Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle mere.....
p
29 avril 2013 10:27
salam à toutes et tous, voilà je suis convertie et mariée depuis 2ans, la mère de mon mari vit avec nous car elle est divorcée et qu'elle ne veut aller vivre avec aucun de ses autres enfants, bref cela ne me dérangais pas, jusqu'au jour où j'ai perdu mon emploi et nous avons donc dù changer de logement et en prendre un plus petit, maintenant nous avons un f2, soit une seule chambre et là surprise, ma belle mère a fait un "caprice" pour avoir la chambre pour elle....bon passons j'ai rien dit.nous avons donc séparé le salon en deux avec des rideaux pour nous faire un coin "chambre" car en plus je viens d'accoucher il y a quelques semaines. mais depuis environs 3mois, ma belle mere ne dort plus dans sa chambre et viens dormir sur le canapé du salon a 1metre de notre "coin chambre", autant dire que niveau intimité il n"y en a pas..... j'ai essayer de parler avec mon mari pour lui expliqué que cela me dérangais, et lorsqu'il essais de parlé avec sa mere celle ci dit "ah je suis malade je me sens pas bien,j'ai vomi et bla bla...." mais cela ne l'empeche pas de sortir toute la journée et de rentré a n'importe quelle heure, pour quelqu'un qui est malade je trouve cela un peu exagéré quand même.... bref si quelqu'un a deja etait dans cette situation ou a peu pré pareil dites moi comment cela c'est fini, car des fois j'ai envi de partir et de vivre toute seul avec mon bébé
29 avril 2013 10:33
salam

Pourquoi vous ne prenez pas un appart plus grand ?? Vivre a 4 dans un F2 c vraiment juste !!
Faut pas oublier que le bb va grandir et kil aura aussi besoin de sa chambre , prenez un F4 chacun aura son intimité et vous serez tous tranquils
p
29 avril 2013 10:36
merci de m'avoir repondu, et bien tout simplement car au niveau budget on ne peut pas se permettre un appartement plus grand, car j'ai perdu mon emploi juste avant ma grossesse et que le salaire de mon mari ne suffi pas pour un logement plus grand, c'est pourquoi on a du déménager et prendre un appartement plus petit
n
29 avril 2013 10:54
salam

si ta belle mere dort dans le canapé du salon, pourquoi tu ne recuperes pas la chambre maintenant.
elle se moque du monde a squatter a 1 metre de votre coin chambre
l'autre elle fait en plus un caprice pour avoir la chambre, mais c'est quoi ca !!!!!!!!!!!
elle devrait deja etre contente d'habiter chez vous et que tu l'accueilles bien.

si tu veux qu'elle retourne dormir dans sa chambre rapidement , tu couches avec ton mari tout les soirs, comme ca elle sera genée peut etre.
p
29 avril 2013 11:04
et bien nora80, en faite c'est le contraire que je fais,j'ai dit à mon mari qu'il ne fallait pas qu'il espere quoi que ce soi tant que sa "maman" dormirai à coté de nous, je croyais que cela allai "aider" mon mari a vraiment parler a sa mere mais non il tiens bon...
N
29 avril 2013 11:07
Citation
nora80 a écrit:
salam

si ta belle mere dort dans le canapé du salon, pourquoi tu ne recuperes pas la chambre maintenant.
elle se moque du monde a squatter a 1 metre de votre coin chambre
l'autre elle fait en plus un caprice pour avoir la chambre, mais c'est quoi ca !!!!!!!!!!!
elle devrait deja etre contente d'habiter chez vous et que tu l'accueilles bien.

si tu veux qu'elle retourne dormir dans sa chambre rapidement , tu couches avec ton mari tout les soirs, comme ca elle sera genée peut etre.
Bonjour

Il faut rester digne en toutes circonstances, on ne peut pas conseiller ce genre de chose. Certaines personnes appliquent les conseils au pied de la lettre, attention avec cela s'il vous plaît !


Parle lui et demande lui de ne plus dormir près de vous car cela ne se fait pas, c'est indécent même. Si elle ne le souhaite pas et bien quand elle vient se coucher dans le salon , allez dans la chambre comme si de rien était. Elle finira par comprendre d'elle même.

Bon courage !
p
29 avril 2013 11:21
un soir j'ai essayais d'allais seul dans la chambre et celle ci etait fermer a clé,ma belle mere a refusé d'ouvrir et cache la clé depuis. je suis fatigué physiquement et psychologiquement car on ne peut meme pas regarder ce que l'on veut le soir à la télé, la nuit elle laisse la lumiere allumer, fais du bruit dans le salon. elle a voulu la chambre, elle la eu, elle a voulu un nouveau lit avec tous les nouveau meuble de chambre, mon mari lui a acheter, il lui a acheter une télé pour qu'elle la regarde et non rien, elle vient dans le salon quand meme, je craque
P
29 avril 2013 12:49
mon dieu!je te souhaite bon courage avec un boulet pareil!!on dit qu il faut respecter les anciens,d accord!mais dans ce cas de figure,avouez que c est juste pas possible!en tant que mere,ou future belle mere,inchallah,j aurai honte d etre comme ca!plutot mourrir que d infliger ca a mes enfants et beaux enfants!etre age et etre malade,je ne sais pas ce que c est ,certes,mais en quoi ca empeche la pudeur et le respect?on dit que quand on a pas pu avoir la chance d avoir ete a l ecole,il nous reste l education que nous avons recu,...bah la euh....
A
29 avril 2013 13:05
Salam

Honnêtement à ta place j'aurais récupérer la clé et j aurais intégré la chambre avec mon bébé. Et si elle cache la clé je force la porte c'est aussi simple que ça.

C'est incroyable nos mère (à nous femmes) ne se permettraient jamais ça.

Si elle a d autre enfants pourquoi ne reste elle pas quelques mois chez les autres.
p
29 avril 2013 13:05
cela me rassure vos reponses, car j'ai meme douter a savoir si je n'exagerai pas dans cette situation....
p
29 avril 2013 13:08
oh et bien si elle reste vivre avec nous c'est tout simplement car elle n'aime pas ses autres belles filles, je me dit des fois ben heureusement qu'elle m'aime bien alors car je n'ose pas imaginez ce qu'elle ferait subir a ses autres belles filles qu'lle n'apprecie pas du tout....
n
29 avril 2013 13:18
Sinon tu peux lui laisser l'appartement , et tu vas te louer autre chose avec ton mari et enfant.
L'autre elle ferme a clef , elle se croit chez elle!!!!

Franchement si vous n'avez pas trop de sous, dépêche toi de trouver un emploi quitte même a lui payer son loyer et qu'elle vous laisse tranquille.

Sinon elle n'a qu'a allé faire chier ses filles a elle.
Comme si elle ferait ça a sa fille.
n
29 avril 2013 13:21
Citation
petitpapillonreveuse a écrit:
oh et bien si elle reste vivre avec nous c'est tout simplement car elle n'aime pas ses autres belles filles, je me dit des fois ben heureusement qu'elle m'aime bien alors car je n'ose pas imaginez ce qu'elle ferait subir a ses autres belles filles qu'lle n'apprecie pas du tout....


Ça aurait été mieux qu'elle ne t'apprecie pas!!!!
Au moins elle ne serait pas chez toi a squatter !
A
29 avril 2013 13:24
Salam

Les raisons pour lesquelles elle reste avec vous me font sourir.

Ma grand mère paternel dit la même choses de ses belles filles et préfère rester chez une de mes tantes. Car c'est la seul qui sbar sans rien dire. Elle supporte ses pics et ses cou de crasses. Et malgré tout elle la traite comme une reine.

Les autres la remet a sa place et surtout n on pas peur d elle.

Courage Allah te récompensera. Mais n hésite pas a t imposer quand il faut.
29 avril 2013 14:02
Salam,

Ce doit vraiment être dur au quotidien pour toi... Tu vis dans un climat très malsain alors il va falloir prendre ton courage à deux mains et changer radicalement les choses. Fais réagir ton mari, ce n'est pas possible de vivre avec sa belle-mère et encore moins dans un F2 avec un tel boulet. C'est très malsain tout ça, le fait que vous dormiez tous dans la même pièce etc.

Avec ce genre de personne que semble être ta belle-mère, il ne faut pas passer par quatre chemins : tu lui dis, avec tout le respect qu'il faut, ce que tu penses de cette situation. Les personnes dans son genre usent et abusent sans cesse de la patience, du respect et de la gentillesse de son fils et de sa belle fille pour s'étendre comme une araignée tisse sa toile. Et une toile d'araignée, c'est solide.

Il ne faut JAMAIS vivre avec sa belle-famille. Le mariage c'est vivre à deux avec ses enfants, point.

Pense à ton enfant, pense à votre bonheur avec ton mari et fais changer les choses. Et si tu peux trouver un travail, c'est bien aussi car ça vous permettrait d'avoir plus de moyens...

Allah m3ak ma soeur.
y
29 avril 2013 14:18
ma soeur , je pense que la il faut pas déconner ....et je jette l'entière responsabilité sur ton mari!

L'ambiance est malsaine (on ne dort pas dans la meme pièce que ses enfants enfin!) et c'est entretenu par ton mari.....il a le droit a une intimité avec sa femme et sa mère n'a aucun droit de le priver de ca......

Ce qui me tue c'est que certaines mères profitent allègrement du statut qui leur est conféré en islam.....
Quand a toi ma soeur, tu te pose beaucoup de questions et tes réponses tu peux les trouver dans le dine :
nulle contrainte en religion: a ta place je parle a ma belle mère carte sur table, tu fais attention aux mots utilisés et tu lui dis clairement que ton mari a un droit sur toi qu'il ne peut plus exercer parce qu'il est géné par votre présence alors 2 solutions ou vous quittez le salon ou je veux la clé......il faut attérir la c'est pas comme si vous la viriez de la maison !

Attention ma soeur, ca risque de générer d'autres problèmes tu ne peux pas rester éternellement sans intimité ......ultime recours: va voir un imam bref fais quelque chose ne mets pas l'intimité de ton couple en danger pour les caprices d'une belle mère!
e
29 avril 2013 16:45
personnellemnt je pense que ta belle mère essaie de te faire craquer pour que tu quittes tout et tu partent comme ça elle récupère le seul fils qui la traite comme une reine...

courage ma soeur ,avec les gens qui abusent et qui sont sans gêne il faut pas hésiter à sortir les crocs, dit lui franchement ce que tu penses à elle directement, si ton mari ne fait rien c'est qu'il n a pas la force de contredire sa mère, mais quand la personne est injuste et irrespectueuse normalement il aurait du remettre les choses dans l ordre depuis longtemps.

chacun son espace c'est le minimum syndicale dans une maison, surtout avec quelqu'un qui sqatte et qui n a pas où aller, qui veut le beurre et l argent du beurre.

Tu as un bébé son confort est prioritaire, remet tout sur le confort du bébé, dis lui qu il ya du bruit qu'il se réveille en sursaut, qu'il a besoin de calme et de repos et en gros tu récupère la chambre... inchallah tu vas y arriver .....


bon courage, allah est grand et vois le cœur et les intentions des gens et ceux qui ne marchent pas droit allah les fera payer ici bas avant l au delà. courage....
29 avril 2013 18:37
OUFFF j en ai marre d'entendre tant d'histoires causées par les belles mères, je ne sais pas qu'est ce qu'elles cherchent????? a mon avis, il faut changer cette appellation belle mère ( fouteuse de m****)


Les yabis, je ne généralise pas

Pour toi Petitpapill: t as pas à dormir dans le salon, prends la chambre puisqu'elle est pas utilisée, ta bel mère a un revenu??
29 avril 2013 18:57
Citation
petitpapillonreveuse a écrit:
merci de m'avoir repondu, et bien tout simplement car au niveau budget on ne peut pas se permettre un appartement plus grand, car j'ai perdu mon emploi juste avant ma grossesse et que le salaire de mon mari ne suffi pas pour un logement plus grand, c'est pourquoi on a du déménager et prendre un appartement plus petit

Je suis désolée mais on est en 2013 et les aides pour les appartements sa existent ( apl al surtout que vous avez un enfant , et vu que tu as arreter de bosser tu as également droit au rsa )

Tu te laisse trop faire moi depuis lmp je lui aurais mis les points sur i
B
29 avril 2013 19:04
il faut se mettre à la place de tout le monde, la pauvre belle mere elle aussi ne sait pas ou aller, ca doit etre aussi défficile pour elle de vivre dans ces conditions.

chez nous on dit que " une femme sans marie, c'est comme une maison sans porte d'entrée"

je comprend la défficulté que tu vie, c'est vrai c'est toi la belle fille qui doit arranger, ce sont ces propre enfants qui doivent lui trouvé un logement à sa taille genre un F2, et sur tout ils doivent l'aider financierement pour payer son logement.
les enfant ont le devoirs de s'occupé de leurs parent si il sont vieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook