Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé et belle famille
L
1 janvier 2023 11:01
Salam Alaykoum le papa de mon mari na jamais reconnu mon mari en tant que fils

En sachant que sont papa et déjà marier avec 4 enfant et la mère de mon mari n’était que la maîtresse et elle et tomber enceinte de mon mari

Et quand moi et mon mari nous avions eu notre petit garçons, le père biologique de mon mari voulais venir à l’hôpital quand j’ai accoucher , mon mari était sous le choc et ma dis qu’il était culotté alors qu’il ne l’avais jamais reconnu , il ma engeuler il ma dis toi je te connais tu est trop gentille et je ne veux pas que tu laisse voir le petit a lui , il ne voulais pas non plus avec sa mère , plusieurs fois la mère de mon mari a voulu prendre le petit et mon mari ces embrouiller avec moi en disant que c’était mort , chaque fois on sengeule avec mon mari car il me dis moi je dis non et toi tu laisse tout passer , mais après je me dis que ces sont petit fils et que je ne doit pas leur privé

Mais bizarrement sont papa malgré qu’il ne la jamais reconnu, il veux ce faire notre fils à lui pk je n’en sais rien mais bon .
J
1 janvier 2023 11:46
Salam,

Le père de ton mari regrette sûrement de ne pas avoir reconnu son fils, il lui dira jamais.

Il essaie de se rattraper avec son petit fils mais c'est maladroit.

Le mieux serait de renouer avec son fils pour profiter de son petit-fils.

Et pour sa mère, c'est pas normal de le priver de son petit-fils, ton mari te met dans une position délicate.
1 janvier 2023 12:11
Ton mari a dû être profondément blessé par ses parents.

En leur permettant de voir votre enfant contre son gré, tu appuies sur sa blessure qui n'est pas cicatrisée.
P
1 janvier 2023 13:28
Si tu vis en France :

Dans la loi française, on n'a pas le droit de priver un enfant de ses grands-parents. Note bien que ça fonctionne dans ce sens (la loi dit qu'un enfant doit avoir le droit de connaître et cotoyer ses grands-parents) et pas dans l'autre (ce ne sont pas les grands-parents qui ont le droit).

Donc vous n'avez pas le droit de priver votre enfant de liens avec leurs grands-parents, la justice ne sera pas de votre côté si les parents de ton mari vous intentent un procès.


Par contre, attention, "avoir le droit de connaître et de côtoyer" ne veut pas dire que la grand-mère doit prendre son petit enfant chez elle. Connaître et cotoyer, ça peut être un goûter par mois par exemple, chez vous. Ca ne veut pas dire que vous devez être absents, au contraire.


Je te conseille de parler avec douceur et empathie avec ton mari : l'objectif est que votre enfant puisse voir ses grands-parents, mais d'une manière qui vous convient à tous les deux. Mettez ensemble des objectifs raisonnables.
1 janvier 2023 20:19
Sauf que le "grand père " a aucun droit. Il a pas reconnu son fils
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Si tu vis en France :

Dans la loi française, on n'a pas le droit de priver un enfant de ses grands-parents. Note bien que ça fonctionne dans ce sens (la loi dit qu'un enfant doit avoir le droit de connaître et cotoyer ses grands-parents) et pas dans l'autre (ce ne sont pas les grands-parents qui ont le droit).

Donc vous n'avez pas le droit de priver votre enfant de liens avec leurs grands-parents, la justice ne sera pas de votre côté si les parents de ton mari vous intentent un procès.


Par contre, attention, "avoir le droit de connaître et de côtoyer" ne veut pas dire que la grand-mère doit prendre son petit enfant chez elle. Connaître et cotoyer, ça peut être un goûter par mois par exemple, chez vous. Ca ne veut pas dire que vous devez être absents, au contraire.


Je te conseille de parler avec douceur et empathie avec ton mari : l'objectif est que votre enfant puisse voir ses grands-parents, mais d'une manière qui vous convient à tous les deux. Mettez ensemble des objectifs raisonnables.
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook