Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé 2 le pour et le contre...
i
19 août 2009 08:35
alors est ce que ca vous traverse déjà l'esprit l'idée de bébé2? moi sigrinning smiley mais j'hésite je me dis j'attends que la petite aie un an et puis je commence les essayettes parce que j'aimerais bien avoir le deuxième dans la foulée, pour plusieurs raisons, la première c que je suis encore dans le bain "oui maintenant je suis rodée couches, change, ect grinning smiley, je peux également utiliser les affaires de la petite sans devoir tout acheter de nouveau parce que ca aurait moisi dans la cavewinking smiley, et euh..il y a aussi mon âge, l'année prochaine j'aurai 35 ans eh oui je suis vielle grinning smiley, voilà pour les pour , mais il y a aussi les contre, j'ai peur de ne pas pouvoir gérer deux bébés, je n'ai vraiment pas encore perdu mes kilos de grossesse, donc une deuxième grossesse veut dire accumuler d'autresconfused smiley, et il y a aussi ma situation professionnelle qui n'est pas vraiment stable "pas de cdi!" enfin voilà ! j'aimerais avoir votre avis la dessus et aussi si vous pensez a bébé 2 les filles qui ont accouchés récemment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/09 08:36 par ihssane456.
j
19 août 2009 09:43
salam ihssane456
c'est une question d'organisation c'est très dur les 5-6 premiers mois
le temps de prendre ses repères et son rythme je sais pas quel age a ton bébé
mais moi je te dirais vas y fonce !!! ton age n'est pas un obstacle
tu a encore quelques années pour le faire mais moi je dirais le plus tot est le mieux smiling smiley
maman de 3 enfants 5 ans et demi , 3 ans et 1 an
D
19 août 2009 09:48
salam...

c bizar je suis exactement dans la même situation que toi. mon petit vient d'avoir un an et je n'arrête pas d'y pensé.
pareil j'ai peur de ne pas pouvoir gérer 2 bébés. mais en même temps l'envie d'avoir des enfants d'âges rapprochés est si forte que je ne vais pas tarder à commencer les essayettes inchAllah. qu'en pense ton mari? le mien en veut un autre tout de suite. c donc à moi que revient la décision.
ta fille a quelle äge?
j
19 août 2009 09:53
Citation
DZ22 a écrit:
salam...

c bizar je suis exactement dans la même situation que toi. mon petit vient d'avoir un an et je n'arrête pas d'y pensé.
pareil j'ai peur de ne pas pouvoir gérer 2 bébés. mais en même temps l'envie d'avoir des enfants d'âges rapprochés est si forte que je ne vais pas tarder à commencer les essayettes inchAllah. qu'en pense ton mari? le mien en veut un autre tout de suite. c donc à moi que revient la décision.
ta fille a quelle äge?
j'ai 3 petits en bas age et je commence tous juste a sortir la tete de l'eau grinning smiley
enfin j'arrive a mieux m'organiser surtout depuis que bébé de 6 mois est bien regler
T
19 août 2009 10:08
Salam
si tu en as envie pourquoi pas ! mes fils ont à peine 2 ans de différence, j'ai souffert o début mais maintenant c'est un bonheur al hamdoullilah! et il y a l'age aussi, à ta place j'hésiterais pas une seconde.
i
19 août 2009 11:13
merci les filles pour vos réponse, ma fille a bientôt 7 mois, dans deux jours grinning smiley mon mari lui est partant a 100% mais ceci dis c pas lui qui va faire le boulot grinning smiley donc moi l'idée c a l'anniversaire de la petite j'arrête la pilule, mais c pas encore décidé a 100%; car je voulais aussi que la petite marche au moins car je pense enceinte avec un bébé a porter c pas génial eye popping smiley mais ca me rassure de voir qu'il y en a qui arrivent a gérer malgré les âges rapprochés, alors je peux y arriver aussi,
T
19 août 2009 11:26
salam
tu sais on réfléchi trop!!! si tu attends que ta fille soit autonome et que tu n'aies plus à la porter faudrait euh 6 ans de différence grinning smiley et encore ça m'arrive en cas de gros chagrin de porter mon fils qui va avoir 7 ans grinning smiley
si il y a l'amour dans ton foyer, un enfant de plus c'est certes plus de travail mais tellement plus de bonheur...
c
19 août 2009 11:40
salam alaikoum
moi j'ai deux petites filles de 23 mois d'ecart et j'en suis tres contente. Au niveau du poid t'a encore quelques mois pour tout perdre et apres tu peut faire attention pendant la grossesse. Moi pour la deuxieme j'ai pris 8 kg et il m'en resté que deux à perdre en sortant de la maternité. Pour le CDI sache que c'est Allah qui donne , moi je suis à la maison et mon mari avait perdu son travail et hamdoulilah on s'en sort quand meme. Le deuxieme revient moins cher car beaucoup moins de choses à acheté. J'ai 23 ans et je m'en sort sans probleme donc toi à 35 tu as certainement beaucoup plus de maturité donc ya pas de raison que ca ne marche pas. Moi je suis tres contente quand je vois mes deux puces ensembles. Yasmine aime beaucoup sa petite soeur mashalah
boussa
i
19 août 2009 11:50
cherichou, quand t'était enceinte, t'arrivais a t'occuper de la petite? a la porter par exemple? joue avec?
I
19 août 2009 11:56
coucou,

Je suis pour un bébé2 mais pas pour tout de suite, Inchallah je vais attendre un peu, sûrement les 1 an de mon fils et puis on verra à ce moment là smiling smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
i
19 août 2009 12:00
Citation
ihssane456 a écrit:
cherichou, quand t'était enceinte, t'arrivais a t'occuper de la petite? a la porter par exemple? joue avec?


coucou inchallah khir smiling smiley, tu aimerais aussi des enfants d'âge rapprochés?
c
19 août 2009 12:27
salam
honnetement les 3 premiers mois ont été un peu dur car je suis toujours tres malade et alité à cause des fortes nausées et vomissement. Mais apres je n'avai pas de probleme, parfois j'ai eu mal au dos mais plutot parce que j'avais abusé su le menage. Moi je pense deja à bébé trois alors que la derniere à 4 mois et demi pour te dire que ca s'est quand meme bien passé
grinning smiley
I
19 août 2009 13:14
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
ihssane456 a écrit:
cherichou, quand t'était enceinte, t'arrivais a t'occuper de la petite? a la porter par exemple? joue avec?


coucou inchallah khir smiling smiley, tu aimerais aussi des enfants d'âge rapprochés?


pas très très rapproché mais pas trés éloigné non plus, je me dis que 2 ans d'écart c'est idéal.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
s
19 août 2009 14:15
Coucou les filles,

ça me rassure de voir ce post parce que je vous avoue que je pense beaucoup à un 2ème bébé !!

Ma fille a 10 mois, et pendant les 9 mois de la grossesse ce fut un énorme bonheur hamdoulilah. J'ai vecu une grossesse superbe, j'en suis trèèèès nostalgique et j'aimerai revivre inchaAllah ce moment ainsi qu'un accouchement.

Mais d'un autre côté je voudrai profiter de ma fille, faire des jeux avec elle, trouver du temps à lui consacrer à elle et lui donner un ptit frère ou une soeur (SI Dieu Le veut) quand elle aura 3 ans, donc commencer les essais dans 1 an...
L
19 août 2009 14:24
Salam,

Que je te comprends dans ce qe tu dis!!!

Pareil, je voulais enchâiner (avec la grâce de Dieu) BB2 lorsque mon bonhomme aurait eu 6 mois Are you crazy

Et comme j'ai eu une césarinne, mon gygy m'a "interdit" d'avoir un enfant. Il m'a dit d'attendre un an. J'étais triste... Mais bon c'est pas plus mal au final, ça laisse le temps de récupérer, perdre ses kg, ...

J'ai la trentaine, et c'est aussi une des raisons pour laquelle je voulais faire "vite".

Attends que ton bb ait un an, et vas-y fonces! ou pourquoi pas foncer maintenant? On tombe pas forcemment enceinte au premier coup!!!
m
19 août 2009 14:34
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/08/09 14:37 par malheureuse75.
D
19 août 2009 14:38
tout vos témoignages me donne envie de foncer surtout la tienne chérichou...g peur de ne pas pouvoir assumer finacièrment. tu es en congé parental toi?
i
20 août 2009 07:37
coucou les filles encore merci pour vos conseils et témognanges, il me reste donc qu'a attaquer en janvier grinning smiley de toute façon il se peut que je ne tombe pas enceinte tout de suite, même si pour ma première grossesse c'était très rapide grinning smiley comme ca si tout va bien et dieu le veut ils auront deux ans d'écart. j'espère juste que le papa va m'aider un peu plus sad smiley car entre nous il ne m'aide pas du tt pour la petite vraiment! en plus c'est un grand flémard ouf Grrrr je m'occupe de tout et c ca qui me fait un peu peur!
d
20 août 2009 09:33
salam
les filles
moi aussi je fais partis des femmes qui des bébés en bas age
ma filles de 11 mois qui tres active et capricieuse en longueur de journée il faut etre avec elle ou elle pleur et s enerve
et deux bébés de trois semaines ils sont sage pour le moment j espere que sa continué
le matin quand je me réveille je me dis allez c est parti pour une journée tres "hot"
15 couches par jour 20 biberon par jour et 3 bain plus moi 4 smiling smiley
je m arrete pas je fais que sa toute la journée c est fatiguant mais hamdpoulah je suis heureuse avec mes triplé c est que du bonheur j ai 27 ans c est un bon age pour s occupé des bébés
s
20 août 2009 09:39
Citation
belbrune a écrit:
salam
les filles
moi aussi je fais partis des femmes qui des bébés en bas age
ma filles de 11 mois qui tres active et capricieuse en longueur de journée il faut etre avec elle ou elle pleur et s enerve
et deux bébés de trois semaines ils sont sage pour le moment j espere que sa continué
le matin quand je me réveille je me dis allez c est parti pour une journée tres "hot"
15 couches par jour 20 biberon par jour et 3 bain plus moi 4 smiling smiley
je m arrete pas je fais que sa toute la journée c est fatiguant mais hamdpoulah je suis heureuse avec mes triplé c est que du bonheur j ai 27 ans c est un bon age pour s occupé des bébés

Coucou ma belle,

TbarkALLAH thumbs up,

je te tire mon chapeau encore une fois, quand tu parles de tes bébés ça se voit que tu es très heureuse et tu es très courageuse.

Ton mari il t'aide un peu je pense ?

Bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook