Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les beaux parents et leurs pouvoir
s
21 juillet 2015 13:47
salam

Ce matin j'ai une soeur qui m'a appellé en catastrophe en pleur ne savant plus quoi faire
(faut dejà que je regles mes pb avant ceux des autre lol mais fissabilileh )
le beau papa a demandé a son fils d'aller chercher sa soeur (divorcé) qui habite une autre région pour venir rester avec ses parents
ce dernier quand il l'a dit à sa femme elle lui à répondu mais tu as entamer les travaux de la maison faut d'abord les terminer et ta soeur on ira la chercher ce weekend tout les deux inchallah
Le fils (au lieu de sortir une finte à ses parents ne trouve rien d'autre à dire que ma femme ne veut pas)
forcement le bo papa s'enerve va chercher sa fille (il aurait pu le faire bien avant d'ailleurs) et dis a la belle maman d'appeler la mère de la fille pour se plaindre.
Le papa choqué lui dit "impossible ma fille ne dirait jamais ne va pas chercher ta soeur c'est qu'il y a une raison, mohim si c'est le cas elle va m'entendre"
la belle mere appelle mon amie et lui dit "ta pas honte quand on beau pere dit quelque chose vous executer et laisser tout tombé vos projet, c'est son père il doit l'écouter à la lettre et ma fille c'est elle la 1ere"
mon amie n'a rien répondu elle lui a dit oui j'ai dit à mon mari de finir les travaux on ira par la suite ensemble mais je ne lui ai pas mis la corde au coup non plus.
la belle mère lui répond " tu va voir ce qu'il va vous faire le bo papa en rentrant"
le beau papa debarque le soir et leur passe un saaaaaaaaavvvvvvvvoooooooooooonnnnnnnnnn
le mari fait la gueul à sa femme lui disant tu vois ou tu nous mène!
voila elle est perdu elle ne sais pas quoi faire
elle se sent dominer par ses beaux parents, elle voulait partir, je lui ai deconseillé mais elle bouillone
qu'en penser vous ???

PS: ELLE EST ENCEINTE !!!!!
c
21 juillet 2015 13:55
Et voila un pbm de rien du tout, qui avec un peu de jugeotte d'indulgence et de compréhension mutuelle aurait pu passer inaperçu zero communication et c'est parti les feux de l'amour...
Les arabes sont graves....
les arabes ils aiment bien la guerre!
"elle va m'entendre"
nan mais elle a fat quoi de mal ??
Elle se prostitue dans la rue ou quoi??
pff
dis lui de leur dire d'aller se faire voir et s'ils se plaignent elle va aux urgences gyneco de sa ville et elle dit qu'elle est stressée, ca va les calmer tiens.
faut faire du cinema autant qu'eux, nan mais c'est hallucinant....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/07/15 13:58 par chrysalide.
s
21 juillet 2015 14:02
mdr tu as raison tu te rend compte serieux
hamdulileh elle s'entend super bien avec son mari il est doux avec elle mais il lui ont fait un lavage de cerveau et maintenant il lui en veux
dejà je trouve deplacer de sa pert qu'il leur ai dit ma femme ne veut pas ! pfff banane!! dis autre chose ...
tu sais c'est le genre de fille à garder sa langue dans sa poche car trop de respect pour son mari , sa belle famille
mais sa confirme encore ce que je me refuse à croire : trop bonne trop conne!!!
c
21 juillet 2015 14:07
Tout à fait! c'est toujours pareil mais personnellement je la trouve très gentille moi j'ouvrirais ma bouche pour dire " ca va tu me fiches la paix". Après si le papa râle " oh excuse-moi je suis enceinte je vais faire un malaise". La sincérité ça ne marche pas....
En plus je sais pas elle a rien avoir dans cette histoire et elle a eu une reaction logique, fini les travaux et ensuite on y va....Ya rien de mal normalement.
Ca commence comme ça et après....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/15 14:08 par chrysalide.
s
21 juillet 2015 14:12
exactement et la belle mère lui à dit
" écoute! quand 3amek il dit quelques chose vous laisser tombé tout ce que vous faites et vous executer"
AMEN non mais allo
perso moi je lui aurait clouer son bec et le bo pere mis à la porte mais bon jamais je lui dirai se genre de chose
wallah elle ma fait de la peine et son mari se tordu il lui fait la gueul je ne comprend pas et elle aussi
il avait qu'a assumer et dire écoute j'y vais
bref allahi hdi ma khlaq
c
21 juillet 2015 14:15
Oui toujours le meme topo, le gars et la fille s'entendent bien, ils fondent une famille et la belle famille vient foutre la M...de .
On devrait faire un documentaire c'est juste un phénomène....Oh
Avant je pensais être seule dans mon cas mais non c'est une épidemie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/15 14:16 par chrysalide.
c
21 juillet 2015 14:17
y a un truc que je capte pas

comment certaines personnes en arrivent ici alors que les choses sont simple
fallait aller chercher la belle soeur s'en debaraser et basta perso c'est ce que j'aurai fait

starfiroullah

mais dit lui de reflechir avant de prendre des decisions et surout comment aurait elle reagi si ca avait été sa soeur????
les problemes faut pas se les créer ni aller les chercher
c
21 juillet 2015 14:19
et puis partir où???? zerma elle va partir et ensuite revenir comme une moins que rien


mais vous avez quel age???

avant de se marier faut etre assez mure pour le faire et pas se jetter
apprendre de ces erreurs la fierté et la colere ne mene nul part
s
21 juillet 2015 14:22
lol trop je vais faire appel à zone interdite
je vois déjà les gros titre " Un phénomene de plus en plus répandu chez les arabes"
non serieux ce qui me bouffe c'est que la generation de nos parents ils pensent être bien alors qu'ils ont quitter le bled et donc leur famille sont venu s'installer en france avec leur goss et aller voir leur parents qu'une fois par an , pas étonnant qu'il s'entendais bien
même le téléphoen c'était rare
et toi ils pointent leur nez dans tes affaires et tu dois la fermer sa me bouffe...
trop facille moi aussi je vais vivre das un pays avec mon mari mon goss ou ils ne pourront pas venir , telephone trop cher et basta je viendrais les voir 1mois par ans et no soucis comme ils l'ont fait avec leur parents mais ca ils l'oublient et ose te dire les parents c'est important dans le dine ok certes mais faut pas qu'ils abusent aussi
ca me tue cette manière qu'ils ont certains d'utiliser la religion dans n'importe quels contexte...
s
21 juillet 2015 14:30
je suis d'accord avec toi cmoi mais c'est dur quand ta belle famille est agressive avec toi
je lui ai dit la même chose maalich laisse ton mari aller chercher sa soeur et basta
elle me repond mais ma maison est dans un sale état pleins de poussière je passe mes journée au boulot je suis enceinte jaimerais bien dormir ce soir sans sentir le ciment
sa soeur ce n'est pas urgent elle peut attendre un jour de plus.
je trouve qu'elle a tout de même raisons
ce n'est pas parce que c'est sa soeur qu'il faut quil se bouge il y a des priorités quand même
et puis le beau papa pourquoi ne va t-il pas chercher sa fille lui même surtout que son fils c'est proposer de lui donner sa voiture et sa CB pour tout payer
elle vit trèèèès loin .
Nous aussi on a besoin de de faire notre vie , ils n'ont pas refusé mais ce n'était pas le moment opportun
la soeur elle fait un caprice venait me chercher AUJOURD'HUI alors il doit y aller en courant?
non! je ne suis pas daccord, ok ma soeur malheuresement aujourd'hui sa va être dur j'ai des travaux à terminer inchallah demain je viens et voilà tout le monde est content.
c
21 juillet 2015 14:42
Le souci et je le sais d'expérience c'est que ça commence comme cela et que après ben c'est pire...
Tu donnes un doigt et on te prend tout le bras...J'en ai fait l'amère expérience, et après tu t'en mords les doigts...
ça commence par " va chercher ta soeur, je m'en fiche que tu sois occupé ou pas"
(attention sauf en cas d'urgence on est bien d'accord)

et apres c'est bien pire...
C'est un etat proche de l'esclavage lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/15 14:43 par chrysalide.
d
21 juillet 2015 14:46
Citation
chrysalide a écrit:
Et voila un pbm de rien du tout, qui avec un peu de jugeotte d'indulgence et de compréhension mutuelle aurait pu passer inaperçu zero communication et c'est parti les feux de l'amour...
Les arabes sont graves....
les arabes ils aiment bien la guerre!
"elle va m'entendre"
nan mais elle a fat quoi de mal ??
Elle se prostitue dans la rue ou quoi??
pff
dis lui de leur dire d'aller se faire voir et s'ils se plaignent elle va aux urgences gyneco de sa ville et elle dit qu'elle est stressée, ca va les calmer tiens.
faut faire du cinema autant qu'eux, nan mais c'est hallucinant....

Qu'allah préserve les gens hnines des personnes comme toi.

Shaytan n'aurait pas mieux conseillé...Aucun respect, du vice ... Ill

A la posteuse, il y avait peut-être un caractère d'urgence à aller chercher cette femme qu'ils n'avaient pas forcément envie de dévoiler à ton amie.

beaucoup de bruit pour rien qui traduit un manque de maturité de ta copine ...
c
21 juillet 2015 14:47
tu sais on a tous plus ou moins une belle famille qui un jour ou l'autre nous crache dessus
le plus important c'est de ne pas rentrer dans leur jeu
car plus tu rentres dans le jeu plus tu t'enfonces

et sache bien une chose un homme (commeune femme) quand il (elle) commence à se faire monter la tete c'est fichu il (elle) prend toujours la defense de ses parents tout comme toi tu prendrais a defense de tes parents
c
21 juillet 2015 14:49
Oui c'est mon cote mechant qui parle, j'etais une gentille fifille avant et j'ai fini chez le psy donc tout comme tu ne connais pas la vie de cette jeune fille tu ne connais pas la miennesmiling smiley
merci de ta comprehension
apres si tu as de l'experience tu peux nous en faire part, moi j'en ai donc je m'exprime et toi en as-tu?
quels conseils donnerais-tu à la jeune femme enceinte qui s'est pris un savon par beau papa? " Elle va m'entendre" elle aussi est-elle une vilaine selon toi?
bien de me dire des choses à moi qui ne me rien je te rassure mais concretement c'est pas moi le souci, c'est la fille, que lui proposes-tu?
Car si salamoi poste c'est qu'il y a un pbm pour cette jeune femme?
c
21 juillet 2015 14:53
Citation
cmoi123 a écrit:
tu sais on a tous plus ou moins une belle famille qui un jour ou l'autre nous crache dessus
le plus important c'est de ne pas rentrer dans leur jeu
car plus tu rentres dans le jeu plus tu t'enfonces

et sache bien une chose un homme (commeune femme) quand il (elle) commence à se faire monter la tete c'est fichu il (elle) prend toujours la defense de ses parents tout comme toi tu prendrais a defense de tes parents
Je suis d'accord avec toi mais quand on a quelqu'un pour te dire avant le mariage voila mes conseils, voila comment ca fonctionne comment te preserver te proteger, bien ce serait genial....
Moi je n'ai pas eu ça je suis arrivée avec ma naiveté et hop les coups de couteaux dans le dos de ceux que tu consideres comme ta famille, alors quand on a ou plutot avait un coeur bien ça fait mal.
Mais je suis certaine que si les jeunes mariees savaient à quoi s'attendre il est vrai qu'il y aurait surement moins de problematique de ce genre.
Se faire passer un savon, serieusement vous ne faites rien de mal et votre beau père, pas votre père hein, il vous gueule dessus? nan mais ou va-t-on la? ou est la civilité? un beau pere a le droit de te passer un savon parce que tu as emis une suggestion? c'est violent quand meme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/15 14:54 par chrysalide.
s
21 juillet 2015 15:03
C'est une femme très gentille et douce avec son mari, s'il y avait un cas d'urgence je peux t'assurer que c'est elle même qui aurait dit à son mari laisse tomber les travaux e va chercher ta soeur
comme je dis y'a des priorité dans la vie...
la soeur est une femme divorcé , les gamins étant en vacances elle veut venir passer du tps avec ses parents mais serieux elle peut attendre un jour de plus .
Le fils leur à dit aujourd'hui j'ai des travaux à terminer dans la chambre parce que ma femme enceinte ne peux pas dormir longtemps sur le canapé , demain inchallah 1ere j'irais
ils lui ont dis "non wallou tu y va maintenant et rabi gbir ton père la dit tu le fait , ta soeur avant tout ta femme elle peut attendre"
non non la c'est vraiment eux qui cherche les problèmes je suis désolé
je veux semer la zizani mais je l'ai aurait envoyer balader moi
je lui ai conseillé patience et repos ne serais ce que pour le bien de son bb le reste , la famille ne leur répond pas ils se calmeront par eux même laisse ton mari s'en occuper.
c
21 juillet 2015 15:03
Citation
chrysalide a écrit:
Le souci et je le sais d'expérience c'est que ça commence comme cela et que après ben c'est pire...
Tu donnes un doigt et on te prend tout le bras...J'en ai fait l'amère expérience, et après tu t'en mords les doigts...
ça commence par " va chercher ta soeur, je m'en fiche que tu sois occupé ou pas"
(attention sauf en cas d'urgence on est bien d'accord)

et apres c'est bien pire...
C'est un etat proche de l'esclavage lol

Sinon j'ai quand meme du coeur hein, je pense a une situation d'urgence smiling smiley
c
21 juillet 2015 15:06
Citation
chrysalide a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais quand on a quelqu'un pour te dire avant le mariage voila mes conseils, voila comment ca fonctionne comment te preserver te proteger, bien ce serait genial....
Moi je n'ai pas eu ça je suis arrivée avec ma naiveté et hop les coups de couteaux dans le dos de ceux que tu consideres comme ta famille, alors quand on a ou plutot avait un coeur bien ça fait mal.
Mais je suis certaine que si les jeunes mariees savaient à quoi s'attendre il est vrai qu'il y aurait surement moins de problematique de ce genre.
Se faire passer un savon, serieusement vous ne faites rien de mal et votre beau père, pas votre père hein, il vous gueule dessus? nan mais ou va-t-on la? ou est la civilité? un beau pere a le droit de te passer un savon parce que tu as emis une suggestion? c'est violent quand meme.


moi j'ai eu personne et je suis restée à ma place en placant ma confiance en Allah

les blabla sur les autres la belle famille en servent à rien moi j'ai tyoujours dit à mon mari "c'est pas grave si ta maman ne m'aime pas moi je l'aime quand meme" et meme à ma belle mere je lui ai dit ce à quoi elle m'a repondu "j'ai pas besoin que tu m'aimes" mais meme comme ca je m'en contre fiche

et je lui trouve des excuses quand mon mari se fache contre elle et je fais ma petite vie trankil s'il y a un probleme elle voit avec son fils je ne rentre pas dans leur delire ni dans leur commerage

je sais que la colere divine est plus forte que la colere de l'etre humain un jour ou l'autre le vent souffle

donc perso je ne fais aucun blabla sur ma belle famille rien personne dans ma famille ne sait ce qui se passe je confis tous à Allah et j'ai jamais été decu el hamdoullillah
c
21 juillet 2015 15:09
Citation
salamoi a écrit:
je suis d'accord avec toi cmoi mais c'est dur quand ta belle famille est agressive avec toi
je lui ai dit la même chose maalich laisse ton mari aller chercher sa soeur et basta
elle me repond mais ma maison est dans un sale état pleins de poussière je passe mes journée au boulot je suis enceinte jaimerais bien dormir ce soir sans sentir le ciment
sa soeur ce n'est pas urgent elle peut attendre un jour de plus.
je trouve qu'elle a tout de même raisons
ce n'est pas parce que c'est sa soeur qu'il faut quil se bouge il y a des priorités quand même
et puis le beau papa pourquoi ne va t-il pas chercher sa fille lui même surtout que son fils c'est proposer de lui donner sa voiture et sa CB pour tout payer
elle vit trèèèès loin .
Nous aussi on a besoin de de faire notre vie , ils n'ont pas refusé mais ce n'était pas le moment opportun
la soeur elle fait un caprice venait me chercher AUJOURD'HUI alors il doit y aller en courant?
non! je ne suis pas daccord, ok ma soeur malheuresement aujourd'hui sa va être dur j'ai des travaux à terminer inchallah demain je viens et voilà tout le monde est content.

dans ces histoires la mieux vaut faire le dos rond et placer sa confiance en Allah
c
21 juillet 2015 15:11
Tu as de la chance tu as un bon mental, smiling smiley si j'avais eu ton mental j'aurais évité plein de soucissmiling smiley.
Mais le souci c'est pas juste "ils m'aiment pas", ça encore...
ce sont les problemes reels qu'ils t'apportent, comment vivre en paix quand tous les 3 mois c'est la bagarre/les problemes/ etc etc
La ce n'est meme plus les sentiments c'est vraiment une vie toxique.
Pour la fille, en cas d'urgence je crois qu'elle aurait dit a son mari vas-y mais elle se dit naivement il n'y a pas d'urgence...
et la c'est la bagarre et le beau pere qui lui crie dessus.
eh ben quand meme...
Mon conseil? alors d'experience je sais que ca commence par un petit probleme et puis apres les gros problemes, sachant qu'elle attend un enfant, moi je lui dis protege toi des le depart, surtout si ton beau pere te crie dessus pour un pseudo probleme aussi insignifiant qui aurait pu se regler sans souci...aie... sad smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/07/15 15:13 par chrysalide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook