Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle mere
l
6 avril 2011 14:58
voila j'ai 31 ans, je vien d'avoir un bb il y a presque 3 mois aprés preque 5ans de mariage, et pendant tou ce temps ma belle mére n a pas arreté de mettre la pression zaama pour mon bien, une fois que j'ai acccouché je suis parti chez mes beau parent, ma belle mere été au ptit soin avec moi, mais j'avai l'impression qu'elle voulai me voler ma place de maman, elle me laisser rien faire, elle faisai tou, choix de la tenu, le bain, changer les couches, les calin moi j'avai juste le droit de lui donner le sein, et à la longue ça ma gonfler et j'avai hate de rentrer chez moi, une fois je lui ai fai la remark, elle voulai lui changer de tenu et j'ai di non, c moi ki decide c ma fille, et la elle a mal pris elle a commencé à pleurer etc et j'ai du m'excuser, une fois de retour chez moi, elle se pointe une fois par semaine, mais je la supporte plus, des que je la voi je suis mal, trés malClap ai je tor ou raison quefaire ???
6 avril 2011 16:08
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

c'est grave quand meme! mais bon meskina elle aime son petit fils

que veux tu faire

sbar et c'est tout!!

sinon je te comprend ma belle!!
W
6 avril 2011 16:18
Bonjour Lola79 oh il y a une autre Lola,

Imagines un peu le contraire, qu'elle ne fasse pas attention à ton enfant, peut-être est-ce son premier petit enfant je ne c pas mais l'essentiel est qu'elle soit heureuse et qu'elle s'occupe ainsi de ta petite puce Allah i khelia lik ne me semble pas outrepasser les limites, penses que c ta mère qui je suppose aura la mm réaction que ta belle-mère envers cet enfant.

Ce n'est pas grave mais bien au contraire khti, laisses-la profiter de ce bb et toi lorsque tu seras chez toi tu t'en occuperas et feras ce que bon te semble. Lol, elle vient une fois par semaine, tu as de la chance ce n'est pas beaucoup, et pourquoi toi tu n'irais pas chez elle avec ton bb habillée comme tu en as envie. C dans le Coran, pour les visites des beaux-parents et c une fois par semaine justement.

S'il te plaît, réconcilies-toi avec elle et pense que l'essentiel c qu'elle aime beaucoup ton enfant et ça c super, voilà ce que tu dois retenir.

ALLAH SWT I3NOUK KHTI
Wiem
V
6 avril 2011 16:30
oh elle est contente d'avoir une petite fille, c'est rien meskina vaut mieux sa qu'une belle mére sorciére qui va te rabaisser etc... hamdi rabi et relativise elle veut t'aider et etre gentille avec toi, en plus une fois par semaine c'est rien sa aurai pu etre tt les jours
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
6 avril 2011 16:37
Salam

quand mon neveu est chez moi, c'est ma mere qui s'occupe de lui, elle lui donne a manger, le change, le borde avant sa sieste de l'aprem... Elle donne des conseilsà ma belle soeur, comme elle me conseillerait moi.

C'est de l'affection, tout simplement. et ma belle soeur, contrairement à toi , a l'intelligence de bien le prendre. C'est meme elle qui dit a son fils d'aller voir sa grand mere pour manger ou faire quoi que se soit d'autre. Et quand je vois le bonheur dans les yeux de ma mere , quand je vois comment mon neveu, pendant quelques heures, lui fait oublier ses problemes, j'en voudrait terriblement à ma belle soeur si elle reagissait comme toi.


elle ne veut pas ta place, elle a deja assez donné avec ses gosses ne t'inquiète pas. c'est des moments qu'elle partage avec son petit enfant et qui semblent important pour elle. Tu devrais t'estimer heureuse qu'elle affectionne autant ton enfant. Toutes les grands meres ne sont pas aussi généreuses. et ton enfant n'en gardera que des bons souvenirs.

Laisse la faire tant qu'elle est encore la et qu'elle peut s'en occuper.

Tu es jalouse, c'est sheytan qui te joue des tours et qui va te creer des problemes avec ta belle mere pour des futilités. N3al sheytan!

Tu es sa maman, personne ne pourra te prendre ta place unique . smiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
l
6 avril 2011 16:40
merci les filles c ce que tout le monde me dit, mais moi je c pas pourquoi j'ai encore de la rongeur c pas bien je c, je doi faire des effort je suis trop mauvaise ou peut etre l'effet des hormones,
oui c son 1 ere ptit enfant, et moi je suis un peu frustré car j'ai fait une cesarienne, j'ai du etre hospitalisé 4jours, et j'ai pas pu voir mon bb, pandant ce temps et c été ma belle qui son ai occupé, rebi yehdinisad smiley
6 avril 2011 16:41
C est une mamie-gaga
Si elle est ouverte explique lui ton malaise avec des mots qui ne risquent pas de la bloquer.
Si c est le premier bébé de la famille, elle doit vraiment être a fond sur ton enfant vu qu elle l attendait depuis longtemps.
T as pas de tord, c est compréhensible, c est ton bébé.
Je sais pas comment je réagirais je me dis là je serai contente mais quand j y serai je sais vraiment pas comment je pourrai réagir.
l
6 avril 2011 16:46
etre Maman est le beau métier au monde
[img]http://lb1f.lilypie.com/i3oBp2.png[/img]
etre Maman est le plus beau métier au monde
S
6 avril 2011 17:06
Franchement tu dois être chiante comme belle fille.

Elle voit sa petite fille, une fois par semaine. Laisse lui en profiter pleinement, laisse là se faire plaisir, et profite de ce temps pour penser à toi, sortir, prendre l'air par exemple...

Normal qu'une grand mère ait envie de moment privilégier avec sa petite fille.
W
6 avril 2011 17:22
Oh désolée l'hbiba, mon but n'était pas de te faire culpabiliser, la césarienne j'ai connu aussi quelle déception et souffrance, je te comprends tout à fait mais je comprends ta belle-mère aussi.

Relativise, car de l'aide et des conseils tu en auras besoin, tu as une réaction tout à fait normale, un peu de jalousie c tout, ne t'inquiètes pas ton bb sait qui est sa vraie maman.

ALLAH SWT I3NOUK KHTI tu verras ça va aller inch'allah et tu viendras poster pour dire quelle chance tu as d'avoir une belle-mère si attentionnée, ne lui enlève pas ce plaisir comme je le supposais et tu l'as confirmé, c "votre" premier bb et ce sera certainement différent pour le second, je te l'assure.
Wiem
l
6 avril 2011 18:25
en fait ce qui me deranger le plus c que kand j' été chez elle, elle debarqué la nuit dés que le bb se reveillé, et des fois je me reveillé en plein nuit et la trouvé en train de roder autour du bb, sinon le jour dés que le bb pleure elle vient et me di pourquoi elle pleure, comme si que j'été une mauvaise mére, et kand j'essaye de la changé, elle vien elle me l'enleve de ma mére et le fai elle meme et ça ça m'enervé grave, elle ma rien appris, alors que me mére à essayé de m'apprendre des truc, et ce qui me dérange aussi c que elle vient chez moi sans prévenir, avec c autres gosses, et moi je sui obliger de faire la bouf, et le café sans aucune aide, et biensure m'occuper aussi du bb, la semaine passé alors que j'été censé avoir repris le boulo elle debarque sans prévenir, et elle reste jusqu'a tard le soir, heuresement que j'avai pas bosser, mai je me di si j'avai bosser,eye popping smiley
C
6 avril 2011 20:36
Désolée mais va te faire soigner wallah guelek "c'est ma fille c'est moi qui decide" cette parole t'aurait jamais du la sortir c'est super vexant comme on dit teleh chène lekhra (hachakoum) i weli ghassoul t'es vraiment malade elle kiffe sa petite fille et t'as rien d'autre a lui repprocher pffffff meskina
B
7 avril 2011 01:00
Salam khty,


Allah i htik saber, et pour cendrillon c pas gentil deparler comme ca , la posteuse se sent mal justement face a sa reaction envers sa BM et viens chercher du reconfort, tu peux pas comprendre elle vient de subir une cesarienne et elle a face a elle une belle mere imposante, je trouve pas que la posteuse soit chiante mais elle a raison c son bb, c'est elle qui decide elle n 'as pas a lui parler comme une ado qui vient daccoucher faut parler au gens avec tact.

Bisous khty et te prend pas la tete c'est le debut elle va vite se lasser
L
7 avril 2011 09:04
Salam aleikoum.
C'est vrai que ta phrase était un peu déplacée et puis c'est futile de créer des tensions pour ça,c'est sa petite fille aussi,elle a le droit d'en prendre soin et de la. chouchouter.Comme tu dis ça doit être les hormones,ça va passer InchaALLAH.Bon courage et patiente(Qu'elle est amère la patience mais que sont doux ses fruits...)
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
b
7 avril 2011 10:14
sad smileymon dieu ta d la chanc
moi ma bel mere a jamais touch mes enfan quand ils été petit mm pas les voir (s il pleur el me di prt le pour qu il arret de nous cassé la tetesad smiley ou des fois tu le fai qlq chose pour qu il pleurangry smiley)
donc laisse la profiter de la petite et toi repose toi ou sort avec ton mariwinking smiley
l
7 avril 2011 10:33
merci pour celle qui ont été sympa et comprehensive, je voulai juste vous dire que ce jour la elle insister pour lui mettre une grenouillére qui eté devenu trop petite mais qui été jolie juste pour frimer devant une invité et moi je voulai pas car j'avai peur que les jambes de ma fille soit trop engourdie, mais elle elle insister moody smileyGrrrr
7 avril 2011 11:01
Mais faut pas l insulter ou la culpabiliser meskina.
Moi je pense et après ça reste un avis personnel, c est que tu t'en veux a toi même, tu t es pas occupé de ta fille des qu elle est sorti de ton ventre, tu t es sentie dépossédée et maintenant tu culpabilises et ta belle mère est le bouc émissaire tout trouvé.
La césarienne même si c est devenu courant c est toujours un choc pour la maman.
Beaucoup de maman font des dépressions post natales apres l accouchement alors césarienne!
Essaye d aborder le sujet avec ta sage femme si tu la vois encore ou essaye d' échanger justement avec des mamans qui ont eu une césarienne.
C est pas ta belle emrr le souci mais plutôt que tu es a fleur de peau.
y
7 avril 2011 11:15
Salam Lola

Oh que je te comprend ma belle je suis egalement passer par la césarienne qui a été très douloureuse pour moi et moralement c'est pas trop ca.
Bref c'est le premier chez mes beau parents et pour etre envahissant ils le sont surtout quand je vois que quand j'etait enceinte limite on me calculais pas on venais JAMAIS chez moi (javais des problèmes de dos donc impossible de bouger parfois) mais voila j'avais pas d'aide. Maintenant qu'il y a le petit j'ai plus de vie de couple pratiquement et encore les sorties a 3 c'est mort pratiquement tjr qq'un qui s'incruste hmdl j'ai un mari qui comprend et qui leur explique qu'on voudrai se retrouver a 3 de temps a autre mais bon c très rare encore ils sont constamment chez nous le lendemain de ma sortie d'hopitale j'arrivais a peine a marcher que je devais faire café, thé etc et tjr personne pour m'aider.
Les cries ramasser de ma belle mère pck le petit pleurais et je savais pas pk oh c devenu une habitue mais la encore mon mari est intervenu hmdl.
Bref pour te dire que je te comprend, je suis fière d'etre la maman de leur premier petit enfant mais c'est tellement trop sachant qu'avant personne me calculais que j'aurai preferé laisser honneur a son frere.

Bon bah voila un peu
Cendrillon: respecte un peu steuplé tu sais pas a quel point ces blessant ce que tu peu dire!
W
7 avril 2011 17:07
Bonjour Lola79 et à toutes (il n'y a pas d'interventions d'hommes),

Je suis d'accord avec Djebelette et son point de vue personnel qui n'en n'ai plus un lol.

Césarienne = frustration, de ne pouvoir prendre son bb dans ses bras, s'en occuper normalement, c assez douloureux et le fait de mettre un bb au monde, waou c .... indescriptible mais tellement beau et le plus beau cadeau que Dieu fait à une femme.

Fais ce qu'a dit Djebellette, sors avec ton mari, tu c après ça sera dur, maison boulot enfants c la course khti et c encore plus dur quand tu n'as personne, alors prends cette aide, par contre parles à ta belle-mère quand tu trouveras "le" bon moment avec des mots simples, gentils pour tout ce ki te tracasse, elle a connu ça aussi tu c, il suffit de lui poser les bonnes questions : par exemple comment c t quand elle avait eu ton mari et une phrase en emmenant une autre...

ALLAH SWT I3NKOUM
Wiem
l
7 avril 2011 17:28
quand ma belle mere à au mon zom, son ainé, elle été pas bien, elle a pas aimé son bb, d'ailleur elle est comme ça avec tous c gosse, c une maman froide, et j'ai eu l'impression qu'elle veu se ratrapper avec ma fille, sauf que ma fille est sa ptit fille et non sa fille, genre elle se levai le matin laisser tous son travail pour venir s'occuper du bb, d'ailler le sba3a a été un fiasco au lieu de s'occuper des préparatif, elle été collé à mon gosse
etre Maman est le plus beau métier au monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook