Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bébés sont trop mignons
R
30 juillet 2019 10:36
Pourquoi certaines personnes ne veulent pas avoir d'enfants ? C'est le plus beau cadeau qu'on peut avoir, qu'il soit en bonne santé.
Moi ça me dérange pas, de lui changer les couches.
Je lui fais prendre son bébé, je lui mets des vêtements propres. Je lui chante une berceuse, je serais m'occuper de mon bébé, que j'aimerais toute ma vie. Inchallah
30 juillet 2019 10:40
Parce que chaque femme est différente.

C'est la plus grande responsabilité du monde. D'être parent


Quand tu es avec une personne qui ne sait pas gérer le couple. Ça donne pas envie de faire un enfant
A
30 juillet 2019 10:53
Les bébés ça va mais après ils grandissent; ils ne sont plus mignons, ils demandent de la fermeté, il faut leur dire non, ils sont pénibles alors qu'on voudrait avoir la paix en rentrant du travail.
Les enfants, c'est surfait.smoking smiley
Ou alors tu ne t'occupes que de bébés et quand ils commencent à dire "non" tu les donneswhistling smiley
Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
Pourquoi certaines personnes ne veulent pas avoir d'enfants ? C'est le plus beau cadeau qu'on peut avoir, qu'il soit en bonne santé.
Moi ça me dérange pas, de lui changer les couches.
Je lui fais prendre son bébé, je lui mets des vêtements propres. Je lui chante une berceuse, je serais m'occuper de mon bébé, que j'aimerais toute ma vie. Inchallah
C
30 juillet 2019 10:55
Salam

Je ne sais pas quel âge tu as mais ce genre de phrase on se l ai dit quand on a 15 ans

Tu as une vision très educolore d un bébé.
Je préfère une personne qui refuse d avoir des "enfants" qu une autre qui par la suite va le délaissé
C
30 juillet 2019 11:01
Un enfant ce n'est pas que changer des couches et des gazouillis qui font sourire sinon achète une poupée...lol

Ce sont des MONSTRES ! Et je pèse mes mots ptdr Ça ira si encore ça grandissait pas ces bestioles puantes, mais plus ça grandit plus les problèmes grandissent avec eux. Les couches et les nuit blanches à cause des dents qui poussent c'est le paradis.

Pour moi on devrait bloquer leur croissance entre 3 et 7 ans et qu'ils restent comme ça pour toujours !

Quand est ce qu'il scientifique va enfin se pencher sur la question ? J'ai hâte lol



Plus sérieusement ben un enfant c'est d'énormes responsabilités, un peu comme le mariage, c'est comme si tu pensais que te marier ce n'était que satisfaire sa libido ton post lol ben non, c'est un énorme travail au quotidien de chaque instant avec des problèmes des hauts des bas. Des moments où tu as envie de les étouffer dans leur sommeil etc et donc certains ça leur fait pas envie.

Un enfant c'est aussi chronophage et donc un "poids" une "attache". Quand tu as des enfants tu ne fais pas pas ce que tu veux. Fini les je me fais plaisir quand j'en ai envie ou on se fait un ciné sur un coup de tête. Tout doit être programmé bien à l'avance, trouver une nounou, les vacances pareil etc Tu as également le côté pro, que tu dois mettre plus ou moins en stand by.

Un enfant c'est cheeeeer lol pour certains qui ont déjà du mal à joindre les 2 jours en vivant dans un cagibi se demandent comment pourraient ils assumer un enfant

Certains sont dégoûtés par la jeunesse, en voyant les enfants faire des crises dans les rayons, les incivilité de la jeunesse ou nabila et ses dérives. Ou même dans leur entourage constatent le changement d'un ami devenu père et refusent de devenir comme ça à s'arracher les cheveux, quand ce n'est pas être sous tranquillisants. De même quand aux changements au seins du couple et les crises voir déchirements qu'ils peuvent causer.

Enfin les les raisons psy... Certains ne se sentent pas à la hauteur ou refusent d'infliger une enfance, comme il ont pu la vivre par exemple ou la constatent autour d'eux. Refuser de transmettre leur nom car ils le vient impropre ou bien d'autres motifs encore.


Bon rassure toi y'a aussi des bon côtés, y'a les allocs. Enfin à partir du 2eme mdr


#pas taper elle demande des raisons je lui en donne, alors les idéologues merci de zapper.
N
30 juillet 2019 11:29
Parce qu'un bébé ne reste pas bébé toute sa vie.
Que c'est une très lourde responsabilité
Que tu vas rendre des comptes devant Dieu sur leur éducation et ce qu ils sont devenus

Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
Pourquoi certaines personnes ne veulent pas avoir d'enfants ? C'est le plus beau cadeau qu'on peut avoir, qu'il soit en bonne santé.
Moi ça me dérange pas, de lui changer les couches.
Je lui fais prendre son bébé, je lui mets des vêtements propres. Je lui chante une berceuse, je serais m'occuper de mon bébé, que j'aimerais toute ma vie. Inchallah
R
30 juillet 2019 11:34
Je sais ce qui m'attend, mais un enfant fait partie de la vie.
Les personnes qui ne veulent pas d'enfants, ils font ceux qu'ils veulent.
D
30 juillet 2019 11:34
Ceux qui ne veulent pas d'enfant. Au début, c'est cool. Il y a cette sensation de liberté, pas de responsabilité etc..

Mais un JOUR, je dis bien un jour. Quand cette personne aura le poids de l'âge. IL regrettera de ne pas être entouré de ses enfants et de ses petits enfants.
Il sera SEUL !
N
30 juillet 2019 11:38
Je conçois pas ma vie sans enfants mais je comprends parfaitement ceux qui n'en veulent pas et je trouve ça admirable d'assumer une telle position dans une société qui met la pression sur le fait d'avoir des enfants.
Tout le monde ne s'épanouit pas dans la parentalité.

Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
Je sais ce qui m'attend, mais un enfant fait partie de la vie.
Les personnes qui ne veulent pas d'enfants, ils font ceux qu'ils veulent.
R
30 juillet 2019 11:39
Qui viendra les aider en cas de pépin ? Quand ils seront malades, ils pourront compter que sur leurs enfants.
Quand ils auront 70 ans, qui viendra les rendre visite, il y a des personnes âgées qui sont seules. Personne à qui parler. Finir seul c'est triste. Ça me fait de la peine.
R
30 juillet 2019 11:40
La solitude ça fait mal.
N
30 juillet 2019 11:43
Il y a des parents de fratries qui se retrouvent seuls en maison de retraite.
On peut faire des gosses qui soient pas a nos côtés tu sais rien n'est acquis.
Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
La solitude ça fait mal.
R
30 juillet 2019 11:45
Ne le prends pas mal, tu es trop négative.
Citation
Nourhaine a écrit:
Il y a des parents de fratries qui se retrouvent seuls en maison de retraite.
On peut faire des gosses qui soient pas a nos côtés tu sais rien n'est acquis.
D
30 juillet 2019 11:48
La on rentre dans un autre débat.
L'éducation, si tu élèves mal tes enfants, maltraite etc..
évidemment, il y aura le retour du coup de baton
Citation
Nourhaine a écrit:
Il y a des parents de fratries qui se retrouvent seuls en maison de retraite.
On peut faire des gosses qui soient pas a nos côtés tu sais rien n'est acquis.
N
30 juillet 2019 11:48
Non ma belle je te dis juste qu'il faut être réaliste c'est ni tout blanc ni toit noir.
Il faut nuancer
Un enfant c'est un bonheur immense et des responsabilités immenses aussi on ne vit plus que pour eux en fait dès lors qu'on les a..
Les bébés mignons ça se réveille 4-5 fois par nuit ça te déglingue ta poitrine avec l'allaitement tu peux plus sortir comme tu veux tu dois tout programmer en fonction de lui etc... Il faut être prêt a ces sacrifices.
Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
Ne le prends pas mal, tu es trop négative.
N
30 juillet 2019 11:49
Bien sûr mais nous ne savons pas.
C'est vrai que personnellement j'ai tendance a me dire ça en mon fort intérieur que ceux qui se retrouvent délaissés par leurs enfants ont dû leur faire des choses pas cools du tout.
Puisque l'enfant est le seul être capable d'amour inconditionnel envers sa mère.
Mais au fond j'en sais rien.

Citation
DragV a écrit:
La on rentre dans un autre débat.
L'éducation, si tu élèves mal tes enfants, maltraite etc..
évidemment, il y aura le retour du coup de baton
R
30 juillet 2019 11:57
Tu vas peut-être le regretter un jour, laisse les personnes qui veulent des enfants.
Moi je veux des enfants près de moi, si Allah décide de ne pas me donner d'enfants, c'est la vie.
C
30 juillet 2019 11:59
Le prend pas mal mais on ne fait pas des enfants par peur de la solitude ou en cas de pépin. On en revient au mariage, c'est pareil on ne se marie pas pour ne pas être seul.

Pour moi ce sont de mauvaises raisons.

Au contraire il faut être un support pour eux et non un poids. Si tu penses comme ça en pensant qu'ils te doivent quelque chose c est mauvais signe à mon sens.
Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
Qui viendra les aider en cas de pépin ? Quand ils seront malades, ils pourront compter que sur leurs enfants.
Quand ils auront 70 ans, qui viendra les rendre visite, il y a des personnes âgées qui sont seules. Personne à qui parler. Finir seul c'est triste. Ça me fait de la peine.
N
30 juillet 2019 12:01
Tu saisis pas ce que je raconte.
Dommage pour toi tu dois être très jeune.
Je te le souhaite d'avoir ces bébés mignons et surtout les épaules pour assumer.
Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
Tu vas peut-être le regretter un jour, laisse les personnes qui veulent des enfants.
Moi je veux des enfants près de moi, si Allah décide de ne pas me donner d'enfants, c'est la vie.
R
30 juillet 2019 12:04
On a compris, vous ne voulez pas d'enfants. Le débat est clos.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook