Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaux parents ne prenant jamais de nouvelles
H
2 juin 2019 11:26
Recemment mariés, mon papa me dit souvent "tes beaux parents ne connaissent pas les bonnes manières ? " et pour cause c'est simple mes beaux parents font comme si on existait pas.
Durant la période de fiancaille jamais d'appel ni à l'occasion du ramadan ni de l'aid ni décès ni lorsque ma mère est tombé malade .

Moi personnellement ça ne me dérange pas , si je veux de leur nouvelles je les appelle...Mon père lui le prends mal.
Ils n'ont pas du tout participe à l'organisation du mariage (Ils sont venus en invité le samedi ) mais c'est mon mari qui a financé avec mon papa le mariage.
Durant les préparatifs jamais de coup de fil , est ce qu'il y'a besoin d'aide, est ce que les préparatifs vont bien...rien walou.

Quand j'appelle ma belle mère, elle est gentille et agréable et me dit ("je voulais t'appeler mais j'avais plus ton numéro." Lol au bout de 2 ans de fiancaille elle devrait l'avoir quand même ?

Du coup je ne sais que dire à mon père quand il me reproche le comportement de mes beaux parents. Je suis mal à l'aise mais qu'est ce que je peux faire ?
Ils sont très distants mais quand je les vois ils sont pas désagréable au contraire.

Alors soit ils sont hypocrites et font semblant pour pas froisser mon mari car il leur a fait comprendre au début que ça sera moi et pad une autre (son papa voulait le marier à la fille d'un de ses amis ) , soit ils sont juste distants par nature .

Que me conseillez vous de faire si vous étiez dans cette situation délicate ?
J'aime pas les problèmes, c'est pour ça je fais au mieux pour que cela se passe bien. J'appelle sa maman quand il y'a l'aid etc.. Je lui souhaite et voilà. Même si elle le fait pas je m'en fout .
Mais mes parents c'est une autre histoire ...
2 juin 2019 11:34
Salam aleykoum

Tu es comme moi lol je n aime pas les problèmes lol. Donc si j étais à ta place je prendrai soin des beaux parents sans tenir compte des propos de ton papa.

Restes respectueuse quoi qu il arrive et tout ira bien smiling smiley
F
Fpc
2 juin 2019 11:36
C'est a vous de les appeler .
H
2 juin 2019 11:36
Franchement profite , une belle mère qui ne t'envahit pas c'est de l'or en barre
On épouse un/une conjoint/e pas sa famille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/19 11:38 par Hansnatter.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
P
2 juin 2019 11:38
Ils finiront par t accepter.
a
2 juin 2019 11:40
Salam
Serieux tu sais pas quoi faire ?
Enfin.ma soeur
Tu vas quand meme pas ecouter tes parents a ce niveau la pour te creer des problemes
Tu as des rapports cordiaux avec tes beau parents c est le plus important

Khlasse
Cherche pas a creer un conflit
Tes beaux parents n appellent pas tes parents et bien qu ils en font de meme
Mais qu il te mele pas a leur probleme
2 juin 2019 11:43
"J'aime pas les problèmes"

Ce n'est pas l'impression que tu donnes. Tu en cherches.
Tu as la chance d'avoir des beaux-parents qui vous laissent tranquille, qui ont accepté le choix de leur fils et ça ne te suffit pas ?

Tu devrais lire sur Yabi tous les posts de celles qui sont en guerre au quotidien avec leur belle-mère ou leurs belles-sœurs. Redescends sur terre.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
K
2 juin 2019 11:57
Salam alaikoum

Fais ta vie et profite de ta vie de couple, laisse tomber ce kil y a autour
Avec le temps il y aura peut être plus de rencontres et d'échanges entre toi ta famille et t beaux parents et c est peut être toi ki sera blasé etc,
peut être que tes beaux parents sont comme ça avec tout le monde, ne te préoccupe pas d'eux.
*
2 juin 2019 12:06
Salam Halima

Simple question ,
Est-ce que ton époux appelle tes parents ?
Citation
Halimacaji a écrit:
Recemment mariés, mon papa me dit souvent "tes beaux parents ne connaissent pas les bonnes manières ? " et pour cause c'est simple mes beaux parents font comme si on existait pas.
Durant la période de fiancaille jamais d'appel ni à l'occasion du ramadan ni de l'aid ni décès ni lorsque ma mère est tombé malade .

Moi personnellement ça ne me dérange pas , si je veux de leur nouvelles je les appelle...Mon père lui le prends mal.
Ils n'ont pas du tout participe à l'organisation du mariage (Ils sont venus en invité le samedi ) mais c'est mon mari qui a financé avec mon papa le mariage.
Durant les préparatifs jamais de coup de fil , est ce qu'il y'a besoin d'aide, est ce que les préparatifs vont bien...rien walou.

Quand j'appelle ma belle mère, elle est gentille et agréable et me dit ("je voulais t'appeler mais j'avais plus ton numéro." Lol au bout de 2 ans de fiancaille elle devrait l'avoir quand même ?

Du coup je ne sais que dire à mon père quand il me reproche le comportement de mes beaux parents. Je suis mal à l'aise mais qu'est ce que je peux faire ?
Ils sont très distants mais quand je les vois ils sont pas désagréable au contraire.

Alors soit ils sont hypocrites et font semblant pour pas froisser mon mari car il leur a fait comprendre au début que ça sera moi et pad une autre (son papa voulait le marier à la fille d'un de ses amis ) , soit ils sont juste distants par nature .

Que me conseillez vous de faire si vous étiez dans cette situation délicate ?
J'aime pas les problèmes, c'est pour ça je fais au mieux pour que cela se passe bien. J'appelle sa maman quand il y'a l'aid etc.. Je lui souhaite et voilà. Même si elle le fait pas je m'en fout .
Mais mes parents c'est une autre histoire ...
2 juin 2019 12:20
Salam Au contraire c’est une bonne chose , ça reste cordiale , il y a des couples ou les beaux parents sont très toxique !
A
2 juin 2019 12:38
Salam,

Tu as une chance énorme Wolah, une belle famille qui te fout la paix. Peu l’ont alors savourés la et entretiens un minimum comme tu le fais.

Quant à ton père, je vois pas ou est le malaise à part qu’il cherche la petite bête, s’ils veut les appeler tu lui donnes leurs numéros.

Mais toi restes bien tranquille avec ton mari.
Citation
Halimacaji a écrit:
Recemment mariés, mon papa me dit souvent "tes beaux parents ne connaissent pas les bonnes manières ? " et pour cause c'est simple mes beaux parents font comme si on existait pas.
Durant la période de fiancaille jamais d'appel ni à l'occasion du ramadan ni de l'aid ni décès ni lorsque ma mère est tombé malade .

Moi personnellement ça ne me dérange pas , si je veux de leur nouvelles je les appelle...Mon père lui le prends mal.
Ils n'ont pas du tout participe à l'organisation du mariage (Ils sont venus en invité le samedi ) mais c'est mon mari qui a financé avec mon papa le mariage.
Durant les préparatifs jamais de coup de fil , est ce qu'il y'a besoin d'aide, est ce que les préparatifs vont bien...rien walou.

Quand j'appelle ma belle mère, elle est gentille et agréable et me dit ("je voulais t'appeler mais j'avais plus ton numéro." Lol au bout de 2 ans de fiancaille elle devrait l'avoir quand même ?

Du coup je ne sais que dire à mon père quand il me reproche le comportement de mes beaux parents. Je suis mal à l'aise mais qu'est ce que je peux faire ?
Ils sont très distants mais quand je les vois ils sont pas désagréable au contraire.

Alors soit ils sont hypocrites et font semblant pour pas froisser mon mari car il leur a fait comprendre au début que ça sera moi et pad une autre (son papa voulait le marier à la fille d'un de ses amis ) , soit ils sont juste distants par nature .

Que me conseillez vous de faire si vous étiez dans cette situation délicate ?
J'aime pas les problèmes, c'est pour ça je fais au mieux pour que cela se passe bien. J'appelle sa maman quand il y'a l'aid etc.. Je lui souhaite et voilà. Même si elle le fait pas je m'en fout .
Mais mes parents c'est une autre histoire ...
H
2 juin 2019 13:29
Alors il les apelle peu mais il a toujours été comme cela (avant même que l'on se mari )

Citation
*Destroyed* a écrit:
Salam Halima

Simple question ,
Est-ce que ton époux appelle tes parents ?
2 juin 2019 13:46
Salam

Les gens je sais pas pourquoi vous avez pas de problèmes on dirait vous voulez en avoir
Une belle mère qui te calcule pas c'est du pain bénit ! ta idée du nombre de soeurs qui pleurent tous les jours a cause de la belle mère parce qu'elle se mêle pas de ses affaires ( pour rester polie..)
Ta belle mère t'en demande pas, tu t'en fou et si ton père te demande dis lui qu'elle est comme ça depuis ( son âge ) et que c'est pas parce que son fils s'est marié qu'elle va changer
Les gens faut les accepter comme ils sont si tu veux avoir des nouvelles de ta belle mere tu l'appelles et tu lui donnes des tiennes à ce moment là

cherchez pas les " mais pourquoi ils ou elle " tout le monde n'est pas comme nous dis toi hamdoullah elle te laisse tranquille et vivre ta vie sereinement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/19 13:48 par SsNekosS.
2 juin 2019 13:58
Hé bien ça n'augure rien de bon tout ça...

Je suis pas du tout du même avis que ce qui c'est dit plus haut.
Faut le vivre pour le comprendre!

Une belle famille intrusive c'est toxique, mais une belle famille distante, ça l'est aussi!!!

Moi je le vis, je sais donc de quoi je parle.
je prends pas mon cas pour une généralité, car tout le monde est différent.
Mais c'est vraiment lourd comme fardeau, tu sais même plus comment tu dois réagir ni quoi penser...

Al hamdoulilah, contrairement à toi j'ai été très bien accueilli et accepté, je sais donc que le problème ne vient pas de là.
J'habite chez eux, pcq eux l'ont voulu mais j'ai mon appartement indépendant (ma propre cuisine ma propre salle de bain mon propre salon...)
Mais... Ça s'arrête là...
Ma famille meurt, personne va 3adam ajar
Mes parents ont fait al haj, personne va barek
Mes frères et soeurs se marient, personne ne vient hdar
J'ai accouché, personne vient me voir (ma belle mère 1x)
Je fais des anniversaires, personne ne vient
J'invite pour une raison ou une autre, personne ne vient (pour casser le jeune ou ...)
Je fais des saba3 ou des tahara, personne ne vient non plus
Je suis malade ou mes enfants, personne prends des nouvelles
Et à la longue, c'est vraiment blessant!
Et ça préviens même pas!!!
Ça vient pas, ça pose des lapins, ça te dis pas que ça viens pas où que ça change d'avis ou qu'il faut pas compter sur eux ou...
Ça te dis "haaaa super, merci pour ton invitation, à samedi inchallah" et toi samedi t'es la t'attends comme une conne.
Le pire c'est quand toi tu attends en haut chez toi, que eux passent en bas, restent en bas et puis partent...
Mais eux quand ils t'invitent c'est jamais à l'avance...
Descend maintenant tout de suite on fais le saba3.
Hein quoi pardon?

je précise tout de suite que je n'ai aucun problème avec eux, en moins de 15 ans aucune dispute!

Le pire, c'est que comme ma famille est loin, je les considérais comme ma famille, j'ai jamais fait aucune différence, parfois comme ma famille était loin je leur faisait plus que ce que je ne faisait à ma propre famille.
Ben là c'est fini!
J'étais toujours la première à être sur place pour aider, ranger, et j'étais toujours la dernière à partir après avoir fini le ménage (que ce soit pour les baptêmes, les mariages, les anniversaires, ...)
J'étais tout le temps celle qui trouvait des solutions, celle qui mettait la main à la pâte, celle sur qui on pouvait compter, ...
Je suis toujours celle qui envoie un message ou appel pour al aid ou pour barek qque chose.
Ben la c'est fini!

Et comme eux ne demande pas après nous, et que moi j'ai arrêté de le faire, ya plus de contact.
On se croise à peine dans les escaliers et encore...
Je peux mourir en haut, personne serait au courant (et de toute façon ça changerait rien non plus, jme suis vidé de mon sang en interne lors de mon dernier accouchement, j'étais entre la vie et la mort et... personne est venu me voir) donc bon, on peut crever qu'ils en auraient rien à fou*tre...

Je sais déjà que c'est pas contre moi, qu'ils sont comme ça avec tout le monde, donc rien à voir avec moi mais... C'est blessant quand même!

Tout ça pour dire: ton père a raison, ça n'augure rien de bon.
2 juin 2019 14:54
Je dirais qu'ils sont juste comme ça, ils n'ont pas cette culture d'appeler la femme de leur fils et les parents de celle ci. Là c'est toi qui cherche les problèmes.
*
2 juin 2019 14:59
Il faut connaître les traditions auxquelles ta belle famille obéit.

Parfois c'est aussi bête que ça. Une question de traditions ...
Citation
Halimacaji a écrit:
Recemment mariés, mon papa me dit souvent "tes beaux parents ne connaissent pas les bonnes manières ? " et pour cause c'est simple mes beaux parents font comme si on existait pas.
Durant la période de fiancaille jamais d'appel ni à l'occasion du ramadan ni de l'aid ni décès ni lorsque ma mère est tombé malade .

Moi personnellement ça ne me dérange pas , si je veux de leur nouvelles je les appelle...Mon père lui le prends mal.
Ils n'ont pas du tout participe à l'organisation du mariage (Ils sont venus en invité le samedi ) mais c'est mon mari qui a financé avec mon papa le mariage.
Durant les préparatifs jamais de coup de fil , est ce qu'il y'a besoin d'aide, est ce que les préparatifs vont bien...rien walou.

Quand j'appelle ma belle mère, elle est gentille et agréable et me dit ("je voulais t'appeler mais j'avais plus ton numéro." Lol au bout de 2 ans de fiancaille elle devrait l'avoir quand même ?

Du coup je ne sais que dire à mon père quand il me reproche le comportement de mes beaux parents. Je suis mal à l'aise mais qu'est ce que je peux faire ?
Ils sont très distants mais quand je les vois ils sont pas désagréable au contraire.

Alors soit ils sont hypocrites et font semblant pour pas froisser mon mari car il leur a fait comprendre au début que ça sera moi et pad une autre (son papa voulait le marier à la fille d'un de ses amis ) , soit ils sont juste distants par nature .

Que me conseillez vous de faire si vous étiez dans cette situation délicate ?
J'aime pas les problèmes, c'est pour ça je fais au mieux pour que cela se passe bien. J'appelle sa maman quand il y'a l'aid etc.. Je lui souhaite et voilà. Même si elle le fait pas je m'en fout .
Mais mes parents c'est une autre histoire ...
2 juin 2019 15:06
Salam,
C'est gênant mais en même temps c cool.
Tu ne pourras pas compter sur eux pour quoi que ce soit mais vaut mieux ca plutôt qu'ils te cassent la tête surtout qu'ils sont agréables lorsque tu les vois donc tant mieux c tout bénéficie.

Dis à ton père qu'ils sont comme ça point et que vaut mieux une bonne distance et une relation normale et agréable quand vous vous voyez plutôt qu'un lien permanent avec des embrouilles.
2 juin 2019 15:14
Tu as la réponse sans ton poste ...

Son père voulait le marier avec la fille de son pote ... du coup le reste ça ne l'ai intéressé pas d'où leur comportement.

Dit à ton pere de ne pas se prendre la tête, il changera pas leur comportement et toi non plus.
On ne choisi pas sa belle-famille.
Citation
Halimacaji a écrit:
Recemment mariés, mon papa me dit souvent "tes beaux parents ne connaissent pas les bonnes manières ? " et pour cause c'est simple mes beaux parents font comme si on existait pas.
Durant la période de fiancaille jamais d'appel ni à l'occasion du ramadan ni de l'aid ni décès ni lorsque ma mère est tombé malade .

Moi personnellement ça ne me dérange pas , si je veux de leur nouvelles je les appelle...Mon père lui le prends mal.
Ils n'ont pas du tout participe à l'organisation du mariage (Ils sont venus en invité le samedi ) mais c'est mon mari qui a financé avec mon papa le mariage.
Durant les préparatifs jamais de coup de fil , est ce qu'il y'a besoin d'aide, est ce que les préparatifs vont bien...rien walou.

Quand j'appelle ma belle mère, elle est gentille et agréable et me dit ("je voulais t'appeler mais j'avais plus ton numéro." Lol au bout de 2 ans de fiancaille elle devrait l'avoir quand même ?

Du coup je ne sais que dire à mon père quand il me reproche le comportement de mes beaux parents. Je suis mal à l'aise mais qu'est ce que je peux faire ?
Ils sont très distants mais quand je les vois ils sont pas désagréable au contraire.

Alors soit ils sont hypocrites et font semblant pour pas froisser mon mari car il leur a fait comprendre au début que ça sera moi et pad une autre (son papa voulait le marier à la fille d'un de ses amis ) , soit ils sont juste distants par nature .

Que me conseillez vous de faire si vous étiez dans cette situation délicate ?
J'aime pas les problèmes, c'est pour ça je fais au mieux pour que cela se passe bien. J'appelle sa maman quand il y'a l'aid etc.. Je lui souhaite et voilà. Même si elle le fait pas je m'en fout .
Mais mes parents c'est une autre histoire ...
M
MFL
2 juin 2019 15:23
Bienvenue au club!
C’est une question d’education!

De mon côté, c’est pareil!
Personne te calcule, chacun fais sa vie mais quand on s’en voit, tout le monde se marre, y’a une bonne ambiance mais après, plus rien!

Bon perso, je les ai vite cerné donc je ne me suis jamais fatigué à les appeler ou à les inviter (si c’est pour qu’ils se forcent, et qu’en plus sa me demande ses effort , pas la peine!)
Donc je fais ma petite vie tranquille, je l’es voit dans les occasions et basta...

Bon hamdoulilah j’ai ma famille et mes amies donc je ne ressent pas de manque.

Mes parents comprenaient pas trop mais maintenant ils s’y font...

La prochaine foi, dit à ton père: oui papa, ils connaissent pas les bonnes manières, allah ihdihoum
Et puis c’est tout

Toi fais ta vie et fais le strict minimum
Y’a tjr un kheir dans chaque situation hamdoulilah
W
2 juin 2019 16:18
Ils s en foutent tout simplement, cest rageant certes, mais je préfère largement ça à une belle famille intrusive et casse pieds, d'ailleurs je ne contactais quasi jamais la famille de mon ex fiancé car je ne voulais pas qu'ils prennent la confiance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook