Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle-famille est irréprochable avec moi mais....
k
25 mai 2009 15:56
Salam

Alors voila mon mari est du bled j'ai une belle famille adorable el hamdoullahe cela fait 4 ans de mariage et tous de la belle mère au petit beau frère sont trop sympa avec moi, ils m'appèlent au téléphone très souvent, m'envoient des cadeaux, gâtent mon fils, lorsque je pars en vacances ils me traitent comme une princesse, mais quand j'entends parler mes soeurs mes cousines de leurs belles familles, je suis étonné eye popping smiley elles se plaignent, et quand je leur dis que pour moi ça se passe super bien et que je suis traité comme une princesse, que ma belle mère est gentille et me considère comme sa fille, mes soeurs et mes cousines me répondent que ça ne durera pas et qu'un jour ils me tourneront tous le dos, et me feront subir la misère hors pour eux ça a commencé a être le calvaire dès le départ donc je me pose des questions perplexe

je me dis devrais-je me méfier alors que je me sens super bien j'ai hâte de partir les rejoindre en juillet incha allah, et quand je dis a mes soeurs que j'ai hâte de les voir elles sont étonnées.
S
25 mai 2009 16:03
Salam,

POurquoi écouter les mauvaises langues???

Non, si tu te sens très bien, alors tant mieux, n'en déplaise aux soupçonneux!

Bonne journée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
25 mai 2009 16:04
Citation
khemisset30 a écrit:
Salam

Alors voila mon mari est du bled j'ai une belle famille adorable el hamdoullahe cela fait 4 ans de mariage et tous de la belle mère au petit beau frère sont trop sympa avec moi, ils m'appèlent au téléphone très souvent, m'envoient des cadeaux, gâtent mon fils, lorsque je pars en vacances ils me traitent comme une princesse, mais quand j'entends parler mes soeurs mes cousines de leurs belles familles, je suis étonné eye popping smiley elles se plaignent, et quand je leur dis que pour moi ça se passe super bien et que je suis traité comme une princesse, que ma belle mère est gentille et me considère comme sa fille, mes soeurs et mes cousines me répondent que ça ne durera pas et qu'un jour ils me tourneront tous le dos, et me feront subir la misère hors pour eux ça a commencé a être le calvaire dès le départ donc je me pose des questions perplexe

je me dis devrais-je me méfier alors que je me sens super bien j'ai hâte de partir les rejoindre en juillet incha allah, et quand je dis a mes soeurs que j'ai hâte de les voir elles sont étonnées.
M
25 mai 2009 16:05
bonjour

reste comme tu es avec ta belle-famille
et il se peut que tes soeurs t'envient ... à ta place , je ne prêterais pas attention à leur propos

mais tu peux leur donner des conseils pour être mieux acceptée de leur belle-famille
peut-être que cela a été le calvaire car elles n'ont pas su se remettre en question ... car ne nous voilons pas la face ,ce n'est pas toujours la belle-famille le problème
la mauvaise entente peut aussi venir de la belle-fille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/09 16:06 par dadahiani.
s
25 mai 2009 16:05
Naaaaaaaaaari de mieux pire en pire

L'art de chercher les pb la ou ils ne sont pas et de se prendre la tete pr rien Grrrr
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
m
25 mai 2009 16:06
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

POurquoi écouter les mauvaises langues???

Non, si tu te sens très bien, alors tant mieux, n'en déplaise aux soupçonneux!

Bonne journée.

Latifa


ce ke je voulais dir aussi tu te sens bien hada howa l'essenteil
P
25 mai 2009 16:07
Salam alykoum,

Remercie ALlah d'avoir mis sur ton chemin des gens comme ça!!

Prend soin d'eux comme ils prennent soin de toi! smiling smiley

Et laisse les gens parler!
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
k
25 mai 2009 16:09
Merci pour vos témoignages c'est pas une généralité que d'avoir une belle famille méchante hors beaucoup de gens pensent que si et ça m'étonne quand je vois le comportement de la mienne avec moi, c'est vrai que comme tu dis "dadahiani" parfois la mauvaise entente peut venir de la belle fille j'avoue que j'ai toujours été gentille avec eux tous et toutes, donc c'est pour ça que je m'entends bien avec eux il y a une expression en arabe qui dit :

Lssan l7lou ta y akoul chouk...
m
25 mai 2009 16:11
salam,

ca fait plaisir de savoir qu'il y a des belles filles heureuses, c'est tellement rare!!!

pour ce qui est des commentaires de tes soeurs, je ne suis pas d'accord. je ne vois pas pour quelles raisons cela devrait changer.

ne vois pas de problèmes la ou il n'y en a pas, profite juste de la chance que tu as !!
k
25 mai 2009 16:21
Citation
minouchka a écrit:
salam,

ca fait plaisir de savoir qu'il y a des belles filles heureuses, c'est tellement rare!!!

pour ce qui est des commentaires de tes soeurs, je ne suis pas d'accord. je ne vois pas pour quelles raisons cela devrait changer.

ne vois pas de problèmes la ou il n'y en a pas, profite juste de la chance que tu as !!

Merci c'est ce que je vais faire
k
25 mai 2009 16:35
Bonjour
Les beaux parents sont des humains comme les autres, tu es tombée sur des gens intelligents alors mabrouk.
C'est peut être aussi qu'ils trouvent que leur fils est heureux avec toi, et qu'ils t'aiment bien.
La faute ne vient pas toujours des beaux parents.
Si nos parents savaient lire et écrire, et s'ils fréquentaient ce forum en masse, il y aurait plein de sujets : "Encore des problèmes avec ma belle-fille" (ou beau fils)whistling smiley
m
25 mai 2009 16:40
du moment que çà se passe bien avec ta belle famille.....faut pas aller chercher les pous et se faire laver le cerveau avec des bétises.....si tes soeurs ont des problemes avec les leurs...remercie dieu de t'avoir épargner de tel probléme et contente toi de ce que tu as car dis toi que tu es des rares femmes qui a une belle famille gentille et tt....
25 mai 2009 16:59
C'est trés rassurant de voir que ça existe une trés bonne entente avec la belle famille. Je pense que c'est des gens bien éduqués qui savent respecter les autres. Ils agissent trés bien envers toi qui de ton côté a un comportement exemplaire. C'est tout juste qu'ils n'attende rien de toi que ta sympathie, tes bonnes actions envers leur fils et petit fils, et c'est le plus important à leurs yeux.

Au contraire, si ce serait le genre de belle famille qui attendent que tu leur donne de l'argent ou des cadeaux, et que tu travaille quand tu vas chez eux , et bien crois-moi qu'ils trouveraient que c'est jamais assez.
m
25 mai 2009 17:12
ne les ecoute pas ca sent les rageuses a plein nez
f
25 mai 2009 17:36
salam
alhamdoulillah que tu es tombée sur des gens appréciables c'est dû à eux et à toi parce que l'entente vient des deux côtés ce que je peux te conseiller profites-en deux ces prochains vacances et entretiens toujours avec eux de bonnes relations
j'imagine que tu n'as pas de belles-soeurs (femmes des frères de ton mari) parce que si c'est le cas c'est là où moi je m'étonnerai moody smiley
o
25 mai 2009 17:38
bonjour a tous,
machallah, c bien tu t'entend bien avec ta belle famille. en plus tu dis que tu es préssé de être à juillet pour les retrouver. tu as de la chance et écoute pas ce qui te dise n'importe quoi.ma soeur aussi avec sa belle famille ca se passe trop trop bien. j'ai une fois passé les vacances avec elle chez eux et c des gens intelligent, gentille. ils sont très gentille avec ma soeur.il la gatent, il dispute leur fils quand sa va pas avec ma soeur.ils rassurent ma soeur ect....ma soeur passe parfois 4 mois chez eux au maroc sans son mari. pour te dire à quel point ca se passe bien avec eux.elle les aime bcps et il lui rende bien.parcontre moigrinning smiley.ma belle soeur m'aime pas,alors forcément belle mère m'aime pasgrinning smiley.je suis parti 2 fois chez eux au maroc. la 1ere fois c'était un peu bien avec un peu de probléme.mais la 2eme c carrément explosé. alors j'y vais plus chez eux.récemment j'était au maroc, pour l'enterement de mon fils. bien je suis restée que dans ma famille. je suis pas du tout allée chez eux.ils sont jamais demandé après moi après l'enterrement de mon fils, ni comment je vais, ni rien du tout.alors je les laisse.mon mari avant il savait pas quoi dire ni quoi faire.depuis l'enterement il a tout vue de ses yeux et ma avoué que sa mère suit sa soeur, sans même me connaitre.il ma dis "ma mère se trompe sur ton compte, alors que tu lui a rien fait".profite bien de ta belle famille, c super quand ca se passe bien.parcontre quand ca se passe mal c pas bien du tout...ni pour nous les femmes,ni pour les maris, no pour les enfants...
25 mai 2009 17:46
Ne cherche pas de problèmes là où il n'y en as pas... Pourquoi est ce que tu veux te méfier d'eux alors que tout va bien entre vous???
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
25 mai 2009 18:01
Citation
khemisset30 a écrit:
Merci pour vos témoignages c'est pas une généralité que d'avoir une belle famille méchante hors beaucoup de gens pensent que si et ça m'étonne quand je vois le comportement de la mienne avec moi, c'est vrai que comme tu dis "dadahiani" parfois la mauvaise entente peut venir de la belle fille j'avoue que j'ai toujours été gentille avec eux tous et toutes, donc c'est pour ça que je m'entends bien avec eux il y a une expression en arabe qui dit :

Lssan l7lou ta y akoul chouk...

salam

oublie les mauvais commentaires cela vient surtout de l,envie. tes soeurs et cousines auraient surement aimé etre dans ton cas mais comme elles ne connaissent que les problemes elles pensent que pour tous c,est pareil.
et t'inquiete beaucoup de belle familles sont biens donc tu n'es pas un cas rare.
sur 5 filles mariées chez moi, on est 3 a n,avoir aucun soucis avec les belles meres hamdoullah. une autre gere la relation correctement donc ya pas de debordements. ya que la derniere vraiment qui ne s'entend pas avec sa belle mere (et a raison je dois dire).
ma grande soeur qui est mariée depuis au moins 15 ans a toujours ete traité correctement par sa belle famille (c comme leur fille) et ce depuis le debut et ca n'a pas changé.

ya pas de raisons que ca change pour toi non plus et ne change pas ta relation avec eux. reste naturelle et fais ce que tu fais comme d'habitude et inchaallah la relation restera telle quelle.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/05/09 19:36 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
o
25 mai 2009 19:02
Citation
khemisset30 a écrit:
Merci pour vos témoignages c'est pas une généralité que d'avoir une belle famille méchante hors beaucoup de gens pensent que si et ça m'étonne quand je vois le comportement de la mienne avec moi, c'est vrai que comme tu dis "dadahiani" parfois la mauvaise entente peut venir de la belle fille j'avoue que j'ai toujours été gentille avec eux tous et toutes, donc c'est pour ça que je m'entends bien avec eux il y a une expression en arabe qui dit :

Lssan l7lou ta y akoul chouk...

Salam ,

J'ai souvent eu les mêmes remarques , mais Hamdoullah j'ai une belle famille en or et ça fait plus de 12

ans que ça dure.smiling smiley

J'aime mes belles soeurs comme mes soeurs et elles me le rendent bien.

Bref faut pas généraliser , je vois pas pourquoi il y aurait forcément mésentente entre belle mère et

belle fille !!!

Donc continue à être toi même et laisse parler.
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
m
26 mai 2009 10:35
hamdoulah je suis contente pour toi

moi la veriter sa a été dure avec ma belle famille mais pas de leurs faute mais de la mienne ce n'est pas toujours la faute de l'autre des fois il savoir se remettre dans le doute pour refair le point calmement et beaucoup de personne on trop de fierter alors remet les tord sur l'autre

moi aussi ma belle famille est comme la tienne ma belle mère fait que demander de mes nouvelles et m'envoi des cadeau et mes belles la meme chose

il faut jamais regarder se qui se passe a coter dit toi que allah ta fait un cadeau precieux avec ta belle famille
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook