Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon beau frère est chez moi
Y
3 avril 2021 14:29
Bonjour je vous fait part de ma situation car je commence à saturer . Pour être brève le frère de mon mari est venu 5 ans en France et s’est fait expulsé au bled . Durant ces 5 ans il n’a rien fait de concret à part des allers retours prison . Le mois d’octobre dernier (2020) il a débarqué à minuit chez nous sans que je sois au courant et est resté pendant 3 mois . J’étais enceinte . Il est resté un mois après mon accouchement . J’étais gênée chez moi , pas à l’aise , ce n’est pas quelqu’un que j’apprécie forcément mais je l’ai fais pour mon mari . Depuis janvier il était parti mais est revenu encore chez moi sans que bien sur personne ne m’est mise au courant . Il devait soi disant venir manger mais il est là depuis 10 jours maintenant. Je ne peux pas parler de ça à mon mari sans prendre de pincettes sinon c’est l’explosion totale chez moi je me fais insulter de mauvaise fille de « bent hram » si j’ose demander quand est ce qu’il compte partir et faire quelque chose de sa vie ( il est sans papiers sans travail sans rien).il est n’est pas très dérangeant en soi la plupart du temps il part tôt le matin mais le soir je ne peux jamais être tranquille avec mes enfants ( je précise que j’ai deux ans enfant un de deux ans et un bébé de 4 mois) je ne peux pas avoir un moment de tranquillité devant la télé par exemple ou je dois toujours faire attention à mes vêtements bien sur car sinon j’ai le droits à des regards un peu indiscrets . Je suis partagée entre le ras le bol et l’envie d’être tranquille chez moi et l’impression que je suis égoïste et mauvaise . Qu’Auriez vous fait à ma place ? Est ce que je pense trop à moi ? Cette situation me fatigue .
3 avril 2021 14:35
Il à rien à faire chez vous.
C'est malsain et source de conflits.
T
3 avril 2021 14:38
Je compatis, j'ai vécu les intrusions à outrance de la belle famille et surtout du beau frêre qui débarque en plein ramadan et reste pendant 3 mois...un enfant de plus à gérer et encore...courage, c est pas facile mais moi ça a finit en divorce à force je n en pouvais plus.
Citation
Yessy_71 a écrit:
Bonjour je vous fait part de ma situation car je commence à saturer . Pour être brève le frère de mon mari est venu 5 ans en France et s’est fait expulsé au bled . Durant ces 5 ans il n’a rien fait de concret à part des allers retours prison . Le mois d’octobre dernier (2020) il a débarqué à minuit chez nous sans que je sois au courant et est resté pendant 3 mois . J’étais enceinte . Il est resté un mois après mon accouchement . J’étais gênée chez moi , pas à l’aise , ce n’est pas quelqu’un que j’apprécie forcément mais je l’ai fais pour mon mari . Depuis janvier il était parti mais est revenu encore chez moi sans que bien sur personne ne m’est mise au courant . Il devait soi disant venir manger mais il est là depuis 10 jours maintenant. Je ne peux pas parler de ça à mon mari sans prendre de pincettes sinon c’est l’explosion totale chez moi je me fais insulter de mauvaise fille de « bent hram » si j’ose demander quand est ce qu’il compte partir et faire quelque chose de sa vie ( il est sans papiers sans travail sans rien).il est n’est pas très dérangeant en soi la plupart du temps il part tôt le matin mais le soir je ne peux jamais être tranquille avec mes enfants ( je précise que j’ai deux ans enfant un de deux ans et un bébé de 4 mois) je ne peux pas avoir un moment de tranquillité devant la télé par exemple ou je dois toujours faire attention à mes vêtements bien sur car sinon j’ai le droits à des regards un peu indiscrets . Je suis partagée entre le ras le bol et l’envie d’être tranquille chez moi et l’impression que je suis égoïste et mauvaise . Qu’Auriez vous fait à ma place ? Est ce que je pense trop à moi ? Cette situation me fatigue .
M
MFL
3 avril 2021 14:40
Il dors dans le salon ou à une chambre attitré ?

En islam, le beau frère ne doit pas être vu régulièrement alors vivre avec...

Ton mari est tjr présent lorsqu’il est là?

T’es moments de tranquillité essaie de les avoir en journée avec tes enfants et installe une télé dans ta chambre, et passe tes soirées là-bas avec tes enfants

Essaie d’aller passer tes week-end chez ta famille sinon tu ne va pas supporter

Tant que ton mari ne réagira pas, il squattera

Mais imagine, tu peux pas dire à ton propre frère: il va falloir que tu quitte la maison, ma femme n’est pas à son aise avec toi.
3 avril 2021 14:45
Ça ne m'etonne pas.
C'est lourd on n'est plus chez soi et c'est les plus gênés qui partent.
Citation
Lefrancomtois a écrit:
Je compatis, j'ai vécu les intrusions à outrance de la belle famille et surtout du beau frêre qui débarque en plein ramadan et reste pendant 3 mois...un enfant de plus à gérer et encore...courage, c est pas facile mais moi ça a finit en divorce à force je n en pouvais plus.
L
3 avril 2021 14:47
Je ne sais pas comment tu fais pour supporter cela. C'est odieux de te faire subir cette situation de la part de ton mari et de te culpabiliser sous prétexte que cela t'est pénible.

Comme si tu devais supporter tout ce que ton mari décide. En plus famille ou pas vous hébergez un malfrat, un malhonnête.

Une chose que je n'ai pas comprise, tu vis où? en France ou au bled ?
Parce que si tu vis en France que fait cet homme à nouveau en France puisqu'il a été renvoyé?
Citation
Yessy_71 a écrit:
Bonjour je vous fait part de ma situation car je commence à saturer . Pour être brève le frère de mon mari est venu 5 ans en France et s’est fait expulsé au bled . Durant ces 5 ans il n’a rien fait de concret à part des allers retours prison . Le mois d’octobre dernier (2020) il a débarqué à minuit chez nous sans que je sois au courant et est resté pendant 3 mois . J’étais enceinte . Il est resté un mois après mon accouchement . J’étais gênée chez moi , pas à l’aise , ce n’est pas quelqu’un que j’apprécie forcément mais je l’ai fais pour mon mari . Depuis janvier il était parti mais est revenu encore chez moi sans que bien sur personne ne m’est mise au courant . Il devait soi disant venir manger mais il est là depuis 10 jours maintenant. Je ne peux pas parler de ça à mon mari sans prendre de pincettes sinon c’est l’explosion totale chez moi je me fais insulter de mauvaise fille de « bent hram » si j’ose demander quand est ce qu’il compte partir et faire quelque chose de sa vie ( il est sans papiers sans travail sans rien).il est n’est pas très dérangeant en soi la plupart du temps il part tôt le matin mais le soir je ne peux jamais être tranquille avec mes enfants ( je précise que j’ai deux ans enfant un de deux ans et un bébé de 4 mois) je ne peux pas avoir un moment de tranquillité devant la télé par exemple ou je dois toujours faire attention à mes vêtements bien sur car sinon j’ai le droits à des regards un peu indiscrets . Je suis partagée entre le ras le bol et l’envie d’être tranquille chez moi et l’impression que je suis égoïste et mauvaise . Qu’Auriez vous fait à ma place ? Est ce que je pense trop à moi ? Cette situation me fatigue .
S
3 avril 2021 15:02
C'est pénible ce que tu vis, la source du problème c'est ton mari qui comprend pas qu'il y a des limites. Comme il veut prendre en charge son frère il doit lui trouver un job (dans le noir) et ira vivre en collocation ailleurs.
Je sais que quoique tu lui dise il prend la défense de son frère c'est l'ignorance qui parle il ne sait pas mettre les sentiments à part et réfléchir logiquement.
Difficile de trouver des solutions avec des gens comme ça, il faut que quelqu'un de ses connaissances lui parle pour lui rendre le raisonnement.
S
3 avril 2021 15:02
Salam

Tu n'as absolument rien à te reprocher, ton mari est le seul fautif et ce qu'il te fait subir est totalement et explicitement interdit en islam. Le seul qui mérite d'être traité d'un "would lehram" c'est ton mari et non pas toi.
3 avril 2021 15:14
Salam,

c’est chez elle et tu lui conseilles de s’enfermer dans sa chambre avec une tele+ les enfants? Et donc laisser tout l’espace au beau-frère pour qu’il prenne encore plus ses aises?

Et carrément lui laisser l’appart les week-ends en plus?

C’est le contraire qu’elle doit faire, s'imposer et ne pas s’effacer. C’est chez elle! Elle n’a pas a être dérangée par un beau-frère que son mari lui impose.
Citation
Hikma’ a écrit:
Il dors dans le salon ou à une chambre attitré ?

En islam, le beau frère ne doit pas être vu régulièrement alors vivre avec...

Ton mari est tjr présent lorsqu’il est là?

T’es moments de tranquillité essaie de les avoir en journée avec tes enfants et installe une télé dans ta chambre, et passe tes soirées là-bas avec tes enfants

Essaie d’aller passer tes week-end chez ta famille sinon tu ne va pas supporter

Tant que ton mari ne réagira pas, il squattera

Mais imagine, tu peux pas dire à ton propre frère: il va falloir que tu quitte la maison, ma femme n’est pas à son aise avec toi.
L
3 avril 2021 15:21
Mais SI il peut et il DOIT dire à son propre frère que sa femme ne peut plus supporter cette situation. Qu'est-ce que c'est que ce mari-là?

Cette femme est chez elle. Elle est en droit de vivre comme elle l'entend avec ses enfants et non de se confiner dans sa chambre ou laisser le champ libre en partant voir sa famille. Je n'en crois pas mes yeux.

A considérer aussi qu'elle partage son espace avec un malfrat. Tout ceci elle doit l'accepter et attendre le bon vouloir de son mari et de la décision du beau-frère......
C'est ahurissant moody smiley
Citation
Hikma’ a écrit:
Il dors dans le salon ou à une chambre attitré ?

En islam, le beau frère ne doit pas être vu régulièrement alors vivre avec...

Ton mari est tjr présent lorsqu’il est là?

T’es moments de tranquillité essaie de les avoir en journée avec tes enfants et installe une télé dans ta chambre, et passe tes soirées là-bas avec tes enfants

Essaie d’aller passer tes week-end chez ta famille sinon tu ne va pas supporter

Tant que ton mari ne réagira pas, il squattera

Mais imagine, tu peux pas dire à ton propre frère: il va falloir que tu quitte la maison, ma femme n’est pas à son aise avec toi.
3 avril 2021 15:22
Mais attend ton mari c'est un gars du bled ?
Purée mais c'est pas normal ça, il doit pas vivre sous ton toit, c'est ton beau frère faut éviter au max les contacts.
Parles en à ton mari tranquille en lui disant que c'est pas normal vis à vis de la religion déjà, sans parle de l'itinimite et de la pudeur.
Bon courage
N
3 avril 2021 15:27
Cela arrive lorsqu'on se lie maritalement à un dayouth.
3 avril 2021 15:43
Salam,

Ton mari doit le recadrer. En principe quand on est hébergé, on se fait le plus discret possible et on fait tout pour ne pas déranger ses hôtes. Et on est gêné a cette idée.

Ton beau-frère se comporte comme un squatteur sans gêne allant jusqu'à te reluquer à la première occasion au lieu de baisser son regard. Quel manque de respect pour ses hôtes et son frère.

Que ton mari se comporte en homme fier, s il a minimum de rajelia qu il impose le respect chez lui. Quelle honte vraiment.

C est ton mari le premier qui devrait prendre son frère entre 4 yeux pour qu il se bouge un peu et sorte de son assistanat.
3 avril 2021 15:43
Je connais une histoire à peu près similaire jusqu'à ce que le sans papiers à été dénoncé, parce que la police avait débarqué au domicile, et il n'a plus osé retourné chez son frère
J
3 avril 2021 16:03
Salam 'aleykum

"Bent hram"... Il inverse les rôles...
Il y a ceux qui savent protéger leur femme et leurs enfants et ceux qui font entrer le loup dans la bergerie...

Bon courage !
Citation
Yessy_71 a écrit:
Bonjour je vous fait part de ma situation car je commence à saturer . Pour être brève le frère de mon mari est venu 5 ans en France et s’est fait expulsé au bled . Durant ces 5 ans il n’a rien fait de concret à part des allers retours prison . Le mois d’octobre dernier (2020) il a débarqué à minuit chez nous sans que je sois au courant et est resté pendant 3 mois . J’étais enceinte . Il est resté un mois après mon accouchement . J’étais gênée chez moi , pas à l’aise , ce n’est pas quelqu’un que j’apprécie forcément mais je l’ai fais pour mon mari . Depuis janvier il était parti mais est revenu encore chez moi sans que bien sur personne ne m’est mise au courant . Il devait soi disant venir manger mais il est là depuis 10 jours maintenant. Je ne peux pas parler de ça à mon mari sans prendre de pincettes sinon c’est l’explosion totale chez moi je me fais insulter de mauvaise fille de « bent hram » si j’ose demander quand est ce qu’il compte partir et faire quelque chose de sa vie ( il est sans papiers sans travail sans rien).il est n’est pas très dérangeant en soi la plupart du temps il part tôt le matin mais le soir je ne peux jamais être tranquille avec mes enfants ( je précise que j’ai deux ans enfant un de deux ans et un bébé de 4 mois) je ne peux pas avoir un moment de tranquillité devant la télé par exemple ou je dois toujours faire attention à mes vêtements bien sur car sinon j’ai le droits à des regards un peu indiscrets . Je suis partagée entre le ras le bol et l’envie d’être tranquille chez moi et l’impression que je suis égoïste et mauvaise . Qu’Auriez vous fait à ma place ? Est ce que je pense trop à moi ? Cette situation me fatigue .
3 avril 2021 16:25
Sinon, il faut bien réfléchir quand on épouse une personne du "bled" et que l on ramène soi même du "bled" notamment (cest pas pareil si la personne est déjà sur place avec ses papiers), les codes, la mentalité et la culture ne sont pas forcément les mêmes donc il faut bien prendre en compte l ensemble de ces paramètres avant de franchir le pas.
a
3 avril 2021 17:11
Salam
Quand j ai epouse mon mari ( il etait sans papier)
J ai anticipé la chose , je savais qu un.membre de sa famille voudrais debarquer
J ai dit a mon mari , hors de question direct qu un jour tu me demande cela
Sa n a pas loupé, des qu il a regler sa situation
Ses 2 neveux lui ont dit qu ils souhaiter venir
Que la maison est grande

Il leur a repondu que c est pas possible, elle va me foutre dehors

Ils ont fait la tronche
3 avril 2021 17:18
Selem

Tu as très bien fait ?.
Ils ont fait la tête mais au final ils se sont débrouiller autrement j'imagine.

Je me souviens avoir eu cette crainte aussi car mon père était passé par là : en épousant ma mère il a dû souvent hébergé des membres de sa famille, elle ne pouvait pas refuser ce service aux siens...

Il y a des familles comme ça, qui ne manquent pas de culot...
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Quand j ai epouse mon mari ( il etait sans papier)
J ai anticipé la chose , je savais qu un.membre de sa famille voudrais debarquer
J ai dit a mon mari , hors de question direct qu un jour tu me demande cela
Sa n a pas loupé, des qu il a regler sa situation
Ses 2 neveux lui ont dit qu ils souhaiter venir
Que la maison est grande

Il leur a repondu que c est pas possible, elle va me foutre dehors

Ils ont fait la tronche
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
a
3 avril 2021 17:25
Ma mere a hébergé son frere( mon oncle ) pendant 3 ans
Il etait sans papier
Mon pere tres gentil n a rien dit
Nouri logé blanchi et a fini par faite la tronche
Car il lui a reproché qu elle ne lui trouve pas une épouse pour regler sa situation
Completement zinzin le mec
Comme si une femme se trouve sur un arbre et hop tu ceuille

Bref
J en ai ce souvenir de ma.mere degouté alors j ai dit non merci.
J ai bien expliquer a mon mari
Il avait pas le choix



Citation
Videl a écrit:
Selem

Tu as très bien fait ?.
Ils ont fait la tête mais au final ils se sont débrouiller autrement j'imagine.

Je me souviens avoir eu cette crainte aussi car mon père était passé par là : en épousant ma mère il a dû souvent hébergé des membres de sa famille, elle ne pouvait pas refuser ce service aux siens...

Il y a des familles comme ça, qui ne manquent pas de culot...
3 avril 2021 17:26
Salam,

"La maison est grande"

Juste avec cette phrase tu comprends le fait qu il ait aucune sorte de gêne. Déjà savoir cela alors qu'ils ne vivent dans le même pays que vous donc soit ils ont retenu ce fait, soit ils ont demander mais en plus même si tu avais 1000 m2 en quoi ça justifie d heberger de manière automatique tous ceux qui pourraient te le demander moody smiley

Après il me semble que dans ton cas, tu es propriétaire de la maison. Ca facilite peut-être les choses.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Quand j ai epouse mon mari ( il etait sans papier)
J ai anticipé la chose , je savais qu un.membre de sa famille voudrais debarquer
J ai dit a mon mari , hors de question direct qu un jour tu me demande cela
Sa n a pas loupé, des qu il a regler sa situation
Ses 2 neveux lui ont dit qu ils souhaiter venir
Que la maison est grande

Il leur a repondu que c est pas possible, elle va me foutre dehors

Ils ont fait la tronche
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook