Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère belle famille
15 novembre 2016 21:55
Salam aleykoum je suis une jeune convertie d'origine italienne . depuis l'âge de mes 15 ans Al hamdoulilah , j'ai 22 ans je suis en couple depuis bientôt deux ans avec un tunisien

Samedi j'ai rencontré mes beaux -parents , j'avais déjà vus mes futures belle soeurs avec elle il n'y a pas de problème c'est le top.

j'ai juste une question comment savoir si une belle mère ou beau père apprecie la future femme de son fils car je ne suis pas du même origine et je voulais savoir comment cela se passait chez vous lol ? En tout cas famille super gentille , gros sourire.. elle était contente de savoir que son fils avait trouver enfin une femme a 34 ans mdrptdr

Ceci dit , sa maman ma offert des gateaux arabe a mon départ .

mais n'a rien dit a son fils sur moi a par dire que j'avais des beaux yeux et que j'étais jolie sinon , ni son père ni sa mère a dis ce qu'il en pensait c'est pour cela que je voulais avoir quelques réponses.
15 novembre 2016 22:01
Aleykoum Salem !

Bienvenu au club winking smiley
Tout dépend des familles, il y en a qui acceptent et d'autres non...
Mais attention ils peuvent te faire un grand sourir par devans et te pourrir par derrière.
Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de te méfier.
Soit douce et gentille mais PAS FAIBLE !
Ne te laisse surtout pas faire sinôn c'est fini...
Et protège toi.
a
15 novembre 2016 22:03
Salam,

je pense qu'ils sont satisfaits du choix de leur fils et que les choses s'annoncent de manière positive.

Vu le fait que tu es reconvertie, si cela avait été une source de disputes ou de conflit de la part de la future belle-famille, tu aurais eu vent de cela.

Là, tes futurs beaux-parents semblent t'apprécier donc ne te fais pas de soucis. Au pire, si ça te travaille, demande à ton prétendant ce qu'il en est mais je pense que ça roule.

Sinon, je n'ai pas envie de jouer la reloue de service mais vu que vous souhaitez partir sur de bonnes bases, ça serait bien d'éviter de vous fréquentez en attendant le mariage, deux ans, c'est déjà trop...

Bref, kheir incha'Allah.
B
15 novembre 2016 22:03
Je pense que s ils ne t avaient pas apprécier ils Te L auraient fait savoir crois moi,J ai connu Ca ,ils ne t auraient pas dit ces choses sur toi et pas de gateaux N en plus
15 novembre 2016 22:08
Salam aleykoum

Pourquoi chercher les problèmes tant qu'il n'y en a pas? Un peu d'espoir et de positivité. De nos jours, la méfiance est un fond de commerce et c'est triste. Il n'y a plus de spontanéité.

Félicitations pour tes fiançailles.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
A
15 novembre 2016 22:13
Aleykoum salam,

Ben, au vu de ce que tu nous racontes ça a l'air de super bien se passer avec ta belle famille. Tu as de la chance ! thumbs up

Moi au début avec mon ex-belle mère (asiatique) c'était pas aussi amical du tout...
Et maintenant qu'elle a appris à me connaître elle m'adore smiling smiley A chaque fois que je l'ai au téléphone (c'est toujours la grand mère de ma fille) elle est super contente.

Là je fréquente à nouveau une femme (un remariage est pas exclu) et c'est plutôt le papa qui me fait les gros yeux en ce moment. Mais en même temps je l'aime bien quand même et je me suis rendu compte qu'on avait plein de points communs, alors je suis pas inquiet, ça finira par s'améliorer smiling smiley
15 novembre 2016 22:58
La boite de Mlabes à emporter est plutôt bon signe .
15 novembre 2016 23:12
alikoum salam

lui 34 ans toi 22 ans tbark Allah, machAllah il a en de la chance

je pense que les tunisiens sont plus tolérant que d'autre et que tu n’aura pas de mal a te faire accepter et a etre apprécier.
quand tu es invité chez eux apporte un truc tu seras bien vu, ils vont se dire elle a trop de swab cette fille
16 novembre 2016 00:15
Merci de ta réponse confused smiley
Citation
sassbo a écrit:
alikoum salam

lui 34 ans toi 22 ans tbark Allah, machAllah il a en de la chance

je pense que les tunisiens sont plus tolérant que d'autre et que tu n’aura pas de mal a te faire accepter et a etre apprécier.
quand tu es invité chez eux apporte un truc tu seras bien vu, ils vont se dire elle a trop de swab cette fille
16 novembre 2016 00:16
oui je suis d'accord avec toi c'est trop .
Je te remercie de ta réponseyawning smiley
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

je pense qu'ils sont satisfaits du choix de leur fils et que les choses s'annoncent de manière positive.

Vu le fait que tu es reconvertie, si cela avait été une source de disputes ou de conflit de la part de la future belle-famille, tu aurais eu vent de cela.

Là, tes futurs beaux-parents semblent t'apprécier donc ne te fais pas de soucis. Au pire, si ça te travaille, demande à ton prétendant ce qu'il en est mais je pense que ça roule.

Sinon, je n'ai pas envie de jouer la reloue de service mais vu que vous souhaitez partir sur de bonnes bases, ça serait bien d'éviter de vous fréquentez en attendant le mariage, deux ans, c'est déjà trop...

Bref, kheir incha'Allah.
16 novembre 2016 00:17
In love
Citation
Jennett a écrit:
La boite de Mlabes à emporter est plutôt bon signe .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook