Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle mère qui décide a votre place ????
i
8 février 2008 14:44
bonjour à tous,
voilà mon problème, je trouve que ma belle mère ose se mêler de ma vie et ca me gène,
par exemple, la dernière fois je l'ai eu au téléphone, elle me dis tu dois arrêter la pillule eye rolling smiley j'étais choquée car c'est pas a elle de me dire quand est ce que je dois décider d'avoir un enfant!! en plus il me dis "mansamhlikch si tu continue a la prendre!!!"
et c pas fini elle me dis si c'est un garçon on l'appelera "un tel" elle as deja choisi le prénom a ma place eye popping smiley
et si c une fille alors je peux lui choisir un prénom !!!
enfin moi je dis rien car j'ai pas envie de la brusquer et surtout par rapport a mon mari mais je trouve que c tropp!!!!
qu'en pensez vous?? et comment agir sans blesser personne?
8 février 2008 15:13
Déjà, le fait que si c'est un garçon donc un honneur, il a déjà son prénom qui l'attend Oh , style OULDNA

Mais par contre, si c'est une fille, c'est BENTEK, c'est bon, on te donne la permission de lui trouver son prénom.

Déjà, juste pour ça thumbs down

Après qu'elle veuille que tu arrêtes la pillule, encore ça, c'est pas choquant.

Elle doit avoir hâte d'avoir des petits enfants et on ne peut pas le lui repprocher.

Mais le MANSMAHLEKCH, ça c'est bof !

Pour les prénoms, déjà SAMAT OULADHA donc qu'elle laisse cet honneur et ce plaisir à la maman.

Moi, j'ai déjà en tête les prénoms pour mes enfants (ILA HYANA ALLAH) et j'y tiens et je ne changerai pas d'avis (et ALLAHU A3LAM, KOULCHI BIL MAKTACool
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
i
8 février 2008 15:28
justemnt wikette, elle a donné des prénoms a ces fils, alors de quoi elle se mêle ????
grrrrr angry smiley
b
8 février 2008 16:00
t'es pas la seule ma belle


elles aiment se meler de tout,moi aussi , j'aime pas,qu'elle me dicte que je dois faire, mais bon, je me dis, c'est pas grave! et je fais semblant que rien ne se passe


c'est la nature! toujours la belle mere aime manipuler


sbri, diha 3la kéd 3kélha, heureusement que tu n'habites pas chez ellewinking smiley
s
8 février 2008 16:04
Je pense que tu dois en parler avec ton mari avant d'entreprendre quoi que ce soit !

C'est pas normal cette intrusion dans ta life (comme dirait quelqu'un...).
p
8 février 2008 16:14
salam

ça me choque Oh

Je le ferais meme pas pour ma propre mère, alors pour ma belle mère moody smiley

un enfant on le fait parce qu on en a envie pas pour faire plaisir à ses parents ou beaux parents eye rolling smiley
l
8 février 2008 16:50
Y a encore la belle soeur qui se décide à ta place pour choisir tes robes de mariages chez la neggafa , QUI TE FIXE la date pr faire un bb ....ect c fouuu ça perplexe
M
8 février 2008 20:28
La mienne était pareil quand je me suis marié avec son fils, et elle m'a aussi dit je ne te pardonnerai jamais si tu prend la pilule et si tu prive mon fils d'avoir un enfant. Je travaillais, lui non et on avait un loyer à payer. Je ne l'ai pas écouté mais elle insistait et ma mère s'y est mise aussi et du coup j'ai craquer et au bout de quelques moins je suis tombé enceinte. Je ne regrette bien évidemment pas du tout mes enfants mais si ça ne tenait qu'a mois j'aurais encore attendu un peu, je n'étais pas prête du tout. Tu dois résister si tu ne te sens pas encore prête, ne pas t'occupe pas de ce qu'elle te dit, dis lui oui mais fais comme tu le sens.
n
9 février 2008 10:48
salam

MOI AUDéBUT ELLE ME dictait ma vie ainsi que mon mari!!Après c'est parti en live!!!
Ca va faire 3 ans que je n'ai pas d'enfants et elle a les nerfs au vifs!!
récemment on lui a dit ce qu'on devait faire une insémination artificielle mais madame m'a dis c'est toi qui a un problème et non mon fils!!
Mon mari lui a dit c'est moi et après tout c'est ma vie donc laisse nous trankille toujours entrain de lancer des pics à ma femme!!
Elle a rien dit et après elle a voulu en savoir je lui ai répondu ca ne te regarde plus ca nous regarde à mon mari et dans le coran c'est écrit que ces choses sont intimes et ca nous regarde!!c'est mon mari et je n'ai ni envie d'en parler avec toi pour ètre critiquer et pour que cela attérisse jusqu'a en algérie à paris etc je n'aime pas le téléphone arabe!!
Elle a commencé a zozoter et je lui ai dis et oui c'est ca la vie belle-maman en rigolant toujours entrain de vouloir savoir le jour ou je tombe enceinte tu le sauras

Faut pas se laisse marcher sur les pieds!!!
s
9 février 2008 11:59
Citation
ihssane456 a écrit:
bonjour à tous,
voilà mon problème, je trouve que ma belle mère ose se mêler de ma vie et ca me gène,
par exemple, la dernière fois je l'ai eu au téléphone, elle me dis tu dois arrêter la pillule eye rolling smiley j'étais choquée car c'est pas a elle de me dire quand est ce que je dois décider d'avoir un enfant!! en plus il me dis "mansamhlikch si tu continue a la prendre!!!"
et c pas fini elle me dis si c'est un garçon on l'appelera "un tel" elle as deja choisi le prénom a ma place eye popping smiley
et si c une fille alors je peux lui choisir un prénom !!!
enfin moi je dis rien car j'ai pas envie de la brusquer et surtout par rapport a mon mari mais je trouve que c tropp!!!!qu'en pensez vous?? et comment agir sans blesser personne?
salam

et tu crois que elle ne s'est pas gêner de t'en parler, faut juste que tu mettes des formes à tes paroles
v
9 février 2008 12:32
C'est une femme droite ta belle mere.....si elle était pas droite elle aurait pu passer par son fils poru passer ses messages.....

Citation
ihssane456 a écrit:
bonjour à tous,
voilà mon problème, je trouve que ma belle mère ose se mêler de ma vie et ca me gène,
par exemple, la dernière fois je l'ai eu au téléphone, elle me dis tu dois arrêter la pillule eye rolling smiley j'étais choquée car c'est pas a elle de me dire quand est ce que je dois décider d'avoir un enfant!! en plus il me dis "mansamhlikch si tu continue a la prendre!!!"
et c pas fini elle me dis si c'est un garçon on l'appelera "un tel" elle as deja choisi le prénom a ma place eye popping smiley
et si c une fille alors je peux lui choisir un prénom !!!
enfin moi je dis rien car j'ai pas envie de la brusquer et surtout par rapport a mon mari mais je trouve que c tropp!!!!
qu'en pensez vous?? et comment agir sans blesser personne?
9 février 2008 15:41
Moi perso je n aimerai pas ... elle n a pas à rentrer dans votre vie comme ça. Après qu elle veuille un petit-fils ou une petite-fille (mais je pense que c est un petit-fils qu elle veut eye rolling smiley ) je trouve ça mignon et touchant, mais y a des manières de le dire et de rester à sa place en respectant la vie des autres.

Moi ma belle-mère ne m a jamais parlé de petits-enfants, ni à son fils, même "un jour quand vous aurez des enfants ..." même ça j y ai pas droit ... (ça fait quand même 1an et demi que nous sommes mariés).
Comme j ai dit c est normal que les parents et beaux-parents veulent des petits enfants, mais y a des manières de faire ...

Citation
ihssane456 a écrit:
bonjour à tous,
voilà mon problème, je trouve que ma belle mère ose se mêler de ma vie et ca me gène,
par exemple, la dernière fois je l'ai eu au téléphone, elle me dis tu dois arrêter la pillule eye rolling smiley j'étais choquée car c'est pas a elle de me dire quand est ce que je dois décider d'avoir un enfant!! en plus il me dis "mansamhlikch si tu continue a la prendre!!!"
et c pas fini elle me dis si c'est un garçon on l'appelera "un tel" elle as deja choisi le prénom a ma place eye popping smiley
et si c une fille alors je peux lui choisir un prénom !!!
enfin moi je dis rien car j'ai pas envie de la brusquer et surtout par rapport a mon mari mais je trouve que c tropp!!!!
qu'en pensez vous?? et comment agir sans blesser personne?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook