Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pb belle mère
i
8 mars 2017 22:12
Salam à tous

j'ai besoin de vos conseils et je ne sais pas comment réagir.
Je suis mariée depuis quelques années, elhamdoulillah, nous avons eu des débuts difficiles et aujourd'hui ça va .

J'ai de meilleures relations avec mon mari et des relations respectueuses envers ma belle mère. Je vais régulièrement la voir et je n'empêche pas mon mari d'aller voir sa mère bien évidemment.

J'avais de bonnes relations avec mes belles soeurs mais avec le temps elles se sont dégradées, je ne les vois que rarement et peu à peu , elles ne m'ont plus parlé ( parfais même ne plus me saluer ) . En même temps, ça ne me dérange pas.
Bref, un jour, ma mère me dit qu'elle a croisé ma belle famille et que mes belles soeurs ne l'ont pas salué . Par contre , ma belle mère a salué ma mère.

J'en parle à mon mari, il ne comprend pas et est furax. Il décide d'en parler à sa mère et lui demander des explications. Bref elle lui dit , tes soeurs ne l'ont pas vues.
Quelques jours passent et là ma belle mère vide son sac à mon mari.
Elle lui dit qu'il est toujours chez sa belle mère, que mes soeurs sont toujours à la maison, qu'ils ne pensent plus à elle.
Elle a dit pas mal de méchancetés sur ma mère...

Stupeur, j'en reviens pas! Moi qui disait avoir de la chance d'avoir une belle mère comme la mienne!!
mon mari est chez elle tous les jours. Moi effectivement, j'y alalsi au début tous les weends ends, puis 1 week end sur 2, ensuite quand ses soeurs ont décidés de me mettre à l'écart, j'y allais une fois par mois.

en fait je suis choquée , mon mari m'a dit les propos de sa mère et aujourd'hui je ne sais plus comment réagir!
Faire comme si je n'étais pas au courant , aller la voir et comprendre??
je suis sure d'une chose , c'est que je n'en parlerais pas à ma mère, elle va être furax...
j'ai besoin d'aide

barak allah oufikoum
s
8 mars 2017 22:15
Un conseil ne dis rien laisse ton mari régler les choses avec sa mère.
s
8 mars 2017 22:18
Ignore la, tu t'en fiches, fais comme si de rien était : prends un peu tes distances n'empeche !
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
n
8 mars 2017 22:27
J'ai jamais compris le comportement hypocrite et méchant des belles soeurs, c'est un fléau subhanallah. J'ai tjrs était d'une grande bonté avec toute les femmes de mes frères, je les invite a manger chez moi, je les aides je les conseil et je prends tjrs leurs défense quand mes frères se montre injuste vis a vis d'elle. Et si mes frères se remarient j'ai la même attitude avec leurs nouvelles femmes. Quand un de mes frères ce mari je me dis alhamdoulilah une femme va soccuper de lui et va l'acompagner au cour de sa vie et je sais ce que ça lui incombe et juste pour ça elle a tout mon respect.
8 mars 2017 22:34
Aleykoum salem

JALOUSIE PUR ET SIMPLE !!!
De la part de ta belle mère ne rentre pas dans son jeu MaihliChe winking smiley
s
8 mars 2017 22:54
Si toutes les belles sœurs pouvaient être comme toi wawiwa il y aurait moins de divorce!!! Moi j'ai gagné une belle sœur extrêmement jalouse qui ne supporte pas de voir ses frères heureux dans leur ménage, en plus de ca elle est manipulatrice et monte la tête à sa mère qui la voit comme un ange. Elle est au centre de tous les pb de la famille (frères, sœurs, cousins, oncle...). Au début de mon mariage on s'entendaient bien sans pour autant être de gde copine ms au fil du temps le masque est tomber et les relations on finit par se dégradé, elle est devenue agressive et irrespectueuse à mon égard et a finit par allumer le feu entre sa mère et moi. Jai finis par prendre mes distances avec tte le belle famille.

Un conseil: aimez les gens qui vous font du bien et éloignez-vous de celles qui sont
nocives pour vous.

Hasbi Allah wa ni3ma al wakil
a
8 mars 2017 22:58
Malheureusement c est un problème très courant au sein des couples.. ...la belle mêre et sa jalousie...et comme les trois quarts du temps elles sont faux cul, Elles te disen rien en face mais monte leurs filles contre toi...c très fréquent. Je suis étonné que tu sois surprise.... Ne dis rien et reste chez toi..laisse ton mari géré le soucis. Il a l air parfaitement lucide. C déjà bien.
8 mars 2017 23:04
Salam
Ne dit rien à ta mère, reste sur cette ligne de conduite c a d aller chez ta bf de temps en temps et ne pas répondre à leurs tentatives de problèmes avec ton mari!
Ton mari ne te dit et te répète les choses donc soit calme devant lui, dit seulement que tu espérés qu Allâh swt arrangera les choses et basta.
En gros soit juste perfect devant ton mari!!!!
Concernant ta bm fait semblant de ne pas être au courant et limite tes échanges avec elle.....
Demande à Allâh swt de t éloigner de ces personnes!!
2
8 mars 2017 23:53
laisse tomber

et surtt com tu l'as dit n en parle pas à ta mere ca sert à rien de créer des problèmes et de remuer la m.erde
9 mars 2017 00:20
Ta belle-mère est une égoïste, manipulatrice et ses filles sont ses " bras armés " ...

Ta belle-mère n'a que faire ni de toi ni de son fils ... Ce qui compte ...c'est elle ...

Comme elle est jalouse, elle ne conçoit pas partager ... Elle veut tout ... Et si elle dout semer la zizanie ... Elle n'hésitera pas .


Certaines belle mères vont jusqu à pousser au divorce pour pouvoir shouiner après ...

Alors zappe là et préserve Ta mère de cette saleté.
9 mars 2017 04:23
Bonsoir,


Loin, loin, loin et tu seras bien,

Rien, rien ,rien, tu n entenderas rien et tu seras bien,

Tout cela pour te dire que seuls les gens qui s éloignent des problèmes ont la paix, même si le problème vient à toi, jette le à la poubelle et tu auras la paix dans ton couple,

Ne perd ni ton temps, ni ton energie dans cette mascarade qu aiment tremper les femmes arabes.

Prend le raccourci, celui de la paix et nombreuses seront ces femmes qui se poseront la question,

Elle ne rentre pas dans notre jeu la maligne, l intelligente, et elles te respecteront car tu auras une longueur d avance. Tu te feras respecter car tu te seras eloignée d elles, d elles, d elles, car il y va de la survie de ton couple qui pour le moment va bien mais qui avec la merde qu elles vont te faire, te laissera un gout amer de cette union.


Il va falloir que tu te détaches d elles, que tu fasses le deuil d une belle relation belle mère, belle fille, belles soeurs, chez nous c est rare. Que tu passes par dessus de tout cela, et que tu sois forte car ce n est que le début, si tu t eloignes, elles vont s eloigner, et il n y a pas plus pire que celui de faire intervenir le mari dans les histoires de femmes.

Demande à ta mère de ne plus te parler d elles, passe à autre chose, pense à autre chose, la vie est courte donc tu as le choix....
9 mars 2017 06:44
Continue à la traiter avec respect et fais comme.si tu n'etais pas au courant
Y
9 mars 2017 23:42
Salam Idylle,
Ta décision de ne pas en parler à ta mère est la meilleure. Surtout gardes ça pour toi!
Ça ne ferait qu'aggraver la situation.
Reste respectueuse et distante à la gousse pour préserver ton couple et tes proches.
Rabi kbir.
12 mars 2017 20:23
SALAM
Tu n aurais jamais du dire à ton mari que des soeurs n avaient pas salué ta mère!!!!
Tu le meles a des histoires de bonnes femmes
Et c était a ta mère de le dire à ta belle mere !!!! Tu cherchais à monter ton mari contre des propres soeurs??!!
Ben sa mère a répondu en essayant de le monter contre toi!!!! A la guerre comme à la guerre!
Ensuite ton mari est un idiot a t avoir répété ce que sa mère lui a dit!.
C est n importe quoi!
Je te conseille de continuer à y aller une fois par mois. et à ne rien dire.
Ignoré tout ca
Et évite à l avenir de mettre ton mari dans une telle position
Du moment que vous êtes heureux vous deux ensemble... pourquoi chercher à mettre ton mariage en.péril???
Car il va se retrouver au milieu et désolée mais sa mère reste sa mère!!!
13 mars 2017 14:53
Ecoutes la BF c'est la BF est reste des gens inconnus tu dois te comporter ac eux normal et Ihtiram et bien sur Tikar et rester tjrs loin.
la BM ou BS restent toujours des méchantes sorcières qui chercheront à te créer des pblemes et bien sur changeront de comportement du jour ou lendemain pkoi?? par jalousie c tt simple. c'est un truc inné ds notre société elles ne t'aimeront jamais donc tjrs tu les mets à l'écart.
i
13 mars 2017 21:45
salam
barrakallah oufik pour vos conseils.
Pour répondre à Ulyana, avec mon mari les débuts ont été très difficiles et aujourd'hui tout se passe bien hamdoulillah grâce à un postulat , on ne se cache pas les choses.

J'en ai donc parlé à mon mari et je ne lui ai pas demandé d'aller voir sa mère pour se plaindre. Ce qu'il s'est passé,c' est que quelques jours après cet incident avec a mère, il est parti voir sa mère. Ses soeurs étaient présentes, il est rentré et les a salué.
Bref, il passe un moment avec sa mère et s'en va.
Deux jours plus tard ( alors qu'il va quotidiennement chez sa mère) , sa mère lui reproche de ne pas avoir salué une de ses soeurs et qu'elle lui fait la tête.
De fait mon mari lui dit , elle n'a qu'à faire la gueule , ce n'est pas grave. Il lui a dit , quand elle ne dit pas bonjour à ma femme et pis à ma belle mère, je ne dis rien moi.
La réponse ne plaisant pas à ma belle mère, elle lui vide son sac, en lui reprochant de ne plus venir la voir, de ne pas parler à ses frères et soeurs.. et qu'il aurait été ensorcelé par ma mère et moi ( je crains assez Allah pour faire ses bêtise allah yster)
Ce week end, j'ai été la voir l'air de rien, on avait même acheté un cadeau avec mon mari, la seule chose que je lui ai demandé, c'est de ne pas rester des heures, ça ne sert à rien. C'est grave quand même car elle faisait comme si de rien n'était.

Autre chose sur le comportement de ma mère car j'ai posé la même question que la tienne qui est légitime.
Ma belle mère est venue et ses filles étaient deriière donc ma belle mère a salué ma mère et est partie aussitôt . Ma mère pensait que les filles allaient la voir juste après car elles étaient un peu plus loin dans un stand. Mais une fois qu'elles avaient finies leurs affaires, elles sont passées sans saluer.
Ma mère m'a juré qu"elles leur diraient le jour où elles les verraient, j'ai calmé le jeu en prétextant que peut être qu'elles ne l'avaient pas reconnues...
Bref Allahyhdina
l
14 mars 2017 07:27
Je partage a 200 % ton avis, ulyane

À la posteuse, laisse ton mari trankil, tu le mets ds des positions ingrates et inconfortables meskine. Vie ta vie, basta

Pourquoi le mêler à un détail aussi insignifiant ? oui pour moi il l'est, chacun est libre de faire ce qu'il veut, tes bs n ont aucun compte à rendre à ta mère mm si c des sorcières. Je comprends la colère de ta bm et son petage de plomb, tu ne vas pas les obliger a saluer ta mère, sur ce coup ton mari est immature, il aurait dû rester neutre.

Ton attitude laisse à désirer tu veux t imposer et imposer ta mère, c koi cette mentalité ? Waouuuuu et tu te plains !!!!!!!!!! YA une phrase qui m indispose c kan tu dis et je cite "Je ne l lmpeche pas d'aller voir sa famille" ca tombe sous le sens, c logique non........... puis cette phrase est déplacée. Pour terminer tu as mari gentil, attentionné, prends soin de lui et savoure, oublie le comportement de sa famille, ne ravive pas la flamme il risque de zapper sa mère par ta faute c dommage, et ds quelques années il te le reprochera. Sois heureuse et tais toi
Citation
ulyana a écrit:
SALAM
Tu n aurais jamais du dire à ton mari que des soeurs n avaient pas salué ta mère!!!!
Tu le meles a des histoires de bonnes femmes
Et c était a ta mère de le dire à ta belle mere !!!! Tu cherchais à monter ton mari contre des propres soeurs??!!
Ben sa mère a répondu en essayant de le monter contre toi!!!! A la guerre comme à la guerre!
Ensuite ton mari est un idiot a t avoir répété ce que sa mère lui a dit!.
C est n importe quoi!
Je te conseille de continuer à y aller une fois par mois. et à ne rien dire.
Ignoré tout ca
Et évite à l avenir de mettre ton mari dans une telle position
Du moment que vous êtes heureux vous deux ensemble... pourquoi chercher à mettre ton mariage en.péril???
Car il va se retrouver au milieu et désolée mais sa mère reste sa mère!!!
14 mars 2017 10:47
Salam
Alors que vous vous disiez tout ca peut être bien a la condition que ca ne sorte pas de vous deux.
Il n aurait pas du répéter a sa mère même en faisant juste la remarque que sa soeur a pas fait la bise à sa belle mere.
Comme le sait il? Si ce n est la belle mere qui te la dit et que tu lui as dit a lui!
Rien ne doit filtrer
Puis réfléchis bien... ne pas faire la bise à ta mère... Est ce si grave ? Cela montre un manque d éducation de sa part.
Et c est à ta mère de le lui dire.

Il faut éviter les histoires inutiles. Car les BM et BS qui suivent leur mère se liguent parfois contre la nouvelle arrivée
Juste par besoin de se donner de l importance. Montrer qu elles comptent plus.
C est une question de pouvoir.
Une mère n acceptera pas que son fils tourne le dis à sa soeur pour sa femme!!!
Faut vraiment pas calculer!
Chacune a sa place mais ca c est difficile a faire accepter.
Soit gentille et poli. Et laisse les se bouffer entre elles.
Mais ton mari ne doit rien laisser filtrer quitte à ne rien lui dire!!! Car c est une faille par laquelle elles vont passer...
Vivre en paix nécessite de la patience du recul Et de la sagesse...
Pas facile! Ca je le sais! Lol


Citation
idylle a écrit:
salam
barrakallah oufik pour vos conseils.
Pour répondre à Ulyana, avec mon mari les débuts ont été très difficiles et aujourd'hui tout se passe bien hamdoulillah grâce à un postulat , on ne se cache pas les choses.

J'en ai donc parlé à mon mari et je ne lui ai pas demandé d'aller voir sa mère pour se plaindre. Ce qu'il s'est passé,c' est que quelques jours après cet incident avec a mère, il est parti voir sa mère. Ses soeurs étaient présentes, il est rentré et les a salué.
Bref, il passe un moment avec sa mère et s'en va.
Deux jours plus tard ( alors qu'il va quotidiennement chez sa mère) , sa mère lui reproche de ne pas avoir salué une de ses soeurs et qu'elle lui fait la tête.
De fait mon mari lui dit , elle n'a qu'à faire la gueule , ce n'est pas grave. Il lui a dit , quand elle ne dit pas bonjour à ma femme et pis à ma belle mère, je ne dis rien moi.
La réponse ne plaisant pas à ma belle mère, elle lui vide son sac, en lui reprochant de ne plus venir la voir, de ne pas parler à ses frères et soeurs.. et qu'il aurait été ensorcelé par ma mère et moi ( je crains assez Allah pour faire ses bêtise allah yster)
Ce week end, j'ai été la voir l'air de rien, on avait même acheté un cadeau avec mon mari, la seule chose que je lui ai demandé, c'est de ne pas rester des heures, ça ne sert à rien. C'est grave quand même car elle faisait comme si de rien n'était.

Autre chose sur le comportement de ma mère car j'ai posé la même question que la tienne qui est légitime.
Ma belle mère est venue et ses filles étaient deriière donc ma belle mère a salué ma mère et est partie aussitôt . Ma mère pensait que les filles allaient la voir juste après car elles étaient un peu plus loin dans un stand. Mais une fois qu'elles avaient finies leurs affaires, elles sont passées sans saluer.
Ma mère m'a juré qu"elles leur diraient le jour où elles les verraient, j'ai calmé le jeu en prétextant que peut être qu'elles ne l'avaient pas reconnues...
Bref Allahyhdina
14 mars 2017 15:43
Salam,

Moi je ne vois pas le mal de tout raconter à son mari. y en a ici on se croirait on moyen-âge.. "ne dis rien à ton mari, soit parfaite" ...

En tout ca je te trouve très bien élévée. Pour y aller, et faire comme si de rien était tbarkallah aalik ..

moi (et ce ne serait probablement pas du tout la chose à faire), je n'y serai jamais retournée. .. j'aime pas les problèmes.. je me tiens bien à l'écart de toutes les situations qui m'apportent de la négativité. et je suis sure ca m'aurait rendue malade.

continue à faire comme si de rien n'était avec elles et ne rentrent pas dans leur commérage..
Citation
idylle a écrit:
salam
barrakallah oufik pour vos conseils.
Pour répondre à Ulyana, avec mon mari les débuts ont été très difficiles et aujourd'hui tout se passe bien hamdoulillah grâce à un postulat , on ne se cache pas les choses.

J'en ai donc parlé à mon mari et je ne lui ai pas demandé d'aller voir sa mère pour se plaindre. Ce qu'il s'est passé,c' est que quelques jours après cet incident avec a mère, il est parti voir sa mère. Ses soeurs étaient présentes, il est rentré et les a salué.
Bref, il passe un moment avec sa mère et s'en va.
Deux jours plus tard ( alors qu'il va quotidiennement chez sa mère) , sa mère lui reproche de ne pas avoir salué une de ses soeurs et qu'elle lui fait la tête.
De fait mon mari lui dit , elle n'a qu'à faire la gueule , ce n'est pas grave. Il lui a dit , quand elle ne dit pas bonjour à ma femme et pis à ma belle mère, je ne dis rien moi.
La réponse ne plaisant pas à ma belle mère, elle lui vide son sac, en lui reprochant de ne plus venir la voir, de ne pas parler à ses frères et soeurs.. et qu'il aurait été ensorcelé par ma mère et moi ( je crains assez Allah pour faire ses bêtise allah yster)
Ce week end, j'ai été la voir l'air de rien, on avait même acheté un cadeau avec mon mari, la seule chose que je lui ai demandé, c'est de ne pas rester des heures, ça ne sert à rien. C'est grave quand même car elle faisait comme si de rien n'était.

Autre chose sur le comportement de ma mère car j'ai posé la même question que la tienne qui est légitime.
Ma belle mère est venue et ses filles étaient deriière donc ma belle mère a salué ma mère et est partie aussitôt . Ma mère pensait que les filles allaient la voir juste après car elles étaient un peu plus loin dans un stand. Mais une fois qu'elles avaient finies leurs affaires, elles sont passées sans saluer.
Ma mère m'a juré qu"elles leur diraient le jour où elles les verraient, j'ai calmé le jeu en prétextant que peut être qu'elles ne l'avaient pas reconnues...
Bref Allahyhdina
a
14 mars 2017 15:56
Pourquoi raconter tout à son mari ? On vous a pas dit que les histoires de bonnes femmes n intéressent personne et surtout pas les hommes ? Laissez votre mari tranquille il n à pas à rentrer dans ces débilités . Tes bs n ont pas salue ta maman ? Ta maman leur en touche un mot. Point puis ne pas saluer c est un signe de mauvaise éducation qui veut avoir affaire à des mal éduquées ? Pas moi. Fous la paix à ton mari c est un conseil laisse le en dehors de ce genre de conneries de femmes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook