Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille
C
13 décembre 2023 21:05
Salam
Les parents de mon mari arrivent avec visa de 3 mois
Ils ont pas arrêter de saouler mon mari pour visa pour voir ma petite qui a un mois maintenant.
Nous avons décidé depuis le début que la fête sera au Maroc auprès de sa famille car en France tt est cher pour rien
Finalement ils vont venir ..
On vit dais un petit appartement un salon et une chambre
J’appréhende leur arrivée
J’espère que sa mère va m’aider à la cuisine etc
Car son père ne sait rien faire a part manger

J’ai peur que mon mari me dise on fera pas de fête car j’ai trop dépenser avfc ses parents ..
que faire et comment se comporter
K
13 décembre 2023 21:11
Salam

Vous vivez avec un bébé dans un t2 et tes beaux parents viennent chez vous? Pour combien de temps ?
Bon courage sincèrement
J
13 décembre 2023 21:12
Bon courage…
Tu n’a plus qu’à patienter pendant 3 mois…
Et oui, vous risquez bcp de dépensé parce que les beaux parents ils viennent pour voir bébé mais surtout vont manger et vivre à l’œil: les courses vont doubles, les charges en eau, et électricité aussi…
Sans compter les frais de sorties et les éventuels resto…

Bref, vraiment courage à toi!
En plus avec un nourrisson, c était vraiment pas le bon moment!
Citation
Conversee a écrit:
Salam
Les parents de mon mari arrivent avec visa de 3 mois
Ils ont pas arrêter de saouler mon mari pour visa pour voir ma petite qui a un mois maintenant.
Nous avons décidé depuis le début que la fête sera au Maroc auprès de sa famille car en France tt est cher pour rien
Finalement ils vont venir ..
On vit dais un petit appartement un salon et une chambre
J’appréhende leur arrivée
J’espère que sa mère va m’aider à la cuisine etc
Car son père ne sait rien faire a part manger

J’ai peur que mon mari me dise on fera pas de fête car j’ai trop dépenser avfc ses parents ..
que faire et comment se comporter
p
13 décembre 2023 21:16
C'est du classique, avec un ? ? on est au ciel.
a
13 décembre 2023 21:16
salam

vous le savez pourtant qu'il ne faut pas se marier avec des hommes venus du pays
que des problèmes, aucun avantage
U
13 décembre 2023 21:19
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu dit al hamdoulillah.

Tu as une belle opportunité de passer un moment en famille ne gache pas tout a penser au négatif.

Tes beaux parents on eu un long visa mais cela ne veut pas dire qu il resteront 6 mois.

Ta belle mere n a pas a faire a mangé certes tu viens d accoucher maisbtu es l hote c est a toi de cuisiner si elle veut t aider tant mieux.

Comportes toi naturellement changes rien a tes habitudes n en fais pas de trop car a la longue tu te fatigueras et péteras un plomb donc prends le cool et tout se passera bien.

Quand aux dépenses nourir 4 personnes au lieu de 2 c est sur que ce ne sera pas le même budget maintenant que monsieur reste raisonnable. C est pas que l on vit en France qu il faut en mettre plein la vue. ?

Félicitations pour bébé qu Allah te le preserve.
p
13 décembre 2023 21:25
Pas le choix, c'était soit un homme du bled où mourir seule sans enfants.


Citation
amirene a écrit:
salam

vous le savez pourtant qu'il ne faut pas se marier avec des hommes venus du pays
que des problèmes, aucun avantage
M
13 décembre 2023 21:25
3 mois c'est très long
.
. .
13 décembre 2023 21:31
Salam

Ils ont un visa de 3 mois mais cela ne veut pas dire qu'ils resteront autant...
Accueil les comme il se doit puis comme on dit chez nous à partir de 3 jours ce n'est plus des invités. Tu feras plus simple, surtout qu'avec le bébé c'est compréhensible.

Je ne connais pas leur mentalité mais je vois mal des beaux parents restés aussi longtemps chez leurs fils ayant un petit appartement (surtout le beau père).

S'ils ont d'autres enfants en Europe, ils en profiteront sûrement pour faire un tour chez eux aussi.

Courage!
a
13 décembre 2023 21:33
salam

au pays, traditionnellement, les jeunes accouchées ne faisaient strictement rien
famille, amies, voisines, tout le monde l'aidait
mais aujourd'hui, on devrait faire passer les besoins d'adultes avant ceux d'un nourrisson
beaucoup de jeunes mères ne trouvent même pas le temps de manger ou de se doucher mais elle va devoir servir les beaux-parents qui n'ont rien à faire dans son T2

à la posteuse : ne fais rien
préviens ton mari que c'est à lui d'assumer la visite de ses parents
et si vraiment insupportables, va te reposer chez tes parents
Citation
Unesoeur88 a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu dit al hamdoulillah.

Tu as une belle opportunité de passer un moment en famille ne gache pas tout a penser au négatif.

Tes beaux parents on eu un long visa mais cela ne veut pas dire qu il resteront 6 mois.

Ta belle mere n a pas a faire a mangé certes tu viens d accoucher maisbtu es l hote c est a toi de cuisiner si elle veut t aider tant mieux.

Comportes toi naturellement changes rien a tes habitudes n en fais pas de trop car a la longue tu te fatigueras et péteras un plomb donc prends le cool et tout se passera bien.

Quand aux dépenses nourir 4 personnes au lieu de 2 c est sur que ce ne sera pas le même budget maintenant que monsieur reste raisonnable. C est pas que l on vit en France qu il faut en mettre plein la vue. ?

Félicitations pour bébé qu Allah te le preserve.
C
13 décembre 2023 21:38
Salam aleykoum,

En me deconnectant, je suis tombée sur ton commentaire.

Pourquoi ? Pourquoi autant de méchanceté ?
Ces hommes venus du pays sont aussi nos pères, nos cousins qui sont de vrais bonhommes (hormis certains).
Eux aussi comme tous et toutes ont droit au bonheur de fonder d'une famille.
Tu parles deux comme si ce n'était pas des humains Allah i ster ..
Citation
amirene a écrit:
salam

vous le savez pourtant qu'il ne faut pas se marier avec des hommes venus du pays
que des problèmes, aucun avantage
a
13 décembre 2023 21:41
Salam,

Ça dérange pas tes beaux parents de débarquer ds un mini logement sans chambre d'invité, en plus avec un nouveau né?
3 mois c'est long et sans aucune intimité...
Ne fais rien normalement c'est ta belle-mère qui doit s'occuper de toi vu que tu as un nourrisson.
Et n'essaie pas d'en faire trop tu vas vite le regretter et péter un câble.
Bon courage.
U
13 décembre 2023 21:42
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu.

Au pays ? Lequel. Je suis pas africaine jai pas cette culture chez moi enceinte on est pas malade on ne met pas des semaines a se remettre d un accouchement si celui ci s est bien passé.

On peut entretenir faire a manger et recevoir 2 personnes surtout ses beaux parents. T2 ou pas la sœur garde sa chambre les parents seront au salon ou est le mal je vie en T2 jai un enfant et cela nous empêche pas de recevoir ami et famille cela n est pas impossible.

Vous chipotez trop sérieux vous faites des manières je te rejoind que bien entendu son mari doit assumer et l aider mais ce n est pas le role des convives après sils veulent aider tant mieux.

Pour le fait d aller chez ses parents pareil c est pas ma culture et mon éducation qu a la moindre épreuve ou fatigue on quitte son mari pour aller chez papa. Un mariage ça s assume pour les beaux jours comme les pires ?
Citation
amirene a écrit:
salam

au pays, traditionnellement, les jeunes accouchées ne faisaient strictement rien
famille, amies, voisines, tout le monde l'aidait
mais aujourd'hui, on devrait faire passer les besoins d'adultes avant ceux d'un nourrisson
beaucoup de jeunes mères ne trouvent même pas le temps de manger ou de se doucher mais elle va devoir servir les beaux-parents qui n'ont rien à faire dans son T2

à la posteuse : ne fais rien
préviens ton mari que c'est à lui d'assumer la visite de ses parents
et si vraiment insupportables, va te reposer chez tes parents
C
13 décembre 2023 21:44
J'hallucine des commentaires .. si c'était ses parents à elle, auriez-vous répondu de la même manière ?
M
13 décembre 2023 21:44
Wa3likom Salam

Une fête c'est pas si important.
Le bon comportement peut t ouvrir une porte au paradis....

A toi de voir tes priorités...

Mabrouk et Allah I slah
.
. .
13 décembre 2023 21:45
Elle ne peut pas agir comme ça.
Personne n'acceptera un tel comportement.

Serre les dents pendant cette période et tu seras fière de toi quand ils ne seront plus là.

À ta place j'aurai mis les petits plats dans les grands les 3 premiers jours puis le reste du temps je ferai comme à l'accoutumée. J'imagine qu'ils sont âgés : le soir fais des soupes c'est rapides et légers et pour le déjeuner des tajines. C'est pratique les plats en sauces: tu fais tout d'une traite puis tu laisses mijoter.

Qu'Allah facilite.
a
13 décembre 2023 21:57
ses parents à elle auraient tout fait pour la faciliter
les parents du mari viennent comme invités et donnent des ordres le plus souvent
vous voulez toujours comparer ce qui est incomparable

Citation
Cotton a écrit:
J'hallucine des commentaires .. si c'était ses parents à elle, auriez-vous répondu de la même manière ?
a
13 décembre 2023 21:59
salam

c'est toi qui extrapoles sur leur humanité
se marier avec un homme venu du pays n'a que des désavantages
inutile de le nier
il y a aussi des femmes au pays dont beaucoup de célibataires


Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

En me deconnectant, je suis tombée sur ton commentaire.

Pourquoi ? Pourquoi autant de méchanceté ?
Ces hommes venus du pays sont aussi nos pères, nos cousins qui sont de vrais bonhommes (hormis certains).
Eux aussi comme tous et toutes ont droit au bonheur de fonder d'une famille.
Tu parles deux comme si ce n'était pas des humains Allah i ster ..
C
13 décembre 2023 22:03
Amirene, on ne connait pas ses gens. Comment on peut se permettre de les juger ?

Parents du mari = méchants
Parents de la femme = gentils
C'est comme ça qu'il faut raisonner d'après toi ?

On ne sait rien tout ce qu'on peut lui conseiller c'est de faire son maximum pour les accueillir au mieux et que tout se passe bien bi'idni'Allah, que ce soit ses beaux parents ou ses propres parents.
On espère sincèrement que son mari sera présent pour l'épauler et qu'ils seront compatissant avec elle.
Citation
amirene a écrit:
ses parents à elle auraient tout fait pour la faciliter
les parents du mari viennent comme invités et donnent des ordres le plus souvent
vous voulez toujours comparer ce qui est incomparable
a
13 décembre 2023 22:04
salam

pour moi, rien ne passe avant mes enfants
et quand je me rappelle leurs premiers mois, ils étaient une grande partie de la journée couchés sur moi
mon fils se réveillait toutes les 50 minutes les six premiers mois
ma fille avait un reflux et ne supportaient pas la position couchée
bref, je me fichais du ménage et de la cuisine
et il est clair que je ne l'aurais jamais fait trois mois pour les beaux-parents

tu es une femme forte comme toutes les blanches Clap
nous les africaines, on aime bien se plaindre, c'est bien connu


Citation
Unesoeur88 a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu.

Au pays ? Lequel. Je suis pas africaine jai pas cette culture chez moi enceinte on est pas malade on ne met pas des semaines a se remettre d un accouchement si celui ci s est bien passé.

On peut entretenir faire a manger et recevoir 2 personnes surtout ses beaux parents. T2 ou pas la sœur garde sa chambre les parents seront au salon ou est le mal je vie en T2 jai un enfant et cela nous empêche pas de recevoir ami et famille cela n est pas impossible.

Vous chipotez trop sérieux vous faites des manières je te rejoind que bien entendu son mari doit assumer et l aider mais ce n est pas le role des convives après sils veulent aider tant mieux.

Pour le fait d aller chez ses parents pareil c est pas ma culture et mon éducation qu a la moindre épreuve ou fatigue on quitte son mari pour aller chez papa. Un mariage ça s assume pour les beaux jours comme les pires ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook