Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Belgique va évacuer des enfants victimes des combats à Gaza
m
8 janvier 2009 20:42
Une équipe de reconnaissance du dispositif B-Fast partira vendredi à bord d'un avion C-130 "Hercules" de la Défense à destination de l'Egypte afin de préparer l'évacuation médicale d'enfants blessés de Gaza, selon le ministère des Affaires étrangères.


L'équipe constituée d'une dizaine de personnes - dont du personnel médical, un représentant consulaire et des traducteurs - a pour mission "d'évaluer la situation, de préparer l'évacuation médicale d'enfants blessés de Gaza et d'établir les contacts avec les autorités égyptiennes locales". L'avion transportera également du matériel humanitaire. L'équipe du dispositif interministériel d'intervention en cas de catastrophes à l'étranger appelé B-FAST ("Belgian First Air Support Team"winking smiley, doit atterrir à El-arish, une ville égyptienne située à une soixantaine de kilomètres de la frontière sud de Gaza (GFR)
l
8 janvier 2009 20:45
tres bonne initiative j espere que le cortege se rallongera car les pauvres ils ont besoin d une grande main tendu


je dit bravo a la belgique il y en a il ne se contente pas que de parler ils agissent
m
8 janvier 2009 21:06
oui il faut savoir que dès les premiers jours des attaques plusieurs hopitaux de Blegique se sont proposer pour acceuillir les blessés palestiniens
m
9 janvier 2009 13:25
D'autres avions pourraient suivre ce week-end pour évacuer des enfants de Gaza blessés dans l'offensive israélienne.

Le C-130 partira avec une équipe du dispositif interministériel d'intervention en cas de catastrophes à l'étranger appelé B-FAST ("Belgian First Air Support Team"winking smiley, composée d'une dizaine de personnes (dont du personnel médical, un représentant consulaire et des traducteurs), pour El-arish, une ville égyptienne située à une soixantaine de kilomètres de la frontière sud de Gaza, a expliqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Bart Ouvry. Cette équipe aura pour tâche d'organiser avec les autorités concernées une première évacuation d'enfants. "Si tout se passe bien, un avion médicalisé pourrait partir de Bruxelles dès samedi et revenir avec à son bord deux enfants gravement blessés et cinq plus légèrement touchés", a précisé M. Ouvry.

Karel De Gucht, ministre des affaires étrangères, a pris contact avec son homologue égyptien, Ahmed Aboul Gheit, pour préparer l'opération, tandis que l'ambassadeur belge à Tel Aviv faisait de même avec les autorités israéliennes.

En début de semaine, notre pays a demandé à la Commission européenne et à la présidence tchèque de l'UE de coordonner l'évacuation et l'accueil dans des hôpitaux européens d'enfants de la bande de Gaza. Elle présentera les détails de son plan vendredi lors d'une réunion des 27 à Bruxelles. "Le mieux serait de coopérer avec d'autres pays, mais nous pensons que l'on ne peut pas attendre plus longtemps pour y aller", explique M. Ouvry, qui souligne que des discussions avec la France sont bien avancées.
Notre pays a appelé le Hamas et Israël à ouvrir les points de passage de la bande de Gaza pour permettre l'évacuation des enfants blessés, qui se comptent par centaines. "Le manque de médicaments, de personnel soignant, d'eau et d'électricité ainsi que la haute affluence dans les hôpitaux ne permettent pas qu'ils soient soignés de manière appropriée", a quant à lui souligné le ministre de la Coopération, Charles Michel.
k
9 janvier 2009 13:32
je vais demander la nationalité belge je crois,ils sont plus "arabes" que nos pays de merde!thumbs down
l
9 janvier 2009 14:11
la Belgique,j'ai l'habitude de l'appeler,,
le petit-GRAND pays
a Dubai ils ont deja terminer de construire la piste de sky en plein desert? et la tours d'un kilométre de haut dont les yabiladis etaint si fiére,, que font ils pour Gaza eux?
ah oui ils font la fete sur des iles artificielles en forme de palmier.
m
15 janvier 2009 19:15
les premiers palestiniens sont arrivés
pour ceux qui veulent leur rendre visite je donnerait le numero à appeler



[news.fr.be.msn.com]
e
15 janvier 2009 20:19
Salam,

Je compte demain inchaallah aller le rendre une petite visite (fisabillilah)
en espèrent leur apporter du soutien et pourquoi pas du bonheur ...

Mimiam j'aimerai avoir le n° stp Merci !(en mp)
m
15 janvier 2009 20:33
je t'ai envoyé le numero...

si t'as appelé à neder c les grands brulés là bas ils en ont acceulli deux des enfants les gravements blessés

moi je pense y aller demain aussi à st pierre ou brughman c'est la moindre des choses des cadeaux aux enfants mais aussi l'adulte qui les accompagne inchallah
e
15 janvier 2009 20:43
Citation
mimiam a écrit:
je t'ai envoyé le numero...

si t'as appelé à neder c les grands brulés là bas ils en ont acceulli deux des enfants les gravements blessés

moi je pense y aller demain aussi à st pierre ou brughman c'est la moindre des choses des cadeaux aux enfants mais aussi l'adulte qui les accompagne inchallah
j'ai télephoner a st Pierre il n'on pas voulu me donner d'info le problème c que st pierre c grand mais qui cherche trouve grinning smiley sinon j'irai a reine Fabiola ou Brughman Inchaallah !
l
15 janvier 2009 21:29
D'apres ce que je sais, il s'agit de 6 enfants répartis en cinq hopitaux
-L'hopital Reine Fabiola
-L'hopital militair Nedrevor-Hemmbeek
-L'hopital Saint-Pierre
-L'hopital Brugmann
-L'hopital Universitaire de VUB
un cadeau ou quoi que ce sois peut etre offert aux enfants a travers "carrefour de l'espior" (info 0488-37.48.31)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook