Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé, jumeaux, et le couple dans tout ça ?
19 juillet 2017 00:35
Salem,

Comment vous êtes vous organiser pour l'arrivée de bébé Ou de vos jumeaux?

Avez-vous du temp pour votre couple ? (Sortie, intimité, entraide, ect...)

Votre couple en a pris un coup, cela vous a complètement "divisé" et a créé dès tension ?
(Avec les cris, les pleurent, la fatigue, ect...) Ou au contraire cela vous encore plus rapproché ?

Comment faites-vous pour "entretenir" votre couple les 1er temp (qui sont les plus difficile je suppose avec bébé qui ne fait pas ses nuits, la fatigue et j'en passe..)

Le regard de votre mari a changer apres votre accouchement? Était-il "moin" attiré ? (Prise de poids, corp qui change, ventre un peu tombant )

Raconter moi votre expérience, votre vécu les yabies ( je parle des touts 1er temp quand bébé Ou jumeaux vienne de naître et d'arriver à la maison)

Bisouuuuuuuuuuuuuuuyawning smiley
S
19 juillet 2017 05:45
Salam Ahlikoum

Pour ma part rien n'a changé hamdoullah..
S
19 juillet 2017 09:10
Salam aleykoum
Oui sa a changer pas mal de choses
Mais al hamdoullillah les znfants te rendent meilleur et consolide le couple
19 juillet 2017 10:53
L arrivee d un ou des enfants changent la vie
Le poids de la responsabilité peut faire péter les plombs a Mr
Devoir assurer pour l avenir des enfants c est un sacré poids
Et il peut être dans sa bulle
Pour le couple et bien la conséquence c est que Mme ne se sente pas assez épaulée.
Et soit surmenee.
Le secret ?
Déjà le physique avec le poids le ventre qui tombe... faut pas se laisser démoraliser par ca
L amour ne se limite pas au physique! Ce dernier est destiné à changer et évoluer
Les hommes peuvent aussi perdent leur cheveux et prennent du ventre... leurs femmes ne les quittent pas!
Il faut conserver sa confiance en soi!!!!

Ensuite pour les enfants, ou le bébé... impliquer le papa le plus possible
Arrêter de vouloir tout faire et le critiquer car il fera moins bien que vous
On s en fiche. L important c est qu il le fasse.
L assister au début et le laisser faire!!!!
Un papa qui s implique c est la clé!!!
Lui laisser sa place et jouer aussi son rôle.
Déjà pour l enfant c est un sacré équilibre.
Montrer si on lui fait confiance. Ce bébé a été conçu à deux!
Donc deux a s en soucier et à s en occuper.
Donc des le début le lui coller dans les bras.

Pour le couple... Et bien vivre cette aventure à deux c est mieux que chacun de son côté. L un impliqué et l autre pas.
Ca rapproche. C est un lien indescriptible et pour la vie
Et ce point commun renforce la relation.

La relation change car c est plus à 2 mais à 3 ou 4...
Et prendre du temps pour faire des activités comme se balader... aller boire un verre... un resto
Même avec les bébés ... Ca reste possible...

Mais la clé c est impliquer le papa.
Et le mettre face à ses responsabilité s entrée

Même les machos une fois dedans, aiment changer les couches! Oui oui!!!
Un bébé c est innocent et partager du temps avec, ça fait baisser sa garder. Et le coeur est grand ouvert!!!!
M
19 juillet 2017 13:43
Je ne laisserais jamais négligé mon couple a l'arrivée d'enfants. Je veux être toujours aimée et profiter de mon mari. C'est encore plus intéressant quand on est submergés par autres choses, de se retrouver.
s
21 juillet 2017 12:54
salam,

mujera as-tu des enfants? tu as l'air bien sûre.

calysta tu as bien de la chance, ce n'est pas le cas de tout le monde.

ulyana a bien résumé les choses, mais en pratique ce n'est pas aussi facile.

Pour ma part, ça a été très compliqué, d'autant que j'ai accouché par césarienne, et que j'ai eu une complication par la suite, il m'a bien fallu plusieurs mois pour m'en remettre. Je pense (ou en tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti) que ça nous a éloigné au début.

Mon mari était là alhamdoulillah, mais beaucoup trop de fatigue, submergés par le quotidien, d'autant plus que j'ai allaité pendant 4 mois, ça aussi ça complique les choses, c'est qqch de tellement intense et fusionnel qu'il reste peu de place pour le père ( allaiter toutes les 2h pendant 30 mn environ faites le compte...)

Mais bon alhamdoulillah, cela reste une expérience indescriptible et change profondément notre manière de penser, aujourd'hui on se retrouve petit à petit.

Cela doit dépendre de chaque couple, c'est notre premier enfant aussi, l'inexpérience joue beaucoup.

Je n'ai pas de honte à dire que ça a été difficile, mais tellement gratifiant au final.
21 juillet 2017 18:20
Salam

J'ai eu un premier enfant rien n'avais changé ou très peu
J'ai eu ensuite des juju et tout à changer mais ce n'est que du bonheur.
Ce n'est que pour un temps.
l
19 septembre 2017 14:24
salam,

je suis enceinte de 4 mois, le père ne s'implique pas du tout dans la grossesse (et je suis perdue aussi et je ne sais pas comment il pourrait s'impliquer mais j'ai l'impression qu'il ne m'épaule pas du tout). j'ai une grosse baisse de confiance pour la suite, j'ai peur, j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur, de ne pas satisfaire ses attentes par rapport à moi, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à ce bébé dans mon ventre qui bouge et me gêne à l'occasion, et je n'arrive pas à être à 100% avec mon mari.

je ne sais pas quoi faire. des conseils?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook