Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bebe situation inversé
30 août 2023 23:52
Coucou

J'espère que vous allez bien.


Je voudrais me confier et vous pouvez me faire un retour


Mon conjoint et moi, on est ensemble depuis un an et demi. Un peu plus de un an que on vit ensemble. On va se marier bientôt.


Dès le début, je lui ai dit que je voulais un enfant.
Au début il en voulait pas il se sentait pas près.


Et puis on a final pris la décision ensemble que j'arrête la pilule.

Depuis avril.


On en parle beaucoup, on l'imagine on nous imagine avoir notre famille.


Depuis quelques jours, lundi mon conjoint fait des malaises, sa tension va très haut et va très bas. Il est en arrêt. Il fait des malaises. La semaine prochaine il va demander à prolonger son arrêt.


Ma question, et je lui ai dit, que peut être qu'il faudrait repenser l'idée d'avoir un bébé.
Il m'a répondu non qu'il voulait un enfant. Moi aussi, mais pour moi j'ai déjà un handicap. Pour mon conjoint on ne sait pas.
Il me dit que dans le pire des cas, il aura un pile au coeur.


Je voudrais un enfant oui. Mais j'ai besoin de mon conjoint, je l'aime plus que tout.

Avoir un bébé, ça va être compliqué à gérer. Des sources d'angoisse comme tout parents.

Est ce que c'est sage ou pas ?


J'ai arrêté la pilule. Je peux pas me permettre de la reprendre j'ai eu trop de dégâts.




Je serai que si j'avais un cerveau j'aurais dû réfléchir à ça. Sauf que il avait jamais eu de problème de santé. Il a 48 ans.


Si je dois m'occuper de mon futur mari aucun problème, si en plus j'ai un enfant, je serai responsable si ça se passe mal.


J'aimerais en parler avec mon père car je suis très proche de lui, mais j'ose pas.


Je suis perdue. J'aurais dû réfléchir à ça avant.


Je me sens idiote égoïste nulle sans cerveau minable.

Je sais pas quoi faire !

Vous pouvez m'aider ?

Merci
. Pas de mp d'hommes merci
a
31 août 2023 00:01
attend d avoir le diagnostic du médecin
pourquoi pensez-vous de suite que c est grave ?
31 août 2023 00:08
Si ça l'est et que je suis enceinte


Je parle pas qu'il décédé non.

Je me dis si ça lui demande d'avoir du repos ?

Si il doit arrêter de travailler c'est pas un problème. On en a déjà parlé.

Mais gérer tout seule ça va être compliqué.

Bref je suis perdue
Citation
amirene a écrit:
attend d avoir le diagnostic du médecin
pourquoi pensez-vous de suite que c est grave ?
. Pas de mp d'hommes merci
Q
31 août 2023 00:29
Je trouve que tu vas un peu vite quand même pour imaginer le pire
Ton conjoint a peut-être des problèmes de tension, de diabète ou même un dérèglement de la thyroïde. Ça se soigne très bien et tout le monde travaille et vit bien avec
Attends de voir les bilans des médecins et tu verras. Pour l instant rien d alarmant
Évites toi ce stress c’est mauvais pour une future maman
31 août 2023 00:40
Je travaille pas
Et c'est pas ça le problème

Si jamais il y a problème je sais que on me dira que c'est ma faute que j'aurais pas dû faire d'enfants


Citation
Que faire? a écrit:
Je trouve que tu vas un peu vite quand même pour imaginer le pire
Ton conjoint a peut-être des problèmes de tension, de diabète ou même un dérèglement de la thyroïde. Ça se soigne très bien et tout le monde travaille et vit bien avec
Attends de voir les bilans des médecins et tu verras. Pour l instant rien d alarmant
Évites toi ce stress c’est mauvais pour une future maman



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/08/23 00:44 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
Q
31 août 2023 00:59
Non tu dois pas penser comme ça. Tu as le droit d être mère comme toute femme. Rien n est facile surtout si on a un handicap ou une maladie,
Si tu veux être maman tu dois te battre pour ton projet, pas écouter les autres. Ils diront ce qu ils veulent, ils ne te sont d aucune utilité
Ne t inquiète pas pour ton conjoint ça devrait aller sûrement des problèmes de tension ou diabète, ça se soigne très bien et on vit bien avec
Courage et crois en toi et ton projet de maman
31 août 2023 02:23
Merci beaucoup

Oui tu as raison. ..
Citation
Que faire? a écrit:
Non tu dois pas penser comme ça. Tu as le droit d être mère comme toute femme. Rien n est facile surtout si on a un handicap ou une maladie,
Si tu veux être maman tu dois te battre pour ton projet, pas écouter les autres. Ils diront ce qu ils veulent, ils ne te sont d aucune utilité
Ne t inquiète pas pour ton conjoint ça devrait aller sûrement des problèmes de tension ou diabète, ça se soigne très bien et on vit bien avec
Courage et crois en toi et ton projet de maman
. Pas de mp d'hommes merci
L
31 août 2023 08:03
Coucou

C'est normal que tout ça t'angoisse. Ton fiancé n'est plus tout jeune.
Je pense que tu devrais attendre l'avis du médecin, il sera le plus à même à te répondre, et faire attention en attendant.

Ton mari n'est plus tout jeune, donc effectivement ça augmente la probabilité d'un problème de santé, mais ça peut aussi très bien se passer. Il faut voir aussi son hygiène de vie... S'il fume, mange n'importe quoi, ne fait pas de sport et vit dans des conditions de stress constant, c'est pas pareil que si il a une bonne hygiène de vie, tu vois ?

Ce qui lui arrive maintenant peut aussi être passager, à cause du stress, angoisse du mariage peut-etre, ou au niveau pro ou familial s'il y a des soucis ou des craintes. Ou bien le surmenage.
y
31 août 2023 09:00
Salam,

Il semble que tu as envie d'avoir un enfant depuis longtemps et que vous en avez longuement discuté donc ne reviens pas en arrière.

C'est normal que tu te poses plein de questions mais au bout d'un moment il faut place sa confiance en Dieu et en son destin. Oui un enfant c'est du travail, mais c'est aussi beaucoup de bonheur, et si en plus tu ne travailles pas tu n'as pas à te poser la question de ce qui va se passer quand tu ne seras pas là.

Certes ton mari est mure et malade, mais on ne contrôle pas le destin. Des filles de 20 ans se marient avec des jeunes hommes en pleine santé et se retrouvent veuves du jour au lendemain, enfin tout ça pour dire que ça ne sert à rien d'angoisser, ce qui doit arriver arrivera.

Et puis je tiens à relativiser un peu les choses, un enfant c'est du travail mais ce n'est pas si dur à gérer que ça. Tu verras, les premiers mois du bébé sont les plus faciles, il suffira de combler ses besoins primaires et c'est tout : le nourrir, le laver et le faire dormir, pas besoin d'être toute une équipe pour ça. Donc quand le bébé sera là inchaallah et que ton mari aura besoin de repos, il trouveras le moyen de se reposer t'inquiète pas smiling smiley.
31 août 2023 09:04
Si il a une bonne hygiène de santé

Sauf que pour lui faire manger autre chose que du riz lol

Non ça va
Citation
***************** a écrit:
Coucou

C'est normal que tout ça t'angoisse. Ton fiancé n'est plus tout jeune.
Je pense que tu devrais attendre l'avis du médecin, il sera le plus à même à te répondre, et faire attention en attendant.

Ton mari n'est plus tout jeune, donc effectivement ça augmente la probabilité d'un problème de santé, mais ça peut aussi très bien se passer. Il faut voir aussi son hygiène de vie... S'il fume, mange n'importe quoi, ne fait pas de sport et vit dans des conditions de stress constant, c'est pas pareil que si il a une bonne hygiène de vie, tu vois ?

Ce qui lui arrive maintenant peut aussi être passager, à cause du stress, angoisse du mariage peut-etre, ou au niveau pro ou familial s'il y a des soucis ou des craintes. Ou bien le surmenage.
. Pas de mp d'hommes merci
31 août 2023 09:06
Merci beaucoup. J'avais l'impression de pas être normal ? dû fait d'avoir peur
Citation
yabilala a écrit:
Salam,

Il semble que tu as envie d'avoir un enfant depuis longtemps et que vous en avez longuement discuté donc ne reviens pas en arrière.

C'est normal que tu te poses plein de questions mais au bout d'un moment il faut place sa confiance en Dieu et en son destin. Oui un enfant c'est du travail, mais c'est aussi beaucoup de bonheur, et si en plus tu ne travailles pas tu n'as pas à te poser la question de ce qui va se passer quand tu ne seras pas là.

Certes ton mari est mure et malade, mais on ne contrôle pas le destin. Des filles de 20 ans se marient avec des jeunes hommes en pleine santé et se retrouvent veuves du jour au lendemain, enfin tout ça pour dire que ça ne sert à rien d'angoisser, ce qui doit arriver arrivera.

Et puis je tiens à relativiser un peu les choses, un enfant c'est du travail mais ce n'est pas si dur à gérer que ça. Tu verras, les premiers mois du bébé sont les plus faciles, il suffira de combler ses besoins primaires et c'est tout : le nourrir, le laver et le faire dormir, pas besoin d'être toute une équipe pour ça. Donc quand le bébé sera là inchaallah et que ton mari aura besoin de repos, il trouveras le moyen de se reposer t'inquiète pas smiling smiley.
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook