Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle maman sur le dos tte la journée!!!
p
5 février 2004 08:16
salam alaikoum

voilà j'ai une soeur mariée au Maroc, et elle vit avec la famille de son mari. ils sont nombreux a vivre ensembles . la plus part du temps ça se passe bien, mais des fois elle est au bord de la crise de nerfs a cause de sa belle mere qui est toujours derierre son dos a ricaner et a faire des remarques.
je sais qu'au Maroc il y a beaucoup d'histoire comme ça.
est ce que vous en connaissez dans votre entourage ? et ce que cette situation existe chez les RME?

amicalement.
i
5 février 2004 10:37
La mienne elle est adorable je le crie à haute voix et personne de mon entourage ne me croit. Elle n'a rien avoir avec son fils winking smiley
les histoires de belles mamans à régler avec modération sinon c'est que la tention que ça dégènère. Les femmes lorsqu'elles se trouvent toutes seules elles jouent les vedettes pour des petits trucs de rien du tout. Si tout de même on n'est pas sur ses gardes avec elle et qu'on l'accepte comme une maman elle fera de son mieux pour qu'elle soit tout le temps sympa. lorsqu'on lui donne la parole et qu'on lui laisse son mot à dire, elle se sent fière, lorsqu'on l'implique dans la cuisine par exemple aussi, lorsqu'on lui fait un bisou, elle est contente, lorsqu'on lui passe un coup de fil pourquoi tu n'es pas venue, lorsqu'on la présente à nos invités et qu'on la laisse papoter avec eux librement, elle est aussi contente... Il faut lui montrer qu'on l'apprécie et qu'elle n'est pas là parce qu'on doit la supporter mais plutot parce qu'on partage avec elle des choses. A gérer cette relation tout évitant les accrochages quotidiens tout simplement, vous verrez qu'elle ne peut que se comporter correctement et aimer partager avec vous des moments joyeusement.

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
a
5 février 2004 11:12
moi, hemdouleh entre ma belle mere et moi c'est genial. notre relation se porte bien. je la considere comme ma maman. c'est une femme trés belle, trés genereuse, elle nous veut que le bon, que notre bonheur, notre confort. quand je dors chez elle, elle n'hesite pas à se lever pour voir si on est a pas perdu la couette.
je l'adore vraiment, je lui fais d'ailleus plein de bisous.
je pense qu'elle est ainsi parce que c'est une personne intelligente. les belles mamans qui sont mauvaise avec leur belle fille sont en general inculte et ignorante, c'est pour cela qu'elle reagisse de cette maniere en pensant que nous leur volons leur fils.
p
5 février 2004 11:23
salam iman et assala.
vous avez de la chance d'avoir des belles mamans sympas.
celle de ma soeur quand on est invité chez elle , elle arréte pas de donner des ordres a ma soeurs ( jibi essinia daghia, rassli el kissan,jibi el barred jibi hadi....jibi hadik...
en faite quand je vais voir ma soeur, je ne vois que sa belle mere,
ma soeur elle fait le service.
amicalement.
a
5 février 2004 11:32
bonjour piment doux,
et pourkoi ta soeur ne discute pas avec son mari pour lui demander d'habiter seulement les deux, et loin de sa famille...est-ce que son mari ne dit rien quand il voit sa mère traiter ta soeur de cette façon?
p
5 février 2004 11:45
salut amalya
Le mari de ma soeur ,franchement c'est un type bien. mais mollegasse, il est incapable de contredire sa mere . d'ailleur tout le monde s'ecrase dans cette famille , meme le mari qui est trés sympa .
a
5 février 2004 12:23
oui je comprends...et j'imagine que s'il décide de partir vivre avec sa femme tout seuls , ça va être la guerre...
p
5 février 2004 12:32
plus que ça il va se faire pourir !!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook