Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon beau frère n'arrete pas de boire
m
15 janvier 2007 09:48
comment faire pour qu'il arrete , tout le monde est pratiquant dans sa famille,
mon fiancé l'a mis dehors tant qu'il arretera pas de boire il ne rentrera plus à la maison
c'est un incapable il a plus de 30 ans et se comporte comme un gosse
comment le changer aviez vous des autres conseils pour arranger tout ça
s
15 janvier 2007 09:57
Mettons 2 min la religion entre parenthèse...l'alcool est mauvais pour la santé, il doit être alcoolique, il faut plutôt l'aider en lui faisant une cure de désintoxication plutôt que de lui faire la morale ou de le rejeter...
m
15 janvier 2007 10:02
sérieux , a ton avis ça peut l'aider je vais en parler a mon fiancé
c
15 janvier 2007 10:04
Citation
saidlounge a écrit:
Mettons 2 min la religion entre parenthèse...l'alcool est mauvais pour la santé, il doit être alcoolique, il faut plutôt l'aider en lui faisant une cure de désintoxication plutôt que de lui faire la morale ou de le rejeter...
je suis d'accord avec toi, il faut pas le rejeter mais il faut lui parler
m
15 janvier 2007 10:05
ils lui ont parlé trop de fois il ne comprend pas, en plus il ment quand il boit mais ça sent comme même
F
15 janvier 2007 10:17
J'ai mis un lien d'une assoc' qui aide les proches d'alcolo dans le post "je l'aime, il aime l'alcool"

Bon courage
m
15 janvier 2007 10:33
mon fiancé n'ira jamais dans ces associations mais bon ! moi j'y serai comme meme allé
F
15 janvier 2007 10:38
Citation
mariama_72 a écrit:
mon fiancé n'ira jamais dans ces associations mais bon ! moi j'y serai comme meme allé

bien entendu il ne faut pas le forcer...ça doit rester une démarche volontaire et voulue...

je ne la connais pas cette assoc', j'ai donné le lien hier parce que j'ai fait des recherches sur le net...

Bonne journée à toi
s
15 janvier 2007 10:41
Vous pouvez en parler à votre médecin de famille, il pourra vous donnez des conseils, des adresses utile par rapport à votre région...certain hôpitaux on des services de désintoxication à l'alcoolisme...
m
15 janvier 2007 10:59
qui connait la desintoxication ???
s
15 janvier 2007 11:02
[www.vulgaris-medical.com]

voici un lien qui explique un peu le sujet...
N
15 janvier 2007 11:57
comment tu peux dénigrer comme ça

si il boit allah i 3fou 3lih

cé pas ton pb

je sens un coté hautain du genre je ss une ame charitable comment aider un pauvre malheureux
m
15 janvier 2007 12:01
Citation
mariama_72 a écrit:
comment faire pour qu'il arrete , tout le monde est pratiquant dans sa famille,
mon fiancé l'a mis dehors tant qu'il arretera pas de boire il ne rentrera plus à la maison
c'est un incapable il a plus de 30 ans et se comporte comme un gosse
comment le changer aviez vous des autres conseils pour arranger tout ça
salam,

il faut savoir tt dabord pkoi il bois car peut etre qu il n est pas bien et il essaye d oublier avec l alcol et oui c est ce que font pas mal de personne et généralement se sont des personnes mal entouré et qui n ont de soutient de personne , donc essaiyer de voir ce que ne va pas dans sa vie et discuter avec lui . bon courrage et alah y 3fou 3lih
meriem
m
15 janvier 2007 12:17
Citation
NAWARR a écrit:
comment tu peux dénigrer comme ça

si il boit allah i 3fou 3lih

cé pas ton pb

je sens un coté hautain du genre je ss une ame charitable comment aider un pauvre malheureux

Je sais c'est pas mon problème mais j'ai comme envie d'aider mon fiancé j'ai pas envie de voir son frere dans cet état là

je fais comme si c'etais mon petit frere

et on a essayé de comprendre pourquoi il boit, il manque de rien , il a une famille hamdoulilah pas de probleme particulier

je sais qu'en general les gens boivent a cause des gros probleme et c est pas son cas
r
15 janvier 2007 12:55
il boit car il aime cela grinning smiley tt simplement,


il a 30 ans et n'est plus un ado, vous l'avez aidé de votre manière, qu'il assume ses responsabilités,


tendez lui encore la main, mais si il la rejette, laissez le, par contre , imposez vos principes ...
O
15 janvier 2007 13:02
Citation
rhislene a écrit:
il a 30 ans et n'est plus un ado, vous l'avez aidé de votre manière, qu'il assume ses responsabilités,


tendez lui encore la main, mais si il la rejette, laissez le, par contre , imposez vos principes ...

Je suis d'accord

Pour Mariama
S'il boit c'est kil y a une raison...on ne boit pas juste parce qu'on aime l'alcool
Il y a un pb plus profond...
Maintenant de là à dire que c un incapable je pense pas que ce soit tres cool
Plus vous le rejèterai et plus il boira...
Lui parler c'est déjà un grand pas...tenter de comprendre ce ki ne va pas...
Faites lui cracher ce kil a à l'intérieur, ce sera déjà un bon début
Quand il se sera confié, là conseillez-le d'aller voir un médecin qui saura l'orienter
Mais ne le forcez pas à quoique ce soit, ce sera peine perdue
p
15 janvier 2007 13:03
ça dépend mariama


y'a bcp + d'alcooliques qu'on en le croit, et ce sont loin d'etre tous des pochtrons mal dans leur peau, avc leur femme qui ls a quitté et tout le violon...grinning smiley

Il y a bcp d'hommes très bien intégrés, socialement impeccables, qui ont une sérieuse dépendance à la tise eye rolling smiley


Je ne regarde qu'autour de moi au bureau --> il y a + de 70% d'alcooliques parmi ms collegues

mais ici, tous les vendredis midi, y'a un pot hyper-arrosé,

même qd il n' y a rien à fêter, ls collegues trouvent un prétexte pr déboucher une bouteille

Tous les midis, mes boss prennent du vin à table,

Quand mon équipe organise un déj d'affaire, on peut rester jusqu'à 15h/15h30 au resto car tout le monde est "die" et on doit attendre qu'on nous apporte "les digestifs" thumbs down

et le soir quand je débauche du khedma, je décline des dizaines d'invitation à prendre l'apero (beeeuurk thumbs down)

Même ma siper collègue zalgérienne boit! et pas qu'un peu..... sad smiley

Dans ma boite, il y a un vrai pblem avc l'alcool et je dois etre la seule à m'en rendre compte (vu que je ne bois pas )


Et je peux t"assurer qu'à côté de ça, ils ont tous une apparence de winner, de gens bien dans leur peau (potgrinning smiley) , tout leur réussit etc etc

mais j'imagine que tôt ou tard, ils doivent ê rattrapés par leur "maladie" (car alcoolisme --> maladie)

Tout ça pour dire que les apparences sont souvent trompeuses

Autre chose --> pr arreter de boire, il faut trouver un substitut (une activité, l'amour, les réunions d'Alcooliques Anonymes etc)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
I
Iba
15 janvier 2007 13:04
Salam,
Si il boit c'est qu'il ne va pas bien à mon avis,
un proche était dans la même situation avant et après son mariage, il a changé le jour ou il a été papa, d'un garçon et mnt d'une fille, aujourd'hui il est heureux et préfère oublier ce passage de sa vie...c'est une maladie Allah i sterh
InchAllah ça viendra pour ton beau frère il faut juste l'aider le soutenir...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook