Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bandes d'hypocrites
p
11 octobre 2006 20:55
ke pensez de certains ki veulent se montrer irripprochable en communauté mais derrriere il sont autrement...
je m'explique ..beaucoup d'arabe devant leur famille se montrent exemplaires... mais ..en cachette il boivent fument et il y e a même qui trompent leur femmes...
amicalement.
O
11 octobre 2006 21:12
et oui le paraitre importe bcp pr ces gens là... c est leur choix alors ne les jugeons pas ils ont peut etre une raison d etre comme ça...
L
11 octobre 2006 21:15
en voilà un sujet intéressant evil

j'étudie la question et je te ferai pas de mon analyse un peu plus tard winking smiley
D
11 octobre 2006 21:16
Citation
piment doux a écrit:
ke pensez de certains ki veulent se montrer irripprochable en communauté mais derrriere il sont autrement...
je m'explique ..beaucoup d'arabe devant leur famille se montrent exemplaires... mais ..en cachette il boivent fument et il y e a même qui trompent leur femmes...

ben.. on en pense ce qu'on en pense selon sa sensibilité, et apres on s'en fiche... ce qui importe c'est comment toi tu vis..
non ?
P
11 octobre 2006 21:17
Hélas il y en a beaucoup sad smiley Qu'ALLAH les remette dans le droit chemin, amine.
Sûrement un signe de la fin du monde, Allah ou3lem
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
11 octobre 2006 21:17
Citation
piment doux a écrit:
ke pensez de certains ki veulent se montrer irripprochable en communauté mais derrriere il sont autrement...
je m'explique ..beaucoup d'arabe devant leur famille se montrent exemplaires... mais ..en cachette il boivent fument et il y e a même qui trompent leur femmes...



Allah a Parler de sétra...

Tu voudrais pas non plus qu'une femme qui fume par exemple, allume sa clope devant son père et s'il lui parle qu'elle dise je ne suis hypocritegrinning smiley


C'est l'une des seules formes d'hypocrisie à laquelle j'adhère.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
e
11 octobre 2006 21:19
qu'est ce que tu veux?!! que la miss entre chez elle pour lftour en mini jupe, qu'elle mange, qu'elle allume sa clope, et dise à tout le monde: bon, je vais me rouler un petard, et je vais passer chercher mon mec pour aller boire un coup: attendez moi pour shour!
L
11 octobre 2006 21:23
être double face

appellons les comme ca evil ce peut être à la fois un danger et/ou un vecteur de liberté

je ne cautionne pas du tout cet état de fait car comme dirait ma mummy" Tbah kedab tal bab darou"

que tôt ou tard ce genre d'individu se fera " griller"

tu peux jouer de la naiveté des humais mais pas de la puissance du tout puissant
m
11 octobre 2006 21:27
Ah oui ... j'ai horreur de ce genre de personne!
Ils le payeront bien un jour ..
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
p
11 octobre 2006 21:29
Citation
Didi123 a écrit:
Citation
piment doux a écrit:
ke pensez de certains ki veulent se montrer irripprochable en communauté mais derrriere il sont autrement...
je m'explique ..beaucoup d'arabe devant leur famille se montrent exemplaires... mais ..en cachette il boivent fument et il y e a même qui trompent leur femmes...

ben.. on en pense ce qu'on en pense selon sa sensibilité, et apres on s'en fiche... ce qui importe c'est comment toi tu vis..
non ?

t'a raison je vais te le dire comment je vis ...."pas comme un hypocrite"...
amicalement.
m
11 octobre 2006 21:31
cest malheureux
D
11 octobre 2006 21:33
Citation
piment doux a écrit:
Citation
Didi123 a écrit:
Citation
piment doux a écrit:
ke pensez de certains ki veulent se montrer irripprochable en communauté mais derrriere il sont autrement...
je m'explique ..beaucoup d'arabe devant leur famille se montrent exemplaires... mais ..en cachette il boivent fument et il y e a même qui trompent leur femmes...

ben.. on en pense ce qu'on en pense selon sa sensibilité, et apres on s'en fiche... ce qui importe c'est comment toi tu vis..
non ?

t'a raison je vais te le dire comment je vis ...."pas comme un hypocrite"...


Bah c'est bien, c'est le principal non? sinon je vois pas vraiment c koi ki te poses probleme ?
Tu vis à travers les autres ? ou il faut ke les autres soient à ton image..

J'avoue que... perplexe
l
11 octobre 2006 21:33
jpense que ya hypocrite et hypocrite...grinning smiley non sérieux comme l'as dit ephenea et ba_ssma, tpe pas te permettre de mettre mal tes parents ou autres sous prétexte de jouer la carte de la franchise...une fille qui fume va pas allumer sa clope devant tt le monde ...etc c'est comme ca et ca forcément chacun d'entre nous l'a fait un jour de l'autre...

Maintenant ya les autres les mounafikin ceux qui se permettent de juger a tout va, de donner des conseils..etc au lieu de s'occupper d'eux memes et Dieu sait si les gens sont vicelards...


Perso, ya une histoire qui s'est passée ds ma famille et ca ma trop choquée, c'est le mari a ma tante, tu vois le daron tjs clean , priere a l'heure, bref tout pr paraitre clean en 'apparence" parce que au final, ya 2 ans on l'a retrouvé mort calciné dans une baraque ou il était en compagnie de potes a lui et de prostitués, layster ils st ts été retrouvés morts brulés personne a pu s'échapper....comme quoi la punition de Dieu est fatale....jte raconte meme pas la réaction des gens quand ils l'ont appris ni la honte de ma tante et de ses enfants....
n
11 octobre 2006 21:49
Et oui la peur du regard de l'autre est terrible, on vit en conformité avec les règles de la communauté quand elle nous voit et en dehors on fait tout et n'importe quoi, bonjour l'hypocrisie et les soucis que cela doit faire naître dans la tête de ces personnes, il y a un problème d'identité et de personnalité, je ne pense pas que cele soit honnête non plus de mentir à ses parents sur ces agissements, elle est où la confiance dans ces cas de duperie
p
11 octobre 2006 21:50
Citation
Didi123 a écrit:
Citation
piment doux a écrit:
Citation
Didi123 a écrit:
Citation
piment doux a écrit:
ke pensez de certains ki veulent se montrer irripprochable en communauté mais derrriere il sont autrement...
je m'explique ..beaucoup d'arabe devant leur famille se montrent exemplaires... mais ..en cachette il boivent fument et il y e a même qui trompent leur femmes...

ben.. on en pense ce qu'on en pense selon sa sensibilité, et apres on s'en fiche... ce qui importe c'est comment toi tu vis..
non ?

t'a raison je vais te le dire comment je vis ...."pas comme un hypocrite"...


Bah c'est bien, c'est le principal non? sinon je vois pas vraiment c koi ki te poses probleme ?
Tu vis à travers les autres ? ou il faut ke les autres soient à ton image..

J'avoue que... perplexe

oui tu ne comprend pas.....je sais ...mais c juste un sujet...je parle de ce ki m'enerve c tout....toi tu n'est pas hypocrite donc ça va ..winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/06 21:51 par piment doux.
amicalement.
D
11 octobre 2006 21:53
Citation
piment doux
oui tu ne comprend pas.....je sais ...mais c juste un sujet...je parle de ce ki m'enerve c tout....toi tu n'est pas hypocrite donc ça va ..winking smiley[/quote a écrit:


bah je sais pas si je suis pas hyppocrite..

je fume
mais je fume pas devant mes parents..
ils savent que je fume mais je ne pourrais jamais, par respect, allumer une clope devant eux.. c pas de l'hyppocrisie, c'est du respect..
Je fume pas devant mes freres non plus, meme si je leur taxes des cigarettes.. par respect..
alors...
l
11 octobre 2006 22:04
Citation
Didi123 a écrit:
Citation
piment doux
oui tu ne comprend pas.....je sais ...mais c juste un sujet...je parle de ce ki m'enerve c tout....toi tu n'est pas hypocrite donc ça va ..winking smiley[/quote a écrit:


bah je sais pas si je suis pas hyppocrite..

je fume
mais je fume pas devant mes parents..
ils savent que je fume mais je ne pourrais jamais, par respect, allumer une clope devant eux.. c pas de l'hyppocrisie, c'est du respect..
Je fume pas devant mes freres non plus, meme si je leur taxes des cigarettes.. par respect..
alors...

Mais jvois pas ca comme de l'hypocrisie Didi123...c'est plus du respect ce qui serait hypocrite c'est par exemple si tu vois une fille qui fume et tu sors un les filles qui fume c'est pas des filles bien ..un truc ds le genre....
p
11 octobre 2006 22:04
Citation
Didi123 a écrit:
Citation
piment doux
oui tu ne comprend pas.....je sais ...mais c juste un sujet...je parle de ce ki m'enerve c tout....toi tu n'est pas hypocrite donc ça va ..winking smiley[/quote a écrit:


bah je sais pas si je suis pas hyppocrite..

je fume
mais je fume pas devant mes parents..
ils savent que je fume mais je ne pourrais jamais, par respect, allumer une clope devant eux.. c pas de l'hyppocrisie, c'est du respect..
Je fume pas devant mes freres non plus, meme si je leur taxes des cigarettes.. par respect..
alors...

c pas fe l'hyporcrisie ça c du respect... la preuve tu l'avoue ici...tu fais pas parti de la bande d'hypocrite..winking smiley
amicalement.
D
11 octobre 2006 22:08
Citation
maromimi a écrit:
Citation
Didi123 a écrit:
Citation
piment doux
oui tu ne comprend pas.....je sais ...mais c juste un sujet...je parle de ce ki m'enerve c tout....toi tu n'est pas hypocrite donc ça va ..winking smiley[/quote a écrit:


bah je sais pas si je suis pas hyppocrite..

je fume
mais je fume pas devant mes parents..
ils savent que je fume mais je ne pourrais jamais, par respect, allumer une clope devant eux.. c pas de l'hyppocrisie, c'est du respect..
Je fume pas devant mes freres non plus, meme si je leur taxes des cigarettes.. par respect..
alors...

Mais jvois pas ca comme de l'hypocrisie Didi123...c'est plus du respect ce qui serait hypocrite c'est par exemple si tu vois une fille qui fume et tu sors un les filles qui fume c'est pas des filles bien ..un truc ds le genre....

ben je fume mais je suis la 1ere à dire qu'une fille ki fume ?.. ben bof-bof..
au dela de l'aspect nocif pr la sante, une fille ki fume ca fait vulgaire, ca pue, ca a un teint terne et morne (vive le maquillage), mais bon je fume quand meme car suis un peu accroc je crois smoking smiley
mais par contre, c'est pas pour ca que la fille n'est pas une fille bien.. Moi je fume et je suis bien grinning smiley

mais c pas etre hyppocite, on peut etre conscient de ses propres faiblesses..
tiens j'ecrit tout ca avec une clope au bec d'ailleurs...
l
11 octobre 2006 22:27
Citation
Didi123 a écrit:
Citation
maromimi a écrit:
Citation
Didi123 a écrit:
Citation
piment doux
oui tu ne comprend pas.....je sais ...mais c juste un sujet...je parle de ce ki m'enerve c tout....toi tu n'est pas hypocrite donc ça va ..winking smiley[/quote a écrit:


bah je sais pas si je suis pas hyppocrite..

je fume
mais je fume pas devant mes parents..
ils savent que je fume mais je ne pourrais jamais, par respect, allumer une clope devant eux.. c pas de l'hyppocrisie, c'est du respect..
Je fume pas devant mes freres non plus, meme si je leur taxes des cigarettes.. par respect..
alors...

Mais jvois pas ca comme de l'hypocrisie Didi123...c'est plus du respect ce qui serait hypocrite c'est par exemple si tu vois une fille qui fume et tu sors un les filles qui fume c'est pas des filles bien ..un truc ds le genre....

ben je fume mais je suis la 1ere à dire qu'une fille ki fume ?.. ben bof-bof..
au dela de l'aspect nocif pr la sante, une fille ki fume ca fait vulgaire, ca pue, ca a un teint terne et morne (vive le maquillage), mais bon je fume quand meme car suis un peu accroc je crois smoking smiley
mais par contre, c'est pas pour ca que la fille n'est pas une fille bien.. Moi je fume et je suis bien grinning smiley

mais c pas etre hyppocite, on peut etre conscient de ses propres faiblesses..
tiens j'ecrit tout ca avec une clope au bec d'ailleurs...


mmdrrrrr ca fait genregrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook