Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaucoup de mal à trouver un job étudiant malgré expérience
6 septembre 2018 22:50
Salam Aleikoum,

Il y a 1 et demie j'avais fais un post ici où j'étais désespéré de ma situation au niveau des études et de ma recherche de travail ( et oui pas le droit à la bourse). Je tiens à dire hamdoullah ya rabi quelques semaines après ce post,après maintes douaa j'ai enfin eu la chance d'avoir un premier job étudiant dans une grande surface( avec du piston je ne vous le cache pas) ce qui devait être un simple cdd pour l'été est devenue un cdi le manger m'a beaucoup apprécié et a décidé de me garder. Entre temps j'ai eu l'opportunité d'être accepté pour un programme au Etats Unis pour travailler à Disney World Orlando,j'ai profiter de mon salaire étudiant pour financer le programme (plus de 2000e) je me suis dis c'est un investissement pour le futur et le cv.
Après 4 mois là bas j'ai décidé de revenir pour me concentrer sur ma réorientation au niveau des études. Je me suis dis qu'avec mes nouvelles expériences pro dans mon cv+une à l'étranger au usa j'allais avoir moins de mal à trouver un job qu'auparavant. Et bien malheureusement non 2 mois que je cherche et nada 0 réponses, lorsque je me présente dans les magasins on me dit direct de postulé par internet, ce que je fais mais je trouve ça dommage par le manque de contact humain. Je suis très sujette au stresse pour tout et n'importe quoi et je vous cache pas que ça joue énormément sur ma santé mais parents sont tout les 2 à la retraites il faut que je trouve un travail pour les soulagés financièrement. Mais aussi pour avoir un stabilité financière et que je puisse en parallèle me concentrer sur mon orientation scolaires. Inshallah ya rabi que je trouve enfin ma voie j'ai vraiment l’impression de faire du sur place et de décevoir tout le monde. Svp ne stressez pas de votre niveau au lycée ou autre ça ne veut rien dire je n'ai jamais redoublée de ma vie j'ai eu Bac Littéraire avec mention mais je tourne en rond à la fac. J'espère vraiment réussir dans ma vie je pense avoir les capacités et la motivation nécessaire .
s
6 septembre 2018 23:01
Aleykoum salam,

Qu'est-ce que tu fais comme étude ?
6 septembre 2018 23:04
Salam,

Une Licence en Anglais mais les débauchés et le système de la fac ne me plait pas, j'aimerais me diriger vers un bts en alternance
s
6 septembre 2018 23:08
Il y a une pénurie de prof donc c'est pas mal ton orientation.. Tu veux aller vers quel domaine ?
Citation
ShehrazedB a écrit:
Salam,

Une Licence en Anglais mais les débauchés et le système de la fac ne me plait pas, j'aimerais me diriger vers un bts en alternance
7 septembre 2018 11:37
J'aimerais aller dans le domaine du commerce et du marketing ça me passione énormement mais c'est difficile de trouver des entreprises qui prennent en alternance sur montpellier tout comme les jobs étudiants :/
Z
9 septembre 2018 14:29
Wa alaykum salam,

Essaye de te renseigner pour faire un service civique sur 6 à 12 mois, c'est souvent compatible avec les études (entre 580 et 690 euros par mois, net).
Citation
ShehrazedB a écrit:
Salam Aleikoum,

Il y a 1 et demie j'avais fais un post ici où j'étais désespéré de ma situation au niveau des études et de ma recherche de travail ( et oui pas le droit à la bourse). Je tiens à dire hamdoullah ya rabi quelques semaines après ce post,après maintes douaa j'ai enfin eu la chance d'avoir un premier job étudiant dans une grande surface( avec du piston je ne vous le cache pas) ce qui devait être un simple cdd pour l'été est devenue un cdi le manger m'a beaucoup apprécié et a décidé de me garder. Entre temps j'ai eu l'opportunité d'être accepté pour un programme au Etats Unis pour travailler à Disney World Orlando,j'ai profiter de mon salaire étudiant pour financer le programme (plus de 2000e) je me suis dis c'est un investissement pour le futur et le cv.
Après 4 mois là bas j'ai décidé de revenir pour me concentrer sur ma réorientation au niveau des études. Je me suis dis qu'avec mes nouvelles expériences pro dans mon cv+une à l'étranger au usa j'allais avoir moins de mal à trouver un job qu'auparavant. Et bien malheureusement non 2 mois que je cherche et nada 0 réponses, lorsque je me présente dans les magasins on me dit direct de postulé par internet, ce que je fais mais je trouve ça dommage par le manque de contact humain. Je suis très sujette au stresse pour tout et n'importe quoi et je vous cache pas que ça joue énormément sur ma santé mais parents sont tout les 2 à la retraites il faut que je trouve un travail pour les soulagés financièrement. Mais aussi pour avoir un stabilité financière et que je puisse en parallèle me concentrer sur mon orientation scolaires. Inshallah ya rabi que je trouve enfin ma voie j'ai vraiment l’impression de faire du sur place et de décevoir tout le monde. Svp ne stressez pas de votre niveau au lycée ou autre ça ne veut rien dire je n'ai jamais redoublée de ma vie j'ai eu Bac Littéraire avec mention mais je tourne en rond à la fac. J'espère vraiment réussir dans ma vie je pense avoir les capacités et la motivation nécessaire .
T
22 septembre 2018 14:41
As salam' ou 3alykoum'

Peut-ête que je n'ai pas trop compris ta situation mais il me semble que tu cherches du boulot en attendant de reprendre tes études c'est ça ?

J'ai une amie qui travaillait en interim au début et elle avait toujours du boulot à la demande.

Les supermarchés recrutent beaucoup de jeunes aussi ( une amie et ma cousine y travaillent ) tout comme Mac Do , Quick etc...

A la fac , j'ai pas mal d'étudiants avec moi qui trouve de petits boulots , ne serait-ce que des heures de ménages ( chez des particuliers ou bien en entreprise ).

Après si tu veux concilier job et études , c'est un peu tendu : personnellement, je fais des heures de ménages chez des particuliers c'est tout.

Comment ça se fait que tu n'as pas de bourse , c'est bizarre perplexe

Quoi qu'il en soit , multiplie les demandes et inchALLAH' tu trouveras grinning smiley
24 septembre 2018 22:09
Salut

Oui je cherche un job en attendant de trouver une alternance pour un bts Muc à la rentrée 2019 mais malgré des expériences en grande surfaces et au USA je ne trouve rien dans la ville où je me trouve ,sinon je ne correspond jamais au profil recherché pour des aussi simple que la mise en rayon,caisse,vente. Je cherche ce qui ne va pas dans mon cv dans ma lettre de motivation ,je ne comprend pas pq je galère autant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook