Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bateau de guerre israelien touché et un bateau cambodgien coulé !
O
16 juillet 2006 01:49
Des soldats iraniens au Liban ont aidé le Hezbollah a tirer sur un bâtiment israélien, selon un responsable israélien

JERUSALEM (AP) - Des soldats iraniens au Liban ont aidé le Hezbollah a tirer le missile qui a endommagé un bâtiment de la marine israélienne la nuit précédente au large des côtes libanaises, a déclaré samedi un haut responsable du renseignement israélien.

Selon ce responsable qui a requis l'anonymat, une centaine de soldats iraniens se trouvent actuellement au Liban. Ils ont aidé à la mise en oeuvre du missile C-102 de fabrication iranienne, guidé par radar, a-t-il ajouté. Un marin a été tué à bord du bâtiment et trois autres sont portés disparus. Le Hezbollah a démenti avoir reçu une telle assistance, affirmant que ce "sont les cadres libanais de la résistance qui ont visé le bâtiment sioniste"

Le Hezbollah, a par ailleurs expliqué ce responsable, pourrait attaquer Tel Aviv avec des missiles à longue portée. La milice chiite libanaise, a-t-il dit, dispose d'une vingtaine de missiles d'une portée de 100 à 200km et de 150 missiles d'une portée d'environ 45km. Tel Aviv est situé à environ 125km au sud de la frontière libanaise.

D'après un porte-parole de l'armée, plus de 350 roquettes ont été tirées contre le nord d'Israël depuis mercredi, dont 40 samedi, faisant au total quatre morts et une soixantaine de blessés. Deux de ces Katioucha avaient touché jeudi Haïfa, troisième ville israélienne et distante d'une cinquantaine de kilomètres de la frontière libanaise. Jamais une roquette n'était tombée aussi profondément en territoire israélien.

Samedi, cinq roquettes sont tombés sur Tibériade, dans le nord d'Israël, sans faire de victimes. C'est la première attaque sur Tibériade, à 35km au sud de la frontière, depuis la guerre du Kippour en 1973. AP


et l article du bateau cambodgien :


samedi 15 juillet 2006, 19h01
Un navire cambodgien avec des marins égyptiens à bord également touché par un missile du Hezbollah

JERUSALEM (AP) - Un navire marchand cambodgien avec à bord 12 marins égyptiens a également été touché vendredi soir par des tirs de missiles du Hezbollah qui ont endommagé un bâtiment de la marine israélienne, a annoncé samedi un responsable militaire israélien.

Le navire cambodgien, qui se trouvait à une soixantaine de kilomètres de la côte libanaise, a coulé et ses occupants ont été récupérés sains et saufs par l'équipage de navires croisant à proximité, selon le général Noam Fieg. Le Hezbollah, a-t-il expliqué, visait des bâtiments israéliens en Méditerranée. AP



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/07/06 01:52 par Obs2006.
 
Facebook