Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mere
S
7 septembre 2023 22:03
Salam Aleykoum a tous.
J’ai un problème qui se pose à moi.
Je ne sais pas quoi penser et où aller.
Je suis actuellement mariés depuis plus de deux ans Al hamdoulilah
Avec mon mari tous ce passe pour le mieux, avec ma belle famille aussi. Aucune tension ou autre.
Mon problème se trouve avec ma belle mere, les relations sont bien aucun soucis hamdoulilah depuis le début. Mais elle est trop trop possessive avec ses enfants. Ils doivent venir la voir tous les jours et moi aussi.
Avec le temps j’ai diminuer les visites et je ne vais la voir que 2-3h par jours, chose qui était impossible à faire au début.
Je devais y être dès que je me lève et devait rentrer quand j’allais dormir.
Bref
Le problème étant que mon mari est tout le temps là haut. Il fini le travail il est là haut, les week end pareil.
Quand il veut être à la maison il doit mentir pour ne pas la vexer . Elle a l’ancienne mentalité , la mentalité ou la maison principale c’est chez elle et c’est chez elle que tout doit se passer.
On ne peut pas lui parler et lui dire qu’on a besoin de temps ensemble, les personnes avec l’ancienne mentalité sont totalement fermer d’esprit c’est comme ça et pas autrement.
Mon mari me dis de patienter et qu’avec le temps ça ira
Mais le problème c’est qu’on parle projet bébé et que j’ai peur de comment les choses vont être.
Est ce que ça sera pire? Est ce que nos enfants pourront avoir des moments en famille où il faudra que ce soit avec là grand mère
Bref je suis perdue, je ne veut pas partir je l’aime et ma belle mère est très sympa, elle est juste très possessive
Est ce que je patiente et puis c’est tout ?
p
7 septembre 2023 22:10
2-3h par jour moody smileymoody smiley C'est une blague ? 2-3h pat jour tout les jours depuis 2 ans ? Ça veut dire que tu passes tes après-midi chez elle depuis 2 ans ? Et elle trouve ça trop peu ! Mais avant tu restait combien d'heures par jour ? C'est la première fois que hé lis ça. J'en ai vu des mères intrusive mais à ce pont jamais eye popping smiley
p
7 septembre 2023 22:11
Mais vous habitez dans la même maison ?
M
7 septembre 2023 22:14
Alaykoum salam

Oula mais vous faites quoi toute la journée ensemble ???



Le pire c'est que tu la voit elle plus que tes propres parents



Moi jamais elle serais passé après mes parents toz
7 septembre 2023 22:19
Salam


Mon problème
se trouve avec ma belle mere
?

"les relations sont bien aucun soucis"
?


Bon courage ?
7 septembre 2023 22:22
Encore un fake
S
7 septembre 2023 22:26
Avant je devais y aller dès que je me réveillais, et rentrer quand j’allais dormir. Aucune raison de ne pas être chez elle si je n’avais pas un rdv ou autre
S
7 septembre 2023 22:26
Non mais à deux pas de chez elle
S
7 septembre 2023 22:26
Sois le ménage, soit rien faut juste être présente
S
7 septembre 2023 22:27
L’intérêt ?
7 septembre 2023 23:14
Pour avoir vécu une situation quasi similaire je peux te dire une chose qui semble évidente : elle ne veut ni ton bien ni celui de son fils (ton mari).

Donc dire qu’elle est gentille est un bien grand mot whistling smiley

Elle n’est pas possessive c’est un cas psychiatrique qui n’a pas coupé le cordon avec ses enfants.

Il va être difficile de changer ça (certainement impossible).
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
7 septembre 2023 23:37
Salam

Pourquoi vous ne changer pas de logement ?

Plus éloigné et plus grand pour les besoins des futurs enfants.

Je suis étonnée que ton époux... n'a trouvé comme solution que de patienter?!

Il aurait pu ... te proposer de changer de lieu, de ville, de logement !!!

Et tes parents, tu vas quand les rendre visite ?

Et ton époux, il va quand rendre visite à tes parents ?

Ne monte plus la voir ... une fois par semaine suffit !

Tu sors prendre l'air et tu vas rendre visite à tes parents.

Le reste tu vas étudier ! ... largement mieux que tuer le temps pour satisfaire une personne égoïste, possessive,

Dis lui d'aller à la mosquée et chez ses filles... plutôt que ses fils et leurs épouses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/23 00:33 par LynTu.
8 septembre 2023 00:01
Salam,

J'ai connu ça durant les 2 premières années de mon mariage.
Avec ma belle famille, beaux frères mariés, habitait tous dans des bâtiments à quelques mètres les uns des autres.

Et dès le réveil on devait pointer chez ma belle mère, on faisait à manger avec la femme à mon beau frère, qui elle était là 2 ans auparavant.
Elle voulait que tous ces enfants soient auprès d'elle.
Pourtant elle avait son mari, plusieurs jeunes filles
Ça ne me dérangait pas car je n'avais connu que ça,
et j'étais très jeune et croyais que c'était normal.
La dernière belle fille à divorcée au bout de 3 mois car elle ne voulait pas s y rendre chaque jour dès le matin.
Elle nous traité de bonnes mon autre belle sœur et moi?

On ne rentrait chez nous que le soir pour dormir.
On ne voyait nos parents qu'à compagneés par notre belle mère.
" Les femmes épousent les hommes en espérant qu'ils changent. Les hommes épousent les femmes en espérant qu'elles ne changent pas. Chacun finit par être déçu..."
8 septembre 2023 00:38
Salam Pein Sud !

Sérieusement pendant 2 ans ?!
Et même chez tes parents... elle y était ?

Comment as tu fait pour t'en libérer de ce rituel forcé ?






Citation
Plein-Sud a écrit:
Salam,

J'ai connu ça durant les 2 premières années de mon mariage.
Avec ma belle famille, beaux frères mariés, habitait tous dans des bâtiments à quelques mètres les uns des autres.

Et dès le réveil on devait pointer chez ma belle mère, on faisait à manger avec la femme à mon beau frère, qui elle était là 2 ans auparavant.
Elle voulait que tous ces enfants soient auprès d'elle.
Pourtant elle avait son mari, plusieurs jeunes filles
Ça ne me dérangait pas car je n'avais connu que ça,
et j'étais très jeune et croyais que c'était normal.
La dernière belle fille à divorcée au bout de 3 mois car elle ne voulait pas s y rendre chaque jour dès le matin.
Elle nous traité de bonnes mon autre belle sœur et moi?

On ne rentrait chez nous que le soir pour dormir.
On ne voyait nos parents qu'à compagneés par notre belle mère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/23 00:42 par LynTu.
8 septembre 2023 02:40
Pourquoi tu pouvais pas voir tes parents s'en elle ? Tu as pas parlé à ton mari ?
Citation
Plein-Sud a écrit:
Salam,

J'ai connu ça durant les 2 premières années de mon mariage.
Avec ma belle famille, beaux frères mariés, habitait tous dans des bâtiments à quelques mètres les uns des autres.

Et dès le réveil on devait pointer chez ma belle mère, on faisait à manger avec la femme à mon beau frère, qui elle était là 2 ans auparavant.
Elle voulait que tous ces enfants soient auprès d'elle.
Pourtant elle avait son mari, plusieurs jeunes filles
Ça ne me dérangait pas car je n'avais connu que ça,
et j'étais très jeune et croyais que c'était normal.
La dernière belle fille à divorcée au bout de 3 mois car elle ne voulait pas s y rendre chaque jour dès le matin.
Elle nous traité de bonnes mon autre belle sœur et moi?

On ne rentrait chez nous que le soir pour dormir.
On ne voyait nos parents qu'à compagneés par notre belle mère.
. Pas de mp d'hommes merci
a
8 septembre 2023 13:03
salam

ça ne te dérange pas qu elle te vole ta vie
pas d études, de travail, de famille, d amies ou de loisirs
je ne comprends pas qu on puisse être docile à ce point
je suis sûre que tu aurais remis tes parents à leur place s ils avaient demandé la même chose
8 septembre 2023 14:11
Alaikoum Selem

Quand il y aura bébé elle te donnera sûrement "ses bons conseils". Hhhh
D'un côté c'est cool si tous ses petits enfants se réunissent dans la maison familiale bonne ambiance etc mais tu dois pas te sentir obligée d'y aller tel jour telle heure, c'est là que ça devient abusif.
Chacun devrait rester à sa place.

Dommage qu'il n'y aie aucune réelle affinité, que tu sois la que pour le ménage ou ta présence.
Un conseil ... affirme toi, il faut oser dire les choses tout en restant cordiale, et ton mari devrait te soutenir plus.

Bon courage.
8 septembre 2023 15:00
Salam,

En fait il y avait déjà la 1ère belle fille qui habitait le même immeuble et montait tous les jours, j'ai suivi le processus.
Mon mari était n'était pas pour aller tous les jours, contrairement aux autres beaux frères, qui ne voulaient pas vexer leur mère.

Et puis ma belle mère ne nous obligeait ouvertement, ces enfants connaissaient les souhaits de leur mère et faisaient en sorte de les appliquer.

On allait accompagnées chez nos parents sûrement pour pas que quelqu'un nous ouvre les yeux.
Citation
LynTu a écrit:
Salam Pein Sud !

Sérieusement pendant 2 ans ?!
Et même chez tes parents... elle y était ?

Comment as tu fait pour t'en libérer de ce rituel forcé ?
" Les femmes épousent les hommes en espérant qu'ils changent. Les hommes épousent les femmes en espérant qu'elles ne changent pas. Chacun finit par être déçu..."
8 septembre 2023 15:11
Salam,

Mes parents ne demanderont jamais cela à qui que ce soit,
ils respectent la vie privée de chacun, ne se rendent chez aucun de leurs enfants, que ce soit filles ou garçons, sans y être conviés.
Ils ont toujours été très discret, restent chez eux et n'oblige personne à venir.

Comme mon mari travaillait je trouvais de la compagnie chez ma belle famille, on étaient plusieurs filles, on rigolait bien, malgré quelques tentions.
On sortait ensemble etc...

Tout est question d'habitude, là quand j'y repense je me dis que j'étais bien naïve et bête.
Citation
amirene a écrit:
salam

ça ne te dérange pas qu elle te vole ta vie
pas d études, de travail, de famille, d amies ou de loisirs
je ne comprends pas qu on puisse être docile à ce point
je suis sûre que tu aurais remis tes parents à leur place s ils avaient demandé la même chose
" Les femmes épousent les hommes en espérant qu'ils changent. Les hommes épousent les femmes en espérant qu'elles ne changent pas. Chacun finit par être déçu..."
8 septembre 2023 15:22
Incroyable certaines mères !

Purée les fils des grosses baffes et la belle-mère aussi.

Elle n'a jamais reçu une baffe ?

Purée, que j'aurai aimée rencontrer ces femmes ... juste pour être la 1ère pour lui en foutre une royale !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/23 17:30 par LynTu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook