, je l'ai remercié pour tous, et je t'assure qu'elle était mal à l'aise comme quoi des fois on peut guérir le mal par le bien khti, voilà bon courage à toi et encore sbar,
B
23 février 2010 09:26
Citation
fleur de dune algerienne a écrit:
salam

je suis mariee depuis 3mois maintenant et ma belle mere est venue du bled elle compte rester jusquau mois de mai . Elle alterne, elle reste chez sa fille et passe chez nous de temps en temps... coter caractere elle est soulante elle ne sait que vanter les merites de ses enfants et qu elle tout le monde l'aime...des le depart j ai ete mal a laise avec elle...jsuis simple et elle ma gave des le depart a longueur de journee cest :mes enfants sont eduques, mes filles cuisinent tres tres bien. Lorsquelle a passe 4jours chez moi, je l ai tres bien accueuilli, bien cuisine....je n ai jamais eu droit a un compliment. Pour vanter les merites de ses goss c la premiere il n y a qu eux qui compte....hier soir jetais invitee chez ma belle soeur et on plaisantai sur tout et nimporte quoi et mon mari pour deconner me dit attention ne me fait pas de sorcellerie et la belle mere replik endisant koi si elle le fait je lui arrache les yeux... javais la haine d etre prise pour cible mais jai fait comme si de rien netait....sincerement je ne la supporte pas et jai vraiment envie de mettre des barrieres discretement avez vous des idees? concernant mon mari il est tres a lecoute et me demande souven si je vais bien (car une fois une remarque de sa mere mavait deplu ( elle mappeleait hadik) et il ma rassure en me disant que cetait sa maniere de parler mais quil allait lui faire la remark).en gros jai un mari tout de meme comprehensif


Tu fais contre mauvaise fortune bon coeur....tu attends qu'elle parte au mois de Mai, tu ne lui reponds pas, laisse là parler, apres elle va partir tu auras la paix...c'est ça l'intelligence...
s
23 février 2010 10:37
Et alors? Est ce si dramatique qu'elle encensse ses enfants? Pourquoi tant de jalousie?

Aprrends à relativiser, à prendre sur toi, laisse la parler ce ne sont que des mots, tant que ton mari ne prend aps partie cela n'affectera pas votre couple. Il y a biiiiiiiiiiiiiien pire dans la vie d'un couple, bien plus dramatique que ces meskineries de bonnes femmes.

Ne la deteste pas, ne rentre pas dans son jeu, ne met pas de barrières et vas chez elle en restant polie, courtoise, aimable commen t'ont édiqué tes parents. Et si cela t'enchante tu peux toi aussi vanter l'éducation que tu as reçue.
f
23 février 2010 12:44
pour scavolinette [MP]

du tout je ne suis absolument pas jalouse lorsquelle vante ses filles c juste que ca me sort par les trou de nez car l education que jai recue est totalement a loppose . ma mere na jamais vante un seul de nos merites devant les gens et voir ca ca soule car elle le fait a longueur de journee....comme si elle faisait la comparaison et cest ce qui me met mal a laise et m agace car je sens que cest elle qui met des barrieres et des differences des le depart.et jai une personnalite tres dur aussichez moi cest tout ou rien. j aurais aime que notre relation soit basee sur la simplicite et non la concurence et la difference. enfin comme le disent
BEJAADI78 ihssane456 et sweetlatifa je vais essayer de prendre sur moi et attendre son depart avec impatience par la meme occasion loool ( sans vouloir etre mechante). en tout cas les prochains jours risquent d etre corses car mon autre belle soeur arrive aussi du bled et elle a le meme caractere que sa maman.... ALLAH A3TINI LKOWA AMINE

MERCI POUR VOS CONSEILS EN TT CAS
s
23 février 2010 17:02
en tout cas ma belle, ne dis rien de mal sur elle à ton mari, malgré qu'il t'aime certes, ca reste sa mère celle qui l'a elevé, donc voila courage à toiiii
23 février 2010 17:49
Citation
fleur de dune algerienne a écrit:
pour scavolinette [MP]

du tout je ne suis absolument pas jalouse lorsquelle vante ses filles c juste que ca me sort par les trou de nez car l education que jai recue est totalement a loppose . ma mere na jamais vante un seul de nos merites devant les gens et voir ca ca soule car elle le fait a longueur de journee....comme si elle faisait la comparaison et cest ce qui me met mal a laise et m agace car je sens que cest elle qui met des barrieres et des differences des le depart.et jai une personnalite tres dur aussichez moi cest tout ou rien. j aurais aime que notre relation soit basee sur la simplicite et non la concurence et la difference. enfin comme le disent
BEJAADI78 ihssane456 et sweetlatifa je vais essayer de prendre sur moi et attendre son depart avec impatience par la meme occasion loool ( sans vouloir etre mechante). en tout cas les prochains jours risquent d etre corses car mon autre belle soeur arrive aussi du bled et elle a le meme caractere que sa maman.... ALLAH A3TINI LKOWA AMINE

MERCI POUR VOS CONSEILS EN TT CAS

Eh ohhhh... Et moi... Tu ne m'as pas cité... Moi aussi, je t'ai conseillé de sbar... grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
L
23 février 2010 17:57
Salam

Quand ta belle mère te désigne en disant "Hadik" choppe la en disant "hadik" a un prenom !!!!
je sais pas comment tu fais ya Khti moi person je laurais enchainé dailleur jattend de croiser la mienne pour lenchainer !!!

A bientot
Salam
f
23 février 2010 17:57
lol merci aussi karmaboss
m
23 février 2010 18:03
je vis la mm chose ji une belle mère qui me fé Grrrr

dit moi elle est d'ou ta belle mère "d'origine"?
f
23 février 2010 18:10
elle est de kabylie mais vit a alger...
f
23 février 2010 18:20
je ne sais pas si jai repondu a mounaliza mais elle est originaire de kabylie et vit a alger bref un fosse entre nous moi je suis de louest et ma famille est tres ancree dans la religion contrairement a elle (uniquement elle car 2 de ses filles le sont)...
m
23 février 2010 18:59
ah ok je pensé k elle est marocaine

moi ji une belle mère cherkaouia é franchement tt le monde au tour de moi me dis ke les cherkaouyates sont tt comme ca

elle aiment bien dominé la belle fille

a+
m
23 février 2010 19:05
salam,

je comprend parfaitement ton sentiment mais ne met pas de barrière entre elle et toi laisse la dire.
Et soit contente pour elle qu'elle viens juste en visite a ces enfants.

Tu ne dois pas attendre a un compliment de cuisine de ta belle mère car la mienne ne m'en fait pas non plus alors je ne me prèoccupe meme pas de cela au contraire cela me fait plaisir qu'elle ne dit rien donc cela veux dire qu'il n'y a aucune remarque a faire winking smiley

si je peut te conseiller c'est de la laisser faire rester dans le respect et dis toi qu'elle n'es que la au mois de mai et a partir de la tu aura la paix winking smiley

courage
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
f
23 février 2010 19:28
non du tout elle est kabyle et je pense qu elles doivent avoir la meme maniere de proceder que les cherkaouyates!lool enfin bon courage atoi aussi et mille et nuit je vais essayer de prendre sur moi

en tout cas jai hate de trouver un job au moins elle arretera doccuper mes pensees faire naitre mon z3af et hanter mes jours lol...inchallah ma mere et ma soeur viennent me rendre visite au mois d avril et la on verra comment elle reagira...(ps je vis en angleterre et ;la distance est aussi difficile a gerer...)
s
23 février 2010 21:30
ah les belle mères grinning smiley

j'aimerai bien voir un post un jour " moi et ma belle mere le grand amour " grinning smileygrinning smiley


ca donne vraiment pas envi de se marier Ill grinning smileygrinning smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
t
23 février 2010 23:37
Citation
fleur de dune algerienne a écrit:
salam

je suis mariee depuis 3mois maintenant et ma belle mere est venue du bled elle compte rester jusquau mois de mai . Elle alterne, elle reste chez sa fille et passe chez nous de temps en temps... coter caractere elle est soulante elle ne sait que vanter les merites de ses enfants et qu elle tout le monde l'aime...des le depart j ai ete mal a laise avec elle...jsuis simple et elle ma gave des le depart a longueur de journee cest :mes enfants sont eduques, mes filles cuisinent tres tres bien. Lorsquelle a passe 4jours chez moi, je l ai tres bien accueuilli, bien cuisine....je n ai jamais eu droit a un compliment. Pour vanter les merites de ses goss c la premiere il n y a qu eux qui compte....hier soir jetais invitee chez ma belle soeur et on plaisantai sur tout et nimporte quoi et mon mari pour deconner me dit attention ne me fait pas de sorcellerie et la belle mere replik endisant koi si elle le fait je lui arrache les yeux... javais la haine d etre prise pour cible mais jai fait comme si de rien netait....sincerement je ne la supporte pas et jai vraiment envie de mettre des barrieres discretement avez vous des idees? concernant mon mari il est tres a lecoute et me demande souven si je vais bien (car une fois une remarque de sa mere mavait deplu ( elle mappeleait hadik) et il ma rassure en me disant que cetait sa maniere de parler mais quil allait lui faire la remark).en gros jai un mari tout de meme comprehensif
salam ma soeur je vie la meme chose que toi sauf que elle habite a 2 pas de chez moi elle fait la meme chose pour elle son fils est le meilleur et que j ai enormement de chance et que je doit fermer ma bouche le soucis c ke moi on me parle comme un chien devant mon mari et il ne dit rien dutout sous pretexte que sa mere a quelque soucis il faut que je ferme ma bouche mais maintenant ca fait 4 ans que ca dure et pire elle profite parceque je suis une convertie alor elle me surveille elle surveille meme si je prie a l heure ou pas je devien dingue je vais partir pour la premiere fois au maroc avec mon mari mais elle sera avec et on reste 3semaine je fait ke pleurer rien quand pensant que dans 4mois c est les vacance j ai vraiment pas envie............
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook