Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La barre des 2000 soldats américains atteinte
N
25 octobre 2005 23:42
WASHINGTON - Le Pentagone a annoncé mardi le décès d'un sergent américain de l'armée de Terre, blessé en Irak à la mi-octobre mais décédé ce week-end au Texas, portant le bilan des soldats américains tués en Irak à 2.000 selon un décompte de l'AFP.

L'armée américaine, présente en Irak depuis l'invasion de mars 2003, continue à faire face à de lourdes pertes. Elle est régulièrement attaquée par des insurgés qui ont développé une guérilla meurtrière et n'hésitent devant aucun moyen pour attaquer les forces étrangères.

Le président George W. Bush avait pourtant annoncé en mai 2003 la fin des principales opérations de combat.

Le sergent George Alexander, un Texan de 34 ans, a succombé samedi à ses blessures dans un hôpital militaire de San Antonio au Texas, a annoncé un communiqué du ministère américain de la Défense. Il avait été "blessé à Samarra, en Irak, le 17 octobre lorsqu'une bombe artisanale a explosé près de son blindé Bradley", précise le communiqué.

Le sergent Alexander, originaire de Killeen au Texas, faisait partie d'un régiment d'infanterie basé à Fort Benning, en Georgie (sud-est), précise encore le communiqué.

Le Sénat a commémoré ce seuil symbolique en observant une minute de silence en hommage aux soldats tombés au combat.

Soulignant que près des trois-quarts des soldats tués en Irak n'avaient "pas fêté leurs trente ans", le démocrate Edward Kennedy a souligné: "Bien que je sois en désaccord avec le président Bush sur l'Irak, je rends hommage à leur service et leur sacrifice".

Les experts étaient partagés sur l'impact de ce chiffre sur l'opinion publique américaine.

Plus de la moitié (53%) des Américains estiment déjà que la guerre en Irak était "une erreur", selon un sondage de l'institut Harris Interactive publié mardi par le Wall Street Journal.

"C'est un seuil historique qu'il faut bien sûr noter", a souligné Michael O'Hanlon, expert de défense à la Brookings Institution à Washington, interrogé par l'AFP. "Cela étant dit, le président Bush a été réélu alors que nous venions de dépasser la barre symbolique des mille", a-t-il ajouté, notant que l'impact sur l'opinion américaine ne devait pas être surestimée.

Charles Heyman, expert des questions de défense du centre de recherche britannique "Jane's Information Group", basé à Londres, a estimé en revanche que ce chiffre significatif "va sans aucun doute avoir un retentissement dans l'opinion publique américaine".

(©AFP / 25 octobre 2005 22h39)
N
25 octobre 2005 23:47
Depuis mars 2003 ça fait une moyenne de 2,16 soldats américains tué par jour.

le chiffre de 2000 est annoncé par le pentagone qui est contesté par des ONG américains et certaines presses etrangeres.
D
25 octobre 2005 23:52
C tout !

Et combien d'irakiens meurent chaque jours !

Qu'ils crèvent ces yankees ! On ne va pas les plaindre !
N
25 octobre 2005 23:58
Gazafree
Il ne faut pas lire dans un miroire. ça comprend à l'envers.
V
26 octobre 2005 00:06



c'est bien , on leur souhaite plus

c'est juste qu'il faut eviter les irakiens
D
26 octobre 2005 00:06
Face aux souffrances du peuple irakien, je t'avoue ne pas avoir de compassion ! Aprés tout ceux sont des soldats et c'est les risques du métier !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
D
26 octobre 2005 00:07
Pas de compassion pour ces soldats !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
N
26 octobre 2005 00:17
C'est pour qu'elle date l'anniversaire du 3000 ème ?

Faites vos pronostics...
D
26 octobre 2005 00:21
Pourquoi pas aujourd'hui !

Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
a
26 octobre 2005 04:21
pourquoi pas un autre 2000 avant la fin de l annee.

get the F u c k out of iraq you murderers sad smiley
P
26 octobre 2005 12:25
2000 seulement????
C'est pas assez!!! Et le nombre de bléssés? Quelqu'un a une idée? le nombre d'amputés? de culs de jatte? de dépressifs?
Je relance le débat par une autre question: Comment voyez vous l'issue de cette guerre? que ce soit dans 1,5 ou 10 ans?
Comment voyez vous l'Irak et l'amérique dans le futur?
Laissez libre cours à votre raisonnement. Tous les avis sont les bienvenus.
a
26 octobre 2005 12:29
allez a 10 000 je payerai la tournee generale
D
26 octobre 2005 12:44
Ok Parcelsus !


L'Irak est dans un véritable cahos !

Tout comme les states les armes circulent librement, le sectarisme influe la politique, c'est devenu un système fédéraliste donc une décentralisation totale dans un pays trés divers, plus de communitarisme, du pétrole " à go go" dans des zones désertique, on a des hommes d'affaires à la place des députés ....

Les violences et les prises d'otages sont devenues quotidiennes ( ça me fait penser à l'Amérique latine).


Bref l'Irak c'est devenu une province de l'Empire ricain !


Le projet de grand moyen orient est en route ! Bush et ses fau-cons iront au bout de leur projet quitte à mettre en danger la démocratie américaine !

Les Etats-Unis ont largement dépassé les limites des droits internationnaux ! Ils ont humilié les Nations Unis !

Il survivent grace à une économie de guerre et je ne serais pas surprise que dans quelques années cette situation débushe sur une troisième guerre mondaile !


Les Etats-Unis sont une grande puissance mondiale mais leur maladresse est aussi grande que la superficie de cette nation !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
b
26 octobre 2005 13:33
j'pense pa k'il y aura une 3e guerre car les occidentaux s'en foute des pays arabes mème les pays arabes ne s'aiment pas et s'entraident pas pour k'il y a une guerrs mondial il fo ke les intérets des occidentaux soient mis en jeu.
c domage de dire sa mai les arabes ne paisent pas lour ds la scène internationnale
D
26 octobre 2005 13:46
A Boms !

Qui te dis que les ricains ne vont pas s'en prendre à la Syrie et pit être à l'Iran dans les années à venir !

Les arabes, ou les musulmans en général, font figure, pour les states, de péril communiste des années après guerre !

Quant à l'Europe, elle se moque éperduement du monde !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
a
26 octobre 2005 14:26
no comment
N
28 octobre 2005 21:50
Cinq soldats américains ont été tués jeudi en Irak lors de trois attaques distinctes, a annoncé vendredi l'armée.

Dans le sud de Bagdad, un soldat a été tué lorsque sa patrouille a été touchée par une bombe placée en bordure de route. Lorsque d'autres militaires sont arrivés pour la secourir, un deuxième engin explosif a sauté, tuant un second soldat.

A Saklawiyah, à 75km à l'ouest de la capitale, deux Marines ont été abattus par des tirs de mortier ou de roquette. Un cinquième soldat a été tué lors d'une explosion au passage de son véhicule à Ramadi, à 115km à l'ouest de Bagdad.

Ces attaques portent à 2.010 le nombre de membres de l'armée américaine tués depuis le début de la guerre en Irak en mars 2003, selon un décompte de l'Associated Press. AP








2010 morts aller aller la resistance irakienne
I
28 octobre 2005 21:52
Ils ne sont pas partis en irak pour offrir des fleurs aux irakiens!
D
28 octobre 2005 21:56
Salam,



2000 mort ca comptabilise peut etre uniquement ceux qui sont mort sur le coup, ça ne comptabilise aussi que les americains, et non les mejicanos et autre etranger venu servir l'US army pour avoir des papier US.
D'autre part, il y a quelques mois, la resistance irakienne avait annoncé avoir decouvert des sacs noir enterré avec des corps de militaire americain, je crois apres la bataille de falloujah, qui rappelons le à été une ville martyre bombardé par des armes chimique et où aussi se sont passé de nombreuses mou3jizates.
En effet le general myers prevoyait un "nettoyage complet" de la ville en 3 jours, ça a pris 2 mois, et ont été vaincus.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
be
28 octobre 2005 21:56
Deux mille tués en plus de deux ans! Ce n'est même pas le nombre d'irakiens en une semaine lors de l'embargo! Peresonne n'en parle. Je n'aime pas le mot INSURGES. Ce sont des gens qui se battent pour se battent pour la libération de leur pays colonisé par des puissances étrangères.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook