Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un beau frere taxeur!!!!!!!! honteux!!
m
12 janvier 2009 10:56
Salam,

Voilà j'ai un beau frere qui taxe mon mari des sommes, commes 150, 250 euros et j'en passe!
En plus il lui envoi par western union!

J'en ai marre, moi, dejà que mon mari ne travaille pas et que en plus on vet aller au bled cet été, moi je lui ai dit, qu'il a plus interet à mettre de coté ce qu'il avait, pour payer le loyer et les factures plutot que de l'envoyer à son grand frere qui passe des bons moments avec ces putes du bled!

Il a 30 ans, et à cette age on ne demande pas à son frere de 25 ans qui a une famille, de lui envoyer de l'argent!
C'es irrespectueux de sa part! Mais bon hamdollah j'étais contente de voir hier que mon mari ne se laisse pas marcher sur les pieds, parce que vous savez quoi, hier il a telephoner ce grand frere, pour taxer encore!!!eye popping smiley

Et mon mari lui a dit, non j'ai rien là! Je suis a sec!!

J'ai clairement fait comprendre à mon mari qui avait envoyer auparavant à son autre grand frere qui est au bled, mais celui ci pere de 4 gosses, une somme de 550 euros, que si ca continue comme ca, sans boulot, et à offrir route tes economies à ses moins que rien, tu ne verras pas ta mére au bled, cette année! Parce que il ne va pas aller les mains vides quand meme!

Tfou ca me degoute walah! Bref, depuis le debut on s'était mis d'accord, il paye toutes les factures à la maison, (sauf la derniere de edf, parce que j'ai voulu me la peter, a laisser les lumieres allumés, alors que lui il eteugner): loyer, internet, course, gasoil....

J'ai rien a me repprocher, mais je me dit le jour ou je vais arreter de traviller, c'est sur,
ils vont le faucher jusq'au dernier centimes!!!

Ps: pour lui eu debut c'est normal, qu'il leur envoi de l'argent, car il en recevai auparavant quand il était au maroc!


y en a marreeeeeeee!! grave!!!!!!! Bref moi je ferai mes vacances avec ou sans lui!
m
12 janvier 2009 10:59
Citation
miss sahrawia a écrit:
Salam,

Voilà j'ai un beau frere qui taxe mon mari des sommes, commes 150, 250 euros et j'en passe!
En plus il lui envoi par western union!

J'en ai marre, moi, dejà que mon mari ne travaille pas et que en plus on vet aller au bled cet été, moi je lui ai dit, qu'il a plus interet à mettre de coté ce qu'il avait, pour payer le loyer et les factures plutot que de l'envoyer à son grand frere qui passe des bons moments avec ces putes du bled!

Il a 30 ans, et à cette age on ne demande pas à son frere de 25 ans qui a une famille, de lui envoyer de l'argent!
C'es irrespectueux de sa part! Mais bon hamdollah j'étais contente de voir hier que mon mari ne se laisse pas marcher sur les pieds, parce que vous savez quoi, hier il a telephoner ce grand frere, pour taxer encore!!!eye popping smiley

Et mon mari lui a dit, non j'ai rien là! Je suis a sec!!

J'ai clairement fait comprendre à mon mari qui avait envoyer auparavant à son autre grand frere qui est au bled, mais celui ci pere de 4 gosses, une somme de 550 euros, que si ca continue comme ca, sans boulot, et à offrir route tes economies à ses moins que rien, tu ne verras pas ta mére au bled, cette année! Parce que il ne va pas aller les mains vides quand meme!

Tfou ca me degoute walah! Bref, depuis le debut on s'était mis d'accord, il paye toutes les factures à la maison, (sauf la derniere de edf, parce que j'ai voulu me la peter, a laisser les lumieres allumés, alors que lui il eteugner): loyer, internet, course, gasoil....

J'ai rien a me repprocher, mais je me dit le jour ou je vais arreter de traviller, c'est sur,
ils vont le faucher jusq'au dernier centimes!!!

Ps: pour lui eu debut c'est normal, qu'il leur envoi de l'argent, car il en recevai auparavant quand il était au maroc!


y en a marreeeeeeee!! grave!!!!!!! Bref moi je ferai mes vacances avec ou sans lui!


j'ai oublié de dire il travaille tous en espagne, et vont au bled pour passer le temps!!!!!!!!
s
12 janvier 2009 11:01
salam

c'est du racket !

lol

bon courage
m
12 janvier 2009 11:16
arrête de travailler alors et laisse le assumer un petit peu...il changera d'aussitôt lol
P
12 janvier 2009 11:27
Toujours aussi pleine de haine, j'ai jamais lu un post possitif venant de ta part. Que des tfou

La3fou.

C'est pas en venant cracher ton venin sur ton beau frère que tu vas résoudre ton pb de famille.


Je sors
M
12 janvier 2009 11:46
Salam,


C'est son argent il en fait ce qu'il veut du moment qu'il subvient à votre famille. Je ne comprendrais jamais ces femmes qui se mettent en travers des relations familiales pour une question d'argent.


Tu le dis toi même, ils donnaient de l'argent à ton mari lorsqu'il était au bled, c'est juste un retour et je trouve ça normal.

Ne donne tu pas toi même de l'argent à tes parents???
m
12 janvier 2009 12:12
Citation
miss sahrawia a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
non je trouve que c est pas normal

il peu aider ses parent si ils sont dans le besoin mais pas ses freres surtout si eux meme ont deja leur situation. je trouve ça abusé quand meme

il peu faire se qu il veu de son argent certe mais la il ne bosse pas donc sa famille (sa femme) sont les priorité

C'est exact, eux ils bossent, on leur chomage quand il rentre au bled, vendent des voitures qu'il raméne d'espagne font leur buzness quoi, et mon mari ne travaille pas, a des factures a payer!

C'est désolant tous ca, il les a deja depanner, meme plusieurs fois, mais kan y a abus, comme hier, il met des barrieres!

Mais pourtant, lui aussi a sa famille, a son gosse et moi, et il sacrifie beaucoup de chose pour que nous vivons heureux, mais comme d'habitude y a toujours des vautours!

Je ne cesse de lui dire, donne à ta mére et eux laisse les ils ont leurs salaires, leurs chomage!
Pense à ta mére, parce que aussi j'oubli que quand il arrive la bas, il taxe la mére!!!!!!!!!
pour s'acheter des cigarettes!!!!

Alors excuser moi, mais quand y'en a le ras le bol des vautours il faut le crier haut et fort, et surtout ne pas se laisser faire!

Voilà, merci pour ce qui comprennet, et désolé pour ce qui ne comprennent pas!

pffff comme si c'était normal que le beau frere taxe pour payer les caprices des petites copines du berau frere!!!!! vous me faite marrer!


on a jamais dit que c'etait normal maiq que veux tu faire???
c à ton mari de reagir
i
12 janvier 2009 13:33
JE COMPRENDS MISS Sahrawiya que ça t'énerve, moi ça m'aurait mis vraiment la rage, mais bon déjà si ton mari se rend compte que c'est pas normal, c'est déjà un bon point, à lui de mettre le hola et de leur faire comprendre qu'il n'a pas de sous à leur donner comme ça! et sinon, je pense que ton mari se rendra bien vite compte que c'est lui le perdant dans l'histoire si il n'a plus rien pour passer des vacances au bled.

je te souhaite bon courage et ne baisse pas les bras!
k
12 janvier 2009 15:19
franchement qu'il rende service a sa famille, il n'y a pas de mal, mais comme tu dis, lui il travail pas et eux ils ont plus que lui, la sa devient le monde a lenvers!
et je suis d'accord avc toi
m
20 février 2009 20:45
moi je comprends pas ce qui gene dans le message de la posteuse miss sahrawiya

je veux dire par la qu´avec les temps qui courent, on peut pas se permettre de donner de l´argent comme ca, il faut etre realiste

je veux bien qu´un homme ou une femme d´ailleurs aide ses parents mais la ses freres ils abusent !!!

surtout qu´ils bossent eux aussi et puis peut etre que depuis le temps il leur a rendu ce qu´ils lui avaient preté voire meme plus Allahou a3lam

bref c´est bien que le mari s´en rende compte parce que sinon vous finirez par vous demander comment vous paierez vos factures mais ca au bled apparemment c´est le dernier de leur souci pour ne pas dire qu´ils ne s´en soucient meme pas ca leur passe au dessus de la tete

bref quand on a un partenaire qui a une famille qui le suce jusqu´au sang ( facon de parler hein faut pas mal le prendre ) ben il vaut mieux que l´autre mette de l´argent de coté ne serait ce que pour sa tete

et puis faut dire aussi qu´il arrive un moment ou les hommes qui donnent a leur famille sans compter finissent par se reveiller hamdoulah mais ce qui est dommage c´est quand ils ne s´en rendent compte que lorsque eux, ont besoin mais qu´il n´y a personne pour leur preter

bref c´etait juste mon avis

bonsoir
b
22 février 2009 01:07
et oui c est le risque !! avant de se marier il faut mettre les choses au clair ok on envoi a ta famille mais avec moderation 500e franchement c bocou Are you crazy

li ka i ched 3emrou ma i 3ya li ka i 3ti houwa li ftamara !!

je croi que je vé suivre le conseil de ma copine fifi pas de bledar!!!grinning smiley
t
22 février 2009 09:40
pourquoi mettre les choses au clair ? comptez un haut par exemple que vous achetez ou une paire de bottes, elle coûte ce prix là alors que lui il l'envoi pour payer l'essentiel zite, sucre, pain et non le luxe qu'on peut s'offrir nous ici grinning smiley que pour envoyer que c'est beaucoup Are you crazyptdrgrinning smiley c'est de sa famille dont il s'agit, le seul hic c'est qu'il ne travaille pas, tant qu'il ne fait pas vivre sa femme dans la misère et qu'il n'envoi pas du salaire de sa femme, qu'il fasse ce qu'il veut ! wa sâlam grinning smiley

la famille est faite pour s'entraider. Elle décrit ainsi les choses, peut être que son mari connait la raison réelle pour laquelle il envoit cet argent : maladie, soin, pas assez pour vivre, fournitures scolaires à payer pour les gamins, etc.

Perso, je paraine deux gamins qui sont de ma famille lointainnnnnnnnnnnnnnnne j'envoi presque 200 euros par mois, personne ne m'oblige à le faire ; si ce n'est les impôts mdrrrrrrrrrrr grinning smiley




Citation
bessma2009 a écrit:
et oui c est le risque !! avant de se marier il faut mettre les choses au clair ok on envoi a ta famille mais avec moderation 500e franchement c bocou Are you crazy

li ka i ched 3emrou ma i 3ya li ka i 3ti houwa li ftamara !!

je croi que je vé suivre le conseil de ma copine fifi pas de bledar!!!grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
m
22 février 2009 11:14
ouaih daccord mais pour le sucre, le pain etc ca vaut pas 500euros et puis qui a dit que ces personnes la se permettent des hauts ou des chaussures a ce prix la ou meme le quart du prix

moi je dis qu´il y a des personnes qui lancent la perche si elles attrapent tres bien sinon elles attendent et basta

je suis desolee mais je connais tellement de familles en france qui se sont faites grave avoir par leurs familles au bled que ca me degoute ce genre de comportement

et puis tranchederepos, le fait de parainner deux enfants c´est different parce qu´il y en a qui doivent parrainer et les enfants ( et il n´y en a pas que 2) et les freres et soeurs et les parents ( mais ces derniers j´estime que ce sont les seuls dont il faille prendre soin ca va de soi) mais apres toute la famille je vois pas pourquoi

c´est injuste de tout poser sur le dos d´une personne, je vois pas pourquoi elle devrait se charger des freres mariés, de leurs enfants etc etc etc

bref ca n´est que mon avis

tcha tchao
t
22 février 2009 11:39
C'est juste ce que tu dis ! maintenant c'est à lui de voir si vraiment ils sont des profiteurs ou dans le besoin. Tu imagine si elle parle miss sahraouia elle sera taxée de femme possessive, méchante, jalouse qui veut séparer le gars de sa famille.

J'ai une seule logique, j'ai je peux donc je donne ! je n'ai pas je dis je n'ai pas et je ne donne pas c'est tout ; c'est à lui de faire cela. et s'il ne perturbe pas le bon déroulement de la gestion à la maison, nourrit sa femme, ne prend pas de son salaire pour donner, assume les charges, dans ce cas je le répète s'il veut donner qu'il donne.




c´est injuste de tout poser sur le dos d´une personne, je vois pas pourquoi elle devrait se charger des freres mariés, de leurs enfants etc etc etc

bref ca n´est que mon avis

tcha tchao[/quote]
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
m
22 février 2009 11:58
Citation
tranchederepos a écrit:
C'est juste ce que tu dis ! maintenant c'est à lui de voir si vraiment ils sont des profiteurs ou dans le besoin. Tu imagine si elle parle miss sahraouia elle sera taxée de femme possessive, méchante, jalouse qui veut séparer le gars de sa famille.

J'ai une seule logique, j'ai je peux donc je donne ! je n'ai pas je dis je n'ai pas et je ne donne pas c'est tout ; c'est à lui de faire cela. et s'il ne perturbe pas le bon déroulement de la gestion à la maison, nourrit sa femme, ne prend pas de son salaire pour donner, assume les charges, dans ce cas je le répète s'il veut donner qu'il donne.

]

oui c´est vrai que si elle parle elle sera taxée de femme qui veut separer le gars de sa famille ca je ne dis pas le contraire mais bon il faudrait que quelqu´un leur fasse comprendre qu´aujourd´hui meme quand on vit pas au bled on a pas forcement les moyens

mais je tassure que je connais des peres qui preferaient envoyer leur argent a leur frere au bled et leurs enfants qui eux vivaient en france n´avaient vraiment rien d´enfants gatées et leur mere etaient dans la misere, et quand ils allaient au bled leur tonton et cousin etaient tous bien zapés et leurs salons je t´en parle meme pas et leurs femmes elles avaient pleins de belles tenues traditionnelles que la femme de france ne pouvait pas s´offrir

aujourd´hui les enfants ont grandi et ils detestent leur famille paternelle et ne vont meme pas les voir et je t´assure que leur pere regrette mais c´est un peu trop tard ( je parle la d´une famille que je connais vraiment tres tres bien) parce que lui est encore dans un hlm et tout ses freres ont de belles maisons au bled et elles leurs appartiennent ( ils ne louent pas . non pas que la location soit une honte mais au moins aujourd´hui ils ne se soucient plus de payer le loyer alors que lui est en france, il a plus de 50 ans et paye tous les mois son loyer)

c´est pour ca que certains hommes qui ont de la famille au bled devrait se reveiller un ptit peu quand meme, je veux bien aider les gens dans le besoin mais faut pas abuser, souvent l´argent que tu envoies ils achetent pas de fournitures a leurs enfants avec faut etre honnete

d´ailleurs souvent quand ils vont au bled les parents emmenent avec eux des sacs, des crayons, des cahiers, des feutres etc donc voila quoi, apres arreter de penser que le tonton labas va se charger de pleins de trucs

et puis il manquerait plus que ca, qu´il se serve du salaire de sa femme pour envoyer a sa famille mais s´il ne travaille pas comment il fait, ca veut dire que sa femme assure pleins de trucs au niveau financier parce que monsieur envoie les aides qu´il a de l´etat ou je ne sais quoi d´ailleurs a sa famille

bref je sais que la vie est dure labas mais faut etre realiste elle l´est ici aussi parce qu´avec toutes les charges qu´on a ben il faut vraiment avoir des restes qui servent a rien pour envoyer ailleurs deja que les gens ont du mal a arrondir leur fin de mois alors bon je sais pas

bref
m
23 février 2009 10:06
je trouve que beaucoup de personne profit des gens qui sont ici pour envoyer de l'argent je suis d'accord pour les parent mais s'est tout faut pas deconnecer non plus deja que ici pour nous s'est dure aussi
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
B
26 décembre 2019 16:39
Impossible de rester indulgent ma sœur

Le problème pour ce couple devient de plus en plus pesant avec un beau frère qui taxe son frère qui a une vie de famille, entraînant une impossibilité de s'offrir des vacances au bled, face à cette situation à moment donné il a raison de mettre le holà cela ne peux pas s'éterniser, et il est assez grand pour s'assumer pas pour devenir un assisté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook