Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mère
11 février 2018 00:39
Slm wlk mes frères et sœurs
Je suis la 1ère belle fille et il reste 2 frères de mon mari qui ne sont pas encore mariés.

Les choses n'ont pas très bien commencées avec ma belle mère et avec le temps puis ma belle sœur qui s'est mariée ça s'arrange hmd.

Je fais mon maximum pour que ça se passe bien je la traite comme ma mère mais si je me manque c'c'est les problèmes assurés et le passé qui remontent à la surface.

Parfois je me dis avec ses futures belles filles ça va se faire dans les règles et ça coulera de source que ma belle mère se montrera gentille et bienveillante et qu'elle aura des préférences pour elles.

Mon mari m'a épousé malgré leur refus je suis maghrébine voilée et malgré qu'on ait fugué avec mon mari je ne suis pas une personne frivole.
J'ai reçu une éducation musulmane et j'avais beaucoup de demandes due à mon sérieux et ma pudeur mais à cause de cette erreur on m'a mis une étiquette.

Les autres se marieront dans les règles et ça débutera sur de bonnes bases et elles n'auront pas à se battre pour avoir leur place.
J'ai peur d'être rejetée plus tard ou du moins mise à l'écart

Pouvez vous me rassurer et me remonter le moral parce que je m'en veux et je suis triste de n'avoir pas pu avoir la demande et le mariage de mes rêves.

On a patientes longtemps mais rien à faire et on ne voulait pas vivre dans le hram.
Mes parents aiment mon mari machallah il est aimé et on a des enfants dont les grands parents des 2 côtés sont fous

Qu'allah vous récompense
S
11 février 2018 00:42
cultive et consolide ton couple avec ton mari c'est ce qui compte!

Citation
digourdia a écrit:
Slm wlk mes frères et sœurs
Je suis la 1ère belle fille et il reste 2 frères de mon mari qui ne sont pas encore mariés.

Les choses n'ont pas très bien commencées avec ma belle mère et avec le temps puis ma belle sœur qui s'est mariée ça s'arrange hmd.

Je fais mon maximum pour que ça se passe bien je la traite comme ma mère mais si je me manque c'c'est les problèmes assurés et le passé qui remontent à la surface.

Parfois je me dis avec ses futures belles filles ça va se faire dans les règles et ça coulera de source que ma belle mère se montrera gentille et bienveillante et qu'elle aura des préférences pour elles.

Mon mari m'a épousé malgré leur refus je suis maghrébine voilée et malgré qu'on ait fugué avec mon mari je ne suis pas une personne frivole.
J'ai reçu une éducation musulmane et j'avais beaucoup de demandes due à mon sérieux et ma pudeur mais à cause de cette erreur on m'a mis une étiquette.

Les autres se marieront dans les règles et ça débutera sur de bonnes bases et elles n'auront pas à se battre pour avoir leur place.
J'ai peur d'être rejetée plus tard ou du moins mise à l'écart

Pouvez vous me rassurer et me remonter le moral parce que je m'en veux et je suis triste de n'avoir pas pu avoir la demande et le mariage de mes rêves.

On a patientes longtemps mais rien à faire et on ne voulait pas vivre dans le hram.
Mes parents aiment mon mari machallah il est aimé et on a des enfants dont les grands parents des 2 côtés sont fous

Qu'allah vous récompense
11 février 2018 00:44
Salam

Pardon ma soeur mais ...j'ai rien compris à ton message
Tu n'a pas eu le mariage de tes rêves parce que tu as décidé de te marier contre l'avis de ta belle famille ?
De manière concrète qu'est ce qui se passe mal avec ta belle mère ? parce que j'ai plus l'impression qu'à l'heure c'est plus des appréhensions que des faits concrets que tu évoques
B
11 février 2018 00:44
votre couple semble solide
vous avez eu des enfants

la fugue c du passé
11 février 2018 01:06
Fuguer c'est le mariage de rêve car prouve votre détermination et amour concrétisés. Faut maintenir ça entre vous 2, c'est le plus important ! La famille c'est le respect, les aider si sont dans une situation mauvaise.
y
11 février 2018 05:01
salam


dis toi que du coté de ton mar, ça a sevi d'ecemple, en gros les parents ont retenu la lecon, s'ils n'ceptent pas le fils est prêt à partir, donc les bs devraientte lécher les pieds et la bm avoir peur de toi


bon ça paye, pck vous avez des enfants et que visiblement vous avez renoué avec la belle famille même de loin, mais ça aurait pu être tout autre

perso, c'est pas ce que je conseillerais et encore moins ferais, mais si ça paye tant mieux, mais n'essaie pas d'en jouer non plus, essaie d'arrondir les angles au contraire, t'es peut être en position de "force" même si tu ne t'en rends pas compte, mais je te conseille pas d'en jouer, normalise, ne pète pas plus haut que ton cul come on dit

les enfants devront voir leur grand parent oncles tantes etc, et miser la essus c'est un mauvais plan

addoucis les angless, mas sans minimiser ta force, garde en sous le pieds on sais jamais, surtout avec des bs qui peuvent arriver
11 février 2018 09:25
Ne te prends pas la tête pour une situation qui n'existe pas encore.
On ne sais pas de quoi demain sera fait, et puis allah ouvrira peut être les yeux à ta belle meresmiling smiley
11 février 2018 09:37
Ce n'est pas compréhensible
Tu crains quoi en somme?

Tu évoques de futures belles filles qui ne sont même pas à l'ordre du jour.
Comme un peu de jalousie avant l'heure.

Dejà ne crois pas que ce sera les bisounours. Ta belle mere fera juste des efforts qu debut puis s'en lassera aussi.

Ce n'est que ta bm, pas ta mere.

Il est vrai que les bm du côté epouse traitent le mari souvent en prince.
Mais la bm côté mari traite sa belle fille souvent en souillon

Sois diplomate au maximum, mais ne crée pas des peurs qui n'ont pas lieu d'être à l'heure qu'il est.

De,toi même tu vas t isoler. Inconsciemment.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
E
11 février 2018 10:03
Salam

Désolée je vais etre cash
Tu mets en avant ton voile, ta réputation de personne serieuse, pudique, qui a eu pas mal de demandes en mariage comme un étendard
Mais c est de l orgueil mal placé surtout que ton comportement dit tout l inverse, c est pas rien de fuguer avec un homme qui n était alors pas ton mari et planter un poignard dans le dos de tes parents qui t ont élevé chéris, court circuité ton père/mahram dans son rôle qui est celui de veiller à tes intérêts
J espère qu à ce jour votre relation a été régularisée et que tu t es excusée auprès de tes parents
Même etant de la nouvelle génération, c un truc je pourrais jamais digérer alors ta bm qui est de l ancienne et sûrement née au bled j imagine même pas
Preoccupe toi déjà du pardon d ALLAH swt, regarde si ton mariage a été malgré tout régularisé et fais dans les formes pour être agréé de LUI, puis préoccupe toi de ta relation auprès de tes parents, de leur pardon InchaALLAH, tu as causé un tort énorme en fuguant avec un homme
Pour ta belle mère tu peux quelque part pas lui reprocher qu elle te voit comme une fille de petite vertu qui a fugué de chez ses parents et mariée sans 3izza, mais elle ne doit pas te faire payer pour cela, elle doit avoir un comportement neutre avec toi. Après l on peut comprendre son amertume vis à vis de toi et qu elle ne t estimera pas comme ses futures belles filles si elles s averent mardiyates (respectent la religion,leurs parents et les codes du mariage et de l emménagement à 2)

Qu' ALLAH swt nous guide



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/02/18 10:09 par Error405.
N
11 février 2018 13:33
ne cherche a regarder ton passer l'essentiel toi et ton mari si sa qui compte
11 février 2018 13:48
Slm wlk et merci pour intervention

En ce qui concerne mes parents quand ils ont vu que j'avais fugué et ont consenti à nous marier.
À la base eux étaient d'accord c'c'est les parents de mon mari qui ont refusé ou plutôt min beau père car ma belle mère m'a vu avant et elle a craqué sur moi.

Elle a beaucoup parlé avec son mari mais il n'était pas d'accord du tout il a dit à son fils le mariage hors de question il faut profiter de ta jeunesse.

Quand à ma belle mère machallah on s'entend très bien je la traite comme une reine et quand elle vient à la maison je l'empêche de bouger le petit doigt.

Je crois que j'appréhende comme l'a dit une sœur de voir la future belle fille demandée en mariage et faire un beau mariage et peut être prendre la place que j'ai à peu près réussi créer.



Citation
Error405 a écrit:
Salam

Désolée je vais etre cash
Tu mets en avant ton voile, ta réputation de personne serieuse, pudique, qui a eu pas mal de demandes en mariage comme un étendard
Mais c est de l orgueil mal placé surtout que ton comportement dit tout l inverse, c est pas rien de fuguer avec un homme qui n était alors pas ton mari et planter un poignard dans le dos de tes parents qui t ont élevé chéris, court circuité ton père/mahram dans son rôle qui est celui de veiller à tes intérêts
J espère qu à ce jour votre relation a été régularisée et que tu t es excusée auprès de tes parents
Même etant de la nouvelle génération, c un truc je pourrais jamais digérer alors ta bm qui est de l ancienne et sûrement née au bled j imagine même pas
Preoccupe toi déjà du pardon d ALLAH swt, regarde si ton mariage a été malgré tout régularisé et fais dans les formes pour être agréé de LUI, puis préoccupe toi de ta relation auprès de tes parents, de leur pardon InchaALLAH, tu as causé un tort énorme en fuguant avec un homme
Pour ta belle mère tu peux quelque part pas lui reprocher qu elle te voit comme une fille de petite vertu qui a fugué de chez ses parents et mariée sans 3izza, mais elle ne doit pas te faire payer pour cela, elle doit avoir un comportement neutre avec toi. Après l on peut comprendre son amertume vis à vis de toi et qu elle ne t estimera pas comme ses futures belles filles si elles s averent mardiyates (respectent la religion,leurs parents et les codes du mariage et de l emménagement à 2)

Qu' ALLAH swt nous guide
11 février 2018 13:53
Slm wlk et merci pour votre intervention.
Je me plie en 4 pour ma belle famille je les invite souvent et je leur prépare ce qu'ils aiment.
Je les respecte beaucoup et je demande conseil à ma belle mère pour telle ou telle situation.

Quand j'ai un coup de blues je me confie à elle et je la convie aux grandes occasions comme les circoncision preparation de la valise pour la maternité etc...

Je ne me sens pas du tout en position de force bien au contraire car je sais qu'au moindre manquement la belle fille n'est pas épargnée.

Merci encore
Citation
yabiman95 a écrit:
salam


dis toi que du coté de ton mar, ça a sevi d'ecemple, en gros les parents ont retenu la lecon, s'ils n'ceptent pas le fils est prêt à partir, donc les bs devraientte lécher les pieds et la bm avoir peur de toi


bon ça paye, pck vous avez des enfants et que visiblement vous avez renoué avec la belle famille même de loin, mais ça aurait pu être tout autre

perso, c'est pas ce que je conseillerais et encore moins ferais, mais si ça paye tant mieux, mais n'essaie pas d'en jouer non plus, essaie d'arrondir les angles au contraire, t'es peut être en position de "force" même si tu ne t'en rends pas compte, mais je te conseille pas d'en jouer, normalise, ne pète pas plus haut que ton cul come on dit

les enfants devront voir leur grand parent oncles tantes etc, et miser la essus c'est un mauvais plan

addoucis les angless, mas sans minimiser ta force, garde en sous le pieds on sais jamais, surtout avec des bs qui peuvent arriver
E
11 février 2018 15:14
Salam

Ya un gap entre ce que tu laisses entendre sur ta bm dans le message initial du post et ce que tu dis sur elle à present

Bref je maintiens ce que je dit, tu resteras une fille ayant desobeis à ALLAH swt en ayant fugué avec celui qui n etait pas encore ton mari à l epoque, tu ne t es pas respectée tu n as pas respecté tes parents tout ça parce que ton beau père te refusait
Yen a vraiment qui n ont pas d amour propre

C normal que ses autres futures belles filles si elles ont un comportement clean, qu elles ont des valeurs/principes et qu elles respectent les règles soient davantage considérées qu une fille sortie sans mariage comme une voleuse de chez ses parents pour suivre un homme qui islamiquement parlant était encore un etranger pour elle, tu as porté un prejudice enorme à tes parents, tu devrais davantage te préoccuper de celà.

Après je dis pas qu avec ta belle mère tu seras toujours reduite à ça, tu peux changer t améliorer liLLAH et attenuer le passé voire le faire oublier en devenant une personne meilleure InchaALLAH mais c est pas en ayant le coeur noir plein d envie, de jalousie envers d hypothétiques belles soeurs qui elles auront l intelligence de respecter les ordres d ALLAH swt, elles mêmes et leurs familles.

Souhaites à ton prochain le bien, souhaites leur surtout de ne pas reproduire ton erreur, et de sortir de chez leurs parents par la grande porte au bras de leur mari la tête haute avec la bénédiction des parents et surtout celle d ALLAH swt

Citation
digourdia a écrit:
Slm wlk et merci pour intervention

En ce qui concerne mes parents quand ils ont vu que j'avais fugué et ont consenti à nous marier.
À la base eux étaient d'accord c'c'est les parents de mon mari qui ont refusé ou plutôt min beau père car ma belle mère m'a vu avant et elle a craqué sur moi.

Elle a beaucoup parlé avec son mari mais il n'était pas d'accord du tout il a dit à son fils le mariage hors de question il faut profiter de ta jeunesse.

Quand à ma belle mère machallah on s'entend très bien je la traite comme une reine et quand elle vient à la maison je l'empêche de bouger le petit doigt.

Je crois que j'appréhende comme l'a dit une sœur de voir la future belle fille demandée en mariage et faire un beau mariage et peut être prendre la place que j'ai à peu près réussi créer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/18 15:32 par Error405.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook