Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle famille fait partie du voisinage
S
10 avril 2012 10:46
salam, mes belles, jmadresse a ttes les filles qui ont leur belle famille juste a coté, la rue a coté le mem quartier etc
a quelle frequence allez vous voir votre belle famille? Moi jvais bientot vivre a une rue de chez eux, le souci c est que jaime parfois etre seule, me faire des apres midi dvd, etc et jme demandais comment ne pas les habituer a aller les voir tout le temps ou qu ils viennent sous pretexte que jhabite a coté d eux.
Alors cmt faites vous les filles?
Merci a celles qui repondront
f
10 avril 2012 13:03
Bonjour

Tout dépend de ton mari ma chère mais cela va être difficile de mettre des barrières vu que vous habitez à côté

Ma soeur habite le mm quartier que sa BF elle les voit assez souvent mm si des fois elle aimerait être tranquille lol mais bon sa BF est assez sympa mais bon comme tu dis des fois on aime être seule!!

Ma foi tu vas trouver des avantages et des inconvénients (enfin tt dépend de ta BF)

Mais qu en pense tin mari car mon beauf ça le dérange pas de voir sa famille tt les jours chez lui ou chez eux. Si ton mari aime bcp sa famille et qu il est fusionnel ça va être difficile de mettre le hola car cela va créer des tensions entre vous.

Vous pouvez aussi déménager de ville ne serait ce que la ville voisine non??

Bon courage
S
10 avril 2012 13:17
merci pr te reponse ma belle. A vrai dire, j aurai aimé habiter une autre ville mais comme on a trouvé une maison pas loin de chez eux alors bon... Ma BF est assez sympa, la n est pas le probleme mais je veux juste pas les habituer a les voir tous les jours, je ne sais pas cmt m imposer des le debut sans les froisser
T
10 avril 2012 13:54
Salam,


Moi la mienne habite juste à côté, je vais les voire une fois par semaine et eux plusieurs fois au début à 21-22h!

Le reccord c'était quelques temps après mon accouchement à minuit et une autre fois 1h30 du mat, c'était pendant Ramdan j'étais choquée ma belle mère et bpère se sont ramenés avec des amis à eux!! J'étais fatiguée, j'avais rien à leur poser sur la table, j'ai passé 30minutes dans ma chambre pour allaiter mon bébé et mon mari n'était pas là car après le tarawih il reste avec ses potes dehors la honte pour moi et pour eux!!

Mes bsoeurs venaient à tour de rôle du jeudi au dimanche toujours le soir (alors que je faisais rien la journée), il m'arrivait d'aller me coucher avant mais elles allaient voire le bébé dans sa chambre et le réveillaient du coup j'étais obligées de me lever!

quand mon mari n'était pas là car il arrive qu'il taf de nuit, je ne leur ouvrais pas ça me rendait folle!!

Du coup elles venaient 10 minutes avant que mon mari parte au taf comme ça lui il ouvrait et sortait et je me les tapais jusqu'à minuit aucune pudeur aucune gène!

J'ai fais comprendre petit à petit que ma fille a besoin de se reposer je la couchais à 21h mais elles venaient quand même, j'ai dis venez dans la journée après sa sieste on fait rien on sort pas elles ont fini par comprendre 4ans après je suis un peu tranquille mais ils sont juste à côté.

Tout dépend de la bfamille s'ils sont respectueux ou pas, possessifs avec leur fils ou pas impossible qu'on déménage donc je sbar maintenant si je veux être tranquille j'ouvre pas mais si mon mari est là, c'est une autre histoire..bon courage en tout cas
t
10 avril 2012 18:50
salem,
,
Moi j'habite dans la même ville qu'eux ( 10min en voiture ) il m'apprecie bcp, mais je vais les voir 1 fois par mois ( et encore ) et ca me suffit amplement , eux ne viennent pas si je ne les invite pas , mon mari va voir sa mere de temps en temps , et c'est totu et ca me va bien comme cela .

Met des barrieres dés le debut s'ils s'incrustent trop, franchement ya pas de raison quoi ..
S
10 avril 2012 21:11
tillila ton histoire me fait peur, c justement ce que je veux eviter... Jai pas envie de vivre la meme chose que toi, jarriverai pas a sbar je pense.
En meme temps, je n oserai pas ne pas leur ouvrir alors qu ils savent bien que je suis la... C est delicat comme situation quand meme, je pense que j irai chez eux une fois par semaine c amplement suffisant, j espere qu ils squatteront pas trop chez moi, ca va vite me saouler.

En tt cas t belles soeurs st bien culottées je trouve, de la a carrement reveiller le bebe c abusé, et debarquer tard dans la nuit wawwwwww je ne sais pas comment je reagirai moi!


10 avril 2012 22:09
salam

ça dépend de comment ils sont avec vous aujourd'hui ?
certaines familles, meme la distance ne leur fait pas peur et n'hésite pas à s'imposer à tout va ..

donc si aujourd'hui il n'y a pas de souci de ce côté là, je vois pas pourquoi en étant moins loin il y en aurait ..

ne t'inquiète pas à l'avance pour rien, et avises le moment venu
T
11 avril 2012 00:54
Citation
Shérrazzade a écrit:
tillila ton histoire me fait peur, c justement ce que je veux eviter... Jai pas envie de vivre la meme chose que toi, jarriverai pas a sbar je pense.
En meme temps, je n oserai pas ne pas leur ouvrir alors qu ils savent bien que je suis la... C est delicat comme situation quand meme, je pense que j irai chez eux une fois par semaine c amplement suffisant, j espere qu ils squatteront pas trop chez moi, ca va vite me saouler.

En tt cas t belles soeurs st bien culottées je trouve, de la a carrement reveiller le bebe c abusé, et debarquer tard dans la nuit wawwwwww je ne sais pas comment je reagirai moi!



Mon mari dort très tard donc elles en profitent elles savent que même à minuit il va leur ouvrir.

Apparement c'est normal chez eux (même si je sais que mes bsoeurs elles n'axepteraient jamais ça pour elles) chez nous c'est un manque de respect on n'a jamais fais ça.

Et aussi elles sollicitent mon mari pour tout et n'importequoi courses, sorties, banques, gare c'est lui le pijeon de la famille c'est aussi pour ça qu'elles lui ont monté la tête pour pas qu'on déménage.

Peut être que ta Bfamille n'est pas comme ça en tout cas moi je ne l'ai su qu'après.

Toute façon, même loin la bfamille peut être envahissante, mais l'avantage c'est qu'ils se ramèneront pas tous les soirs DÉMÉNAGER C'EST MON REVE...
S
11 avril 2012 13:31
looool alors je te souhaite de tt coeur que ton reve se realise! Ca ne doit pas etre evident pour toi!
T
11 avril 2012 13:37
Amine!! Je l'espère
N
11 avril 2012 14:32
je croix que c'est juste partie du voisisnage c'est pas grave , c'est mieux que les filles qui vivent avec toute la belle famille au bled dans une petite maison .
m
11 avril 2012 15:04
Salam alaykom ! Tt depend perso je pense que tu devrait imposer des limites dès le debut sinon sa risque d etre difficile par la suite. Ton mari comprendra.
11 avril 2012 18:06
Je pense qu'il ne faut pas psychoter d'avance.
Vois un petit peu à quel type de famille tu as à faire,s'ils sont envahissants,bien élevés ou pas.
Quoiqu'il en soit c'est généralement le mari qui donne le là.
Si j'étais toi je ne les habituerais pas à un rythme fréquent de visites : je m'explique pas tous les dimanches après-midi par exemple : tu crées une habitude et ensuite le jour où tu voudras juste traîner chez toi ou te faire un après-midi promenade avec ton mari ça va vous bloquer.
Si j'étais toi je m'y rendrai comme tu l'as dit une fois semaine voire toutes les deux semaines et plutôt en soirée pour un repas ou en après-midi un mercredi par exemple en alternant : jamais le week-end comme ça je me les réserve.
Ensuite ton mari se fixe son propre rythme de visites,si j'étais toi je planifierai avec lui des sorties etc.. sinon ça risque de se terminer en week-end chez les beaux-parents systématiquement normal,c'est confortable,les habitudes,la popote à maman lol
Ensuite faire attention : la belle-famille n'est pas l'ennemi à abattre,il faut pas trop être sur la défensive,ça risque de se sentir.
Avoir des relations de temps à autre 1 fois toutes les deux semaines pour moi c'est un bon rythme voire sortir ensemble parfois aller se promener ponctuellement mais garder une saine distance : ce ne sont pas tes amis.
Il faut aussi construire son couple par ailleurs sans interférence perpétuelle.
Kheir inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook