Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon beau pere veut m'obliger à vivre chez eux apres le mariage !
d
3 février 2011 22:17
Salam Aleykoum...

Mon homme (24 ans) a dit à ses parents qu'il souhaite demander ma main et ils ont été ravis car ils me connaissent et m'apprécient comme leur fille.
Jusque là tout va bien, sauf que lorsqu'il me l'a dit, son père m'a dit que la seule condition pour que je me marie avec son fils est que je vive chez eu après le mariage car ils souhaitent aller au bled et il n'y a personne pour s'occuper des derniers (qui ont plus de 20 ans) et tenir la maison.
Pour lui, la maison a été soit disant achetée pour lui, il est intolérable de lâcher 1000e dans un loyer alors que la maison est "grande" et on pourrait même être "indépendants" dans le garage -_- refait en petit F2, et si je refusais, cela n'était pas un souci car "son fils est jeune et ce n'est pas les filles qui manquent yen a plein qui le veulent" ! (ce qui ma bien énervée, hamdoullah je me respecte et suis bien éduquée, mon homme me respecte bcp et me considère déjà comme sa femme, inchAllah).
Je lui ait fait comprendre que je ne voulais pas (très poliment) et que mes parents ne veulent pas non plus en gros mais que si on prend un appart nous viendrons tous les jours les voir et resterons proches d'eux.
Il s'est alors grave énervé, m'a engueulé comme une moins que rien, en me disant que je l'ai déçu et que mes parents n'ont rien à dire car c'est l'homme qui décide et la femme qui suit, et que ce n'est pas moi qui commande (mon homme ne veut pas vivre chez eux, il a essayé de l'expliquer à son père qui n'a rien voulu entendre) et que c'est une honte pour la famille si il vivrait ailleurs !!! Franchement du gros n'importe quoi, il m'a dit qu'il s'opposait totalement à notre union qu'il veut pas de moi dans sa famille et que si on voulait se marier il n'y assistera pas...

HELP !!! Je sais plus quoi faire, lui leur fait la tête mais bon finira par leur parler et le problème sera tjr la, on ne sait plus quoi faire ... C'est hors de question que je vive chez eux et hors de question que je le quitte !!!! Je veux garder mon indépendance et mon intimité avec mon mari, je ne serais jamais heureuse chez eux car je ne me sentirais pas chez moi ...


( Ndlr: Ses parents sont très derrière leurs gosses, genre procuration sur leur compte bancaire, parfois c'est lui qui leur paie les voyages au bled, la voiture, la télé, la nouvelle salle de bain, etc chez moi c'est le contraire c'est la belle vie lol)
l
4 février 2011 00:39
c est delicat mais tu n'es pas la seule a vivre sa..
mon cousin s'etait marié avec une fille tres bien eduquée, polie..
elle n'a pas voulu au début habité avec eux mais elle a céder
et au bout de 3 ans elle a voulu avec mon cousin avoir leur intimité et acheter leur maison
Et bien miskina comment ils lon pourri cette fille quand il on annoncer sa a leur parents
C'etait dificile pour le couple et laussi pour eurs parents
Mais maintenant hamdoullah ils on fini par accepté et il on patienté donc patiente un peu
Parle en avec ta belle mere calmement di lui que tu les respecte quand ils seront au bled tu sera la ..
H
4 février 2011 08:06
As sallam wa aleykoum

accepte sa proposition juste pour qu'il ne vous mette pas des bâtons dans les roues tu tiens a ton fiancée lui aussi apparemment sa serait dommage de rompre a cause d'un beau père trop envahissant .
emménage reste quelques temps et puis après mettais des sou de côté pour trouver un autre logement là il ne pourras plus rien dire étant donner que tu es mariée et comme il le dit lui même tu dois suivre ton mari.
mais avant tout cela assure toi que ton mari sera tjrs d'accord pour partir qu'il ne changera pas d'avis.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
4 février 2011 09:51
Citation
dounya.yk a écrit:
Salam Aleykoum...

Mon homme (24 ans) a dit à ses parents qu'il souhaite demander ma main et ils ont été ravis car ils me connaissent et m'apprécient comme leur fille.
Jusque là tout va bien, sauf que lorsqu'il me l'a dit, son père m'a dit que la seule condition pour que je me marie avec son fils est que je vive chez eu après le mariage car ils souhaitent aller au bled et il n'y a personne pour s'occuper des derniers (qui ont plus de 20 ans) et tenir la maison.
Pour lui, la maison a été soit disant achetée pour lui, il est intolérable de lâcher 1000e dans un loyer alors que la maison est "grande" et on pourrait même être "indépendants" dans le garage -_- refait en petit F2, et si je refusais, cela n'était pas un souci car "son fils est jeune et ce n'est pas les filles qui manquent yen a plein qui le veulent" ! (ce qui ma bien énervée, hamdoullah je me respecte et suis bien éduquée, mon homme me respecte bcp et me considère déjà comme sa femme, inchAllah).
Je lui ait fait comprendre que je ne voulais pas (très poliment) et que mes parents ne veulent pas non plus en gros mais que si on prend un appart nous viendrons tous les jours les voir et resterons proches d'eux.
Il s'est alors grave énervé, m'a engueulé comme une moins que rien, en me disant que je l'ai déçu et que mes parents n'ont rien à dire car c'est l'homme qui décide et la femme qui suit, et que ce n'est pas moi qui commande (mon homme ne veut pas vivre chez eux, il a essayé de l'expliquer à son père qui n'a rien voulu entendre) et que c'est une honte pour la famille si il vivrait ailleurs !!! Franchement du gros n'importe quoi, il m'a dit qu'il s'opposait totalement à notre union qu'il veut pas de moi dans sa famille et que si on voulait se marier il n'y assistera pas...

HELP !!! Je sais plus quoi faire, lui leur fait la tête mais bon finira par leur parler et le problème sera tjr la, on ne sait plus quoi faire ... C'est hors de question que je vive chez eux et hors de question que je le quitte !!!! Je veux garder mon indépendance et mon intimité avec mon mari, je ne serais jamais heureuse chez eux car je ne me sentirais pas chez moi ...


( Ndlr: Ses parents sont très derrière leurs gosses, genre procuration sur leur compte bancaire, parfois c'est lui qui leur paie les voyages au bled, la voiture, la télé, la nouvelle salle de bain, etc chez moi c'est le contraire c'est la belle vie lol)
Et ton mari dans tout ça il dit quoi?
d
4 février 2011 21:16
Liss-bresilien >> Merci, j'ai suivi ton conseil j'ai parlé à ma belle-mère, malheureusement elle n'ose pas faire grand chose, elle accepte à contrecoeur qu'on prenne notre appart mais c'est son mari qui refuse catégoriquement ...

Hananou >> Ouais mais le souci est que j'en ai parlé à ma mère je lui ai dit que ce serait temporaire, et elle m'a dit qu'il en était hors de question et que mon père refusera d'office car il me connait tellement qu'il sait que je le fais par contrainte ... C'est pas évident lol !!!

Chrisado >> Bah il leur a expliqué que lui aussi voulait un appart (d'ailleurs il a fait une demande chez un ami commercial immobilier pour un bel appart qui sera dispo dans 1 an après les travaux) il s'est même pris la tête avec eux mais bon son père est très tétu, et mon homme il faut l'avouer ne sait pas trop gérer le conflit il arrive pas à parler à son père avec douceur pour donner des arguments ... C'est difficile, j'ai essayé moi de le faire de convaincre son père aujourd'hui, mais il m'a clairement envoyé bouler lol.

Pensez-vous que ne plus rien faire, attendre et laisser faire les choses et donc laisser mon homme se débrouiller seul pour démêler ça serait une meilleure chose ou pas ???? :-(
l
5 février 2011 16:18
Bonjour ma soeur,

Pour moi ça serait préférable d'éviter de dicuter avec le beau père surtout je parle en connaissance de cause , quand le beau père n'est pas sympa c'est pas la peine!!!

C'est un ton mari de s'imposer, khlik nti fi ti9ar, c'est mon avis, ne brouille pas la relation avec les beaux parents, fais les choses en arrière plan sans paraitre dans l'image pour que le respect mutuel reste.

Oui c'est à votre mari de convaincre son papa, et de discuter avec lui puique vous n'etes pas oké d'habiter avec eux,si ils vous impose ça maintenant après ils imposeront quoi d'autres? je ne viens pas allumer le feu, mais votre mari devrait se débrouiller pour convaincre le papa, et vous restez en arrière plan, je connais une amie divorcé qui voulait se remarier, sa belle mère a refusé catégoriquement car elle n'est pas vierge (mariée déja et divorcé), cette amie a patienté et c'est son mari qui discutais avec sa maman et ils ont du retarder un peu leur projet de mariage jusqu'à ce que la belle mère a accepté et donc oui il faut que votre mari discute et parle au papa et qu'il te laisse tranquille c'est à lui de faire ça, c'est pas à lui de faire le gentil et te laisse toi devant le fait accompli "alors démerde toi!!! fai la méchante" chacun parle à ces parents et essaye de les convaince et meme si votre mari veut que tes parents soit convaincu d'une chose et tu es d'accord avec lui il faut que c'est toi qui parle à ta maman et papa.

Oui c'est comme ça, c'est mon avis
L
5 février 2011 17:05
Salam,

Dis au pere de ton futur mari que c'est pas possible d'habiter chez eux, parce que tu as l'habitude de te promener nue dans l'appartement le weekend et que tu ne compte pas changer d'habitude.

Et que si tu viens chez eux, tu le feras quand meme.

Oups
J
5 février 2011 18:25
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Dis au pere de ton futur mari que c'est pas possible d'habiter chez eux, parce que tu as l'habitude de te promener nue dans l'appartement le weekend et que tu ne compte pas changer d'habitude.

Et que si tu viens chez eux, tu le feras quand meme.

Oups

c'est sur ca va arranger les choses grinning smiley
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte"
d
6 février 2011 14:18
nonnnn refuseeeeeeee
m
7 février 2011 13:04
SALEM n'accepte surtout pas en te disant que tu prendras ton appartement plus tard je suis dans cette situtation je vis avec mes beau parents et je peux te dire que c'est l'enfer pas d'intimité dispute pour des futilité belle mere qui critique constamment mes gestes !! même lorsque je parle a mon mari elle ecoute aux portes.... etc
je parle en connaissance de cause vous n'aurai aucune liberté! une simple sorti avec ton chéri on te fliquera!!
tu as beau avoir les meilleurs beau parent il y a toujours des disputes.....
les parents doivent comprendre que ça se fait plus de vivre ainsi qu'il doivent nous laisser vivre notre vie!!! et arrete tout ça!
tu dois t'imposer dire ce que tu pense concretement de tout cela et arreter de vouloir bien faire les choses! pense a toi a ton mari a votre avenir !! deja que c'est dur de changé de vie apres le mariage alors avec une belle famille dans le dos c'est la depression! car moi je l'ai faite cette depression !
bon courage ma soeur inchAllah prend la bonne decision et ecoute ton coeur au pire si tu doute fait une priere de consultation tu seras fixé
7 février 2011 13:25
Un bon conseil chacun chez soi et même si vous vous voyez souvent l'indépendance c'est important et ton bonheur est à ce prix.
ne te laisse pas manipuler. :-)
t
7 février 2011 13:39
Ton beau est trés gourmand, il a pris l'habitude que son fils lui paye les grosses depenses, il prefere profiter de l'argent plutot que de savoir que l'argent va partir dans un loyer et les charges.

Je ne pense pas qu'il changera d'avis d'aussi tôt. Il a pris gout a son salaire.

Bon courage mais ne cède pas, tu n'as aucun avenir de vivre ainsi dependante de ta belle famille.
n
7 février 2011 13:59
Mais quel blédard !!! Le beau Pere te veux comme
Boniche pas belle fille...dans la culture et la tradition de nos aines il y a des choses invraisemblable qui n ont rien a voir avec l islam. C est a ton futur mari de se mouiller
d
7 février 2011 21:53
mdr tu ma tué de rire.....
a
9 février 2011 10:46
il veut que l'argent reste pour lui.............
f
9 février 2011 13:59
salam,

moi je comprnd pas ce genre de parents, tu devrai parler de religion a ton beau pere et que cest une exuse bidon pour soposer a votre union ALLAH yester.
f
9 février 2011 14:40
C'est l'éducation des derniers enfants qui sera aussi une sacrée responsabilité...brouilles en perspective!
n
9 février 2011 14:44
He be quelle situation...

C'est quoi ces beaux parents du moyen âge? Non mais sérieux ils vont tout dfe même pas vous imposer de vivre avec eux pour que tu puisses jouer la boniche auprès de tes beaux frères qui sont en plus largement en âge de se prendre en charge c'est eux les parents c'est a eux à s'occuper de leurs enfans au lieu de te l'imposer à toi. Ton fiancé devrait être plus ferme avec eux leur expliquer que vosu tenez tout deux à votre intimité et à votre indépendance ne cède surtout pas parce que si tu commences à faire des concessions de ce genre tu devras en tjrs en faire
9 février 2011 15:54
il faut refuser, si tu acceptes c('est la porte ouverte à l'intrusion de ta belle- famille dans ta vie privée.
d
9 février 2011 21:23
Salem aleykoum mes frères et sœurs,

Merci à tous de vos conseils, vous m'avez donné une force incroyable pour y résister, j'ai failli céder par amour mais vous m'avez bien fait réfléchir et c'est clair que c'est pas du tout une situation tenable à long terme !!!
Je vais me battre pour m'imposer et pour préserver mon couple inchAllah...

Merci bcp pour votre aide, sincèrement !!!!!!

LeVraiPersonne >> Tu m'as tué de rire, j'ai proposé cette idée à mon copain il était tout joyeux.. Quel gros pervers mdrrrrr !!!!

Mimi1417 >> Ton témoignage m'a vraiment troublé !!!! Allah y 3aounek merci de m'ouvrir les yeux


Merci à tous de votre soutien, je vais faire en sorte de ne pas être le bouc-émissaire de cette histoire et réveiller mon homme pour qu'il se bouge !!!!

Salem aleykoum à tous Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook