Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bebe de 20 mois et gastro au secours !!!!!
I
8 mars 2012 22:41
Salam les mamans ma fille de 20 mois meskina est tombee vendredi dernier et jai du lemmener a lhopital car elle c fait une plaie a la levre, elle a eu deux points sutures mais hamd ca ete mais le pb c que une fois arrivee aux urgences pediatrique c etait bondes d enfants qui vomissait et qui avait gastro, je rentre tranquillement chez moi, 2 jours apres c diarhee liquide et elle mange plus rien, en plus fo tou changer a chaque selles bodies pyjama lit etc , jai eu un traitement contre deshydration a mettre dans leau et des antidiareehiques, pourl les vetements et draps souilles je lave a 90degres avec du bicarbonate en plus de la lessive et je lave tout a la javel sol, jouets, fait bouillir sa tetine et biberon et je vous parle de les mains elles sont en sang a coz de la javel et du produit antibacterien, je nai jamais eu de gastro de ma vie et c la premiere fois que j a faire a ce virus avec vous des conseils svp surtout que jai un autre bb de 6 mois et j peur pour elle, merci d avance barak alah o ffikoum
h
9 mars 2012 13:14
salam ma chère , mon bébé de 1 an a eu ce mème pb juste ce mois , mon fils a attrapé ce virus de la crèche, j'ai bps souffert avec lui, changement de vêtements aprés chaque selles parfois 6fois par jour , vomissements .... il a perdu son appétit , meme l'eau l'a rejeté , on a passé un week horrible , on avais des nuits blanches , moi aussi je lui donnais au depart que des antidiurétiques+ sirop anti vomissement + sels minéraux qui a refusé de les boire , je l'ai amené aux urgences 48 aprés , le médecin m'a rassuré et m'a dit qu'il ne reprèsente pas de signes de déshydratation il majouté 'a ajouté un antibiotique "bactrim" et j'ai retourné chez moi, en utilisant bactrim juste 3jours tout est entré dans l'ordre hamdolillah , mnt il mange bps plus mieu mémé qu'avant de tombé malade .
bref, je te conseil de lui rajouté un antibiotique et lah yechafihsmiling smiley
9 mars 2012 18:20
salam aleycoum

faut lui donné du riz, ou l eau du riz (eau cuisson du riz) avec un peu de sucre dans l eau
lui faire manger des bananes, du chocolat

courage

puis lui donner le motilium (contre les vomissements)
h
9 mars 2012 18:47
salam
ne t'inquiète pas ça passe vite mais tu dois etre trés prudente , comme je t'ai deja dis donne lui un antibiotique, mais avant tu dois lui donné un sirop anti vomissement 15 mn avant , et essais de lui donné des bananes , et bps d'eau , mon fils avais aussi des fesses brulées à cause des selles liquides et répétées , si c'est le cas chez toi aussi , utiliser dermine pommade .
j'attends tes nouvelles smiling smiley lah yichafi
I
9 mars 2012 23:26
Salam les filles merci de m avoir lu et repondu barak allah ou fikoum, hanadoc moi aussi ma fille je la change au moins 7 fois sans compter les draps tapis etc, ses vetements certains je jettent direct a la poubelle avec vomi et diarhee pas courage de rajouter ce virus dans ma machine a laver !!! Toi tu as fait coment ? Le linge je lave a temperature maxi avec une cuill a cafe d eau de javel, moi ca fait 3 jours quel es malade et jai pas l impression que c s arange elle na presk rien manger depui 2 jours que de leau et 3 cuill de compote et un peu de banane et encore, riz etc elle en veut pas !!!! Jai rapler le medecin aujourdhui il es venu , il ma redoner que du vogalene en supo car motilium elle veut pas boire et du lacteal je lui ai dit pour bactrim il a pas voulu, il ma dit faut faire des test de sang etc et s assurer que c une bacterie autre gastro enfin bon je sbar mais c pas facile je passe mes journee a tous laver a eau javel et changer des couches mais bon hmd juste vivement quelle guerisse ma puce bisous et et merci bcp filles
10 mars 2012 12:02
salam

pour le linge il ya le Milton pour désinfecté le linge en vente dans les grandes surfaces a pas cher

Ici le Milton


allah ychafiha





Citation
ILOVECHOCO a écrit:
Salam les filles merci de m avoir lu et repondu barak allah ou fikoum, hanadoc moi aussi ma fille je la change au moins 7 fois sans compter les draps tapis etc, ses vetements certains je jettent direct a la poubelle avec vomi et diarhee pas courage de rajouter ce virus dans ma machine a laver !!! Toi tu as fait coment ? Le linge je lave a temperature maxi avec une cuill a cafe d eau de javel, moi ca fait 3 jours quel es malade et jai pas l impression que c s arange elle na presk rien manger depui 2 jours que de leau et 3 cuill de compote et un peu de banane et encore, riz etc elle en veut pas !!!! Jai rapler le medecin aujourdhui il es venu , il ma redoner que du vogalene en supo car motilium elle veut pas boire et du lacteal je lui ai dit pour bactrim il a pas voulu, il ma dit faut faire des test de sang etc et s assurer que c une bacterie autre gastro enfin bon je sbar mais c pas facile je passe mes journee a tous laver a eau javel et changer des couches mais bon hmd juste vivement quelle guerisse ma puce bisous et et merci bcp filles
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
h
10 mars 2012 12:17
salam ,
je lavais ses vêtements comme d'habitude , je mets pas de l'eau de javel ni de température en max , ses sous vêtements je lavais avec mes mains au savon , le reste je le mets à la machine avec un produit pour la machine , tu ne dois pas trop exagérer , si ta fille est attrapé ce microbe cela va renforcer son système immunitaire , s'il l'aura une autre foi les signes vont être faibles ,
bon maintenant, je laisse mon petit jouer au sable du parc un peu, j'étais très stricte coté hygiène mais maintenant un peu,
au contraire il faut laisser les enfants jouer et faire un peu ce qu'ils veulent car cela leurs donne une bonne immunité.
autre chose, tu ne dois pas lavé ses vêtements avec de l'eau de javel ça peu lui causé des allergies, juste un produit doux sachant que les microbes deviennent trés faible meme disparaissent juste avec le savon , seules certains virus qui peuvent résister mais leur duré de vie et faible s'ils trouvent pas de cellules vivantes pour se nourrie. smiling smiley
concernant, l'antibiotique je sais pas pourquoi ton médecin complique les choses, c'est vais que certains antibiotiques rendent certains bactéries résistants mais à cause d'une utilisation trop répétée et prolongé mais dans votre cas c'est sure que t'a fille à attrapé ce microbe digestif surtout si elle ne présente pas de filaments dans ces selles et qu'elle n'a pas de fièvre c'est juste une perte de temps .
moi personnellement ma mère m'a dit que j'ai grandi avec bactrim hhh dés que j'avais une diarrhée elle me la donné , elle fallait pas le faire mais bon maintenant je souffre de rien je me rappelle que j'avais une infection urinaire aprés mon mariage et je me suis soignée avec Bactrim donc j'ai pas de résistance .
bon rétablissement pour ta petite pucesmiling smiley
I
10 mars 2012 14:57
Salam les filles, merci kaoutar pour milton je connaissais pas, hanadoc merci pour tes conseils je suis a la base tres maniaque et depuis la gastro de ma fille jai l impression que ce microbe est partou chez moi, je met pas eau de javel dans ces vetements mais dans le linge et pour netoyer sol, pour bactrim il a ete radicale il a pas voulu ils sont devenu strict les toubib maintenan quand il faut soigner les enfants, merci les filles en tout cas pour votre soutien ma fille est encore malade mais moins qu hier hamd bisous
n
10 mars 2012 15:41
salam
allah ichafi ta fille ,il faut bien se desinfecté les mains avant et aprés chaque tache,pareille jai jamai u ce virus dc je peu pas tro te conseillé .fai surtou attention a ce qu'elle ne se déshydrate pas.
bon courage hbiba.
I
10 mars 2012 16:04
Salam nanou amine merci pour ton message de soutien ca ma fait plaisir bisous
I
10 mars 2012 16:11
Oui nanou tinkiete mes mains sont sont sanglantes lol a force de les laver au savon, puis gel antibacterien et eau de javel elles sont trop desseches mais bon je les hydrates au max bisous
n
10 mars 2012 21:46
BEN QD mm ma belle il faut pas abusé tu vas taraché la peau làSOS un bon lavage des main +friction avec du gel desinféctant c bien assez leau de javel pas besoin.lol tinquiete sa va passé .mes petit loup ont une rhino depuis plus d'une semaine fievre toux etc ils st raplapla mais bon il faut le temp ke sa passe ils renforce leurs systeme immunitaire lol il faut positivé,et tinquite je doute pas de ton hygiene des main je sais ke tu e tres maniaque.eye rolling smiley
bisous a tes petites puces
ps: pense qd mm a te reposé winking smiley
I
10 mars 2012 23:16
Salam nanou, lol je me lave pas les mains avec leau de javel c kan je pas serpillere mais javoue ke si cetai pas corrosif je me laverais bien les mains avec lol vu ma psychose des microbes, allah y chafi tes bouts de chou jy ai eu droit a la rhino avant la gastro aussi lol pour les 2 , un truc super important fait leur bien le lavage de nez avec serum et mouche bebe pour eviter quil semcombre les povre petit bout moi je faisais ca et je leur mettait du prorynel nourrisson c comme sterimar ca degage bien le nez et ya un agent antibio dedans pour rhino et rhinite c radicale, pour la toux ta eu des suppo non ? Et oui le matin aere la chambre 10 min pour chasser les virus il aime pas sa l air frais hihi j plein d autres trucs anti microbes bon courage ma soeur boussas et allah i chafi tes petits bebes
n
11 mars 2012 21:33
slm
mdr ma belle je vais t'apellé la chasseuse de microbe maintenantptdr: merci c cke je fai deja mais sa traine malgré les medoc oui g des suppo.
bisou jespere ke ta fille va mieux
I
11 mars 2012 23:38
Salam nanou ma fille va un peu mieux hamd elle remange petit a petit et moins de dhiaree et elle redors, lol mon mari mappel miss antibacteries lol il deteste la javel moi c mon dada quand jen ai plus je me sens mal allahister j crois qu un jour j finir dans confessions intimes " ma drogue l eau de javel" lol et tes petits bouts va va mieux allah i chafihoum tu metonne quils sont encore malade vu le froid et temps pourri si on a eu c normal sue c foutu bacteries et microbes resistent bisous bon courage
n
12 mars 2012 23:18
"j crois qu un jour j finir dans confessions intimes " ma drogue l eau de javel" lol"ptdr jm pas trop leau e javel mais c vrai ke c efficace mai lodeur je deteste mon homme il kiff lol c le monde a lenvers.
mes loulou tjrs malade sa fai trop mal mais hamoulah bisou.bon je v faire ma priere,e sui grav g 3gaz a3oudo bi,lahi mina chaytani rajim,mon fils s'est endormi ds mes bras jadore ah la la comme je les aimesIn love
I
12 mars 2012 23:26
Slm nanou, lol jte jure je kiff la javel je suis prete a la snifer des heures des fois lol bon la c vrai ke jabuz moi mon mari la deteste l odeur, les povres tes petits bouts allah i chafihoum ca va aller inch tu doit etre ko moi jai limpession davoir deux cocards a cauze de la fatigue mes cernes sont flippantes heureusement ya l anti cernes lol oui va prier allah i takabal bisous
I
5 avril 2012 14:48
Pour kokya86 tu trouveras des conseils utiles bisou
I
10 août 2012 01:07
Pour yoyo83 courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook